union Pere et fils
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
union Pere et fils
Ecrit le 11 déc.15, 01:27Bonjour
Pouvez vous me donner SVP l’interprétation que les TJ donnent au passage ci dessous:
Jean 10:
30 Moi et le Père nous sommes un.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Jésus déclare être une seule personne avec le Pere ? cad forment il 1 seul être suprême ou pas ?
Merci
Pouvez vous me donner SVP l’interprétation que les TJ donnent au passage ci dessous:
Jean 10:
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Jésus déclare être une seule personne avec le Pere ? cad forment il 1 seul être suprême ou pas ?
Merci
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: union Pere et fils
Ecrit le 11 déc.15, 02:19C'est un classique de l'erreur de la Trinité :
Jean 17.11 :
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
http://www.forum-religion.org/dieu/le-p ... 25858.html
C'est une expression pour dire union de pensé.
Jean 17.11 :
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
La vérité = la réalité
Ecrit le 11 déc.15, 02:22pas possible, car Jésus était sur terre un homme en tant qu'âme vivante et son Père au Ciel, un esprit..deux nature très différentes , deux lieux très différents.eldavyd a écrit :Bonjour
Jean 10:
Merci
en union de pensée, de volonté, de sentiments, par exemple.
RT2
ps pour Marmhonie, le monothéisme enseigné par lers TJ, c'est Jésus qui l'enseigne notamment en Jean 17:1-5..désolé mais c'est la trinité qui est étrangère à la bible et non le monothéisme des TJ
RT2
Ecrit le 11 déc.15, 03:30RT2
Le passage ci dessous comment le comprend tu ?
1Corinthien 15:24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Jean 17.11 :
Jean 10:
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et rreconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Existe il un lien entre l’expression "afin que Dieu soit tout en tous" de corinthiens et "afin qu'ils soient un comme nous".
de quel maniéré Dieu sera tout en tous ?
Le passage ci dessous comment le comprend tu ?
1Corinthien 15:24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Jean 17.11 :
Jean 10:
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et rreconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Existe il un lien entre l’expression "afin que Dieu soit tout en tous" de corinthiens et "afin qu'ils soient un comme nous".
de quel maniéré Dieu sera tout en tous ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 déc.15, 05:30Jean 10:30 :union ”. Lit. : “ une (chose) ”. Gr. : hén, neutre, pour indiquer l’unité dans la coopération.
Et c'est la même chose quand Jesus dit à ses disciples nous sommes un.
Et c'est la même chose quand Jesus dit à ses disciples nous sommes un.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 16 juil.16, 21:02“Moi et le Père, nous sommes un.” — JEAN 10:30.Coeur de Loi a écrit :C'est un classique de l'erreur de la Trinité :
Jean 17.11 :
Novatien (vers 200-258 de notre ère) a fait ce commentaire:
— Sur la Trinité, chapitre 27.“Puisqu’Il a dit ‘une’ chose [], que les hérétiques comprennent qu’Il n’a pas dit ‘une’ personne. Car un, mis au neutre, suggère un accord entre personnes et non une unité de personne. (...) En outre, le fait qu’Il dise un se rapporte à l’harmonie, à l’identité de jugement et aux relations d’amour elles-mêmes; ce qui est logique, car le Père et le Fils sont un dans l’harmonie, l’amour et l’affection.”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juil.16, 22:52Mais les hérétiques n'ont que faire de la logique, ils croient fanatiquement à leur sous-entendu.“Puisqu’Il a dit ‘une’ chose [], que les hérétiques comprennent qu’Il n’a pas dit ‘une’ personne.
Car cela a été imposé de force durant des siècles, même les protestants sont formatés pour croire en cette invention tellement elle est ancienne et totale.
C'est le chemin large et spacieux de la confusion.
La vérité = la réalité
- medico
-
Ecrit le 22 juil.16, 22:54BIEN qu’elles ne fassent pas mention d’une troisième personne, ces paroles, consignées en Jean 10:30, sont souvent citées à l’appui de la Trinité. Cependant, Jésus a montré ce qu’il entendait par être “un” avec le Père. En Jean 17:21, 22, il prie Dieu pour que ses disciples “soient un, comme toi, Père, dit-il, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, (...) afin qu’ils soient un comme nous sommes un”. Jésus priait-il pour que tous ses disciples deviennent un seul et même être? Non. Il priait, à l’évidence, pour qu’ils soient unis — comme il l’est avec Dieu — dans la même pensée et dans le même dessein.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.16, 20:06Salut medico.
C'est certainement pour cette raison que le Nouveau Testament grec-français de Maurice Carrez rend Jean 10:30 par moi et le Père sommes .....unité....
A+
C'est certainement pour cette raison que le Nouveau Testament grec-français de Maurice Carrez rend Jean 10:30 par moi et le Père sommes .....unité....

A+
- medico
-
Ecrit le 24 juil.16, 23:15Salut il va de ça!philippe83 a écrit :Salut medico.
C'est certainement pour cette raison que le Nouveau Testament grec-français de Maurice Carrez rend Jean 10:30 par moi et le Père sommes .....unité....![]()
A+

Ecrit le 16 sept.16, 01:10Lorsque Jésus affirme , "Moi et le Père nous sommes un", les Juifs, ramassèrent des pierres pour le lapider, car selon eux, "parce que toi qui es un homme tu te fais Dieu".eldavyd a écrit :Bonjour
Jean 10:
Merci
L'affirmation de Jésus dépasse le cadre de l'unité, ouisqu'au v 38, Jésis rajoute, "que vous sachiez bien que le Père est en moi comme je suis dans le Père".
Ecrit le 16 sept.16, 01:17Les pharisiens ont mal compris les paroles de jésus.
Lorsque l'on relit le NT, on s'aperçoit que le "un" dont parle Jésus, c'est une union, une unité dans la même pensée. En cela, je rejoins la doctrine des TJ...
Lorsque l'on relit le NT, on s'aperçoit que le "un" dont parle Jésus, c'est une union, une unité dans la même pensée. En cela, je rejoins la doctrine des TJ...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 16 sept.16, 01:27Pourquoi Jésus dit-il,"que vous sachiez bien que le Père est en moi comme je suis dans le Père" ?chrétien2 a écrit :Les pharisiens ont mal compris les paroles de jésus.
Cela ne traduit-il pas olus qu'une unité. Il aurait suffit à Jésus de dire, moi et le père nous sommes unis, or il dit que le Père est EN lui et que lui est DANS Père.
Ecrit le 16 sept.16, 01:29Jésus dit qu'il est dans le Père, parce qu'il est issu du Père (n'oublions que c'est le Premier-né). Il existe une union telle que même les humains ne peuvent comprendre. C'est une union telle que les humains confondent tant est qu'ils sont terrestres et non spirituels...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 16 sept.16, 01:42Justement, s'il est ISSU du Père, il est une émanation de Dieu, l'incarnation de Dieu sur la terre, cela dépasse et de loin, la simple unité.chrétien2 a écrit :Jésus dit qu'il est dans le Père, parce qu'il est issu du Père (n'oublions que c'est le Premier-né). Il existe une union telle que même les humains ne peuvent comprendre. C'est une union telle que les humains confondent tant est qu'ils sont terrestres et non spirituels...
Jean 14,10 : "Ne crois-tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c'est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres. Croyez-moi : moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi. Sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes."
Jean 1,18 : "Personne n'a jamais vu Dieu ; celui qui l'a annoncé, c'est le Dieu Fils unique qui est sur le sein du Père."
-