être Chretien aujourd'hui...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv.05, 02:45
Réponses : 0

être Chretien aujourd'hui...

Ecrit le 07 févr.05, 03:59

Message par moumen »

j'ai une simple question.

être chretien aujourd'hui ,a ce que j'ai compris de mes lecture veut dire:

1- croire a ce que Jesus un DIEU,ou un Fils de DIEU.

2-croire a ce que Jesus a été crusifié.

3-ne pas Croire a Mohammed (SALLA ALLAHOU 3LEIHI WASSALLAM) comment etant le dernier prophète envoyé par DIEU

ma question est :

est ce que Jesus etait un être humain oui ou non?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.05, 04:31

Message par francis »

Philippiens 2:6
6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv.05, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.05, 04:55

Message par moumen »

francis a écrit :Philippiens 2:6
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
cela veux dire koi se rendit semblable ?

DIEU s'est incarné en Jesus oui? non?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 févr.05, 05:12

Message par Simplement moi »

Faut-il toujours recommencer la même discussion ?

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3975

Bon courage, il y a de la lecture.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.05, 05:34

Message par francis »

Jean 1:14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.


cela veux dire koi se rendit semblable ? Lui qui, dès l’origine, était de condition divine....mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur...tout en lui montrait qu’il était bien un homme. 8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.




DIEU s'est incarné en Jesus oui? non? Verbe (LOGOS PAROLE) il incarna sous la forme humaine ! Jésus est le Verbe !

Verbe,St Esprit,Père = Dieu . Le Verbe (Parole)est Dieu dans le sens l`unité des trois non seul ! Quands ont dit Dieu c que Parole St Esprit Père forme un ! Dieu.... 8-)


Ex:
1 Corinthiens 12:12 Le corps humain forme un tout, et pourtant il a beaucoup d’organes. Et tous ces organes, dans leur multiplicité, ne constituent qu’un seul corps. Il en va de même pour ceux qui sont unis au Christ. Nous somme des Chrétiens famille de Christ !

Dieu forme un ! Jean 10:30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu’un.


Jean 1:1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.2 Elle était au commencement auprès de Dieu.
3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.05, 08:57

Message par marseillais »

moumen c simple d'être chrétiens aujourd'hui, il faut aller à l'èglise toute les 4 milliard d'année :lol: :lol: connaître sa religion mais trés peu càd la moitié de la bible on prend ce qu'on veut :lol: :lol: ne pas reniait sa religion en sachant qu'elle est totalement [ATTENTION Censuré dsl] dans le sens ou la bible est écrite par des hommes 100 ans aprés la mort de jésus et qui comportent maintes contradiction. :lol: :lol: ce la jouer fin connaisseur de l'islam avec étude approfondie du coran et de la sunna :lol: :lol: et pour finir il faut renier tout ce qui à écrit sur le coran même jésus était un prophéte.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 févr.05, 10:27

Message par Simplement moi »

marseillais a écrit :moumen c simple d'être chrétiens aujourd'hui, il faut aller à l'èglise toute les 4 milliard d'année :lol: :lol: connaître sa religion mais trés peu càd la moitié de la bible on prend ce qu'on veut :lol: :lol: ne pas reniait sa religion en sachant qu'elle est totalement [ATTENTION certains mots employés sur ce forum sont auto censurée, changer de vocabulaire] dans le sens ou la bible est écrite par des hommes 100 ans aprés la mort de jésus et qui comportent maintes contradiction. :lol: :lol: ce la jouer fin connaisseur de l'islam avec étude approfondie du coran et de la sunna :lol: :lol: et pour finir il faut renier tout ce qui à écrit sur le coran même jésus était un prophéte.
Je te sens un peu énérvé là... tu ne fais pas honneur à ta "signature" :lol:
Tu t'es même fait modérer... par le "modérateur" automatique !

Al Hamdoulillah on l'a celui-là !

Quand on n'a plus d'arguments, c'est ce qui arrive !

Les copié-collé ne servent plus... :lol: :lol: :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: être Chretien aujourd'hui...

Ecrit le 07 févr.05, 15:56

Message par Alliance »

moumen a écrit :j'ai une simple question.

être chretien aujourd'hui ,a ce que j'ai compris de mes lecture veut dire:

1- croire a ce que Jesus un DIEU,ou un Fils de DIEU.

2-croire a ce que Jesus a été crusifié.

3-ne pas Croire a Mohammed (SALLA ALLAHOU 3LEIHI WASSALLAM) comment etant le dernier prophète envoyé par DIEU

ma question est :

est ce que Jesus etait un être humain oui ou non?
1- croire a ce que Jesus un DIEU,ou un Fils de DIEU.
Fils de Dieu mais pas un Dieu

2-croire a ce que Jesus a été crusifié.Oui, car Dieu à donner son fils (l'agneau sans tache) pour sauver l'homme de la mort à cause du pécher.

3-ne pas Croire a Mohammed (SALLA ALLAHOU 3LEIHI WASSALLAM) comment etant le dernier prophète envoyé par DIEU
Non car si c'était le premier prophète il ne s'appellerai pas Mohammed. Ce n'est pas mohammed qui a écrit la torah, il s'en ai expirer, donc il ne peut pas être le premier et puis dans la bible il y aurai une lettre de lui. Mohammed est née après la mort de jésus sinon il n'en aurait jamais entendu parler.

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv.05, 02:45
Réponses : 0

Re: être Chretien aujourd'hui...

Ecrit le 07 févr.05, 21:44

Message par moumen »

Alliance a écrit : 1- croire a ce que Jesus un DIEU,ou un Fils de DIEU.
Fils de Dieu mais pas un Dieu

2-croire a ce que Jesus a été crusifié.Oui, car Dieu à donner son fils (l'agneau sans tache) pour sauver l'homme de la mort à cause du pécher.

3-ne pas Croire a Mohammed (SALLA ALLAHOU 3LEIHI WASSALLAM) comment etant le dernier prophète envoyé par DIEU
Non car si c'était le premier prophète il ne s'appellerai pas Mohammed. Ce n'est pas mohammed qui a écrit la torah, il s'en ai expirer, donc il ne peut pas être le premier et puis dans la bible il y aurai une lettre de lui. Mohammed est née après la mort de jésus sinon il n'en aurait jamais entendu parler.
1-si j'ai bien compris jesus est Fils de Dieu, c'est parcequ'il n'as pas de pere humain n'est ce pas ?
2-donc si qqun passerait sa vie a tuer les gens puis il mourrait, il n'as aucun peché n'est ce pas?
3-tu peux expliquer un peu j'arrive pas a comprendre.

francis a écrit : Dieu forme un ! Jean 10:30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu’un.
comment ça il ya une contradiction : Jesus n'est pas DIEU selon ALLIANCE
et lui et le pere ne sont qu'un selon francis :?: :?:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: être Chretien aujourd'hui...

Ecrit le 08 févr.05, 00:52

Message par Alliance »

moumen a écrit : 1-si j'ai bien compris jesus est Fils de Dieu, c'est parcequ'il n'as pas de pere humain n'est ce pas ?
2-donc si qqun passerait sa vie a tuer les gens puis il mourrait, il n'as aucun peché n'est ce pas?
3-tu peux expliquer un peu j'arrive pas a comprendre.

comment ça il ya une contradiction : Jesus n'est pas DIEU selon ALLIANCE
et lui et le pere ne sont qu'un selon francis :?: :?:
1-si j'ai bien compris jesus est Fils de Dieu, c'est parcequ'il n'as pas de pere humain n'est ce pas ?
Oui

2-donc si qqun passerait sa vie a tuer les gens puis il mourrait, il n'as aucun peché n'est ce pas?
S'il ce repent et qu'il change oui. Sinon non. Il a quand même les péchés mais il est pardonner s'il le demande. C'est pas moi qui a dit que le bandi serait auprès de jésus dans le royaume mais jésus.

3-tu peux expliquer un peu j'arrive pas a comprendre.
C'est normal que tu ne comprend pas parce que j'avais lut premier prophète au lieu du dernier. Il a été déjà dit et redit sur ce forum, a vous maintenant de prouver ce que vous annoncer. Trouve moi dans la bible que mohammed est bien annoncer dans la bible, sa changera sinon c'est un débat qui tourne en rond à chaque fois.

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv.05, 02:45
Réponses : 0

Re: être Chretien aujourd'hui...

Ecrit le 08 févr.05, 03:29

Message par moumen »

Alliance a écrit : 1-si j'ai bien compris jesus est Fils de Dieu, c'est parcequ'il n'as pas de pere humain n'est ce pas ? Oui


2-donc si qqun passerait sa vie a tuer les gens puis il mourrait, il n'as aucun peché n'est ce pas?
S'il ce repent et qu'il change oui. Sinon non. Il a quand même les péchés mais il est pardonner s'il le demande. C'est pas moi qui a dit que le bandi serait auprès de jésus dans le royaume mais jésus.

3-tu peux expliquer un peu j'arrive pas a comprendre.
C'est normal que tu ne comprend pas parce que j'avais lut premier prophète au lieu du dernier. Il a été déjà dit et redit sur ce forum, a vous maintenant de prouver ce que vous annoncer. Trouve moi dans la bible que mohammed est bien annoncer dans la bible, sa changera sinon c'est un débat qui tourne en rond à chaque fois.
1- si Jesus est fils de DIEU car il n'a pas de pere humain,alors ADAM devrait être aussi fils de DIEU car il n'as ni pere ni mere

2- si jesus est mort ,comment vas -t - il savoir ce qu'ont fait les gens qui sont venu apres lui.

3- comment ça se fait que dans la bible&torah il y a les histoires des prophetes anterieurs ( ABRAHAM,JACOB,ISAAC,JOSEF...)?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: être Chretien aujourd'hui...

Ecrit le 08 févr.05, 05:02

Message par Alliance »

moumen a écrit : 1- si Jesus est fils de DIEU car il n'a pas de pere humain,alors ADAM devrait être aussi fils de DIEU car il n'as ni pere ni mere

oui comme n'importe qui sur terre est fils de Dieu, s'il se comporte comme tel. Il est fils corporellement comme jésus en tant que chair. Jésus lui même sans la chair n'est pas fils de Dieu mais Dieu lui même.

2- si jesus est mort ,comment vas -t - il savoir ce qu'ont fait les gens qui sont venu apres lui.
Jésus et Dieu sont la même personne ou et donc le problème. Dieu ne sait il pas tout.

3- comment ça se fait que dans la bible&torah il y a les histoires des prophetes anterieurs ( ABRAHAM,JACOB,ISAAC,JOSEF...)?
Donne moi les passages et j'étudirai la question.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: être Chretien aujourd'hui...

Ecrit le 08 févr.05, 06:31

Message par Simplement moi »

moumen a écrit :

1- si Jesus est fils de DIEU car il n'a pas de pere humain,alors ADAM devrait être aussi fils de DIEU car il n'as ni pere ni mere

l'un a été crée... de poussière et est fils de dieu aussi bien entendu comme une statue est le "bébé" du sculpteur. Adam n'est pas né, il a été créé... si l'on croit en cette farandole.

l'autre a été engendré par Marie et la volonté "sois" de Dieu et est donc de ce fait fils réel car né.


moumen a écrit :
2- si jesus est mort ,comment vas -t - il savoir ce qu'ont fait les gens qui sont venu apres lui.
Il n'est pas mort, car réssuscité.
Bon, je ne sais pas si cela correspond aux croyances des uns et des autres chrétiens par ici mais j'ai trouvé cette page résumant assez bien les faits

http://www.crusade.org/francais/defense ... tionf.html

moumen a écrit :
3- comment ça se fait que dans la bible&torah il y a les histoires des prophetes anterieurs ( ABRAHAM,JACOB,ISAAC,JOSEF...)?
On ne comprend pas bien ta question surtout que les écrivains du Coran ont fait de même... en rajoutant Jésus, bon disons en donnant avec Issa une autre version.

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv.05, 02:45
Réponses : 0

Re: être Chretien aujourd'hui...

Ecrit le 08 févr.05, 21:51

Message par moumen »

Simplement moi a écrit :


l'un a été crée... de poussière et est fils de dieu aussi bien entendu comme une statue est le "bébé" du sculpteur. Adam n'est pas né, il a été créé... si l'on croit en cette farandole.

l'autre a été engendré par Marie et la volonté "sois" de Dieu et est donc de ce fait fils réel car né.

cela veut -t-il dire que jesus n'as pas été créé

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: être Chretien aujourd'hui...

Ecrit le 08 févr.05, 22:53

Message par Simplement moi »

moumen a écrit : cela veut -t-il dire que jesus n'as pas été créé
Cela veut dire tout simplement que la comparaison Adam Jésus n'est pas correcte car leur venue au monde ne s'est pas du tout passée de la même façon, ni pour le même but, ni pour les mêmes raisons.

Adam a été "crée de toutes pièces" puisque si l'on "croit" en la création de l'homme de cette façon ce n'est ni plus ni moins qu'une "poupée fabriquée" et animée ensuite de souffle de vie :roll:

Jésus est un homme à part entière car engendré par Marie, vierge, pour qu'il puisse avoir tous les attributs du Fils de l'Homme et par la "volonté" divine, qui en est la paternité, pour qu'il ait tous les attributs de Dieu.

Les deux sont nécessaires, car sans les deux... point de bébé.

Je sais, ce n'est pas facile, mais avec un petit effort intéllectuel... :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités