Poubélisation de cette section
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Poubélisation de cette section
Ecrit le 08 janv.16, 21:58Bonjour à tous
Cette section commence petit à petit à ressembler à un dépotoir en raison d'un conflit qui oppose deux personnes en particulier. Il serait bien que ces deux personnes en question cesse leur gueguerre car cela dégrade l'ambiance de cette section. De plus sachant qu'elles se déclare toutes les deux suivrent l'exemple du Chist elles devraient redoubler d'effort.
Cette section commence petit à petit à ressembler à un dépotoir en raison d'un conflit qui oppose deux personnes en particulier. Il serait bien que ces deux personnes en question cesse leur gueguerre car cela dégrade l'ambiance de cette section. De plus sachant qu'elles se déclare toutes les deux suivrent l'exemple du Chist elles devraient redoubler d'effort.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Poubélisation de cette section
Ecrit le 08 janv.16, 22:22Pour une fois je suis d'accord avec toi 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 janv.16, 22:33Tkt pas, pour moi, c'est réglé, je mets la personne en ignorée...
[Edit]
Pour moi, j'ai compris, il y avait longtemps, mais je pensais qu'elle aurait pu changer dans le bon sens. Malheureusement, je dois la mettre en ignorée, puisqu'elle le trollage intempestif est régulier de cette personne n'apporte rien au débat, sauf de la dissension.
2 Timothée 2:16-19: "Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété, 17 et leur parole s’étendra comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète. 18 Ces [hommes-]là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns. 19 Cependant, le solide fondement de Dieu tient debout, portant ce sceau : “ Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent ”, et : “ Que tout homme qui nomme le nom de Jéhovah renonce à l’injustice. ”
Je m'excuse déjà pour les posts où j'ai répondu à cette personne, mais me faire traiter d'incompétent alors qu'elle même a prouvé qu'elle l'était, ne me paraissait pas juste sur le coup. Depuis, avec le recul, j'aurais dû ne pas répondre. Ca aurait été la meilleure chose à faire.
[Edit]
Pour moi, j'ai compris, il y avait longtemps, mais je pensais qu'elle aurait pu changer dans le bon sens. Malheureusement, je dois la mettre en ignorée, puisqu'elle le trollage intempestif est régulier de cette personne n'apporte rien au débat, sauf de la dissension.
2 Timothée 2:16-19: "Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété, 17 et leur parole s’étendra comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète. 18 Ces [hommes-]là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns. 19 Cependant, le solide fondement de Dieu tient debout, portant ce sceau : “ Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent ”, et : “ Que tout homme qui nomme le nom de Jéhovah renonce à l’injustice. ”
Je m'excuse déjà pour les posts où j'ai répondu à cette personne, mais me faire traiter d'incompétent alors qu'elle même a prouvé qu'elle l'était, ne me paraissait pas juste sur le coup. Depuis, avec le recul, j'aurais dû ne pas répondre. Ca aurait été la meilleure chose à faire.
Modifié en dernier par kaboo le 13 janv.16, 02:52, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 janv.16, 00:08Sinon Franck ça t'arrive d'avoir tort ? 
Ptitech, Phila ne fait que dénoncer ce qu'elle trouve malhonnête ou erroné. Et de ce côté je lui donne raison. Par contre, c'est vrai que niveau troll elle exagère un peu, elle est un peu trop acharnée sans doute. Mais sinon, je suis content qu'elle dénonce les mensonges, ou les erreurs que certains balancent ici. C'est très bien.

Ptitech, Phila ne fait que dénoncer ce qu'elle trouve malhonnête ou erroné. Et de ce côté je lui donne raison. Par contre, c'est vrai que niveau troll elle exagère un peu, elle est un peu trop acharnée sans doute. Mais sinon, je suis content qu'elle dénonce les mensonges, ou les erreurs que certains balancent ici. C'est très bien.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 09 janv.16, 00:15Oui, ca m'arrive d'avoir tord et j'ai même remercié Philadelphia, par deux fois, hier de m'avoir repris (malgré son manque flagrant de respect)...Luxus a écrit :Sinon Franck ça t'arrive d'avoir tort ?
par contre, d'avoir tord sur tout, je pense quand même qu'à 47 ans, je dois avoir un peu plus de jugeotte. Car, si tu regardes bien hier, sur tous les topics que j'ai ouvert, elle m'accuse d'avoir tord...
Non, Luxus, elle a de la haine pour l'autre, au point d'accuser à tord les autres de malhonnêteté intellectuelle et se mettre dans des situations impossibles (comme pour le pharaon Néchao et la VAT 4956)...Ptitech, Phila ne fait que dénoncer ce qu'elle trouve malhonnête ou erroné.
peu est un mot très faible, Luxus... Elle a seulement cherché à me faire pété les plombs, alors que c'est elle qui s'est jeté dans la gueule du loup et qui a pété les plombs...Et de ce côté je lui donne raison. Par contre, c'est vrai que niveau troll elle exagère un peu, elle est un peu trop acharnée sans doute. Mais sinon, je suis content qu'elle dénonce les mensonges, ou les erreurs que certains balancent ici. C'est très bien.
C'est de l'acharnement, Luxus, rien d'autre.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 janv.16, 01:54Je suis tout à fait d'accord avec toiPtitech a écrit :Bonjour à tous

Normalement, le problème devrait être réglé désormais puisque l'un des deux intervenants déclare avoir placé l'autre dans sa liste des "ignorés". Même si je n'en crois pas un mot, cela devrait au moins le dissuader de répondre du tac au tac, ce qui à terme devrait largement apaiser les tensions.
Bien cordialement,
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 09 janv.16, 02:01Après mûre réflexion, je t'ai enlevé des ignorés, car je respecte l'autre (pour moi, de mettre en ignoré, est un échec.). Mais je ne répondrais plus à tes provocations insipides. Tu vois, moi aussi, je peux changer d'avis sans être instable.
je répondrais juste à tes preuves que tu avanceras, si tu daignes les avancer.
Pour ce qui sont de tes propos moqueurs et accusateurs, tu pourras constater par toi-même que je n'y répondrais pas.
A bon entendeur.
je répondrais juste à tes preuves que tu avanceras, si tu daignes les avancer.
Pour ce qui sont de tes propos moqueurs et accusateurs, tu pourras constater par toi-même que je n'y répondrais pas.
A bon entendeur.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 janv.16, 02:04Ah... déjà ? Pour une fois que tu avais eu une bonne idée...chrétien2 a écrit :Après mûre réflexion, je t'ai enlevé des ignorés
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 09 janv.16, 02:12C'est vrai qu'on se sent mieux dans la section WT : on peut accuser les autres sans modération, on peut se moquer, insulter, etc, etc...
Par contre, dans la section TJ, il faut faire attention à ce que l'on dit sous peine de censure...
Par contre, dans la section TJ, il faut faire attention à ce que l'on dit sous peine de censure...
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 09 janv.16, 02:21
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 janv.16, 02:35Cette tête ne m'est pas inconnue...
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 09 janv.16, 04:48
-