LE PLAN DU SALUT
- Luc
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
LE PLAN DU SALUT
Ecrit le 27 nov.03, 16:40Bonsoir
Le plan du salut
Pour le pécheur non converti
CROIRE
( Hébreux 11:6; Marc 16:16; Actes 16:31; Romains 10:9,10)
SE REPENTIR
(Luc 13:5; 24:46,47; Actes 2:38;17:30,31)
CONFESSER SA FOI
(Romains 10:9,10; Actes 8:36-37)
SE FAIRE BAPTISER
(Marc 16:16; Actes 2:38;22:16; 1 Pierre 3:21; Galate 3:27)
Pour le chrétien
MARCHÉ EN NOUVEAUTÉ DE VIE
(Romaies 6:3-11; Colossiens 3:1-5)
CROÎTRE EN GRÂCE ET EN CONNAISSANCE
(1 Pierre 2:1-3; 2 Pierre 1:5-11;3:8)
CONTINUER A PRATIQUER LES BONNE OEUVRE
(Philippiens 2:12; Romaies 13:8-11)
PERSÉVÉRER JUSQUA LA FIN
(Mattheu 24:13; Apocalypse 2:10)
luc
Le plan du salut
Pour le pécheur non converti
CROIRE
( Hébreux 11:6; Marc 16:16; Actes 16:31; Romains 10:9,10)
SE REPENTIR
(Luc 13:5; 24:46,47; Actes 2:38;17:30,31)
CONFESSER SA FOI
(Romains 10:9,10; Actes 8:36-37)
SE FAIRE BAPTISER
(Marc 16:16; Actes 2:38;22:16; 1 Pierre 3:21; Galate 3:27)
Pour le chrétien
MARCHÉ EN NOUVEAUTÉ DE VIE
(Romaies 6:3-11; Colossiens 3:1-5)
CROÎTRE EN GRÂCE ET EN CONNAISSANCE
(1 Pierre 2:1-3; 2 Pierre 1:5-11;3:8)
CONTINUER A PRATIQUER LES BONNE OEUVRE
(Philippiens 2:12; Romaies 13:8-11)
PERSÉVÉRER JUSQUA LA FIN
(Mattheu 24:13; Apocalypse 2:10)
luc
- Luc
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
LE PLAN DU SALUT
Ecrit le 28 nov.03, 09:24Bonjour
LA CHAÎNE DU SALUT
1- DIEU (2 Tim 1:8,9; Tite 3:4,5)
2- LA GRACE (Tite 2:11; Eph 2:4-8)
3- JESUS-CHRIST (Matt 1:21; 2 Tim 2:10)
4- LA MORT DU CHRIST (Rom 5:6-8; 1 Cor 15:3)
5- LE SANG DU CHRIST (Matt 26:26; Eph 1:7)
6- LA RÉSURRECTION DU CHRIST ( Rom 5:9,10)
7- LE NOM DE CHRIST (Actes 4:12)
8- L'ÉVANGILE (Rom 1:16; 1 Cor 15:1,2)
9- LA FOI (Rom 5:2; Eph 2:8)
10- LA CONFESSION DE FOI (Rom 10:9,10)
11- L'OBÉISSANCE (Héb5:8,9; 1 Pie 1:22)
12- LE BAPTÉME (Mar 16:16; 1 Pir 3:21; Tite 3:5)
13- LA PERSÉVÉRANCE DANS LA FOI (Matt 24:13; Apo 2:10)
14- L'ESPÉRANCE (Rom 8:24,25)
luc
LA CHAÎNE DU SALUT
1- DIEU (2 Tim 1:8,9; Tite 3:4,5)
2- LA GRACE (Tite 2:11; Eph 2:4-8)
3- JESUS-CHRIST (Matt 1:21; 2 Tim 2:10)
4- LA MORT DU CHRIST (Rom 5:6-8; 1 Cor 15:3)
5- LE SANG DU CHRIST (Matt 26:26; Eph 1:7)
6- LA RÉSURRECTION DU CHRIST ( Rom 5:9,10)
7- LE NOM DE CHRIST (Actes 4:12)
8- L'ÉVANGILE (Rom 1:16; 1 Cor 15:1,2)
9- LA FOI (Rom 5:2; Eph 2:8)
10- LA CONFESSION DE FOI (Rom 10:9,10)
11- L'OBÉISSANCE (Héb5:8,9; 1 Pie 1:22)
12- LE BAPTÉME (Mar 16:16; 1 Pir 3:21; Tite 3:5)
13- LA PERSÉVÉRANCE DANS LA FOI (Matt 24:13; Apo 2:10)
14- L'ESPÉRANCE (Rom 8:24,25)
luc
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 06 déc.03, 01:33
LE SALUT EST INUTILE,DIEU T'A DONNÉ LIBERTÉ,CREATIVITÉ ET ETERNITÉ.LE SALUT EST UNE INVENTION HUMAINE ,CA FAIT PARTI DE L'INCROYABLE NOMENCLATURE DES PEURS QUE LES ÉGLISES ENTRETIENNENT AU SUJET DE DIEU. COMPRENDS QUE S'IL FALLAIT UN SALUT POUR ETRE AGRÉE AUPRES DE DIEU,CE DERNIER AURAIT CRÉÉ DES AMES DESTINÉES A ETRE ELLIMINÉES.OR CE N'EST PAS LE CAS,IL TE LE DIT :JE VOUS AI CRÉE ''A MON IMAGE ET RESSEMBLANCE''.PAS DE CRAINTE A AVOIR,TA DESTINÉE EST HEUREUSE.
SEPTOUR

- Luc
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
LE SALUT
Ecrit le 06 déc.03, 03:31Bonjour Septour
Si tu ne croix pas au salut, tu ne croix pas au enseignement des apôtre au sujet du salut. Donc tu ne croix pas en la parole du Christ. Cependent tu croix en Dieu car tu die <JE VOUS AI CRÉE A MON IMAGE ET RESSEMBLANCE>. Dans l'ancien testament le Dieu qui a crée l'homme a son image et ressemblance se révèle comme le Dieu sauveur. ll est le rédempteur, le seul sauveur d'Israël (Es 25:9; 41:14; 43:3,11; 49:26), et cela de tout éternité (63:8,16). ll commence à se manifester ainsi aux Israélites en Egypte, en disant <Je suis l'Eternel... je vous sauverai> (Ex 6:6). ll délivre son peuple de l'oppression, des flots de la mer rouge,et Moïse s'écrie: <Que tu es heureux, Israël? Qui est comme toi un peuple sauvé par l'Eternel?> (Dt 33:29).
Dans le nouveau Testament. Le Christ est présenté comme le sauveur,et nom pas simplement comme un Maitre, un ami, un modèle. L'ange dit a Joseph: <Tu lui donneras le nom de Jésus (Yahvé sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
CONCLUSION: ll n'y a pas de salut en aucun autre que le Christ (Act 4:12). ll est le Prince de notre salut (Hbr 2:10), L'auteur d'un salut éternel (5:9). Pour finire Nul n'ira a Dieu sans passer par le Christ. Et pour cela il nous faux étre sauver par le Fils de Dieu.
Luc
Si tu ne croix pas au salut, tu ne croix pas au enseignement des apôtre au sujet du salut. Donc tu ne croix pas en la parole du Christ. Cependent tu croix en Dieu car tu die <JE VOUS AI CRÉE A MON IMAGE ET RESSEMBLANCE>. Dans l'ancien testament le Dieu qui a crée l'homme a son image et ressemblance se révèle comme le Dieu sauveur. ll est le rédempteur, le seul sauveur d'Israël (Es 25:9; 41:14; 43:3,11; 49:26), et cela de tout éternité (63:8,16). ll commence à se manifester ainsi aux Israélites en Egypte, en disant <Je suis l'Eternel... je vous sauverai> (Ex 6:6). ll délivre son peuple de l'oppression, des flots de la mer rouge,et Moïse s'écrie: <Que tu es heureux, Israël? Qui est comme toi un peuple sauvé par l'Eternel?> (Dt 33:29).
Dans le nouveau Testament. Le Christ est présenté comme le sauveur,et nom pas simplement comme un Maitre, un ami, un modèle. L'ange dit a Joseph: <Tu lui donneras le nom de Jésus (Yahvé sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
CONCLUSION: ll n'y a pas de salut en aucun autre que le Christ (Act 4:12). ll est le Prince de notre salut (Hbr 2:10), L'auteur d'un salut éternel (5:9). Pour finire Nul n'ira a Dieu sans passer par le Christ. Et pour cela il nous faux étre sauver par le Fils de Dieu.
Luc
- septour
-
Ecrit le 14 déc.03, 10:20
QUAND EST CE,QUE L'ON COMPRENDRA QUE L'ÉGLISE CATHOLIQUE A CAUSE DE SES BESOINS MATERIELS, DE SES POSSESSIONS MATERIELLES,DE SON IMPLICATION EN POLITIQUE.ETC.ETC;N'A PAS PU CONSERVER LES EVANGILES DANS LEUR ETAT ORIGINAL,ELLES ETAIENT PAR TROP EN CONTRACDICTION AVEC CES DERNIERS.QUAND A L'ANCIEN TESTAMENT,POUR LES MÉMES RAISONS,ET PAR D'AUTRES RELIGIONS,IL EST AUSSI FALSIFIÉ.SI TU PRENDS POUR VRAI ET EXACT L'AT ET LE NT,TU FAIS ,A MON AVIS ,ERREUR.IL EST PREFERABLE DE REFLECHIR ET DE PASSER AU CRIBLE DE LA LOGIQUE ET LE NOUVEAU ET L,ANCIEN TESTAMENT.
SEPTOUR

- Luc
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
LE PLAN DU SALUT
Ecrit le 14 déc.03, 11:16Bonsoir
Oui C'est vrai nous ne possédon plus l'original, Si nous connaissons les texres Biblique, c'est que des copies en ont été faite. Trois des plus célèbre sont: Le manuscrit du Sinaï retrouvé au Couvent de Sinaï, il se trouve au Britissh Museaum à Londre. ll date du Quatriéme siècle. Le manuscrit du Vatcan à Rome datant également du quatrième siècle. Et le manuscrit Alexandrin à Londre datant du cinquième siècle. Trois autre manuscrits datant du cinquième siècle et sont connus sous les appellation: Codex Éphraémi, Codex Bezae et le Wasshington Manscript. ll a de l'Égypte les <papyrus> Dont les plus remarquable sont de l'Apôtre Paul. ll y a le paryrus <John Rylands> qui contient un passage de l'Évangile selon Jeau, chapitre 18 qui date des années de l'an 130 de notre ère, c'est-à-dire qu'il est à peu près comtemporain de l'original.
Bien qu'aucun de ces <manuscrits> ou de ces <papyrus> ne contienne la Bible dans sa totalité, nous voyon tout de même que, pris dans leur ensemble, ils nous donnent la bible telle qu'elle existais à trois ou quatre siècle des textes originaux. Les traduction sont fait à partir de ces textes anciens. Elle sont donc digne de foi. (Voila pour les anciens manuscrits).
Pour les anciennes traductions
La plus célébre est sans dout la Vulgate, version officielle de l'Église catholique, traduite en latin par Jérome au qutrième siècle après Jésus-Christ. (La parole du Seigneur subsiste à jamais (1 Pierre 1:25)
Luc
Oui C'est vrai nous ne possédon plus l'original, Si nous connaissons les texres Biblique, c'est que des copies en ont été faite. Trois des plus célèbre sont: Le manuscrit du Sinaï retrouvé au Couvent de Sinaï, il se trouve au Britissh Museaum à Londre. ll date du Quatriéme siècle. Le manuscrit du Vatcan à Rome datant également du quatrième siècle. Et le manuscrit Alexandrin à Londre datant du cinquième siècle. Trois autre manuscrits datant du cinquième siècle et sont connus sous les appellation: Codex Éphraémi, Codex Bezae et le Wasshington Manscript. ll a de l'Égypte les <papyrus> Dont les plus remarquable sont de l'Apôtre Paul. ll y a le paryrus <John Rylands> qui contient un passage de l'Évangile selon Jeau, chapitre 18 qui date des années de l'an 130 de notre ère, c'est-à-dire qu'il est à peu près comtemporain de l'original.
Bien qu'aucun de ces <manuscrits> ou de ces <papyrus> ne contienne la Bible dans sa totalité, nous voyon tout de même que, pris dans leur ensemble, ils nous donnent la bible telle qu'elle existais à trois ou quatre siècle des textes originaux. Les traduction sont fait à partir de ces textes anciens. Elle sont donc digne de foi. (Voila pour les anciens manuscrits).
Pour les anciennes traductions
La plus célébre est sans dout la Vulgate, version officielle de l'Église catholique, traduite en latin par Jérome au qutrième siècle après Jésus-Christ. (La parole du Seigneur subsiste à jamais (1 Pierre 1:25)
Luc
- septour
-
Ecrit le 14 déc.03, 12:09
DESOLÉ,MAIS SANS ORIGINAUX(COMME PAR HASARD MANQUANTS)LA BIBLE(NT) CE PEUT ETRE N'IMPORTE QUOI.ET CROIS MOI ,LES CONCILES,PLUS D'UNE TRENTAINE EN 1600 ANS ,N'ETAIENT PAS FAIT QUE POUR DISCUTER FRATERNELLEMENT AUTOUR DE TEXTES ANCIENS.MAIS BIEN POUR LES MODIFIER,SOIT PAR L'ECHANGE DE MOTS,SOIT PAR L'ERADICATION DE CHAPITRES ENTIERS OU MÉME LA SUPPRESSION D'EVANGILES(DITS APOCRYPHES OU CACHÉS).ALORS, COMMENT CROIRE QUE NT EST EXACT.
SEPTOUR

Ecrit le 19 déc.03, 10:31
Bonsoir Luc !
J'ai lu attentivement tes propos concernant le salut et voudrais, si possible d'ajouter des idées pour compléter la pensée.
Etant donné l'erreur commis par beaucoup concernant le plan du salut proprement dit , il serait utile je crois de reprendre vraiment ce point depuis le départ.
Le salut devint nécéssaire, par la perte de la perfection du premier couple humain engendrant les maux de toute l'humanité.
Donc, quand nous parlons du salut, il faut obligatoirement prendre en compte ce fait.
Le salut doit obligatoirement réparer ce qui fut perdu.
Ce que nous devons pourtant pas oublier , c'est que le plan du salut peut avoir plusieurs étapes.
Ce fait qui ne serait pas pris en compte créera de confusions dans la compréhensions du plan.
L'étape premier que nous vivons actuellement ne vise que le rassemblement des individus qui seraient d'accord de participer à ce plan aux côtés de Jésus qui en est le principal acteur.
Quand cet étape sera achevé, tous les autres humains pourraient recevoir les bienfaits de la rancon offert par Jésus et répandu par l'équipe réuni par Lui.
La question que nous devons nous poser est la suivante: vodrais-je
jouer ce rôle pour aider mes semblables ou voudrais-je me limiter simplement à en bénéficier?
Quel est votre positions,vous qui êtes intervenus sur ce point?
Selon vos réponses, il me sera possible de vous montrer les exigeances auxquelles vous devriez vous plier pour en bénéficier.
Si un point ne vous paraîtra pas clair, sentez vous libre de m'intèrpeller
A bientôt Ava
J'ai lu attentivement tes propos concernant le salut et voudrais, si possible d'ajouter des idées pour compléter la pensée.
Etant donné l'erreur commis par beaucoup concernant le plan du salut proprement dit , il serait utile je crois de reprendre vraiment ce point depuis le départ.
Le salut devint nécéssaire, par la perte de la perfection du premier couple humain engendrant les maux de toute l'humanité.
Donc, quand nous parlons du salut, il faut obligatoirement prendre en compte ce fait.
Le salut doit obligatoirement réparer ce qui fut perdu.
Ce que nous devons pourtant pas oublier , c'est que le plan du salut peut avoir plusieurs étapes.
Ce fait qui ne serait pas pris en compte créera de confusions dans la compréhensions du plan.
L'étape premier que nous vivons actuellement ne vise que le rassemblement des individus qui seraient d'accord de participer à ce plan aux côtés de Jésus qui en est le principal acteur.
Quand cet étape sera achevé, tous les autres humains pourraient recevoir les bienfaits de la rancon offert par Jésus et répandu par l'équipe réuni par Lui.
La question que nous devons nous poser est la suivante: vodrais-je
jouer ce rôle pour aider mes semblables ou voudrais-je me limiter simplement à en bénéficier?
Quel est votre positions,vous qui êtes intervenus sur ce point?
Selon vos réponses, il me sera possible de vous montrer les exigeances auxquelles vous devriez vous plier pour en bénéficier.
Si un point ne vous paraîtra pas clair, sentez vous libre de m'intèrpeller
A bientôt Ava
- septour
-
Ecrit le 19 déc.03, 12:28
AVA,LE DISCOURS QUE TU TIENS EST CELUI DES ÉGLISES,QUI, SOIS EN SUR, NE TE DIRONT PAS QUE TU ES SEMBLABLE A DIEU (QUI POURTANT L'AFFIRME CLAIREMENT).ELLES FERONT TOUT,POUR QUE TU TE SENTES COUPABLE ET APEURÉ,TJRS DANS L'IDÉE DE T'ELOIGNER DE DIEU,LEUR PERMETTANT AINSI DE S'INTERCALER ET ETRE LE ''LIEN''INEVITABLE ENTRE DIEU ET TOI.IL EN VA DE LEUR PÉRÉNITÉ;DE LEUR SURVIE,CAR SI ELLES DEVAIENT TE DIRE LA VERITÉ ,S'EN SERAIT FINI DE TTES LES EGLISES.ELLES CONTINUERONS A TE MENTIR SUR TA NATURE VERITABLE:''TU ES UNE PARTIE DE DIEU''LIBRE,ETERNEL ET CREATEUR.
ET TU N'AS PAS BESOIND'ETRE ''SAUVÉ'.
SEPTOUR
ET TU N'AS PAS BESOIND'ETRE ''SAUVÉ'.

Ecrit le 20 déc.03, 05:30
LE DISCOURS QUE TU TIENS EST CELUI DES ÉGLISES,QUI, SOIS EN SUR, NE TE DIRONT PAS QUE TU ES SEMBLABLE A DIEU (QUI POURTANT L'AFFIRME CLAIREMENT).ELLES FERONT TOUT,POUR QUE TU TE SENTES COUPABLE ET APEURÉ,TJRS DANS L'IDÉE DE T'ELOIGNER DE DIEU,LEUR PERMETTANT AINSI DE S'INTERCALER ET ETRE LE ''LIEN''INEVITABLE ENTRE DIEU ET TOI.IL EN VA DE LEUR PÉRÉNITÉ;DE LEUR SURVIE,CAR SI ELLES DEVAIENT TE DIRE LA VERITÉ ,S'EN SERAIT FINI DE TTES LES EGLISES.ELLES CONTINUERONS A TE MENTIR
Bonjour !
Si je comprend l'idée que tu développes concernant les agissements des églises, je ne vois pas le rapport avec le sujet que j'ai voulu démontrer.
Pourrais-tu être plus clair? Ava
Bonjour !
Si je comprend l'idée que tu développes concernant les agissements des églises, je ne vois pas le rapport avec le sujet que j'ai voulu démontrer.
Pourrais-tu être plus clair? Ava
-