pourquoi les JUIFS ne compennent pas

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
René57Troyes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 21 nov.15, 04:09
Réponses : 0

pourquoi les JUIFS ne compennent pas

Ecrit le 30 nov.15, 00:42

Message par René57Troyes »

pourquoi les JUIFS ne comprennent pas que tout est accomplis !
jésus est la parole de DIEU faite chair !
clairement tous les prophètes ont rendu témoignages !
clairement les apôtres choisis par Jésus ont écrits ce qu'ils ont vu et entendu !
pourquoi les juifs ne comprennent pas les parallèles ?
l'ancien testament > le nouveau testament ?
l'ancienne alliance > la nouvelle alliance ?

Esaïe 48:12 Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier C'est aussi moi qui suis le dernier

** alors ce que révèle Jean en apocalypse ça compte pour du beurre ?
Apoca 1:18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant.J'étais mort; et voici,je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
un autre exemple c'est pour du beurre ?
Apoc 22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
avant qu'Abraham fut JE SUIS
*** POURQUOI ne pas comprendre ? ***
jean 4
25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle

Jean 18
37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: tu le dis je suis ROI.Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

un parallèle facile à comprendre

Zacharie 9:9 Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.
donc Zacharie annonçait clairement jésus entrant à Jérusalem sur un ânon
(d'autres preuves que cette prophétie est accomplis ?)
Jean témoigne en écrivant ce passage Jean 12:14 Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit: 15 Ne crains point, fille de Sion; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse.

voici la Prophétie de Jacob concernant la suite !
Genèse 49
9 Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever?
10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
11 Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.


je crois qu'un enfant comprendrait que le lion de Juda concerne JÉSUS (Yeshoua)
pas besoin de sonder la torah et de faire de savant calculs

jésus est venu il y à 2 mille ans ! et le peuple, les nations, les Juifs ont rejeter la grâce, le salut
il est assis sur le trône vainqueur, couronné de gloire

Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasiez vos coeurs au jour du carnage.

** le LION de Juda est bien Jésus ! **
le rejeton de la postérité de David
Tu reviens du carnage, mon fils
clairement il s'agit de son agonie sur la croix (à vous de comprendre !) et sa résurrection

voilà ce qu'écrit Jacques :Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasiez vos coeurs au jour du carnage.

vous avez rassasiez vos coeurs (pendant le SABBAT) jésus était au tombeau ! comment ne pas comprendre ?

Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.
clairement il s'agit du jugement des nations

Jérémie 25
30 Et toi, tu leur prophétiseras toutes ces choses, Et tu leur diras: L'Éternel rugira d'en haut; De sa demeure sainte il fera retentir sa voix; Il rugira contre le lieu de sa résidence; Il poussera des cris, comme ceux qui foulent au pressoir, Contre tous les habitants de la terre.
31 Le bruit parvient jusqu'à l'extrémité de la terre; Car l'Éternel est en dispute avec les nations, Il entre en jugement contre toute chair; Il livre les méchants au glaive, dit l'Éternel.

il foule seul au pressoir !
tous ceux qui ont trahis Jésus, et ont rejeter le fils du DIEU vivants ! sont foulées du pied, au pressoir

Esaïe 63:3 J'ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; Je les ai foulés dans ma colère, Je les ai écrasés dans ma fureur; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j'ai souillé tous mes habits.
4 Car un jour de vengeance était dans mon coeur, Et l'année de mes rachetés est venue.

Joël prophétise sur le jugement des peuples impies
12 Que les nations se réveillent, et qu'elles montent Vers la vallée de Josaphat! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour. 13 Saisissez la faucille, Car la moisson est mûre! Venez, foulez, Car le pressoir est plein, Les cuves regorgent! Car grande est leur méchanceté,
14 C'est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement; Car le jour de l'Éternel est proche, Dans la vallée du jugement.

les moissons, les vendanges dont parlait Jésus celà ne vous dit rien ?
vision de Jean sur le jugement dernier

Apocalypse 14 Jean prophétise sur le jugement dernier
15 Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.
16 Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée.
17 Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante.
18 Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs.

Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

(l'IVRAIE) et les blés
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges

Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas

que Dieu vous bénisse est que cette explication touche les esprits endormis

Val

Nouveau
Nouveau
Val
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov.15, 09:43
Réponses : 0

Re: pourquoi les JUIFS ne compennent pas

Ecrit le 30 nov.15, 10:27

Message par Val »

Les Juifs ne peuvent pas croire en Jésus parce qu'ils attendent toujours le Messie. Ce Jésus (Messie )qui continue la bible, le nouveau testament n'est autre pour eux un imposteur puisque la Torah s'arrête sur le dernier prophète Malachie e l'Ancien Testament. Il attendaient plutôt un Jésus avec beaucoup apparats comme les anciens grands rois de Judas. Du coup, ils ont beaucoup de peine à comprendre et à accepter qu'un petit pauvre de Nazareth sois le Messie.Or notre Jésus n'avait rien pour attirer les regards. Mois je dis c'est faut, notre Jésus, n'avait pas les habit somptueux, des bling-bling,et pourtant tout ce qu'il faisait demandait de jeter non seulement un regard mais de le regarder faire avec attention et admiration. Comme pour aujourd'hui certain rentre dans une église ou telle église si il y a du spectacle, du on man-show. Dans toute son humilité Jésus n'est ni un m'as-tu vu, ni un rancunier, il était juste venu accomplir la délivrance à la croix pour laquelle son PERE l'a envoyé. Mais bon, heureusement, il nous a crée libre de nos choix, donc le Juif peut se venter de son choix.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité