une description parfaite!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

une description parfaite!!!!

Ecrit le 21 févr.05, 10:09

Message par marseillais »

Celui qui ose dire que c'est pas mohamed (saw) Qui est annoncée là c grave ou c soit il est de mauvaise fois:

« Mon coeur bouillonne de belles paroles. Je dis : Mes oeu-vres sont pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain !


3. Tu es le plus beau des fils d'homme, la grâce est répandue sur tes lèvres: c'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Ceins ton épée à ton côté,



4. Vaillant guerrier, ton éclat et ta splendeur,


5. Oui, ta splendeur ! Elance-toi, monte sur ton char, pour la cause de la vérité, de l'humilité et de la justice, que ta droite te montre des exploits formidables!


6. Tes flèches sont aiguës, des peuples tomberont sous toi elles perceront le coeur des ennemis du roi.


7. Ton trône, Ô Dieu subsiste à toujours et à perpétuité ; le sceptre de ton règne est un sceptre de droiture.


8. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: c'est pourquoi, ô Dieu , ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.


9. La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements ; depuis les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent.


10. Des filles de rois sontparmi tes favorites ; la reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir.


11. Ecoute, ma fille, vois et prête l'oreille ; oublie ton peuple et la maison de ton père.


12. Le roi porte ses désirs sur ta beauté ; puisqu'il est ton Seigneur, rends-lui tes hommages.


13. Et, avec des présents, la fille de Tyr, les plus riches du peuple rechercheront ta faveur.


14. Toute glorieuse est la fille du roi dans l'intérieur du palais ; son vêtement est fait de broderies d'or.


15. Elle est conduite au roi, vêtue de ses habits de couleurs, et derrière elle, des jeunes filles, ses compagnes, sont amenées auprès de toi.


16. On les conduit au milieu des réjouissances et de l'allégresse ; elles entrent dans le palais du roi.


17. Tes fils prendront la place de tes pères; tu les établiras princes dans tout lepays.


18. Je rappellerai le souvenir de ton nom de génération en génération, aussi les peuples te célébreront éternellement et à perpétuité. »

Ce texte décrit un personnage et illustre ses qualités physiques et morales. De même il mentionne ses exploits et les conséquences de sa mission salvatrice.

"Perpétuité" le derniers des prophétes à vie.

Et encore une pour les sceptiques:

1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.


2. Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix et ne la fera pas entendre dans les rues.


3. Il ne brisera pas le roseau broyé et il n'éteindra pas la Inèche qui brûle encore ; il annoncera lajustice selon la vérité. »


Il ne faiblira pas ni ne s'esquivera, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, et que les îles espèrent en sa loi.


5. Ainsi parle Dieu, l'Éterfiel, qui a créé les cieux et qui les déploie, qui étend la terre et ses productions, qui donnent la respiration à ceux qui la peuplent et le souffle à ceux qui la parcourent.


6. Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour la justice et je te prends par la mait4 je te protège et je t'établis pour faire alliance avec lepeuple, pour être la lumière des nations.


7. pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif et de leur cachot les habitants des ténèbres.


8. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; et ne donnerai pas ma gloire à un autre ni mon honneur aux idoles. »


Ce serviteur ne saurait être Jésus car selon les Chrétiens le Christ est un Dieu ; or celui qui est un Dieu ne sera pas un serviteur ; mais au contraire les hommes seront ses serviteurs.


D'autre part, un certain nombre de rabbins s'étaient convertis à l'Islam. Ils avaient reconnu en Mohammad le Prophète dont parle l'Écriture.


Il est à signaler que les Juifs de Médine surtout les Banû-nNadir et les Banû Quraïza sont des fils d'Aaron ; ils jouissaient d'un grand prestige parmi leur peuple.



Et il faut rajouter ceci pour les iniars:

« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).

Ces versets montrent clairement que l'alliance a été établie avec Abraham et avec sa descendance. Cette alliance a été marquée par le signe de la circoncision. Obéissant à l'ordre divin, Abraham appliqua la circoncision à tous ses mâles, le premier étant Ismaël.


Il est raisonnable de voir dans ces deux tribus et dans les autres, les descendants des « Sectaires de Qumrân » auquel il a été demandé de partir vers le désert pour préparer le chemin du Seigneur (voir Ibn Hichâm, 1 : 18 où il y a la généalogie des Nadirites et des Quraïzites).



Nous allons voir en détail les caractéristiques de ce serviteur :


1. C'est un Élu de Dieu ; nous signalons ici que le Prophète Mohammad est appelé l'Élu (al-Mustaphâ et al-'Mukhtâr; qui ont le même sens).


2. Il recevra lEsprit ; c'est-à-dire il aura une révélation divine. Il a en effet reçu le Coran par l'intermédiaire- de Gabriel.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 févr.05, 10:22

Message par Simplement moi »

Décidément.... il faut chercher, chercher, rechercher pour rien !

Tu cites ceci... juste au hasard
9. La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements ; depuis les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent.


10. Des filles de rois sontparmi tes favorites ; la reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir.

11. Ecoute, ma fille, vois et prête l'oreille ; oublie ton peuple et la maison de ton père.
En complète contradiction avec la vie de "pauvre" que vous dites votre prophète a eu. Des Palais ????? OU AS TU VU DES PALAIS dans l'arabie du prophète Mohammed ????????

En complète contradiction avec son peu de goût pour la musique... (il n'y a pas quelques hadiths là dessus ? )

J'arrrête.

Essaye de réfléchir deux minutes avant de t'embarquer dans des copié collé que tu ne maitrises pas.

Salam

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.05, 11:20

Message par francis »

marseillais regarde bien ce que tu écris ! :arrow: :wink:


Celui qui ose dire que c'est pas mohamed (saw) Qui est annoncée là c grave ou c soit il est de mauvaise fois:


7. Ton trône, Ô Dieu subsiste à toujours et à perpétuité ; le sceptre de ton règne est


un sceptre de droiture.



8. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: c'est pourquoi, ô Dieu , ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.


Ce texte décrit un personnage et illustre ses qualités physiques et morales. De même il mentionne ses exploits et les conséquences de sa mission salvatrice.

"Perpétuité" le derniers des prophétes à vie.

Moi j écris ! :arrow: :wink:

Hébreux 1 :8 Mais pour le Fils : Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.

9 Tu as aimé la justice et tu as détesté le mal ; c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a conféré une onction d’huile d’allégresse, à toi plus qu’à tes compagnons.



Ce n est pas mahomed c Jésus qui est prédit !

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Et encore une pour les sceptiques: :arrow:

1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.


2. Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix et ne la fera pas entendre dans les rues.
J écrit !

15 Mais Jésus l’apprit et se retira de là. De grandes foules de gens le suivirent ; il les guérit tous,
16 en les rabrouant pour qu’ils ne parlent pas de lui,
17 afin que s’accomplisse ce qui avait été dit par l’entremise du prophète Esaïe :18 Voici mon serviteur, celui que j’ai choisi, mon bien–aimé, celui en qui j’ai pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui et il annoncera la justice aux nations.
19 Il ne cherchera pas la dispute, il ne criera pas, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues.
20 Il ne brisera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas le lumignon qui fume jusqu’à ce qu’il ait porté la justice à la victoire ;
21 et les nations mettront leur espérance en son nom.
22 ¶ Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.

7. pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif et de leur cachot les habitants des ténèbres. Jean 10:21 D’autres disaient : Ces paroles ne sont pas celles d’un démoniaque. Un démon peut–il ouvrir les yeux des aveugles ?



------------------------------------------------------------------------------------------------

8. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; et ne donnerai pas ma gloire à un autre ni mon honneur aux idoles. » Jean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.05, 16:59

Message par francis »

J aimerais avoir une réponse marseillais répond moi c Jésus ou Mahomed dans ces versets que tu citer après réflection ??????


Celui qui ose dire que c'est pas mohamed (saw) Qui est annoncée là c grave ou c soit il est de mauvaise fois:


Tu écrit marseillais ! :arrow:
7. Ton trône, Ô Dieu subsiste à toujours et à perpétuité ; le sceptre de ton règne est un sceptre de droiture.


8. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: c'est pourquoi, ô Dieu , ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.

Ce texte décrit un personnage et illustre ses qualités physiques et morales. De même il mentionne ses exploits et les conséquences de sa mission salvatrice.


Tu déclare que c pour mahomed alors change tu
d idée ? :wink:



Moi j écris !

Hébreux 1 :8 Mais pour le Fils : Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.
9 Tu as aimé la justice et tu as détesté le mal ; c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a conféré une onction d’huile d’allégresse, à toi plus qu’à tes compagnons



J aimerais avoir ta réponse si c nous qui somme de mauvaise foi au c toi ! :arrow: :wink:

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu écris marseillais!!!!!

Et encore une pour les sceptiques:

1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations. 2. Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix et ne la fera pas entendre dans les rues. 3. Il ne brisera pas le roseau broyé et il n'éteindra pas la Inèche qui brûle encore ; il annoncera lajustice selon la vérité. »



J écrit !

15 Mais Jésus l’apprit et se retira de là . De grandes foules de gens le suivirent ; il les guérit tous,
16 en les rabrouant pour qu’ils ne parlent pas de lui,
17 afin que s’accomplisse ce qui avait été dit par l’entremise du prophète Esaïe :18 Voici mon serviteur, celui que j’ai choisi, mon bien–aimé, celui en qui j’ai pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui et il annoncera la justice aux nations. 19 Il ne cherchera pas la dispute, il ne criera pas, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues.
20 Il ne brisera pas le roseau froissé , et il n’éteindra pas le lumignon qui fume jusqu’à ce qu’il ait porté la justice à la victoire ;
21 et les nations mettront leur espérance en son nom.
22 ¶ Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait



Ecoute marseillais tu vois bien encore que c Jésus et non Mahomed ! :wink: :arrow:

-------------------------------------------------------------------------------------------------


J attends ta réponse marseillais !!!!!!!!

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.05, 06:33

Message par marseillais »

Oui elle est là ma réponse:


« Mon coeur bouillonne de belles paroles. Je dis : Mes oeu-vres sont pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain !


3. Tu es le plus beau des fils d'homme, la grâce est répandue sur tes lèvres: c'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Ceins ton épée à ton côté,


4. Vaillant guerrier, ton éclat et ta splendeur,


5. Oui, ta splendeur ! Elance-toi, monte sur ton char, pour la cause de la vérité, de l'humilité et de la justice, que ta droite te montre des exploits formidables!

6. Tes flèches sont aiguës, des peuples tomberont sous toi elles perceront le coeur des ennemis du roi.


7. Ton trône, Ô Dieu subsiste à toujours et à perpétuité ; le sceptre de ton règne est un sceptre de droiture.


Jésus etait il un guérier, jésus etait il montait sur un char et jéus est il un fils d'homme parce qu'il a pas de pére à ce que sache?

. Ainsi parle Dieu, l'Éternel, qui a créé les cieux et qui les déploie, qui étend la terre et ses productions, qui donnent la respiration à ceux qui la peuplent et le souffle à ceux qui la parcourent.

6. Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour la justice et je te prends par la main et je te protège et je t'établis pour faire alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations.


7. pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif et de leur cachot les habitants des ténèbres.


8. Je suis l'Éternel(Allah), c'est là mon nom ; et ne donnerai pas ma gloire à un autre(Jésus) ni mon honneur aux idoles. »


Jésus a t il fait alliance avec un peuple(dans le sens unis)? Jésus a t il était protéger comme là était mohamed car selon vous il est mort sur une croix comme un moins que rien?Yavais t il des idoles là ou était jésus NON donc ça peut être que mohamed (saw)

Coran:
14. Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé.

15. Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.

16. S'Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création.

17. Et cela n'est point difficile pour Allah.

18. Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.

19. L'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables.

20. ni les ténèbres et la lumière.

21. ni l'ombre et la chaleur ardente.

22. De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qu'Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.

23. Tu n'est qu'un avertisseur.

24. Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.

25. Et s'ils te traitent de menteur, eh bien, ceux d'avant eux avaient traité (leurs Messagers) de menteurs, cependant que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, les écrits et le Livre illuminant.

26. Puis j'ai saisi ceux qui ont mécru. Et quelle réprobation fut la Mienne.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.05, 06:43

Message par marseillais »

une autre reponse pour francis:

39. Ceux qui communiquent les messages d'Allah, Le craignants et ne redoutaient nul autre qu'Allah. Et Allah suffit pour tenir le compte de tout.

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

41. Ô vous qui croyez! Évoquez Allah d'une façon abondante.

42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

44. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera : "Salam" [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.

45. Ô Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.

46. appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.

47. Et fait aux croyants la bonne annonce qu'ils recevront d'Allah une grande grâce.

48. Et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Allah et Allah suffit comme protecteur.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.05, 07:02

Message par francis »

Ma réponse de ta réponse réponds moi ! :arrow: :wink:


Oui elle est là ma réponse:


« Mon coeur bouillonne de belles paroles. Je dis : Mes oeu-vres sont pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain !


3. Tu es le plus beau des fils d'homme, la grâce est répandue sur tes lèvres: c'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Ceins ton épée à ton côté,
4. Vaillant guerrier, ton éclat et ta splendeur, ( jésus et le guerrir par excellence car c par l Épée a double tranchant que sa Parole ce prononcera !) Hébreux 4:12 Car la Parole (Jésus) de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu’au plus profond de l’être, jusqu’à atteindre âme et esprit, jointures et moelle, elle juge les dispositions et les pensées du coeur.


5. Oui, ta splendeur ! Elance-toi, monte sur ton char, pour la cause de la vérité, de l'humilité et de la justice, que ta droite te montre des exploits formidables!

6. Tes flèches sont aiguës, des peuples tomberont sous toi elles perceront le coeur des ennemis du roi.


7. Ton trône, Ô Dieu subsiste à toujours et à perpétuité ; le sceptre de ton règne est un sceptre de droiture. Hébreux 1 : 8 Mais pour le Fils : Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.

Jésus etait il un guérier, jésus etait il montait sur un char et jéus est il un fils d'homme parce qu'il a pas de pére à ce que sache? ( Pas le un fils d homme mais bien le fils de l homme Matthieu 16:27 Le Fils de l‘homme viendra dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il donnera à chacun ce que lui auront valu ses actes.

. Ainsi parle Dieu, l'Éternel, qui a créé les cieux et qui les déploie, qui étend la terre et ses productions, qui donnent la respiration à ceux qui la peuplent et le souffle à ceux qui la parcourent. Colossiens 1:16 Car c’est en lui (Jésus)qu’ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui (Jésus) et pour lui (jésus)tout a été créé.

6. Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour la justice et je te prends par la main et je te protège et je t'établis pour faire alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations. Esaïe 49:6 Il dit : C’est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d’Israël, Je t’établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu’aux extrémités de la terre.
Esaïe 60:3 Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
Actes 13:47 Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur : Je t’ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre.



7. pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif et de leur cachot les habitants des ténèbres. Jean 10:21 D’autres disaient : Ce ne sont pas les paroles d’un démoniaque ; un démon peut–il ouvrir les yeux des aveugles ?Mahomed aucunement fait de miracle il n a même pas ouvert les yeux des aveugles

8. Je suis l'Éternel(Allah), c'est là mon nom ; et ne donnerai pas ma gloire à un autre(Jésus) ni mon honneur aux idoles. » Jean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

Jésus a t il fait alliance avec un peuple(dans le sens unis)? Jésus a t il était protéger comme là était mohamed car selon vous il est mort sur une croix comme un moins que rien?Yavais t il des idoles là ou était jésus NON donc ça peut être que mohamed (saw) (Mahomed est bien mort en poisonné !!!! Jésus sont destin était de mourir et il allait souffrir alors que mahomed a fais sont destin mahomed a courut a sa perte ) :arrow:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.05, 07:14

Message par francis »

Celui qui ose dire que c'est pas mohamed (saw) Qui est annoncée là c grave ou c soit il est de mauvaise fois: !


Et encore une pour les sceptiques:


Ont vois bien que c toi le sceptique tes preuves sont réfuté alors que dire de plus c toi qui est de mauvaise foi et c grave tu condanne alors tu sera condanner justement ! :arrow: :wink:

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 07:22

Message par marseillais »

Isaie 32

1 Alors le roi régnera selon la justice,

Et les princes gouverneront avec droiture.

2 Chacun sera comme un abri contre le vent,

Et un refuge contre la tempête,

Comme des courants d'eau dans un lieu desséché,

Comme l'ombre d'un grand rocher dans une terre altérée.

3 Les yeux de ceux qui voient ne seront plus bouchés,

Et les oreilles de ceux qui entendent seront attentives.

4 Le coeur des hommes légers sera intelligent pour comprendre,

Et la langue de ceux qui balbutient parlera vite et nettement.

5 On ne donnera plus à l'insensé le nom de noble,

Ni au fourbe celui de magnanime.

6 Car l'insensé profère des folies,

Et son coeur s'adonne au mal,

Pour commettre l'impiété,

Et dire des faussetés contre l'Eternel,

Pour laisser à vide l'âme de celui qui a faim,

Et enlever le breuvage de celui qui a soif.




1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations.
2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore ; Il annoncera la justice selon la vérité.
4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
5 Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
6 Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
9 Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles ; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
10 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles !
11 Que le désert et ses villes élèvent la voix ! Que les villages occupés par Kédar(tribus nomades arabes ancetre d'ismaëll) élèvent la voix ! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !
12 Qu'on rende gloire à l'Éternel(Allahoukbar), Et que dans les îles on publie ses louanges !
13 L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre ; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
14 J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu ; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.
15 Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure ; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.
16 Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent ; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine : Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
17 Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte : Vous êtes nos dieux !
18 Sourds, écoutez ! Aveugles, regardez et voyez !

19 Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie ? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel ?
20 Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde ; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.
21 L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.
22 Et c'est un peuple pillé et dépouillé ! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots ; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre ! Dépouillés, et personne qui dise : Restitue !
23 Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses ? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir ?
24 Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards ? N'est-ce pas l'Éternel ? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi.
25 Aussi a-t-il versé sur Israël l'ardeur de sa colère Et la violence de la guerre ; La guerre l'a embrasé de toutes parts, et il n'a point compris ; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde.


Le voila en entier pour toi francis l'associateur.

Voici maintenant le saint coran:

40. Certains d'entre eux y croient, et d'autres n'y croient pas. Et ton Seigneur connaît le mieux les fauteurs de désordre.

41. Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".

42. Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre.

43. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas?

44. En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.

45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés.


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers .

2.Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.

3.Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection.

4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.

5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "

6.Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.

7.Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?

8.Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)? " Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

9.Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.

10.Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.

11.Mais ils ont plutôt qualifié l'Heure de mensonge. Nous avons cependant préparé, pour quiconque qualifie l'Heure de mensonge, une Flamme brûlante.






12. Celui qui a créé les couples dans leur totalité et a fait pour vous, des vaisseaux et des bestiaux, des montures,

13. afin que vous vous installiez sur leurs dos, et qu'ensuite, après vous y être installés, vous vous rappeliez le bienfait de votre Seigneur et que vous disiez : "Gloire à Celui qui nous a soumis tout cela alors que nous n'étions pas capables de les dominer.

14. C'est vers notre Seigneur que nous retournerons".

15. Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie [de Lui-Même]. L'homme est vraiment un ingrat déclaré!

16. Ou bien Se serait-Il attribué des filles parmi ce qu'Il crée et accordé à vous par préférence des fils ?

17. Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s'assombrit d'un chagrin profond.

18. Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante ?

19. Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins! étaient-ils témoins de leur création ? Leur témoignage sera alors inscrit; et ils seront interrogés.

20. Et ils dirent : "Si le Tout Miséricordieux avait voulu, nous ne les aurions pas adorés". Ils n'en ont aucune connaissance; ils ne font que se livrer à des conjectures.

21. Ou bien, leur avions-Nous donné avant lui [le Coran] un Livre auquel ils seraient fermement attachés?

22. Mais plutôt ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces".

23. Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces".

24. Il dit : "Même si je viens à vous avec une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vous ancêtres?" Ils dirent : "Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyés" .

25. Nous Nous vengeâmes d'eux. Regarde ce qu'il est devenu de ceux qui criaient au mensonge.

26. Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple : "Je désavoue totalement ce que vous adorez,

27. à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera".

28. Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance. Peut-être reviendront-ils ?

29. Mais à ces gens ainsi à leurs ancêtres, J'ai accordé la jouissance jusqu'à ce que leur vinrent la Vérité (le Coran) et un Messager explicite.

30. Et quand la Vérité leur vint, ils dirent : "C'est de la magie et nous n'y croyons pas".

31. Et ils dirent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre ce Coran sur un haut personnage de l'une des deux cités?" (la Mecque et Taef) .

32. Est-ce eux qui distribuent la miséricorde de ton Seigneur? C'est Nous qui avons réparti entre eux leur subsistance dans la vie présente et qui les avons élevés en grades les uns sur les autres, afin que les uns prennent les autres à leur service. La miséricorde de ton Seigneur vaut mieux, cependant, que ce qu'ils amassent.

33. Si les hommes ne devaient pas constituer une seule communauté (mécréante), Nous aurions certes pourvu les maisons de ceux qui ne croient pas au Tout Miséricordieux, de toits d'argent avec des escaliers pour y monter;

34. (Nous aurions pourvu) leurs maisons de portes et de divans où ils s'accouderaient,

35. ainsi que des ornements. Et tout cela ne serait que jouissance temporaire de la vie d'ici-bas, alors que l'au-delà, auprès de ton Seigneur, est pour les pieux.

36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 07:50

Message par francis »

Tu sais juste faire du copie coller marseillais vois tu que tu tu enfonce toujours plus creux ! :arrow: :wink:

Rien de valabe et tes textes n ont aucunement rapport avec mahomed car mahomed n est même pas Hébreux alors que tout les prophètes depuit que la promesse fut par Adraham alors continue de creusser ton troue vas la promesse fut par la descendance Abraham et de Sara le couple que Dieu avait mis sa promesse et par Issac seulement le don de la Prophètie fut trasmis 8-) :arrow:

Hébreux 11:17 Par la foi, Abraham a offert Isaac en sacrifice lorsque Dieu l’a mis à l’épreuve. Oui, il était en train d’offrir son fils unique, lui qui eu la promesse, 18 et à qui Dieu avait dit : C’est par Isaac que tu auras une descendance.

Hébreux 11:9 Par la foi, il vint séjourner dans la Terre promise comme en un pays étranger, y vivant sous des tentes, ainsi qu’Isaac et Jacob, héritiers avec lui de la même promesse.

Ont ne mentionne jamais que Ismael est le fils de la promesse seulement le fils unique Issac il est appeler unique car c seulement par lui que la promesse ce fais comme Christ il est fils unique que seulement par lui que nous somme sauvé !



La bible et le Coran ne sont pas compatible ! :arrow: :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 févr.05, 10:23

Message par Simplement moi »

Francis... qui lit ?

Laisse le Marseillais copier et coller.

Je ne pense pas que l'auditoire soit très nombreux.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 23 févr.05, 10:58

Message par nuage »

Non, vous n'êtes plus que tous les deux, moi perso je zappe... :(
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 13:26

Message par francis »

Simplement moi a écrit :Francis... qui lit ?

Laisse le Marseillais copier et coller.

Je ne pense pas que l'auditoire soit très nombreux.

Je sais mais dans mon coeur l effort doit être jumeller qu un jour il pourra pas dire devant Dieu hé je n ai jamais attendu dire que .....! alors ce sera trop tart ! :cry: Mais j espère qu il vas comprendre avant ce jour ! :P

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 23 févr.05, 13:54

Message par lise »

Simplement moi a écrit :Francis... qui lit ?Laisse le Marseillais copier et coller.
Je ne pense pas que l'auditoire soit très nombreux.

Tu as bien raison SM. Ceux qui sont pour la vengeance vont trouver n'importe quoi pour appuyer ce qu'ils disent même si l'évidence même est là.

Es.53:7 Il a été maltraité et opprimé et il n'a point ouvert la bouche,semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,à une brebis muette devant ceux qui la tondent,il n'a pas ouvert la bouche.
9-On a mis son sépulcre parmi les méchants son tombeau avec les riches,quoiqu'il n'ait point commit de violence et qu'il n'y ait point eu de fraude en lui.

fraternel
Lise :wink:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 23 févr.05, 19:07

Message par maaliik »

lise a écrit :
Tu as bien raison SM. Ceux qui sont pour la vengeance vont trouver n'importe quoi pour appuyer ce qu'ils disent même si l'évidence même est là.

Es.53:7 Il a été maltraité et opprimé et il n'a point ouvert la bouche,semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,à une brebis muette devant ceux qui la tondent,il n'a pas ouvert la bouche.
9-On a mis son sépulcre parmi les méchants son tombeau avec les riches,quoiqu'il n'ait point commit de violence et qu'il n'y ait point eu de fraude en lui.

fraternel
Lise :wink:
Désolé, mais ces versets ne parlent pas de Jesus (as)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités