DIEU Jéhovah et Dieu Jésus (NON trinitaire)

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

DIEU Jéhovah et Dieu Jésus (NON trinitaire)

Ecrit le 24 janv.05, 17:37

Message par Eliaqim »

DIEU
On dit les choses suivantes pour prouver un lien trinitaire pour définir une créature divine indissociable et ainsi on fait imagé notre créateur selon l’imagination débordante des hommes (j’ai dit selon les hommes).

Selon les trinitaires JHWH est le nom de Dieu dans la Bible (bien d’acore), mais on fait un lien avec Jésus qui lui aussi est définie comme étant un dieu. Je fait remarqué que JHWH traduit en français on peut la retrouvé sous l’appellation Jéhovah. Pour mon raisonnement je me suis dit qu’il faut accentué que Jésus n’est pas seul a porté un titre pour le qualificatif de (Dieu). Les autre on été des anges oui et même des hommes. Satan est appelé un dieu, il est le dieu, celui de ce système de chose présent. Un autre ange dans les écritures hébraïques ce présente aux hommes sous l’indicatif « Dieu Jéhovah » mais il n’est pas celui-ci en réalité. Cet ange (messager) s’approche de l’homme et représente celui qui lui dicte quoi dire, et ici ses Jéhovah qui est lui dans les cieux. Cet ange visible d’Abraham peut ce faire voire par lui, car il n’est pas Dieu, on sait que Dieu ne peut pas ce tenir devant l’homme car il mourait (l’homme). Mais cette ange peut détenir le nom de Dieu car il est sont représentant. Un autre exemple de détention du terme Dieu est celui ou Abraham cet avancé au pharaon égyptien, et la Bible dit d’Abraham; Tu seras Dieu face à pharaon. Jésus est la parole de Dieu, Jésus peut hors de doute avoir un qualificatif plus élevé que Satan non? Pourquoi que Jésus n’y aurait pas droit plus que ce Satan chef de se monde? Jésus est Roi, prince de paix etc., mais Satan n’est pas grand-chose a coté de lui. Tout ce qui est adoré peut être appelé dieu, étant donné que l’adorateur lui attribue une puissance supérieure (comme Jésus) a la sienne et le vénère. On peut même faire de son ventre un dieu (Romains 16:18 ; Philipien 3:18, 19). Parmi les mots hébreux traduits par “ Dieu ” figure ´Él, qui signifie “ Puissant, Fort ”. (Gn 14:18.).
Dieu ”. Héb.; (´Èlohim), sans l’article défini. ´Èlohim, “ Dieu ”, avec l’article défini se rencontre pour la première fois en 5:22. Le titre ´Èlohim est au pl. pour exprimer l’excellence ou la majesté et non pour désigner une personnalité multiple ou plusieurs dieux. Gr. : (ho Théos), sing., désigne un “ Dieu ” particulier. Autre : (Exemple je vous salut cher ami) vous est au pl pour l’excellence.

Je tien a spécifié que j’aimerais que vos réactions soit exclusive a celui du sujet sur l’attribut du titre Dieu. Cela dit je ne tien pas a entendre des réaction de comparatif autre que celui du terme Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.05, 08:28

Message par Dauphin »

Il est vrai que le mot Elohym est attribué à Moïse et à Samuel dans l'AT, Elohym leur est attribué dans le pluriel majestatif. En psaume 8, elohym est aussi attibué aux anges, c'est que Hébreux 2 cite ce psaume 8 en paraphrasant mais a remplacé le terme elohym par anges. Dans le NT, le terme theois puriel de theos, signifiant dieu, est attribué par Jésus Christ aux prophètes et juges.

A+, Dauphin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités