C'est un temple qui occupe une fonction unique dans l'église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. En effet, contrairement à tout les autres, celui-ci sera entièrement destiné au mariage des couples vivants. Pas de salle de baptême, uniquement des salles de scellements, une salle réservé à la marié, et une salle céleste. Ce temple est unique étant donné qu'il ne sera pas fréquenté comme les autres ; on y entre que pour assister aux mariages de ses amis et des membres de la famille. Il fut construit afin de répondre à une demande pharamineuse de place pour les mariages - tout les membres de l'église se marient au temple. L'intérieur comme le soin apporté à l'extérieur du temple est la projection de notre révérence envers le caractère sacré du mariage, de Dieu et de toute les saintes ordonnances du temple.
Ce temple est également unique en ce qu'il est le fruit de la restauration d'un très ancien bâtiment construit par l'église. C'est un bâtiment historique en Utah !
https://history.lds.org/bc/content/imag ... temple.jpg
La salle de scellement, pour les mariages -
https://history.lds.org/bc/content/imag ... temple.jpg
Et la salle céleste -
https://history.lds.org/bc/content/imag ... l-room.jpg
Temple de Provo, unique !
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
- Messages : 3374
- Enregistré le : 04 août13, 11:16
Temple de Provo, unique !
Ecrit le 03 janv.16, 01:18Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- Messages : 4027
- Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Re: Temple de Provo, unique !
Ecrit le 03 janv.16, 01:33Tu veux dire que chez les Mormons, il y a des mariages de couples qui ne sont pas "vivants" ?Espilon a écrit : En effet, contrairement à tout les autres, celui-ci sera entièrement destiné au mariage des couples vivants.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Re: Temple de Provo, unique !
Ecrit le 03 janv.16, 01:40Oui, il y a aussi le baptême des morts...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
- Messages : 3374
- Enregistré le : 04 août13, 11:16
Re: Temple de Provo, unique !
Ecrit le 03 janv.16, 04:51Oui, nous croyons que le mariage ne peut perdurer au delà de la mort à moins d'être scellé sur Terre par un détenteur de la prêtrise. Nous croyons aussi que le pouvoir de scellement a été donné pour lier les enfants aux parents, et ainsi de remonter les générations de manière à ce que dans l'au-delà (dans le royaume céleste, après le jugement dernier), les parents soient pour l'éternité réuni à leur conjoints, leurs enfants, et leur parents, et tout leurs ancêtres jusqu'à Adam et Eve, et tout leur descendants.Tu veux dire que chez les Mormons, il y a des mariages de couples qui ne sont pas "vivants" ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités