7/178 « Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants. »
16/108 « Voilà ceux dont Allah a scellé les cœurs, l’ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants. »

Pas une seule fois, il n'y a le verbe égarer dans ces versetsRabbit a écrit :Je pourrais te poser la même question:
1) Jérémie 4:10
"Je dis: Ah! Seigneur Eternel! Tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem, en disant: Vous aurez la paix! Et cependant l'épée menace leur vie."
2) Jérémie 20:7
Tu m'as persuadé, Eternel, et je me suis laissé persuader; Tu m'as saisi, tu m'as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi.
3) Ézéchiel 14:9
Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Eternel, qui aurai séduit ce prophète; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.
Pkoi le Dieu de la bible égare les prophètes?
Pire, il y'a tromperie:eric121 a écrit : Pas une seule fois, il n'y a le verbe égarer dans ces versets
La Bible n'est pas la parole directe de Dieu ... les hommes peuvent mal interpréter
Allah guide celui qui voudra sincèrement la guidée et ferra les causes..et égare celui qui choisira le chemin de l'égarement et ferra les causes...wook a écrit :Coran 2/7 « Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. »
7/178 « Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants. »
16/108 « Voilà ceux dont Allah a scellé les cœurs, l’ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants. »
Ton raisonnement est stupide, car trop manichéen : il n'y aurait donc que les musulmans et les convertis à l'Islam à sincèrement souhaiter la guidée, trouver le sens de la vie, etc. C'est une absurdité.slamani a écrit :Allah guide celui qui voudra sincèrement la guidée et ferra les causes..et égare celui qui choisira le chemin de l'égarement et ferra les causes...
Parole sorti de son contexte.Rabbit a écrit :1) Jérémie 4:10
"Je dis: Ah! Seigneur Eternel! Tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem, en disant: Vous aurez la paix! Et cependant l'épée menace leur vie."
Là Jérémie glorifie justement l’Éternel de l'avoir persuader de prophétiser en son nom.2) Jérémie 20:7
Tu m'as persuadé, Eternel, et je me suis laissé persuader; Tu m'as saisi, tu m'as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi.
Les faux prophètes cela existe!3) Ézéchiel 14:9
Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Eternel, qui aurai séduit ce prophète; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.
Pourquoi tu mens comme tu respires?Pkoi le Dieu de la bible égare les prophètes?
Comme tu t'es rendu compte que tu étais coincé sur l'égarement (pas d'arguments), tu es passé à autre chose (tromperie)Rabbit a écrit :[
="eric121"]Pas une seule fois, il n'y a le verbe égarer dans ces versets
La Bible n'est pas la parole directe de Dieu ... les hommes peuvent mal interpréter
Pire, il y'a tromperie:
1) Jérémie 4:10
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 21 invités