POURQUOI UN NOUVEAU PARAKLET?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

POURQUOI UN NOUVEAU PARAKLET?

Ecrit le 17 févr.05, 12:07

Message par maaliik »

Parce que: Jean 12, 35: Jésus leur dit: "La lumiere est encore parmis vous, mais pour peu de temp.
Marchez pendant que vous avez la lumiere, pour que l obscurité ne vous surprenne pas, car celui qui marche dans l obscurité ne sait pas ou il va.

Voila pourquoi un autre paraklet.

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 17 févr.05, 12:40

Message par shedda »

tu cites un tel texte étrange c donc que tu y croit
voynons donc a la lumière de son contexte si il doit y avoir un autre paraclet


Déjà il est dit 2 verset plus haut:

Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi.
En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -
tu crois donc cela aussi?? bien sûr que non tu te contente de prendre ce qui t'interesse n'est ce pas! ben figures toi que la foule non plus croyait pas
La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l’homme soit élevé? Qui est ce Fils de l’homme?
Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.

il est eleve dit le texte et non monsieur ça ne vueut pas dire du tout que dieu va le délivré en ne lefaisant pas passé par la mort
puisqu'il est dit par cela il indiqué de quelle façon il devait mourir

si tu cites un texte c que tu y crois puisque tu t'appuie dessus pour nous sortir tes [Censurer] donc tu dois crois aussi a ce qui entoure ce texte ou alors [Censurer].

de plus le paraclet c pas jésus pour les chrétiens et selon leur texte c le st esprit

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 févr.05, 13:15

Message par Simplement moi »

shedda a écrit :..../....
si tu cites un texte c que tu y crois puisque tu t'appuie dessus pour nous sortir tes [Censurer] donc tu dois crois aussi a ce qui entoure ce texte ou alors [Censurer].

de plus le paraclet c pas jésus pour les chrétiens et selon leur texte c le st esprit

En effet, là je suis tout à fait d'accord avec toi.

Si l'on ne croit pas en un texte, alors pourquoi s'en servir pour en trouver paraklet ? :roll:

Servez vous de vos textes et pas de ceux des autres pour prouver ou essayer de prouver les votres. :lol: :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.05, 17:02

Message par francis »

Moi je trouve sa malheureux de voir [Censurer] dans son raisonnement pour attester sa croyance ! :cry:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 04:57

Message par francis »

lol je me suis fais censurer !! 8-)

Ecoute tu vois pas ce qu il fait ici ! il dessend de plus en plus bas a chaque fois quelle mots étais ici un gros mots méchant lol :P

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 18 févr.05, 13:41

Message par maaliik »

Déjà il est dit 2 verset plus haut:

Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi.
En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -
Non, ou vois tu dans ce verset qu il indique qu il va mourir, il indique juste qu il allait monté au ciel, tel est ce qu il a prophétisé, et c est confirmé par le Coran:
3,53: (Rappel toi) quand Allah dit: O Jésus, certe je vais mettre fin à ta vie terrestre et t élevé vers Moi...
4,157:...et ils ne l on certainement pas tué,
158: mais Allah l a élevé vers Lui...[/quote]

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 18 févr.05, 13:47

Message par maaliik »

maaliik a écrit : Non, ou vois tu dans ce verset qu il indique qu il va mourir, il indique juste qu il allait monté au ciel, tel est ce qu il a prophétisé, et c est confirmé par le Coran:
3,53: (Rappel toi) quand Allah dit: O Jésus, certe je vais mettre fin à ta vie terrestre et t élevé vers Moi...
4,157:...et ils ne l on certainement pas tué,
158: mais Allah l a élevé vers Lui...
[/quote]
Après la soit disant crucifiction, que dit Jésus:
Jean 20,17: Jésus lui dit: "ne me retient pas, je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire a mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu"

C est plus que claire!

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 13:52

Message par Alliance »

francis a écrit :lol je me suis fais censurer !! 8-)

Ecoute tu vois pas ce qu il fait ici ! il dessend de plus en plus bas a chaque fois quelle mots étais ici un gros mots méchant lol :P
Ne t'enquiète plus mon ami, je met en place un forum plus strict qui va permettre à chaqu'un d'être enfin respecter et il n'y aura plus de sujet haineux. Vous allez enfin discuter avec plus de plaisir qu'auparavant.

Voir nouvelle consigne ci dessous

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... highlight=

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 13:57

Message par francis »

Merci et ont vas pouvoir être respecté tu sais que des fois quands nous somme agréssé la premième personne qui est banni c la personne qui fut agressé par un autre que un modérateur n a pas vue ! :arrow:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 14:00

Message par francis »

maaliik la bible est falsifier pour vous pourquoi tu parle de la bible si la bible est falsifier pour vous alors !

emporte le coran non la Bible cela ne sert a rien de me convertir du coran a la bible au coran ! :arrow: :wink:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 18 févr.05, 14:01

Message par maaliik »

maaliik a écrit :
Après la soit disant crucifiction, que dit Jésus:
Jean 20,17: Jésus lui dit: "ne me retient pas, je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire a mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu"

C est plus que claire![/quote]
Et en plus, ça les calme

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 14:13

Message par Alliance »

francis a écrit :Merci et ont vas pouvoir être respecté tu sais que des fois quands nous somme agréssé la premième personne qui est banni c la personne qui fut agressé par un autre que un modérateur n a pas vue ! :arrow:
C'est pour cela que pour éviter tous banissement de la par des autres moderateur je préfère trouver un autre moyen, c'est de supprimer les messages qui ne feront plus de tord a personne. A vous tous de vous relire et de faire attention a ce que vous écrivez. Tu vera c'est une habitude à prendre.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 14:19

Message par francis »

Ont vas voir si elle va prendre des fruits ce que tu vas entreprendre ! :arrow: :wink:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 14:39

Message par Alliance »

francis a écrit :Ont vas voir si elle va prendre des fruits ce que tu vas entreprendre ! :arrow: :wink:
J'ai déjà vu une amélioration grace à la censure des insultes personnelle, maintenant je m'attaque au sujet prêchant la haine. Tous le monde sens portera mieux.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 14:44

Message par francis »

Et je t approuve alliance lâche pas fais ce que ton coeur te dit !

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités