Pourquoi les 10 commandements sont @bsent du cor@n

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi les 10 commandements sont @bsent du cor@n

Ecrit le 26 nov.15, 11:52

Message par manouche »

Image

Le plus import@nt de toute la bible -- incontestablement les 10 commandements sont @bsent du coran

au lieu de ca on retrouve dans le coran des lois mineurs sur le porc - l alcool - le vol @utorisant a couper des mains -- a crucifier

:hum: Ils von meux dire que la Bible est falsifié -- mais @lors comment se fait il que les juifs ont toujours -- depuis la nuit des temp crue & appliquer ces comm@ndement :hum:

je met les dix comm@ndements

1° Je suis l’éternel ton dieu.
2° Tu n’auras pas d’autres dieux que moi et donc, tu ne feras pas de sculpture à l’image de ce qui est dans le ciel, sur la terre ou sur les eaux, et tu ne te prosterneras pas devant elles, car je suis un dieu jaloux.
3° Tu ne prononceras pas le nom de ton dieu à l’appui du mensonge.
4° Observe le jour du shabbat, pour le sanctifier.
5° Honore ton père et ta mère.
6° Tu ne tueras point.
7° Tu ne commettras point l’adultère.
8° Tu ne voleras point.
9° Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
10° Tu ne convoiteras pas la femme, la maison, le champ, le serviteur, la servante, le bœuf, l’âne, bref : rien de ce qui appartient à ton prochain.

& dans le coran

ch 2
163. Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

ch 41
37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez

ch 16
91. Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites !

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

ch17
33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

ch17
32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

ch60
12. ô Prophète ! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

ch5
38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage

ch4
135. ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

ch4
32. Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient.
Aime ton prochain comme toi-même

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Pourquoi les 10 commandements sont @bsent du cor@n

Ecrit le 26 nov.15, 16:46

Message par Karlo »

Je ne crois pas que les 10 commandements soient si importants que ca.

ce sont des choses assez générales et vagues, pas des règles très importantes.

Mêmes les choses qui devraient être importantes, comme "tu ne tueras pas", sont largement relativisées dans le texte. Il y a plein d'exceptions de gens qu'on peut tuer.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.15, 05:39

Message par Yacine »

manouche a écrit :Le plus import@nt de toute la bible -- incontestablement les 10 commandements sont @bsent du coran
Je ne comprend pas, tu veux prouver que les musulmans suivent le Décalogue ou le contraire ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.15, 22:31

Message par Soultan »

Les 10 commandements sont bien présents dans le Coran :)

« Dis : " Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien ; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N' approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez pas qu'en toute justice la vie qu' Allah a fait sacrée.

Voilà ce qu' (Allah) vous a recommandé de faire ; peut-être comprendrez- vous. Et ne vous approchez des biens de l' orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu' il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n' imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s' il s' agit d' un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu' Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."Voilà ce qu' Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. »
[ Sourate 6 - Verset 151-153 ]

« Et ton Seigneur a décrété: " N' adorez que Lui ; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d' eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point ouf et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. et par miséricorde, abaisse pour eux l' aile de l' humilité, et dis: "Ô mon Seigneur, fais- leur, à tous deux, miséricorde comme ils m' ont élevé tout petit.

Votre Seigneur connaît mieux ce qu' il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant. " Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu' au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.

Si tu t' écartes d' eux à la recherche d' une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères, adresse- leur une parole bienveillante. Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou (par avarice), et ne l' étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné. En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qui Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.

Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c' est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous. Les tuer, c' est vraiment, un énorme péché. Et n' approchez point la fornication. En vérité, c' est une turpitude et quel mauvais chemin! Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu' Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche (parent). Que celui-ci ne commette pas d' excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Et n' approchez les biens de l' orphelin que de la façon la meilleure, jusqu'à ce qu' il atteigne sa majorité. Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements. Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez, et pesez avec une balance exacte. C' est mieux (pour vous) et le résultat en sera meilleur.

Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes! Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t' a révélé de la Sagesse. N' assigne donc pas à Allah d' autre divinité, sinon tu seras jeté dans l' Enfer, blâmé et repoussé. »
[ Sourate 17 - Versets 23 à 39 ]

Judéo-musulman

Judéo-musulman

Ecrit le 06 déc.15, 19:28

Message par Judéo-musulman »

En même temps, les juifs n'appliquent pas correctement leurs textes, sinon ça fait longtemps que la rédemption du monde aurait eu lieu.
Et à voir le racisme des juifs, je comprends pas à quoi sert le décalogue!

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 06 déc.15, 23:11

Message par kaboo »

Bonjour Judéo-musulman.
Judéo-musulman a écrit :En même temps, les juifs n'appliquent pas correctement leurs textes, sinon ça fait longtemps que la rédemption du monde aurait eu lieu.
Et à voir le racisme des juifs, je comprends pas à quoi sert le décalogue!
Je pense qu'il faut faire la différence entre "racisme" et judaïsme.
Le judaïsme est avant tout une religion et en tant que tel, elle inclut toutes les "races".

En ce qui concerne les lois (commandements) du judaïsme, il y en a 613. Cela inclut les lois positives et négatives.
Plusieurs des lois/traditions judaïques telle que la circoncision et l'interdiction de consommer la viande de porc sont respectées par les musulmans.
Pour autant, le fait de manger du chameau et d'autres animaux ne sont pas respectées par les musulmans.

L'islam, ce n'est pas du judaïsme, c'est de l'islam.
Exemple :
- Dans la torah, Abram s'apprête à sacrifier Isaac.
- Dans le coran, Ibrahim s'apprête à sacrifier Ismaël.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 14:25

Message par Le Coran suffit »

J'imagine que la Torah comprend bien plus que ces '10 commandements' même si je ne l'ai pas lu, si elle ne comprend pas plus, ça ne sert a rien de le lire.

De plus si tu l'auras remarqué, Dieu agit de façon différentes et parle différemment même si au fond il dis la même chose ou une chose qui lui est proche.

Ainsi si dans la thora on doit lapider avec des cailloux la femme (et l'homme aussi?) adultère, dans le coran une punition sévère et rabaissant est demandé mais pas de les tuer.

De toute façon les juifs ont perdu longtemps avant, la bénédiction de Dieu. Ça remonte a l'époque de Moise ou ils l'ont 'vendu'. De même nombre de peuple de par la planète n'ont pas écouté les messagers et prophètes.

Judéo-musulman

Judéo-musulman

Ecrit le 07 déc.15, 23:17

Message par Judéo-musulman »

Tout le monde sait que les juifs ont perdu la bénédiction d'Allah, ça c'est sûr.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 23:36

Message par Rabbit »

manouche a écrit :Image

Le plus import@nt de toute la bible -- incontestablement les 10 commandements sont @bsent du coran

au lieu de ca on retrouve dans le coran des lois mineurs sur le porc - l alcool - le vol @utorisant a couper des mains -- a crucifier

:hum: Ils von meux dire que la Bible est falsifié -- mais @lors comment se fait il que les juifs ont toujours -- depuis la nuit des temp crue & appliquer ces comm@ndement :hum:

je met les dix comm@ndements

1° Je suis l’éternel ton dieu.
2° Tu n’auras pas d’autres dieux que moi et donc, tu ne feras pas de sculpture à l’image de ce qui est dans le ciel, sur la terre ou sur les eaux, et tu ne te prosterneras pas devant elles, car je suis un dieu jaloux.
3° Tu ne prononceras pas le nom de ton dieu à l’appui du mensonge.
4° Observe le jour du shabbat, pour le sanctifier.
5° Honore ton père et ta mère.
6° Tu ne tueras point.
7° Tu ne commettras point l’adultère.
8° Tu ne voleras point.
9° Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
10° Tu ne convoiteras pas la femme, la maison, le champ, le serviteur, la servante, le bœuf, l’âne, bref : rien de ce qui appartient à ton prochain.

& dans le coran

ch 2
163. Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

ch 41
37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez

ch 16
91. Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites !

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

ch17
33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

ch17
32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

ch60
12. ô Prophète ! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

ch5
38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage

ch4
135. ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

ch4
32. Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient.
En parlant des dix commandements:

1-Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
2-Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel
Image
Image
, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre.
Image
Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte
Image
, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
3-Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.====> Les chrétiens qui achètent la foi des africains mort de faim avec du pain, la sois-disant "guérison par la foi", Phillipiens 1:18 et j'en passe.
4-Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel.==> le jour sacré des chrétien est le Dimanche, qui se trouve aussi être le jour sacré des mithriaques (un culte voué a Mithra)

Répondre