[ Débat ] Masturbation

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
coco-23

coco-23

[ Débat ] Masturbation

Ecrit le 08 mars05, 16:40

Message par coco-23 »

Ca peut avoir l'air un peu fou comme question, mais elle me ronge de plus en plus. Est-ce un péché que de ce masturbé quand on est une fille.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Masturbation

Ecrit le 08 mars05, 22:35

Message par Simplement moi »

coco-23 a écrit :Ca peut avoir l'air un peu fou comme question, mais elle me ronge de plus en plus. Est-ce un péché que de ce masturbé quand on est une fille.
Si cela te fait plaisir... je ne pense pas que ce soit un péché quelconque ni pour une fille ni pour un garçon.

Après tu vas toujours trouver des religieux de tout bord qui vont te trouver les meilleures raisons de passer sous la douche au lieu de le faire mais... dans tous les cas ce ne sera que LEUR avis.

Alors comme cela ne rend ni fou ni sourd... :lol: à toi de juger !

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 févr.05, 21:17
Réponses : 0

Re: Masturbation

Ecrit le 08 mars05, 23:00

Message par maria »

coco-23 a écrit :Ca peut avoir l'air un peu fou comme question, mais elle me ronge de plus en plus. Est-ce un péché que de ce masturbé quand on est une fille.
Absolument pas.

Invité

Invité

Ecrit le 08 mars05, 23:20

Message par Invité »

Ouai S.M totalement d'accord car selon certains eminents theologiens "allumes"=

10. La masturbation féminine, considérée vénielle si effectuée sur la partie externe du vagin, devient péché mortel si elle est pratiquée avec l'introduction des doigts ou de n'importe quel autre instrument. (Debreyne – Théologien).

17. Contrairement à la pollution involontaire qui ne génère pas de faute, il faut considérer péché très grave la masturbation car celle-ci, selon à qui s'adresse la pensée, correspond à l'adultère, à l'inceste et au viol. La masturbation devient ensuite un horrible sacrilège si l'objet du désir est la Sainte Vierge Marie. (Sanchez – Théologien).

Moodyman

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Re: Masturbation

Ecrit le 09 mars05, 02:32

Message par nuage »

coco-23 a écrit :Ca peut avoir l'air un peu fou comme question, mais elle me ronge de plus en plus. Est-ce un péché que de ce masturbé quand on est une fille.
Pas du tout!! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 02:42

Message par moodyman »

non pas grave du tout, c'est meme vivement conseille, mais qu'en est il vraiment selon la bible?
Dans mt 5 : 27, que sous entend son redacteur par l'usage de la main droite ?
Merci de m'eclairer (a qui pourra).

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 09 mars05, 03:31

Message par Mickael Keul »

ouie , ca doit faire mal - déjà l'oeil puis ensuite la main, houla, ca me rappelle quelqu'un

Invité

Invité

saraphoide

Ecrit le 09 mars05, 04:29

Message par Invité »

la main droite, lol !
et les gauchers alors ? :lol:

Le seul truc que je connaisse en rapport vague possible

Lévitique 20-6

Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

Donc, la personne concernée ne mérite ni mort, ni pendaison, ni lapidation, ni supplice, etc.

Esprits, morts ? peut-être une vague allusion aux fantasmes, aux êtres dans notre monde imaginaire non ? N'est-ce pas l'inflation d'un monde fantasm-agorique au détriment du réel, voire sa déformation suggérée et amplifiée par séries d'autosatisfactions ?


fuir le monde réel ?
normalité ?
déséquilibre de vie ?

:?:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 mars05, 04:44

Message par Eliaqim »

Je pense que de tourné des images de convoitise peut amené plus facilement au libre pensé de le satisfaire en live. Et suite a ça pourquoi ce tenté? En fait il y a tu une raison a tancé que de prémédité un vole de banque, en se disant je le ferais pas ? Ou encore de médité pour un meurtre? Ce sont des images avancé par l’esprit et ce n’est ni louable ni rien d’autre. Je ne dis pas que si t'imaginne ta femme pour la couche .... (aucune idée et peut-etre que c ok)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 04:50

Message par Saraphoïde »

c'est moi l'invité au-dessus d'eliaqim !

Je pense que c'est de l'auto-suggestion, de l' "hypnose" fantasmée c'est pour cela que je dis : Déformation du réel. Je crois que ca rends sourd, oui, non pas formellement, mais sensuellement. Perte de multiples touches de coloration langagière.

ce n'est qu'un avis perso ceci dit. Pi je suis pas une fille.
Je pense que de tourné des images de convoitise peut amené plus facilement au libre pensé de le satisfaire en live.
Oui, je suis d'accord, à se satisfaire trop vite on ne tente rien.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 04:56

Message par Saraphoïde »

Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
le problème de cette phrase.
non sérieux ?
qui serai capable de se couper la main ?
de s'arracher l'oeil ?

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 04:58

Message par Saraphoïde »

y'a certainement d'autres possibilités. ( enfin, j'imagine ! )

Invité

Invité

Ecrit le 09 mars05, 05:11

Message par Invité »

et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !
( je fume des clopes, c'est pareil finalement )

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 mars05, 05:11

Message par Eliaqim »

Faire mourir un membre de son corps, je voie ça comme soit la contrôlé ou plus précisément ne pas l’alimenté, ce qui la fera mourir.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 mars05, 05:25

Message par Eliaqim »

Les pédophiles ne s’alimente tille pas d’image sollicitant la convoitise eux meme mentalement pour finalement la consommé a même titre que d’une dépendance? Les hommes qui aime le fantasme d’image nude on pour la majorité des cas une dépendance disproportionné envers la femme, ou l’enfant pour le pédo. On voie l’objet sexuel pour traité l’être humain de quartier de viande plutôt que de femme. A force de sollicité le mental on voie finalement d’un faux œil un monde imaginaire et sans lois axé sur l’envie et le but d’assouvissement. Je pense quasi impossible de tombé en amour avec une image fictive issu de la masturbation. Donc dans l’échange physique le but de l’homme ou de la femme sera selon moi d’assouvir cette pulsion sans l’accompagner d’amour de la personne! Chose qui soit en passant est d’aucun respect… l’individu extrême deviendra dépendant et machinalement perd de son sens logique dans cette voie pour la balance de la satisfaction.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités