le coran plus fort que la science moderne!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

le coran plus fort que la science moderne!!!

Ecrit le 19 févr.05, 06:17

Message par marseillais »

« Transcrits du vivant du Prophète, mais aussi récité par cœur par ses premiers fidèles et plus tard par de nombreux croyants autour de 1ui, tous ces éléments ont été rassemblés après sa mort (632 de l’ère chrétienne) en un livre appelé depuis lors le Coran. Il contient la Parole de Dieu, a l’exclusion de tout apport humain. La possession de manuscrits du 1er siècle de l’ère Islamique authentifie le texte actuel. »

II continue et confirme que le Coran ne contient assurément aucune contradiction avec la science, parlant même d’une harmonie entre le Coran et la science Moderne et que d’autre part le Coran ne laisse aucune place aux fausses idées (ou au idées mythologiques) de l’époque de sa révélation, et qu’il contient des informations scientifiques à peine découvertes a l’époque moderne, Ce qui confirme le caractère révélé de ce Livre.

il termine ce chapitre par une réponse à certaines objections en écrivant :

".. Exemptes de tous les détails fantaisistes qui accompagnent ces croyances, et marqués au contraire par la sobriété verbale de leur énoncé et par leur concordance avec les données modernes de la science. Ainsi caractérisés, les énoncés coraniques sur la création, pour avoir été exprimés il y a près de quatorze siècles, ne paraissent pas pouvoir recevoir une explication humaine."

Évoquant l’astronomie dans le Coran, le docteur Bucaille cite de nombreux versets du Coran qu’il qualifie de réflexions générales sur le ciel, et qui visent simplement a attirer l’attention sur la Toute-puissance de Dieu, qui se manifeste a travers Sa création. Ensuite il a étudié ce que le Coran, il y a quatorze siècles, à diffusé comme information et descriptions des éléments séparés de l’ univers, puis de l’ organisation globale de celui-ci ; il relate la nature des corps célestes, tel la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les planètes, etc.. ainsi que l’organisation présente de l’univers, avec l’existence des orbites, le déplacement de la lune et du soleil dans un mouvement propre, et pour le devenir de l’univers, il parle de son expansion, sa conquête. Et il termine ce chapitre en écrivant :

" La encore, lorsque l’on confronte le texte coranique et les données modernes, comment n’être pas impressionné par les précisions dont on ne peut Supposer qu’elles aient émané de la pensée d’un homme qui vécut il y a près de quatorze siècles. >> (Page 170).

vif du sujet:

L’archéologie témoigne :
Un autre phénomène coranique a été traité dans ce livre, c’est celui de l’information historique relatant des évènements éloignes dans l’histoire humaine. Pour illustrer cela le docteur Bucaille a pris deux exemples : le Déluge (époque de Noé) et l’exode
Le Déluge :
Comparant le récit Biblique et le récit Coranique, constatant que ce dernier comporte des données qui ne sont pas présentes dans la Bible et qui concordent avec les données modernes, il termine ce chapitre par cette phrase : "Si des facteurs humains ne peuvent expliquer les changements dans les récits s’opérant dans le sens de la concordance avec les connaissances modernes, il faut accepter une autre explication : Une Révélation postérieure a celle ".

L’exode de Moise :
Pour mettre en évidence le défi de l’information historique dans le Coran concernant les pharaons, nous allons développer deux points dégagés de la lecture des livres du professeur Bucaille. D’autres points a développer ne sont pas moins frappants et intéressants mais on ne peut tous les reprendre ici et encore une fois, conseillons a ceux qui veulent approfondir la question de lire les livres du Professeur.
Le premier point c’est que le professeur Bucaille à été l’initiateur de nombreuses recherches sur les momies des pharaons, qui ont été rassemblées dans son livre " Les momies des Pharaons et la médecine. Ramsés II à Paris, Le Pharaon et Moise". Un livre qui a été récompensé par deux prix : le prix de l’histoire 1988 de l’académie française et le Prix général de l’Académie de Médecine en 1991, ce qui confère à ce livre ainsi qu’au professeur Bucaille le caractère de référence sérieuse dans ce domaine. Une concordance manifeste est constatée dans les récits Bibliques et Coraniques relatifs au séjour des fils d’Israel en Égypte et a leur sortie du pays. On constate également une concordance de ces récits avec les connaissances modernes dans leurs grandes lignes en faisant abstraction de certains détails cites dans la Bible. Ainsi le Coran et la Bible nous informent que le " Pharaon" et ses soldats qui poursuivaient les Hébreux conduits par Moise sont morts noyés par le retour des flots de la mer ouverte (par Dieu ) pour Moise. Relatant cela, Dieu dit dans le Coran :

"Nous fîmes passer la mer aux fils d’ lsrael et Pharaon et ses troupes les poursuivirent par (esprit de) rebellions et d’hostilité jusqu’a ce qu’enfin, sur le point d’être englouti (Pharaon) dise : je crois qu’il n’existe nul Dieu si ce n’est Celui en qui ont cru les fils d’lsrael, je suis parmi ceux qui Lui sont soumis".

Mais ce qui a échappé à la Bible ainsi qu’aux connaissances modernes - avant les travaux du professeur Bucaille- c’est que le corps du Pharaon a été repêché des eaux et momifié, ce a quoi le Coran fait allusion dans le verset 92 de la dixième sourate :

"Maintenant (tu crois) ! Alors que tu as désobéi auparavant et que tu fus parmi les semeurs de scandale ! Aujourd’hui, Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi".

Voila près d’un siècle, en 1898, fut découvert par Loret Thèbes dans la vallée des Rois, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II, dont tout permit de penser que c’est le Pharaon de l’exode. II fut transporté au Caire. En juin 1975, Les autorités égyptiennes ont permis au professeur Bucaille de procéder a des examens sur cette momie et sur ses initiatives, des investigations particulières furent faites sur la momie, sur place et à Paris, sur des petite fragment tombés spontanément de la momie. Une étude médico-légale à " permis d’établir l’existence d’une cause de mort très rapide par plaie crano-cérébrale ayant laissé une lacune de dimensions importantes au niveau de la voûte du crane, conjointement avec d’autres lésions traumatiques. Toutefois ces constatations s’avéraient compatibles avec les récits des Ecritures mentionnant que le Pharaon mourut lors du retour du flot", et pour plus ample information, se reporter au livre " Les Momies des Pharaons et la Médecine" déjà cité.

Le deuxième point choisi est :

Le Coran a fait mention du nom Hâmân qui est une personnalité de l’entourage du Pharaon :

" Et Pharaon dit : O notables, je ne connais pas de divinité pour vous autre que moi. Hâmân, allume-moi du feu sur l’argile puis construis-moi une tour peut être alors monterai-je jusqu’au Dieu de Moise. Je pense plutôt qu’il est du nombre des menteurs" (28/38).

et dans un autre verses, Dieu dit :

" Et Pharaon dit : Hâmân, bâtis-moi une tour peut être atteindrai-je les voies.." (40/36).

Voulant savoir si ce nom n’ aurait pas été mentionné dans les Hiéroglyphes conservés, il n’avait d’autre choix pour authentifier sa conclusion que de contacter une autorité scientifique dans le domaine : il expose alors à un égyptologue français le mot Hâmân sans pour autant l’informer d’ou il tirait le mot. le Dr Bucaille lui pose la question si ce mot datait du VIIème siècle, la réponse de l’égyptologue était de dire que pas un texte hiéroglyphique de la longue période d’oubli ne pouvait mentionner un nom jusqu’alors inconnu, l’égyptologue propose au docteur Bucaille de consulter le Dictionnaire des noms de personnel du Nouvel Empire de Ranke, en lui dessinant hiéroglyphement ce nom. A la stupeur du Dr Bucaille, il trouve ce nom avec une note " Chef des ouvriers des carrières", signalant que cette inscription remonte au Nouvel Empire, et nous savons bien que c’est l’époque dans laquelle s’inscrit Moïse. Par ailleurs une approche est faite avec la nature des ordres du Pharaon a Hâmân, qui dans les versets précédents demandent la construction d’une tour par deux fois Devant la clarté du signe "..Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi.. > (Coran 10/92). Le Docteur Bucaille conclut :

<< Mais j’aimerais surtout attirer l’attention sur le point précis suivant : est-ce une attitude raisonnable de soutenir que le Coran fut composé de main humaine,.. "

C’est beau, et plus encore il y a quatorze siècle :

Hâmâm.. construits-moi une tour !

Hamam !!! est-ce un prénom, un grade, fonction... il n’a y ni plagia dans la bible ni dans l’environement de Mohamed - sur Lui la Grâce et la paix- ni dans un langage quelconque.. quatorze siècles plus tard et ".. afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi.." (Coran 10/92). Un chercheur d’or (vérités) à l’est (orient) armé de la science et du courage doubles d’une grande honnêteté intellectuelle fait une découverte :

Hâmân est une designation qui a bel et bien existe. Il a signifie : Chef des ouvriers de carrières. Ainsi la phrase de pharaon : (Ô Hâmân, bâtis moi une tour... prend sens et devient : Ô Chef des ouvriers de carrières, construis moi une tour.. !!

Ceci nous incite à faire preuve de beaucoup d’humilité intellectuelle devant les informations précieuse qu’on trouve dans le saint Coran. Et cela dans tous les cas : que l’on en cerne le sens ou pas encore.

Ainsi le Docteur Bucaille donne, par le résultat, de ces recherches une bonne adresse pour les chercheurs de vérité : le Coran. Tout en signalant aux non-arabophones que les traductions du Coran ne sont pas toutes fiables pour faire passer le sens voulu dans une autre langue, et parlant des méfaits des traductions, il dit dans son livre : Réflexion sur le Coran (p.213 et s) :

"Les toutes premières traductions sont marquées par de très grandes libertés prises avec le texte, les auteurs ayant plus le souci de (combattre l’hérésie) que d’être fidèles au contenu du Coran.... Ies traductions qui circulent de nos jours sont le plus souvent inutilisables. Lorsque je connus suffisamment l’arabe littéraire... je m’aperçus que nombre d’auteurs étaient passés complètement a coté du sens,... celui qui méconnais l’arabe littéral... et ne peut recourir qu’a des traductions est compIètement incapable d’avoir une opinion valable sur le sens d’un verset coranique offrant des allusions a des connaissances profanes.. >>.

Pour dire que le mot arabe " yawm pluriel ayyam", tel qu’il est dans le Coran ne peut être traduit littéralement, car Dieu parlant de la création, dit : " Votre seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six yawm (littéralement = jour)". Ailleurs dans le Coran Dieu dit "..dans un jour valant mille de ce que vous comptez" 32/5 et "...yawm dont..50 000 ans" 70/4.

Ainsi le Coran introduit une nouvelle donnée (car une journée sur Jupiter n’est pas une journée sur mars, c’est un concept nouveau que de dire un jour de terre = x jours de mars), on pourrait croire qu’un jour sur terre d’il y a des millions d’années n’est pas le même qu’un jour d’aujourd’hui et tout cela est lie a la vitesse de rotation de la terre sur elle même. Donc de tous cela il ressort qu’une journée est une période de temps qui peut être mise en unité dans une périodicité quelconque. Ainsi les 6 jours deviennent les 6 périodes, ce qui a été déjà fait dans une traduction en anglais en 1934 dans l’excellente et fidèle traduction de Yousouf Ali, le traduisant par longue période ou age
Il a d’ailleurs publié récemment un livre consacre a ce dernier sujet : Moise et Pharaon, Les Hébreux en Égypte ; Quelles concordances des Livres saints avec l’Histoire ? (Édition Seghers, Paris 1995)

Dans ce chapitre il traite de la fécondation, la nature du liquide fécondant, la nidation de l’oeuf fécondé et l’évolution de l’embryon, et termine le chapitre par le Coran et I’éducation sexuelle.
Le Coran dit de lui-même qu’il vient confirmé la Bible " Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite un partie de ce qui vous était interdit... "(Coran 3/50). Il est donc naturel que des récits existants dans la Bible se trouvent dans le Coran. Faisant l’économie d’une analyse des différences dans ces mêmes récits, certains écrivains ont conclut, à tort, a un mauvais plagia que le Coran aurait fait de la Bible !!

L’intérêt de l’étude du professeur Bucaille est de montrer que la différence des récits Coranique va dans le sens de compléter ces histoires en pleine concordance avec les découvertes modernes. .

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 07:30

Message par Simplement moi »

Il nous manquait celui là... ça faisait longtemps ! (Bucaille bien sûr)

:lol:

eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 07:42

Message par eternit-Islam »

il y a de cela des milliards d'années, la matière primitive dans la mer donna naissance au protoplasme. De celui-ci est venu l'amibe. Et de cette fange dans la mer est venue toute chose vivante. En un mot, toute vie provient de la mer. Ce qui signifie de l'eau!"

sommes nous daccord?

question :
QUANd LA SCIENCE A-T-ELLE DECOUVERT CECI?????

AUcun homme de savoir, aucun philosophe naurait pu DEVINER cette découverte bouleversante pour l'humanité 14siecle plus tot
Ou est ce POSSIBLE?????

MAINTENANT ecouter ce que nous apprend le CORAN :

sourate 21 verset 30

...et nous avons crée, à partir de l'eau toute chose vivante,
ne croient-ils donc pas?

eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 07:56

SIMPLEMENT MOI

Ce que dit la Science :
il y a des milliards d'années, notre univers n'était qu'une seule matière quand une "violente déflagration" en son centre la fit éclater en milliers de morceaux qui volèrent dans toutes les directions. De ce grand fracas naquit notre système solaire tout comme les galaxies. Or, étant donné qu'il n'y a aucune résistance dans l'espace à cette force d'impulsion originelle générée par l'explosion initiale, les étoiles et les planètes voguent dans leurs orbites. Le nôtre est un univers en expansion. Les galaxies s'éloignent de nous de plus en plus vite. Et dès qu'elles atteindront la vitesse de la lumière, nous ne serons plus en mesure de les observer à nouveau. Nous devons construire de meilleurs et plus grands télescopes le plus rapidement possible afin d'étudier les horizons, sinon nous risquons de rater le train en marche."

Question :
a quand remonte cette decouverte?

ecoute ce que nous dit le CORAN :

Sourate 21, Verset 33
Et c'est lui(Dieu) qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun voguant dans une orbite.

sourate 21 verset 30
Les incrédules n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte?
nous les avons ensuite séparées.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 févr.05, 09:25

Message par marseillais »

« Non !… je jure par les planètes qui gravitent qui courent et disparaissent » S.81 V.15 et 16

« ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la Terre, alors, faites-le mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité] » (S.55.V33). Ceci nous fait comprendre que la conquête de l’espace

[b]« Et nous avons construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés et désigné une lampe très ardente, et fait descendre, des nuées, eau abondante, pour en faire sortir grains et plantes, et jardin s'entrelaçant. »[/b]

Les étoiles lumineuses que l'on voit le soir, ainsi que l'univers tout entier, étaient, à l'origine, sous cette forme de "fumée". Dieu a dit, dans le Coran:

Il S'est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée... (Coran, 41:11)

Parce que la terre et le ciel (comprenant le soleil, la lune, les étoiles, les planètes, les galaxies, etc.) se sont formés à partir de cette même "fumée", nous en concluons que la terre et le ciel étaient, au départ, joints en une seule entité. Ensuite, à partir de cette "fumée" homogène, ils ont pris forme et se sont séparés l'un de l'autre. Dieu a dit, dans le Coran:

Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés... (Coran, 21:30)

Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé. Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l'Institut des Sciences de la terre de l'Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne. Il a déclaré: " Quand on sait d'où venait Mohammed... Je crois qu'il est pratiquement impossible qu'il ait pu avoir connaissance de choses comme l'origine de l'univers, parce qu'il n'y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l'aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet."
Il a aussi dit: "Il y a quatorze siècles, quelqu'un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu'avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine."

Dans le Coran, Dieu a dit, au sujet d'un des mécréants malveillants qui interdisait au Prophète Mohammed de prier à la Kaaba:

Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur! (Coran, 96:15-16)

Pourquoi le Coran décrit-il le devant de la tête comme menteur et pécheur? Pourquoi le Coran n'a-t-il pas simplement dit que cet homme était un menteur et un pécheur? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché?

La motivation et la faculté de prévoir la planification et la mise en action des mouvements se trouvent dans la partie antérieure du lobe frontal, c'est-à-dire la région préfrontale. C'est la région du cortex associatif..."
Dans ce livre, on dit aussi: "À cause de son implication au niveau de la motivation, la région préfrontale est également considérée comme le centre fonctionnel de l'agressivité..."
Image

Donc, cette région du cerveau est responsable de la planification, de la motivation et de la mise en action des bonnes et des mauvaises actions, et elle est également responsable du fait de dire des mensonges ou de dire la vérité. Il est donc approprié de décrire le devant de la tête comme "menteur" et "pécheur" lorsqu'une personne ment ou commet un péché, comme le dit le Coran: "... un naseyah (toupet, devant de la tête) menteur et pécheur!"
Selon le professeur Keith L. Moore , ce n'est qu'au cours des soixante dernières années que les scientifiques ont découvert les fonctions de la région préfrontale.

La science moderne a découvert qu'aux endroits où deux mers différentes se rencontrent, il y a une barrière entre elles.
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, 55:19-20)
[size=18]Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable. (Coran, 25:53) [/size]

Dieu dit, dans le Coran:

Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres; quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas... (Coran, 24:40)

Les scientifiques ont récemment découvert cette obscurité profonde à l'aide d'équipements spéciaux et de sous-marins qui leur ont permis de plonger dans les profondeurs des océans.

De la phrase suivante: "sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages.", tirée du verset précédent, on comprend également que les eaux profondes des mers et océans sont recouvertes de vagues, et qu'au-dessus de ces vagues il y a d'autres vagues. Il est clair que les deuxièmes vagues auxquelles le verset fait référence sont les vagues de surface que nous pouvons voir, car il est spécifié qu'au-dessus de ces vagues, il y a des nuages. Mais qu'en est-il des premières vagues auxquelles le verset fait référence? Les scientifiques ont récemment découvert qu'il existe des vagues internes "qui se trouvent sur les interfaces de densité, situées entre les couches de densités différentes."
Les vagues internes recouvrent les eaux profondes des mers et océans parce que les eaux profondes ont une densité plus élevée que celle des eaux au-dessus d'elles. Les vagues internes se comportent de la même façon que les vagues de surface. Tout comme les vagues de surface, elles peuvent aussi déferler. Les vagues internes ne peuvent être perçues par l'oeil humain; c'est en étudiant les variations de température ou de salinité à un endroit déterminé que l'on arrive à les détecter.

Dieu a dit, dans le Coran:

N'as-tu pas vu que Dieu pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. (Coran, 24:43)

Ce n'est que récemment que les météorologues ont découvert ces détails sur la formation, la structure et la fonction des nuages, en utilisant des équipements de pointe tels que des avions, des satellites, des ordinateurs, des ballons d'essai, etc. pour étudier les directions du vent, mesurer l'humidité et ses variations, et pour déterminer les niveaux et les variations de la pression atmosphérique.4

Le verset précédent, après avoir mentionné les nuages et la pluie, parle de la grêle et des éclairs:

...Et Il fait descendre, du ciel, de la grêle provenant de nuages comparables à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue. (Coran, 24:43)

eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 10:21

SIL VOUS PLAIS MES FRERES IMPLORER DIEU QUIL VOUS GUIDE SUR LE CHEMIN DE LA VERITE

Aboû Abd-er-Rah`mân, Abd-Allâh, ben Massoûd - que Dieu soit satisfait de lui - a dit: I`Envoyé de Dieu , le Trés véridique, le Trés digne de foi, nous a raconté ci qui suit:

« Certes, chacun de vous, lorsqu`il est créé dans le sein de sa mère est d`abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l`ange lui est envoyé, qui insuffle l`âme, et il est ordonné à celui-ci d`accomplir quatre commandements, à savoir d`inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.

Par Allâh, en dehors de Qui il n`est pas d`autre Divinité, certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme l`ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu`il s`en approcherait à la distance d`une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévau-draid, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer. Et certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme les damnés, au point de s`approcher de l`Enfer à la distance d`une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu`il accomplirait les actions ties élus et qu`il entrerait (quand même) au Paradis

eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 10:26

SALAM MARSEILLAIS

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 11:01

Si vous vous liguez tous contre moi avec bucaille comme aide de camp... :lol: :lol: :lol:

Tout ce que vous racontez c'est juste du concordisme.

C'est à dire une recherche à l'envers.

Des conclusions à l'envers.

Et je vous en trouve ou vous le voudrez:
Esaïe 29-

La Bombe Atomique

6 C'est de l'Éternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant.

Les prothèses auditives :wink:
18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre;

Les opérations des cataractes avec rayon laser :wink:
Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

L'école gratuite pour tous :lol:
24 Ceux dont l'esprit s'égarait acquerront de l'intelligence, Et ceux qui murmuraient recevront instruction.

:lol: :lol: :lol: Vous voulez continuer à jouer ?

Et je n'ai pris qu'une petite partie d'Esaïe.... imaginez ce que l'on peut faire avec toute la BIBLE !

Une confidence... on a sans doute essayé... mais les gens ont arrêté car il y en trouvaient tellement, tellement..... qu'il faudrait non pas un livre Bucaillesque.... mais une Encyclopédie.

PS: confidence: je pourrais être plus méchant, mais les modérateurs sont là pour veiller à la bonne tenue du forum :wink:

eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 11:12

Simplement moi a écrit :Si vous vous liguez tous contre moi avec bucaille comme aide de camp... :lol: :lol: :lol:

Tout ce que vous racontez c'est juste du concordisme.

C'est à dire une recherche à l'envers.

Des conclusions à l'envers.

Et je vous en trouve ou vous le voudrez:
Esaïe 29-

La Bombe Atomique

6 C'est de l'Éternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant.

Les prothèses auditives :wink:
18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre;

Les opérations des cataractes avec rayon laser :wink:
Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

L'école gratuite pour tous :lol:
24 Ceux dont l'esprit s'égarait acquerront de l'intelligence, Et ceux qui murmuraient recevront instruction.

:lol: :lol: :lol: Vous voulez continuer à jouer ?

Et je n'ai pris qu'une petite partie d'Esaïe.... imaginez ce que l'on peut faire avec toute la BIBLE !

Une confidence... on a sans doute essayé... mais les gens ont arrêté car il y en trouvaient tellement, tellement..... qu'il faudrait non pas un livre Bucaillesque.... mais une Encyclopédie.

PS: confidence: je pourrais être plus méchant, mais les modérateurs sont là pour veiller à la bonne tenue du forum :wink:

lol
quel miracle scientifiquement reconnu

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 11:28

eternit-Islam a écrit :

lol
quel miracle scientifiquement reconnu
Non... juste une recherche de "miracle" en cinq minutes.

Imagine avec un peu plus d'intérêt... et quelques pétrodollars en poche ce que l'on peut découvir. :D

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 14:14

Message par paul le juste »

voici une réponce pour adolescents et jeunes gens , bucaille aurait put comprendre cela
Grosso modo, il pleut quand de l'air chaud et humide rencontre de l'air froid. En effet, il peut y avoir plus d'eau sous forme gazeuse (de la vapeur d'eau, qui est incolore et toujours présente dans l'air. Ce qu'on voit au-dessus d'une casserole, c'est de la buée : des gouttes d'eau en suspension dans l'air, donc de l'eau liquide, pas de l'eau sous sa forme gazeuse) dans de l'air chaud que dans de l'air froid. Quand la masse d'air (comme le dit le présentateur météo) chaude et humide rencontre une masse d'air froid, elle refroidit, donc ne peut plus contenir autant de vapeur d'eau : il se forme un nuage et s'il y a trop d'eau dans ce nuage, il pleut.
Il pleut aussi quand de l'air assez humide est contraint de monter une montagne : il refroidit donc des nuages se forment et il pleut.

c'est donc bien un échange de t° qui fait tomber la pluie D'UN nuage, pas besoin qu'il y en ai 36 - encore là Mr Bucaille s'en trompé, mais ca on a l'habitude - j'ai acheté un de ces livres aux puces, je n'ai pas reretté mon euro 20, je n'ai jamais autant ri

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.05, 19:10

Message par Dauphin »

il contient des informations scientifiques à peine découvertes a l’époque moderne, Ce qui confirme le caractère révélé de ce Livre.
Je l'ai déjà dit. Toutes les données scientifiques du Coran étaient déjà avant lui dans le Tanakh juif... On retrouve aussi de ces données scientifiques dans des récits païens de bien avant le Coran.

eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 00:57

ok mais prouver le
citez des example
des PREUVES????
AVANCONS

QUESTION :

Que dit le Tanakh juif sur le développement humain ?????[/b

( premiere ilustartion du foetus par De VInci (15eme siecle)
description du placenta et les menbranes du foetus par Galien (2eme siecle)
les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l'embryon humain se développait dans l'utérus et Aristote avait décrit les stades de développement de l'embryon d'un poussin au 4ème siècle avant J.C.

QUESTION

La date de découverte de l'embryon humain se développant par stades ?

QUESTION

A partir de la science de l'embryologie moderne pouvez vous me citer les étapes de la création du foetus ?

QUESTION

Parler moi de l'expansion de lunivers :
DATE de découverte de ce phenomene bien établi?

Implorons DIeu pour quIL nous Guide vers le droit chemin
et ne soyons pas orgeuileux quand a savoir qui a raison sur ce forum
PRIONS le comme il est prié dans Ta religion comme dans la mienne
purifié par l'eau, agenouillé, et la tete au sol, là est la réele soumisson a DIEU, et demandons lui Ceux qui nous ai profitable dans cette vie et dans l'au dela,
mes frere nous vivons assez longtemps pour étudier toute hypothese sur les livres saints et LE CORAN en est une
étudier ses versets, investissez vous dans un travail de recherche sincere
et non pas pour prouver que cest une création humaine
Que DIEU nous guide vers son adoration car il est CElui qui mérite la plus grande des attentions, Celui qui mérite pleurs et implorations,
sincérement je me trouve boulevérsé
par lattitude de gens qui ne vois pas DIEU dans ces versets
sans doute dans leur jeunesse ils y ont pas bércés
comme moi mon frere c seulement depuis peu que mon coeur sest renvérsé!

salam alikum wa rahmatoulah wa barakatou
que la paix D ALLAH sois sur vous ainsi que sa Miséricorde et sa bénédiction

Sourate 2, Verset 164

"Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et répend des bêtes de toute espèce, dans la variation de vents et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne."

sourate 2 verset 74

"Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore ; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites."

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 01:50

Eternit, écoute :

Sourate 2, Verset 164
"Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et répend des bêtes de toute espèce, dans la variation de vents et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne."
Relis ce verset, sans idées préconçues, sans Bucaille en embuscade... et que vois tu ?

Moi, non musulman j'y vois un bel hommage a Dieu et à ses créations.
Cela me suffit pour trouver belle cette phrase.

Et qui peut sans aucun doute me faire prier.

Mais rien absolument rien dans cette phrase n'a comme but une quelconque vérité scientifique, tout est à portée de main de n'importe quel humain qui ouvre les yeux et est près de la mer pour y voir naviguer les bateaux. Il pleut, il vente, les plantes on le sait depuis toujours grandissent quand il pleut, etc etc etc...

Et ainsi de suite.

Salam

eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 02:08

relis ce verset, sans idées préconçues, sans Bucaille en embuscade... et que vois tu ?

Moi, non musulman j'y vois un bel hommage a Dieu et à ses créations.
Cela me suffit pour trouver belle cette phrase.

ET CEST LE BUT

Et qui peut sans aucun doute me faire prier.
MOI ELLE MA FAIT PASSé CE STADE mon FRERE

je jure par mon seigneur que je nai pas mis les versts du bas par rapport a la science ni bucaille
( je nai non plus depuis mon apparition sur ce forum cité bucaille donc jaimerai que toi SIMPLEMENT moi tu arrete SIL tre plais de le citer, je cite le CORAN ou LA BIBLE ou la science en général!
tu peux toi meme relire tous mes post et tu verra!

Répondre