pourquoi je peux pas me marier avec ma "soeur"?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
pourquoi je peux pas me marier avec ma "soeur"?
Ecrit le 18 nov.15, 06:07pourquoi je peux pas me marier avec ma "soeur"? c'est la question que X n'a jamais cessé de se repeter depuis le jour ou on est venue lui annoncer qu'il ne pouvait pas se marier avec Y...sa "soeur" par l'allaitement.
X et Y étaient des voisins, et qui m'aimaient depuis leur enfance ils n'ont jamais cessé de rêver de ce nid d amour où ils vont s'y installer un jour , ni de ces deux ou trois enfants qu'ils espéraient mettre au monde mais le jour où ils ont decié de déclarer leur intention de se marier, quelqu un est venu leur rappeler à l'ordre: ils ne peuvent pas le faire, car la mere deY a bel et bien allaité X lorsqu il était encore un bébé et puisque l'islam interdit ce genre de mariage, ils n'ont qu'à chercher d autres partenaires!
mais X, le coeur brise, n'a jamais pu imaginer qu'il ne pouvait plus épouser sa belle aimee, car la mere de cette dernière l'avait allaité! est-ce vraiment une raison? et pourquoi est cet interdit puisqu à part le 23e verset de sourat Nissa3, y a t il vraiment une raison logique à cette interdiction?
X et Y étaient des voisins, et qui m'aimaient depuis leur enfance ils n'ont jamais cessé de rêver de ce nid d amour où ils vont s'y installer un jour , ni de ces deux ou trois enfants qu'ils espéraient mettre au monde mais le jour où ils ont decié de déclarer leur intention de se marier, quelqu un est venu leur rappeler à l'ordre: ils ne peuvent pas le faire, car la mere deY a bel et bien allaité X lorsqu il était encore un bébé et puisque l'islam interdit ce genre de mariage, ils n'ont qu'à chercher d autres partenaires!
mais X, le coeur brise, n'a jamais pu imaginer qu'il ne pouvait plus épouser sa belle aimee, car la mere de cette dernière l'avait allaité! est-ce vraiment une raison? et pourquoi est cet interdit puisqu à part le 23e verset de sourat Nissa3, y a t il vraiment une raison logique à cette interdiction?
« Les convictions sont des prisons . »
NIETZSCHE, L'Antéchrist .
Re: pourquoi je peux pas me marier avec ma "soeur"?
Ecrit le 18 nov.15, 06:52Salam, on ne peut pas épouser nos mères, nos soeurs, nos filles...
c'est des limites à ne pas dépasser
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 18 nov.15, 07:00'' quelqu un est venu leur rappeler à l'ordre''apollon a écrit :pourquoi je peux pas me marier avec ma "soeur"? c'est la question que X n'a jamais cessé de se repeter depuis le jour ou on est venue lui annoncer qu'il ne pouvait pas se marier avec Y...sa "soeur" par l'allaitement.
mais dites moi? où et surtout quand cela à t'il été mis à ''l'ordre''?
Et pourquoi ne pas considérer l'ensemble de la sourate ou lien de ce simple verset, sans le reste?
y a t il vraiment une raison logique à cette interdiction
Ca me semble tout à fait sensé si on considère l'ensemble de a sourate...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 18 nov.15, 07:05Dites nous pourquoi Jean le baptiste a été tué?
Par ce qu'il a reproché au gouverneur de son époque un mariage consanguin interdit
le gouverneur lui disait tais toi et Jean le baptiste ne voulait pas se taire mais l'avait dénoncé
Par ce qu'il a reproché au gouverneur de son époque un mariage consanguin interdit
le gouverneur lui disait tais toi et Jean le baptiste ne voulait pas se taire mais l'avait dénoncé
Ecrit le 18 nov.15, 07:14Dans l'histoire d'Apollon, ce n'est pas un frère et une sœur de mêmes parents qu'il s'agit, mais de frère et sœur "d'allaitement"Soultan a écrit :Salam, on ne peut pas épouser nos mères, nos soeurs, nos filles...

Pour quelle raison c'est interdit un tel mariage ?apollon a écrit :pourquoi je peux pas me marier avec ma "soeur"? c'est la question que X n'a jamais cessé de se repeter depuis le jour ou on est venue lui annoncer qu'il ne pouvait pas se marier avec Y...sa "soeur" par l'allaitement.

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- indian
Ecrit le 18 nov.15, 07:30http://www.islam-fr.com/coran/francais/ ... emmes.htmlLiberté 1 a écrit :
Pour quelle raison c'est interdit un tel mariage ?
Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies(17) - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 18 nov.15, 07:46Merci, mais ça ne me donne pas la raison de l'interdiction, puisque se ne sont pas de vrais frère et sœur.indian a écrit : http://www.islam-fr.com/coran/francais/ ... emmes.html
Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies(17) - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
1 Corinthiens 7 : 23
- indian
Ecrit le 18 nov.15, 07:54Vous savez bien Liberté mon ami, que plusieurs croyant aiment plutôt se fier au pied de la la lettre plutôt que raisonner...Liberté 1 a écrit :Merci, mais ça ne me donne pas la raison de l'interdiction, puisque se ne sont pas de vrais frère et sœur.
Que pouvez vous pour eux?

mais quant à sœur de lait???
Est-ce que dans le Qur'an sa signifie qu'une fille allaitée également par votre mère est considérée aussi comme votre sœur...et qu'il est souhaitable de ne pas la marier?
Peut être que dans ces temps, c'était important compte tenu des liens qui composaient les familles.
Qu'en sais-je?
Ecrit le 18 nov.15, 08:59je crois que pour comprendre les raisons qui ont pousse l'islam à interdire à deux personnes qui ont des "liens d'allaitement" de se marier, il faut revenir à l'époque pre islamique. il est bien connu que cette habitude (une famille qui donne son fils ou sa fille à une femme allaiteuse pour l'allaiter) a été fréquente dans cette epoque,et que la nourrisse ne donnait pas seulement du lait au bébé, mais s'occupait bien de lui comme s'il était son propre fils ou fillette. cette période d'allaitement pourrait bien durer jusqu à deux ans(ça ete d'ailleurs signaler par le Coran dans le 233e verset de sourate al baquara). et durant cette période, des sentiments pouvaient naitre entre l'allaiteuse et le petit enfant sinon entre ce dernier et les enfants de la nourrice, c'est pour ça que les Arabes considéraient comme désagréable ce genre de mariage.
Donc, ce qui interdisait ce mariage ne n'est pas le lait mais plutôt la relation et les sentiments (de maternité et fraternité) qui peut naitre entre le nourrisson et un membre de la famille où il vivait . la question qui se pose est :qu'est-ce qui me pousse en tant que personne vivant dans le 21e siècle, et après tous ces changements qu'ont connus les moeurs et les habitudes, de respecter et d'appliquer une coutume pratiquée il y a plus du 14 siècles dans une société bédouine.?
Donc, ce qui interdisait ce mariage ne n'est pas le lait mais plutôt la relation et les sentiments (de maternité et fraternité) qui peut naitre entre le nourrisson et un membre de la famille où il vivait . la question qui se pose est :qu'est-ce qui me pousse en tant que personne vivant dans le 21e siècle, et après tous ces changements qu'ont connus les moeurs et les habitudes, de respecter et d'appliquer une coutume pratiquée il y a plus du 14 siècles dans une société bédouine.?
- indian
Ecrit le 18 nov.15, 09:04Très bon réflexe que de comprendre le contexte dans lequel certaines lois du Qur'an ont été révélées....apollon a écrit :je crois que pour comprendre les raisons qui ont pousse l'islam à interdire à deux personnes qui ont des "liens d'allaitement" de se marier, il faut revenir à l'époque pre islamique. il est bien connu que cette habitude (une famille qui donne son fils ou sa fille à une femme allaiteuse pour l'allaiter) a été fréquente dans cette epoque,et que la nourrisse ne donnait pas seulement du lait au bébé, mais s'occupait bien de lui comme s'il était son propre fils ou fillette. cette période d'allaitement pourrait bien durer jusqu à deux ans(ça ete d'ailleurs signaler par le Coran dans le 233e verset de sourate al baquara). et durant cette période, des sentiments pouvaient naitre entre l'allaiteuse et le petit enfant sinon entre ce dernier et les enfants de la nourrice, c'est pour ça que les Arabes considéraient comme désagréable ce genre de mariage.

J'aime surtout votre dernières phrase. Car elle sollicite le raisonnement et la quête de sens

Ecrit le 18 nov.15, 09:52la question est pourquoi ce marriage est toujours interdit,pourquoi une personne vivant au 21 siecle est il tenu d applique une tradition pratiquee il y a voila plus de 14 siecles?indian a écrit :
Très bon réflexe que de comprendre le contexte dans lequel certaines lois du Qur'an ont été révélées....![]()
J'aime surtout votre dernières phrase. Car elle sollicite le raisonnement et la quête de sens
- indian
Ecrit le 18 nov.15, 09:59apollon a écrit : la question est pourquoi ce marriage est toujours interdit,pourquoi une personne vivant au 21 siecle est il tenu d applique une tradition pratiquee il y a voila plus de 14 siecles?
tradition , maintien des rites, culture, enseignements de pere en fils, doctrines et dogmes enseigné ... pied de la lettre, maque d'auto-critique, de raisonnement
peut être... un peu de tout ca?

Parallèle intéressant s'il en est un...
Les Indiens amers , nommément les amérindiens

Mais ils ne vivent plus comme avant Christophe Colomb non plus.
Heureusement , ils furent peut être éduqué, formé, à raisonner, développer leur sens critique...
malgré les atrocités et les génocides vécus

Peut être savent-ils simplement plus et mieux? Peut être ont-ils ''progresser''?
Ecrit le 18 nov.15, 10:05L'homosexualité entre homme, ça veut dire faire le sex entre hommes étaient interdite à l'époque de Lot neveu d'Abraham et ce n'est pas 4 milles ans d'histoire qui fond que c'est permis aujourd'hui, on peut etre ami avec un autre homme, s'aimer en tant qu'humains, copains...
mais pas faire le sex entre homme, c'est des limites à ne pas transgresser
meme si le nouvel ordre sataniste essayent d'employer des mot gentil pour passer la supercherie
mais pas faire le sex entre homme, c'est des limites à ne pas transgresser
meme si le nouvel ordre sataniste essayent d'employer des mot gentil pour passer la supercherie
- L'Unité
Ecrit le 22 nov.15, 16:22C'est la même loi que pour le judaïsme:
'Tu ne mélangeras pas la viande de brebis avec le lait de sa mère". Torah.
En Islam, c'est pareil, il y a abolition du mariage d'allaitement parce que cela donne des maladies au niveau consanguin.
De plus, c'est comme des frères et soeurs, ils sont frères et soeurs de lait.
'Tu ne mélangeras pas la viande de brebis avec le lait de sa mère". Torah.
En Islam, c'est pareil, il y a abolition du mariage d'allaitement parce que cela donne des maladies au niveau consanguin.
De plus, c'est comme des frères et soeurs, ils sont frères et soeurs de lait.
-