Esaie 7,8, 9 .

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

Esaie 7,8, 9 .

Ecrit le 25 nov.03, 16:44

Message par FACTORY »

salam alaykoum aux muslim et salut aux chrétiens .

Ici je présente une petite argumentation, démontrant que le passage assez connu par les chrétiens qui selon eux prouverait la divinté de jésus fils de Marie (paix sur eux) n'a rien a voir avec jésus en réalité, pour les raisons qui vont suivres ...


Luc le petit ecrit "Et pourtant nous avons reçu de lui ce même témoignage

Esaïe 9
1, Le peuple qui marchait dans les ténèbres
Voit une grande lumière;
Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort
une lumière resplendit.
2, Tu rends le peuple nombreux,
Tu lui accordes de grandes joies;
Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson,
Comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin.
3,...
4,...
5,... Car un enfant nous est né, un fils nous est donné,
Et la domination reposera sur son épaule;
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Père éternel, Prince de la paix.
6,... Donner à l'empire de l'accroissement,
Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume,


facto .

Esaie ch 7 v 14 : C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.


Ainsi, la femme pour commencer et pas une vierge, or matthieu a mal plaggié esaie car il dis "Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. (matthieu ch 1 v 21) .

Notez que le nom de l'enfant à concevoir devait être Immanuel , pas "Jésus" . Dans le nouveau testament entier l'Immanuel apparaît seulement une fois .



notez, les deux chapitres mentionnent la conquête des terres de deux rois "avant que le garçon" atteigne un certain âge .
en vérité emmanuel doit ètre un titre selon moi et il s'agirait plutot d'un enfant venant peu après ces passages et non d'un personnage venant 800 ans après, . Personne n'a jamais appelé Jesus du nom d'Emmanuel, pas même Dieu!
Gabriel dit:"tu appelleras ton fils Jesus"; et Jesus lui-même n'a jamais fait allusion à ce prenom! Retsin, roi d'Aram, ou de Syrie et Pekah, roi d'Israêl, etaient venus assieger Jerusalem où regnait Ahaz, fils de Jotham, roi de Juda.
L'union de ces 2 rois avait fort decouragé Ahaz, et pour le consoler, Dieu révéla à Esaîe que la puissance de Retsin et de Pekah n'aurait pas duré longtemps.

Comme il est clair que jésus n'est pas la personne décrite dans esaie 7 v 14 de qui peut il s'agir ?

Lisont ...

Esaie ch 8 v 3-8 : Je m'étais approché de la prophétesse; elle ***çut, et elle enfanta un fils. L'Éternel me dit: Donne-lui pour nom Maher Schalal Chasch Baz.
Car, avant que l'enfant sache dire: Mon père! ma mère! on emportera devant le roi d'Assyrie les richesses de Damas et le butin de Samarie.
L'Éternel me parla encore, et me dit:
Parce que ce peuple a méprisé les eaux de Siloé qui coulent doucement Et qu'il s'est réjoui au sujet de Retsin et du fils de Remalia, Voici, le Seigneur va faire monter
contre eux Les puissantes et grandes eaux du fleuve (Le roi d'Assyrie et toute sa gloire); Il s'élèvera partout au-dessus de son lit, Et il se répandra sur toutes ses rives;
Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays! ô EMANNUEL .


Voilà pourquoi je dis qu'Emannuel est un titre, sinon si je me trompe il s'agit de Maher Schalal Chasch Baz.
le passage est clair .

Une autre raison de douter et que l'enfant mentionné dans esaie est le futur Jésus le Christ est qu'esaie note qu'il y aura une période d'attente avant l'enfant saura la différence entre bien et mal. Ceci ne se comprendrait pas si l'enfant référé par esaie étaient réellement le futur jésus : Comment un "Dieu" (pour les chrétiens) peut t-il ne pas savoir avant maturité la différence entre bien et mal ?

le fils parfait de Dieu parfait ne pourrait pas avoir été imparfait à la naissance, selon la tradittion chrétienne . (...)

Emmanuel = Dieu est avec nous .
donc Dieu s'est incarné en la personne de jésus .

Ismaèl = Dieu a entendu .
Donc Dieu s'est incarné dans l'oreille de ismaèl .

Je rapel que le passage dit "son nom sera emmanuel et non il sera emmanuel" .
matthieu dit une fois emmanuel et jésus connaissait t-il son prénom ?


esaie ch 7 v 14 dis "il sera emmanuel" ou plutot "son nom sera emmanuel" ?

genèse ch 28 v 19 :Il donna à ce lieu le nom de "Béthel"; mais la ville s'appelait auparavant Luz.
Jacob fit un voeu, en disant: Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais

bethel veut dire "la maison de Dieu," cela signifie-t-il que Dieu a vécu à l'intérieur de cette maison ?

genese ch 32 v 30 : Jacob appela ce lieu du nom de "Peniel": car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

peniel qui veut dire "face de Dieu" .
Jacob a appelé le nom de la place Peniel, "Est ce la même chose que si Jacob aurais dis que cette place est Peniel "? Est-ce que la pièce de terre était le visage réel de Dieu ? Était-ce le visage de Dieu" incarné "dans ce morceau de terre ?

gabriel veut dire "la force de Dieu, alors est-ce que gabriel est l'incarnation de la force de Dieu ??
soyont logique .

Joshua = Dieu est salut .


il n'est pas logique de soutenir d'après ces démonstrations qu'il s'agisse de jésus, et c'est pour cela qu'on ne pourras rien m'opposer contre ces arguments et références, voilà .

j'ai un argument a méditer suivez mon cheminement inch Allah .

esaie ch 7 v 14 : C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel .

facto .
Là selon ce passage il est dis qu'une jeune femme doit engendrer un enfant qui se prénommeras "emmanuel" la suite ...
Ce passage nous ramène au chapitre suivant qui nous dis ...

Esaie ch 8 v 3 : Je m'étais approché de la prophétesse; elle ***çut, et elle enfanta un fils. L'Éternel me dit: Donne-lui pour nom Maher Schalal Chasch Baz.

esaie ch 8 v 8 : , ô Emmanuel!



donc elle concut un enfant qui se prénomme "Maher Schalal Chasch Baz. la suite et au chapitre 9 qui dis ...

esaie ch 9 v 6 : Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, .


Il y a une suite dans ces trois chapitres au chapitre 7 il est dit "la jeune fille deviendras enceinte" au chapitre 8 l'enfant viens de naître il s'agit de "Maher Schalal Chasch Baz" et pour terminer au chapitre 9 il est dis "un enfant nous est née"

chapitre 7 : au futur . "deviendras enceinte"
chapitre 8 : au présent : ; elle ***çut
chapitre 9 : au présent : un enfant nous est né


Ce qui est étonnant c'est que 1 versets après le 9 ont trouve ceci...
Esaie ch 8 v 10 : qui dit justement "Formez des projets, et ils seront anéantis; Donnez des ordres, et ils seront sans effet: Car "Dieu est avec nous".
donc selon moi il ne peut s'agir que de "Maher Schalal Chasch Baz"

Salam alaykoum .

PS: j'ai encore pas finit ma réfutation complète de Esaie 53 inch Allah dans pas longtemps je réfuterais bibliquement la plus grande affirmation chrétienne de prophéties concernant jésus (psl) Esaie 53 .

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 25 nov.03, 21:08

Message par Luc Le petit »

Le témoignage que je parle c'est le témoignage de ceux qui on reçu l'Esprit venu du Père lequel crit en eux Abba, Père! Je m'en réjouis puisque je sais que ce ne sont pas dans des fables que j'ai cru. Je peux dire, comme l'Apotre et en choeur avec tous les chrétiens qui forment l'Eglise: Le Jésus-Christ est bien le Méssie! ET c'est Lui ton Sauveur.

Si tu ne le sais pas, tu Le sauras quand bien même que tu l'ignores.

Tout genou fléchira devant Lui.

Que le Ciel vous et nous Gardes!

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

salam alaykumaux muslim et bonjour aux chrétiens .

Ecrit le 26 nov.03, 09:55

Message par FACTORY »

Quand l'émotion parle c'est vrai que c'est percutant mais il faut que se soit vrai , quant a moi je te dirait que Jésus n'est pas le sauveur selon la bible et que selon cette meme bible il n'est pas le messie donc je préfère croire au Coran qui déclare que jésus es le messie alors que la bible le taxe d'imposteur .

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 02 déc.03, 19:16

Message par Luc Le petit »

Ce n'est pas l'émotion qui parle, mon ami Factory,

J'étais un homme sans foi, né dans les ténébres de ce monde, loin de la réligiosité.
J'en remercie le Seigneur d'avoir voulu que ça soit ainsi. Si ça se trouve que j'étais né dans une réligion, je serais à jamais lié. J'irais certainement même jusqu'à rejeter Dieu par la réligion et ce sans le savoir.

Que le Ciel nous délivre des liens du diable et des hommes et qu'il nous rende à jamais libres!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités