COP21 et l'Unité du monde
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
COP21 et l'Unité du monde
Ecrit le 17 déc.15, 06:41http://news.bahai.org/story/1087
C'est certain que ca fait du bien d'entendre que les mouvements en ce sens sont bons.
C'est certain que ca fait du bien d'entendre que les mouvements en ce sens sont bons.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: COP21 et l'Unité du monde
Ecrit le 17 déc.15, 07:16La COP21 n'est pas pour l'unité du monde, mais pour l'environnement, mais ca m'a fait plaisir de voir les participants applaudir avec les larmes aux yeux...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- indian
Ecrit le 17 déc.15, 07:21chrétien2 a écrit :La COP21 n'est pas pour l'unité du monde, mais pour l'environnement, mais ca m'a fait plaisir de voir les participants applaudir avec les larmes aux yeux...
L'environnement... j'ai comme l'impression que ca nous unit tous un peu non?

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 déc.15, 07:33Pour le coup, dans ce domaine, oui...
- indian
Ecrit le 17 déc.15, 07:52Mais pour jouer franc jeu, je soulignais ce sujet (COP21) pour le mettre en relation avec les prophéties bahais
Une peu comme la société des nations, les nations unis, le tribunal pénal international, l'Otan, les accord de libre échange internationaux et autres traités ...qui cheminent inéluctablement en y ajoutant doucement les droits et libertés enchâssées dans les divers chartes universellement déjà reconnues par plusieurs intervenants

Une peu comme la société des nations, les nations unis, le tribunal pénal international, l'Otan, les accord de libre échange internationaux et autres traités ...qui cheminent inéluctablement en y ajoutant doucement les droits et libertés enchâssées dans les divers chartes universellement déjà reconnues par plusieurs intervenants
Ecrit le 17 déc.15, 11:22Et qu'est-ce qu'on a obtenus de la COP 21? Une promesse de don à hauteur de 100000 dollars pour l'ensemble des pays du sud (principalement l’Afrique) a partir de 2020 et c'est tout. Pas de solution, pas d'hypothèse. Poudre au yeux pour faire du politiquement correct. Voilà à quoi ça ressemble a mes yeux.
- indian
Ecrit le 17 déc.15, 12:11Ikarus a écrit :Et qu'est-ce qu'on a obtenus de la COP 21? Une promesse de don à hauteur de 100000 dollars pour l'ensemble des pays du sud (principalement l’Afrique) a partir de 2020 et c'est tout. Pas de solution, pas d'hypothèse. Poudre au yeux pour faire du politiquement correct. Voilà à quoi ça ressemble a mes yeux.
un conscensus.

Ecrit le 17 déc.15, 19:43100.000.000.000 de dollars d'ici 2025...De quoi leur donner les moyens de changer leur énergie fossiles en énergie "propre" et de faire baisser la température de la terre de 2°C...
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 17 déc.15, 22:22On ne peut pas faire baissez la température globale, ni l’empêcher de monter. C'est trop tard, l’inertie du processus est si vaste que nous pourrions ne plus produire un seul gaz à effet de serre, le réchauffement continuerait de grimper pendant des siècles. Seul un évènement climatique ou géologique majeur pourrait faire tomber la température ; et encore, ce serait une apocalypse (une grande éruption volcanique ou une chute de météore). Personnellement je préfèrerais un consensus sur l'état politique du monde que sur l'état climatique. Quant ils auront trouvé un moyen de réduire la guerre et la misère à néant, je les applaudirais.et de faire baisser la température de la terre de 2°C...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- indian
Ecrit le 18 déc.15, 01:35Je fais un constat similaire.Espilon a écrit :[On ne peut pas faire baissez la température globale, ni l’empêcher de monter. C'est trop tard, l’inertie du processus est si vaste que nous pourrions ne plus produire un seul gaz à effet de serre, le réchauffement continuerait de grimper pendant des siècles. Seul un évènement climatique ou géologique majeur pourrait faire tomber la température ; et encore, ce serait une apocalypse (une grande éruption volcanique ou une chute de météore). Personnellement je préfèrerais un consensus sur l'état politique du monde que sur l'état climatique. Quant ils auront trouvé un moyen de réduire la guerre et la misère à néant, je les applaudirais.
Mais je pense que l'homme s'adaptera , adaptera la technologie pour réduire ses effets, adaptera ses comportements et utilisera la technologie pour le bien de l'humanité...
Tout de suite apres la guerre bien sur

Mais qui reste-il à freiner? Quelques bandes de terroristes?
un consensus sur l'état politique du monde
... c'est déjà en cours, ne vous m'éprenez pas, les bases furent déjà jeté et annoncé...

- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 18 déc.15, 02:37Pierre Rabhi au sujet de la COP 21: « Une grande illusion lancée par des pompiers pyromanes pour nous faire croire qu’on s’occupe de la nature »
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- indian
Ecrit le 18 déc.15, 03:19Navam a écrit :Pierre Rabhi au sujet de la COP 21: « Une grande illusion lancée par des pompiers pyromanes pour nous faire croire qu’on s’occupe de la nature »
Monsieur Rabhi est peut être un peu comme mon papa, désabusé.

Moi aussi je le serais , si je ne voyais pas ce qui s'en vient...

Navam.... regardez vos enfants

Et vous? Vous vous occuper de la nature?
Moi si.

Et tous ces gens que nous ne n'avons pas vu à la télé... mais présents dans les conférences parallèles, ateliers, discussions, dans la rue, partout su le web,... ici...chez vous, là. `là-bas.
Des pyromanes? Qui ne prennent pas soin de la nature?
- Navam
Ecrit le 18 déc.15, 04:05Mon ami indian,
Vous me parlez de mes enfants, de moi, des conférences parallèles, ateliers, etc.
Bien entendu qu'il y a des personnes qui font des choses dans le bon sens concernant la nature. Pierre Rabhi y contribue également !
Là il parle de ceux qui organisent la COP21 alors que ce sont eux les pyromanes pour la plupart ... Vous saisissez la différence ?
Lisez ceci alors pour comprendre ce que voulait dire Pierre Rabhi : http://www.reporterre.net/Les-gros-poll ... -la-bourse
Un exemple de cette mascarade est le président François Hollande qui a quitté la COP21 à bord de son jet privé pour faire un allez-retour afin d'aller voter ...
Ou est la cohérence ?
Au plaisir l'ami !
Vous me parlez de mes enfants, de moi, des conférences parallèles, ateliers, etc.
Bien entendu qu'il y a des personnes qui font des choses dans le bon sens concernant la nature. Pierre Rabhi y contribue également !
Là il parle de ceux qui organisent la COP21 alors que ce sont eux les pyromanes pour la plupart ... Vous saisissez la différence ?
Lisez ceci alors pour comprendre ce que voulait dire Pierre Rabhi : http://www.reporterre.net/Les-gros-poll ... -la-bourse
Un exemple de cette mascarade est le président François Hollande qui a quitté la COP21 à bord de son jet privé pour faire un allez-retour afin d'aller voter ...
Ou est la cohérence ?
Au plaisir l'ami !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- indian
Ecrit le 18 déc.15, 04:18Je sais tres bien ce que vous signifier... J'observe aussi la même choseNavam a écrit : Là il parle de ceux qui organisent la COP21 alors que ce sont eux les pyromanes pour la plupart ... Vous saisissez la différence ?
Ou est la cohérence ?
L'hypocrisie des nos ''leaders'' (''savtns modernes des livre de politiques

Mais ce sont plutôt les mouvements citoyen qui m'intéresse. Ceux de la base, simples, concrets, quotidiens, applicables, humains...
À ce jour je n'y ai que rarement vu de l'hypocrisie

Disons que je vois notre coupe à moite plein et la leur à moite vide

Il l'ont toute bue

Nous on l'alimente encore.
- Navam
Ecrit le 18 déc.15, 20:56Bonjour indian,
Oui mais alors ne confondons pas tout ! Ici le sujet est la COP21 qui comme tu le dis représente "L'hypocrisie des nos ''leaders''" et non les initiatives de petits groupes et de mouvements citoyens.
Moi en tout cas j'ai citer Pierre Rabhi et cela ne concernait que la COP21. Il est lui même une preuve qu'il y a des mouvements positifs dans ce domaine. Mais là le sujet que tu as posté est bien la COP21 ...
Au plaisir !
Oui mais alors ne confondons pas tout ! Ici le sujet est la COP21 qui comme tu le dis représente "L'hypocrisie des nos ''leaders''" et non les initiatives de petits groupes et de mouvements citoyens.
Moi en tout cas j'ai citer Pierre Rabhi et cela ne concernait que la COP21. Il est lui même une preuve qu'il y a des mouvements positifs dans ce domaine. Mais là le sujet que tu as posté est bien la COP21 ...
Au plaisir !
-