L'inexorable naufrage catholique !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
leyland

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

L'inexorable naufrage catholique !

Ecrit le 20 oct.15, 22:52

Message par leyland »

Nous sommes au bord d'un lac dont les flots bleus clapotent et ou la nuit se mirent les étoiles. C'est plein de touristes. Dans cette ambiance on perd un peu la notion du drame. C'est un de ces moments d'exception au cours desquels la vie semble facile et permanente. On a la certitude de retrouver intact le lendemain, ce qui fait la félicité d'aujourd'hui.On oublie que chaque minute érosionne et que tout glisse, tout bascule, tout se modifie insensiblement mais définitivement. La gueule des gens et celles des rues, la gueule du monde. Les âmes, les corps, les minéraux, les mers, les astres, tout fout le camps vers les abîmes , comme un torrent de pourriture plus pestilentielle, plus sanieuse , plus pourrie le lendemain que la veille. Déroute affreuse,! Démantèlement profond ! Lave horrible de l'univers qui coule, foutraille épaisse, aux flancs du néant ! Crevure persévérante! Agonie purulente ! Fin qui n'en finit pas et qui pourtant un jour finira. L'aurons nous assez charriée cette merdeuse dégradation de nous même . Coltinée comme une bannière dont la hampe est un épieu qui s'enfonce dans notre nombril !
Non, ce texte n'est pas de moi , il est de Frédéric Dard . Mais il est une bonne paire de baffes au laxisme qui est le notre .Cette description sans concession est la copie conforme de l'état de notre religion chrétienne et en particulier catholique. L'effondrement des valeurs, le manque de candidats à la prêtrise, les églises vides ou à vendre quand elles ne sont pas détruites. des massacres de chrétiens dans l'indifférence générale . Tel le Titanic , le navire chrétien fonce sur l'écueil qu'est devenu notre coeur . Vous comme moi sommes responsables . Alors essayons au moins de ne pas oublier l'homme du Golgotha. Celui qui est mort il y a 2000 ans pour que nous existions encore aujourd'hui . Ne l'assassinons pas une deuxieme fois. La laïcité est une chose, la destruction de notre culture en est une autre! Or à ce jour , cette laïcité de facade est pernicieuse , unilatérale elle ne vise qu'une religion, la votre !

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'inexorable naufrage catholique !

Ecrit le 21 oct.15, 00:15

Message par wook »

C'est marrant de voir que chrétiens juifs et musulmans trouvent que la laïcité favorise les autres religions au détriment de la leur :lol:

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 oct.15, 03:14

Message par indian »

wook a écrit :C'est marrant de voir que chrétiens juifs et musulmans trouvent que la laïcité favorise les autres religions au détriment de la leur :lol:

Pas uniquement eux, les Baha'is aussi :hi:
Favorisant l'unité de la diversité!!! :hi:

Vous connaissez?:
http://www.heureuxnaufrage.com/

Le Projet

L’Heureux Naufrage c’est d’abord une idée qui a mijotée quelques années, puis un rêve fait à Hawaï, et finalement la vente d’un terrain, il y a deux ans, qui a donné le véritable coup d’envoi. Le cinéaste Guillaume Tremblay et sa douce moitié Xavie Jean-Bourgeault ont alors plongé tête première dans cette aventure un peu folle, investissant la totalité des profits dans la réalisation de leur projet documentaire.

Portés par leur passion, leur curiosité et leur désir de « parler du vrai », L’Heureux Naufrage les a amené, entre le Québec et la France, à réaliser des entrevues avec les plus grands penseurs contemporains. L’appui généreux du public, lors d'une campagne de financement participatif et l’engouement des gens face au projet, a donné des ailes à Guillaume et Xavie. Plus que jamais, ils sont convaincus que le moment est propice pour se poser les questions fondamentales qu’abordent L’Heureux Naufrage et entamer une discussion de société.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

leyland

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 21 oct.15, 06:53

Message par leyland »

au détriment de la leur !!! On ne peux pas dire que la religion musulmane soit défavorisé . Repas de substitution, construction de mosquées , port du voile autorisé , abattoirs halal, essayez de vous ballader avec une croix dans certains pays musulmans l'Arabie par exemple . Mais le problème n'est pas là. Il est dans la necessité de moderniser d'urgence l'église catholique. Entre autres envisager le mariage des prêtres ou ordonner des femmes, pourquoi pas ?

indian

Ecrit le 21 oct.15, 06:56

Message par indian »

leyland a écrit :Il est dans la necessité de moderniser d'urgence l'église catholique. Entre autres envisager le mariage des prêtres ou ordonner des femmes, pourquoi pas ?

Je l'ai toujours souhaité aussi :mains:

surtout dans ma jeunesse quand j'étais catholique... plutôt que simplement chrétien, ou Baha'i
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.15, 07:16

Message par Ikarus »

Modernisé une religion? C'est un aveux que la parole de Dieu ne traverse pas les âge ça :P

indian

Ecrit le 21 oct.15, 07:25

Message par indian »

Ikarus a écrit :Modernisé une religion? C'est un aveux que la parole de Dieu ne traverse pas les âge ça :P

Qui vivra verra :hi:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 oct.15, 07:34

Message par Soultan »

L'islam dans le sens ou tout le monde est soumis humblement à un dieu absolu gagne du terrain
l'islam dans le sens de salam, la paix, l'islam pacifique et les terroristes ne sont pas de l'islam

indian

Ecrit le 21 oct.15, 07:40

Message par indian »

Soultan a écrit :L'islam dans le sens ou tout le monde est soumis humblement à un dieu absolu gagne du terrain
l'islam dans le sens de salam, la paix, l'islam pacifique

Ca me semble tout à fait indiqué... :mains:

Surtout que Dieu a chaque fois révélé Sa Parole, Son Livre... pour faire progresser bien des peuples et civilisations... l'homme et la femme...

Alors que là notre civilisation es mondiale, universelle, planétaire...
Nous voyons bien que nous sommes pour la plupart bien égarés, depuis des lustres..., naufragés...

Mais il y a un phare. :hi:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 oct.15, 07:45

Message par Soultan »

La pacification de la planete par l'imam mahdi, tout le monde doit rentrer dans la paix universelle, le message muhammedien n'a pas été bien compris jadis et son héritier à la fin le fera comprendre

indian

Ecrit le 21 oct.15, 07:48

Message par indian »

Soultan a écrit :La pacification de la planete par l'imam mahdi, tout le monde doit rentrer dans la paix universelle, le message muhammedien n'a pas été bien compris jadis et son héritier à la fin le fera comprendre

Ni celui de Moise, ou de Jésus...
Mais le Messie, le retour du Christ, le 12e Imam, le Madhi, le Qa'im, le 5e Bouddha, ...ca fait déjà bien, ca fera du bien :hi:

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.15, 08:26

Message par Veloth »

Je crois qu'il faut arrêter avec ce mythe de la destruction culturelle par la laïcité. Il ne s'agit guère que d'une évolution. Dans quelques siècles, peut-être, si l'humain règne toujours sur la terre, les étudiants verront d'un œil amusé cette mythologie étrange qui est la nôtre, et se demanderont si, vraiment, nous étions assez naïfs pour y croire. Car enfin, Zeus et les dieux de l'Olympe n'existent plus que dans les livres d'histoire, et les sociétés ne s'en portent pas plus mal, à défaut de s'en porter mieux.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

indian

Ecrit le 21 oct.15, 08:30

Message par indian »

Veloth a écrit :Je crois qu'il faut arrêter avec ce mythe de la destruction culturelle par la laïcité. Il ne s'agit guère que d'une évolution. Dans quelques siècles, peut-être, si l'humain règne toujours sur la terre, les étudiants verront d'un œil amusé cette mythologie étrange qui est la nôtre, et se demanderont si, vraiment, nous étions assez naïfs pour y croire. Car enfin, Zeus et les dieux de l'Olympe n'existent plus que dans les livres d'histoire, et les sociétés ne s'en portent pas plus mal, à défaut de s'en porter mieux.
Destruction culturelle par la Laïcité? :hum: :interroge:

J'y vois plutôt une grande construction...
Par la Laïcité... 2.0 par contre. :wink:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 oct.15, 08:35

Message par Soultan »

indian a écrit : Ni celui de Moise, ou de Jésus... Mais le Messie, le retour du Christ, le 12e Imam, le Madhi, le Qa'im, le 5e Bouddha, ...ca fait déjà bien, ca fera du bien :hi:
Pour ceux qui ne le savent pas, jesus a nié etre le messie UNIVERSEL

Chapitre 42
A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles. Ils envoyèrent donc les lévites et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Élie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.( Tr.Origine.p3…)

Jesus avoue que le MESSAGER est avant lui, allahouma salli ala mohammed et ahl mohammed

Mohammed le messager d'Allah est incontestabelement Le Pere (Patriarche celeste)

leyland

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 21 oct.15, 18:52

Message par leyland »

Je suis la voix qui crie dans le desert ! Ces paroles sont attribuées à Jean Baptiste si je ne me trompe ?

Répondre