bonjour, je suis mystique agnostique

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

bonjour, je suis mystique agnostique

Ecrit le 13 janv.05, 01:28

Message par chantal1953 »

bonjour à tous
je cherche un forum ou je puisse parler de dieu, avec tous, quelques soit leur religion, le plus important est ce que nous avons dans le coeur
est ce le bon forum ?

j'ai peu de temps, pardon à tous, mais je voulais transmettre ce que j'ai écrit il y a plusieurs années déjà
je suis mystique, donc d"après les spys, schizophrene, bon tant pis, je vis avec (ps je n'ai jamais consulté de spy, juste que c'est le nom qu'ils donnent aux mystiques)
ma folie :
je sais que nous pouvons tous parler à dieu
je sais que dieu nous répond
je crois en l'amour vivant
je n'aime pas du tout la souffrance
je crois qu'un monde meilleur est possible ici bas
je crois que tout pourrait changer si nous le voulions vraiment
donc
je suis folle, pas de problème
je suis catholique excommuniée donc promise à l'enfer, tant pis au moins j'aurais chaud
je vous livre mes divagations, attention j'ai beaucoup écrit, à l'époque je priais à ma façon puis j'écrivais, voici le premier texte

13/3/97
Torah, bible, coran, trois livres, trois religions
aujourd'hui mon dieu, j'attends de toi la quatrième voie, j'attends de toi la "religion de l'amour"
Parce que tu es amour, infini et supreme amour
j'attends de toi la vérité du monde
Ce que j'apprends de toi, jour après jour, je ne le retrouve pas dans ceux qui parlent de toi aujourd'hui.
Quelques fois, tu apparais, et, qui que soit celui qui parle, je te reconnais, mais ensuite des nuages sombres viennent voiler ta face.
Mon dieu, j'ai abandonné toutes attaches morales pour te suivre, aujourd'hui je suis entierement libre, libre de te croire, toi et seulement toi. Pour mon discernement je me servirai de l'amour, parce que tu es l'amour
les "livres saints" disent que nous descendons d'adam et eve, peu importe la vérité historique, qui pourrait aujourd'hui prouver quoi que ce soit et quel interet cela aurait il?. Ne suffit il pas de comprendre simplement que par là meme, tu nous dis que nous sommes tous frères et soeurs.
Oui, le juif est mon frère, la chrétienne est ma soeur, le musulman est mon frère
"d'où viennent ces vaines querelles entre vous ?" (bible)

chantal-aurore

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: bonjour, je suis mystique agnostique

Ecrit le 13 janv.05, 03:54

Message par françois »

Anonymous a écrit :Salut Chantal1953 !

Ca fait un peut "Cosmos 1999" ! :lol: :lol: :lol:

Bienvenue.
Mais c'est le CHRISTIANISME, ça Chantal !
Et hop, ENCORE oublié de connecter !

signature = françois ! :oops:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 05:40

Message par Alliance »

Salut chantal1953

Si tu dis que tu es schizophrene par rapport à ce que tu dis alors moi aussi je doit l'être.

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

pour françois

Ecrit le 13 janv.05, 09:10

Message par chantal1953 »

bonsoir françois
désolé, tu as raison chantal1953, c'est nul, mais bon c'est trop tard.
tu me dis que c'est le christianisme, bien sur, je n'ai rien inventé, je suis chrétienne, mais je cherche ce qui rassemble et non ce qui divise.
Je suis une catho en état de peché mortel (d'après le cathéchisme de jean paul II) bon c'est pas grave, mais ma religion finalement c'est dieu et cela me suffit.
Le jour ou il n'y aura plus qu'une religion sur terre alors j'en serai
lcela dit l'amour existe aussi dans l'islam et le judaisme, sans parler du boudhisme qui n'a toujours pas trouvé dieu.
amitiés
chantal aurore

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: pour françois

Ecrit le 13 janv.05, 09:17

Message par Alliance »

chantal1953 a écrit :Le jour ou il n'y aura plus qu'une religion sur terre alors j'en serai
Sa viendra, la bible en parle.

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

bonsoir alliance

Ecrit le 13 janv.05, 09:32

Message par chantal1953 »

schyzo, bof, pas de problème, mais je voulais te raconter l'historique de ce que j'appelle mon mysticisme, en fait c'est une rencontre, que d'autres ont connus et déjà raconté bien mieux que moi (andré frossard)

il y a plusieurs années je voulais écrire une histoire plutot drole, mais
le texte m'a complétement échappé pour aboutir à raconter ma recherche
de dieu, je tiens à préciser qu'autrefois, je suis restée athée de longues
années.
je vous donne un extrait de ce que j'ai écrit, cela m'engage que moi. Dieu
seul détient la vérité

"Elle cherchait Dieu. En 1986 elle le trouva
Cet appel qui pousse des hommes ou des femmes à "entrer en religion",
elle l'entendit, elle le vécut;
Comment expliquer cela, seuls ceux qui l'ont connu pourront comprendre
C'était une force intérieure, une bouffée de l'amour infini, un vertige
qui lui enseignait la nature de celui qu'elle avait cherche
Celui qu'elle découvrit était bien différent de celui qu'elle s'était representé
dans son enfance. Au lieu du patriache super occupé, bien au delà de nos
petites préocupations et qui nous jugeait si sévèrement, elle découvrit
quelqu'un plein d'amour, d'humour et de générosité à qui elle pouvait tout
demander, présent à chaque instant. Elle découvrit l'Amour Vivant.
Elle le perçut comme une force incompréhensible quand à sa nature mais bien vivant, bien réel. On lui avait expliqué que dieu voyait et entendait tout,
mais on ne lui avait pas dit comment. Elle comprit brusquement, il était
différent d'elle mais il faisait partie d'elle. Chaque etre humain sur
terre le possédait, chaque etre, chaque chose, l'univers lui meme était
l'immense partie d'un tout Vivant.
C'était une personne, meme si ce n'était pas un homme, il était partout, il était tout, et elle pouvait communiquer avec lui.
L'homme avait appelé ce tout DIEU
Elle fit une autre découverte, qu'elle appliqua comme un axiome Le Hasard
n'existe pas, rien n'arrive, rien n'existe par hasard
"Rien ne se crée, tout se transforme" chaque chose a une raison
d'exister C'etait à ce point vrai que c'était un pilier de la vie. Elle
ne pouvait prouver cela, elle le ressentait, c'est tout. Elle eut l'impression
que jusque là elle avait regardé un immense tableau en collant son nez
dessus, ne voyant finalement que la partie qu'elle avait devant les yeux.
Pour voir le tout, il fallait reculer et alors, là seulement, on pourrait
en saisir la beauté.

"elle" c'est moi, j'ai vraiment vécu cela, peu importe que l'on me croit ou non,
Dieu est un, seule l''unité menera à dieu
viendra un temps ou les sages seront fous, et ou les fous seront sages...
amitiés à toi

Invité

Invité

Re: pour françois

Ecrit le 13 janv.05, 10:21

Message par Invité »

chantal1953 a écrit :bonsoir françois
désolé, tu as raison chantal1953, c'est nul, mais bon c'est trop tard.
tu me dis que c'est le christianisme, bien sur, je n'ai rien inventé, je suis chrétienne, mais je cherche ce qui rassemble et non ce qui divise.
Je suis une catho en état de peché mortel (d'après le cathéchisme de jean paul II) bon c'est pas grave, mais ma religion finalement c'est dieu et cela me suffit.
Le jour ou il n'y aura plus qu'une religion sur terre alors j'en serai
lcela dit l'amour existe aussi dans l'islam et le judaisme, sans parler du boudhisme qui n'a toujours pas trouvé dieu.
amitiés
chantal aurore
Je n'ai pas du tout voulu dire que c'était nul ! Je voulais simplement dire que c'était marrant ! :wink:

Je me permets de t'inviter à lire une intervention passée :

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ght=#42154

Personnellement, je crois en l'Eglise Universelle de Christ.
Pour ce qui est des autres confessions (non chrétiennes), je ne me positionne pas.

Je connais une dimension particulière dans ma relation avec le Seigneur. J'ai confiance et si je m'intéresse aux autres philosophies et religions, je n'ai pas de raison de m'y abandonner.

Dieu seul sait ! Il a la Vérité !

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: bonsoir alliance

Ecrit le 13 janv.05, 10:26

Message par françois »

chantal1953 a écrit :schyzo, bof, pas de problème, mais je voulais te raconter l'historique de ce que j'appelle mon mysticisme, en fait c'est une rencontre, que d'autres ont connus et déjà raconté bien mieux que moi (andré frossard)

il y a plusieurs années je voulais écrire une histoire plutot drole, mais
le texte m'a complétement échappé pour aboutir à raconter ma recherche
de dieu, je tiens à préciser qu'autrefois, je suis restée athée de longues
années.
je vous donne un extrait de ce que j'ai écrit, cela m'engage que moi. Dieu
seul détient la vérité

"Elle cherchait Dieu. En 1986 elle le trouva
Cet appel qui pousse des hommes ou des femmes à "entrer en religion",
elle l'entendit, elle le vécut;
Comment expliquer cela, seuls ceux qui l'ont connu pourront comprendre
C'était une force intérieure, une bouffée de l'amour infini, un vertige
qui lui enseignait la nature de celui qu'elle avait cherche
Celui qu'elle découvrit était bien différent de celui qu'elle s'était representé
dans son enfance. Au lieu du patriache super occupé, bien au delà de nos
petites préocupations et qui nous jugeait si sévèrement, elle découvrit
quelqu'un plein d'amour, d'humour et de générosité à qui elle pouvait tout
demander, présent à chaque instant. Elle découvrit l'Amour Vivant.
Elle le perçut comme une force incompréhensible quand à sa nature mais bien vivant, bien réel. On lui avait expliqué que dieu voyait et entendait tout,
mais on ne lui avait pas dit comment. Elle comprit brusquement, il était
différent d'elle mais il faisait partie d'elle. Chaque etre humain sur
terre le possédait, chaque etre, chaque chose, l'univers lui meme était
l'immense partie d'un tout Vivant.
C'était une personne, meme si ce n'était pas un homme, il était partout, il était tout, et elle pouvait communiquer avec lui.
L'homme avait appelé ce tout DIEU
Elle fit une autre découverte, qu'elle appliqua comme un axiome Le Hasard
n'existe pas, rien n'arrive, rien n'existe par hasard
"Rien ne se crée, tout se transforme" chaque chose a une raison
d'exister C'etait à ce point vrai que c'était un pilier de la vie. Elle
ne pouvait prouver cela, elle le ressentait, c'est tout. Elle eut l'impression
que jusque là elle avait regardé un immense tableau en collant son nez
dessus, ne voyant finalement que la partie qu'elle avait devant les yeux.
Pour voir le tout, il fallait reculer et alors, là seulement, on pourrait
en saisir la beauté.

"elle" c'est moi, j'ai vraiment vécu cela, peu importe que l'on me croit ou non,
Dieu est un, seule l''unité menera à dieu
viendra un temps ou les sages seront fous, et ou les fous seront sages...
amitiés à toi
Ce texte est magnifique.

Je pense qu'il n'y a rien a ajouter.


As-tu déjà pensé à publier ? :P


PS : l'intervention précédente est de moi aussi !

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: bonsoir alliance

Ecrit le 13 janv.05, 12:10

Message par Alliance »

chantal1953 a écrit : "elle" c'est moi, j'ai vraiment vécu cela, peu importe que l'on me croit ou non,
Dieu est un, seule l''unité menera à dieu
viendra un temps ou les sages seront fous, et ou les fous seront sages...
amitiés à toi
Pourquoi veux tu que je ne crois pas ton histoire. Si tu entendais la mienne tu aurais vraiment du mal à le croire. N'ai crainte, je le reconnais bien dieu dans ta description, il n'as pas changer il est toujours le même.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 13 janv.05, 12:35

Message par septour »

CHANTAL.
BIEN DIT CHANTAL,JE NE SUIS DONC PAS SEUL A L,AVOIR RENCONTRÉ ET A DIRE COMBIEN IL EST DIFFERENT DE CE QUE LES ÉGLISES EN DISENT.IL EST PRESENT EN NOUS ET C'EST LA QU'IL FAUT LE TROUVER,BIEN QU'IL SOIT PARTOUT,TOUT LE TEMPS OU QUE NOTRE REGARD PORTE.
J'ENTRETIENS AVEC LUI UNE "CONVERSATION" DE TOUS LES INSTANTS OU SE MELANGENT DES MOTS,DES SENTIMENTS ,DES INTUITIONS,DES ÉMOTIONS,DES FLASH MAIS TJRS A PROPOS QUAND JE SUIS "RECEPTIF". :D SEPTOUR

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 12:45

Message par Alliance »

Salut septour

Jésus a dit qu'il était parmis nous tous les jours. Dieu aussi en effet il est en nous. En voilà un autre qui a bien compris cela. Bravo septour pour l'avoir compris ce qui n'es pas le cas de tous car certain ne le trouve jamais. Il est dit celui qui me cherche me trouvera, c'est une preuve que tu as su le chercher.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 13 janv.05, 22:13

Message par françois »

Tu vois, Chantal que tu n'es pas seule sur une île déserte ! ! !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 janv.05, 00:11

Message par IIuowolus »

75% des français sont névrosé, 60% prennends des antidepresseur
et 10 % de la drogue, 20% de l'alcool, 30% le sexe 10% sont fanatique de leur religion.

Essayée d'y trouvé quelqu'un de sain c'est déjà un miracle en soi
alors tombe sur une personne schizophrène et plus normal que de tomber sur un personne normal.

Bon mais qu'es ce qu'on doit pensée d'une personne qui converse avec Dieu et défie Satan et se prends pour le roi des juifs.

Alors pour résoudre le problème on as interdit les drogues largement répandu dans les rites paien et on a installé un comission qui juge de la véracité des miracles.

Le problème revenais à comment faire confiance en un personne qui se drogue et comme un personne qui se drogue peux avoir confiance en ses visions et faire la différence entre les rêves, les hallucinations et Dieu qui vous parle .

A l'époque, les écrit l'atteste, le peuple parlais à dieu, il avais un contacte prilivigier un peu comme nos amis américain qui parle tous courament avec Dieu ou du moins entends ses signes et ses conseils assez facilement.

Mais la bible dit aussi qu'il faut tester l'esprit, d'ou la triste et célébre questionette, mais avec un peu d'entrainements on trouve des questions d'on seul Dieu ou ses accolytes pourrais répondre.
Evitez de faire ça à votre médecin traitant, il desteste quand le fou à raison parce que ça remetts en doute tous ce qu'il sais de la médecine.

Après avoir étudier la questions on j'ai déterminé deux grands genre de vérité, qu'elle sois considérez comme de la "folie" ne change rien.

un partie des fou, sont bien fou, il posséde plus la plein capacité de leur moyen, il délirent, il ne font plus la différence entre leur immagination et la réalité souvent les deux se confonde, il sont comme l'enfant qui pose ses chaussures à côté des pieds parce qu'il ne sais pas les lacé.

quand c'est un adulte qui se promene nue parcequ'il ne sais plus mettreses vétements ça prends un dimension plus folle.

Certain sorcière d'afrique et d'autre endroit reculé du monde prépare des potion qui place l'individu dans son monde déchirez et donne l'impression qu'il sont devenu fou.

On arrive aussi facilement au même résultat avec des trips et un stimulant comme la cocaîne ou les amphétamines ainsi le mélange LSD
favorisent la concentration et la médiation tans que le mélange simulant
va motivé la personne à gardez le fils de sa pensée.
ainsi en quelques secondes, il va médité sur des principes de vie qui peuvent prendre plusieurs mois, la sagesse dégagé par les vérité découverte vons stimuler son bien-être et l'encourager à ne pas perdre le fils de ses pensées, mais la concentration à ses limite et l'oubli doit jouer son rôle alors les pensées s'évanouisse les porte se referme et un sentiment de solitude vous envaie avec un seul question à quoi je pensais.

sous trip vous êtes facilement à des années lumières de votre pensée de départ brusquement les porte se referme et avec les stimulants les neuronnes communique mieux et on peux remonter la porte, le problème c'est qu'on va restez bloquer à ce niveau de méditation avec un vie ou des points de vue axer sur cette vérité.
L'autre cause de folie est la peur, avec l'immagination la pensée par trés loin dans nos peur et on peux être terroriser part notre simple imagination et rester bloquez dans cette vision conspiratrice du monde.

d'ou l'histoire du fils d'ariane, le dédalle ou labyrinthe représente le cerveau ainsi on convenant que les mercuriens avait telle type de shéma mentale qui donnais tel type de labyrinthe, mais pour s'enfuire l'homme à tendance de se coller des ailes ailes qui fonds référence à l'utilisation de notre pensée et si on vole trop près du soleil "dieu" alors on se brûle les ailes.

Le labyrinthe à aussi le noms de bouche du dragon, ce qui nous ramene à l'idée que la pensée est un dragon "le serpent des illusion asiatique" et q'il faut vaincre le dragon pour devenir un chevalier.


Ce qui nous amene au fou qui réussise.
hormis les chefs d'entreprise qui disent qu'il faut être fou pour reussir ou que tout le monde sous-entendais que leur projet était de la folie.

Prennons les fou qui entends des voix, chez certain c'est un dédoublement de la personalité à cause d'un manque d'amis pendant l'enfance et il vois ou parle à leur amis immaginaire, on suppose que tout les enfant on eu leur amis immaginaire mais qu'il ont du l'occulter pour paser à l'âge de la raison, puisqu'avant un certain age tout les enfant sont psychopathe. (il veulent tuer les enfant qui prennes leur petit amis et son prêt à tout sans limite.) Et que l'adulte oublier totalement cette période pour de son enfance.

On peux voire dans l'ami immaginaire comme un ange gardien car bien souvent il vous dit ce qui est pas bien ou ce qui faut faire sans jamais vous l'imposer ou vous emmerder avec ça, il reste fidélement votre amis.

D'autre n'entends que des voix la plus part du temps n'importe lequels,
mais il ne faut pas écouter n'importe lequels il faut reonnaitres les voie qui nous sont famillières et se baser uniquement sur ce que dit ce voie en qui vous avez confiance, on entends les autres comme on entends des bruits extérieur dans chaque monde que l'on vie, TV, la rue, le travail, le voisinage à la différence que les voie menteuse savent que vous les entendez et qu'elle cherche à abuser de votre peur.

ainsi comme le dit la table d'emeuraude ce qui est existe et un chose qui vivre sur de pôle ou deux plan.

Maintenant si on aborde la szichophrénie d'un approche philosopique on peux dirent que le véritable szichophréne veux se prendre pour meilleur que dieu et que par ce fait dieu deviends limitatifs.

On appelle ça le complexe de jésus, puisque dans le monde astrale et par la pensée nous somme ce que nous pensons en méditant sur Dieu,il y irrémédiablement un moment ou on va tomber sur les énergies du christ
qui mémorise en leur sein les dernier evenements tragique, ainsi le fou
deviends fou parce que justement il est prêt à mourir en martyre pour la vérité puisqu'il se sent en profonds communion avec l'énergie, mais la médiataion est avant tout un outils pour vaincre ses peurs et à nouveaux à force de voler trop haut on se laisser emporté par des shémas personelles que nous ne sommes encore en mesure d'en vaincre le stéréotype.

Car en vérité, si la mort de jésus et terrible et difficile à vivre pour nous simple mortels, le plan de dieu n'as pas de commune valeur et sa beauté trancends tout nos malheurs et embrasse tout nos champs de conciences comme l'obscurité n'arrivent pas à ternir le soleil malgrés son omnisprésence.

Le vrai mystique à la tête dans les nuages et les pieds sur terre,
il est comme l'enfant balancer entre l'activité et le ressentis.
quelque part ils continue à croire qu'il existe un communion des genres
et à l'avénement du bonheur sur terre.
Là ou d'autre ne vois que combat de clan et impossibilité statutaire.

Le mystique vie d'espoir en la confiance en sa foi.
c'est ainsi que dieu permet de voir ses oeuvres.

Maintenant il serrais peux-être temps d'expliquez au gens qu'il y a des sziphréne équilibrer et qui sont pas méchants et qui peuvent nous faire découvrir une autre vision du monde et d'autre dépressifs ou maniaco qui peuvent être dangereux pour eux ou leur entourage.

foilogic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 28 déc.04, 04:55
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

mystique agnostique

Ecrit le 14 janv.05, 08:32

Message par foilogic »

Bonjour Chantal-Aurore!

Continue à nous parler de Dieu, si c'est ce que tu désires.
Mais tu sembles aussi vouloir parler des psy.
Tu dis être <B>à la fois</B> mystique et agnostique,
ce qui suppose une dissociation de tes fonctions psychiques et mentales:
rien d'étonnant si les psy considèrent que tu es schyzo.

En revanche, si tu es simplement mystique,
ils ne diront pas tous la même chose à ce sujet-là.
Ce que tu écris est agréable à lire,
continue à nous parler de Dieu, si c'est ce que tu désires.
Le Hasard n'existe pas - (<B>chantal1953</B>)
Je me suis souvent fait la même réflexion.

----------------------------------------------------

IInowolus, tes remarques sont intéressantes.
si on vole trop près du soleil "dieu" alors on se brûle les ailes. (<B>IInowolus</B>)
Seules nos mauvaises tendances sont brûlées,
on est donc purifié par ce feu.
Mais s'il n'y a en nous que trop peu de bonnes attitudes,
il ne reste plus grand chose...
Le "<B>serpent</B> des illusion asiatique", à mon avis,
c'est l'équivalent de celui de la genèse, celui des idées tortueuses.
http://site.voila.fr/foilogic/fruit.html#bottom
Il concerne nos couches de conscience les plus basses,
qui s'égarent à cause de l'attachement instinctif
qui confond l'être et l'avoir: les idées tortueuses engendrent la ruse.
Toutes les religions préconisent le détachement,
mais l'homme primitif n'y comprend rien.
Tu écris:
On peux voir dans l'ami immaginaire comme un ange gardien
car bien souvent il vous dit ce qui est pas bien ou ce qui faut faire
sans jamais vous l'imposer ou vous emmerder avec ça,
il reste fidélement votre ami. (<B>IInowolus</B>)
Mon expérience personnelle ne vaut peut-être que pour moi,
mais Dieu ne m'a jamais prodigué de conseil.
Je reçois pourtant des informations du monde céleste,
lesquelles se sont toujours avérées exactes.
J'ai demandé d'où elles venaient (qui était-ce?) - on m'a répondu:
«Le "Je suis" cosmique et universel.»
Je n'en sais pas plus. Je constate que le fameux «Je suis»
anticipe, et qu'il répond en plus aux questions suivantes
que je n'ai pas encore posées.
Mais si je demande conseil parce que plusieurs choix s'offrent à moi,
on me répond que je peux faire ceci ou cela si je veux, sans trancher.
-------------------------------------------------------------------------

Chantal-Aurore,

Puique c'est le sujet que tu as choisi,
explique-nous pourquoi tu te dis agnostique!
Les mystiques s'efforcent de connaître Dieu (naître avec) de mieux en mieux,
tandis que les agnostiques déclarent que c'est impossible:
donc ils refusent d'emblée de se poser les questions essentielles
(c-à-d relatives à l'essence, donc qui concernent Dieu)
car ils pensent que ça ne sert à rien.
Or ce n'est pas ton cas, d'autant plus que tu précises:
seuls ceux qui l'ont connu pourront comprendre. (<B>chantal1953</B>)
Amicalement,

Jacques NOWAK (auteur du site: LA LOGIQUE DE LA FOI)

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

Ecrit le 14 janv.05, 20:05

Message par chantal1953 »

que de réponses, merci beauoup, je ne m'y attendais pas.
tant mieux, au contraire,
je vais essayer de répondre à tous sauf que je ne sais pas reprendre les textes comme vous
follogic
tu dis etre à la fois mystique et agnostique
- oui cela ne me semble pas contradictoire, pour moi etre agnostisque c'est croire en dieu sans avoir de religion, c'est ce que j'ai choisi, alors, soit je fais partie de toutes les religions en écartant ce qui ne me convient pas, soit je n'en prend aucune si cela doit etre un sujet de séparation. mystique, j'aime dieu de tout mon coeur, de toute mon ame et de toute mes forces (ps je n'ai jamais consulté de spy mais je le devrai peut etre !)
je ne crois pas au hasard, dieu nous fait sans cesse des "clins d'oeil" et des "appels" A nous de comprendre
tu écris que je le suis anticipe, oui c'est l'impression que j'ai eu, comme si tout ce qui était placé autour de moi étaient des réponses aux questions que je posais, et pourtant, certaines choses étaient là depuis longtemps. mais meme si je ne crois pas au hasard, je crois à notre liberté.
je ne prend pas le terme agnostique dans le meme sens que toi, je cherche dieu et je suis sure qu'il veut qu'on le cherche
ilnowolus
la folie, nous sommes tous fous de toutes façons, les moins fous sont ceux qui le savent
la drogue, je ne me drogue pas, je sais que certains états de conscience élargie peuvent etre atteint pas la drogue, mais ce ne sont pas vraiment les memes. Je ne me prend pas pour dieu, puisque c'est lui que je cherche et que l'on ne trouve que ce que l'on cherche dans ce domaine là
on m'a souvent traité de folle parce que je crois tellement en l'amour que je pense qu'il suffirait de peu de choses pour que le monde soit un paradis
septour
jesus a dit "il viendra un temps ou vous chercherez dieu en esprit et en verité, c'est la base de ma prière, et dieu répond quand on lui pose des questions, meme si les réponses sont quelquefois surprenantes
alliance,
c'est vrai, la description de ce qui ont connu cela est toujours la meme,
françois
je donne mes textes, s'ils sont publiées ou pas, cela ne m'appartient pas mais je me fiche d'eventuels droit d'auteur, j'ai lu dans la bible qu'il ne fallait pas mettre la lampe sous le boisseau, alors, je sors ma toute petite lumière en priant dieu que cela lui corresponde et qu'il m'empeche de faire du mal.
bon je vous embrasse tous, j'espère avoir répondu à tout, mais sinon pas de problèmes, j'écrirais encore
amitiés
chantal aurore

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités