y a t il un pretre pour me répondre?

Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

y a t il un pretre pour me répondre?

Ecrit le 10 mars05, 05:15

Message par MOHAMED »

mon pretre , votre foi est basé sur la mort du christ mais jésus n est pas mort selon l évangile, je cite l évangile de matthieu

une génération méchante et adultére demande un signe(si il est le méssie)un SEUL SIGNE vous sera attribué , le signe du prophéte jonas , de meme que jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson ,le fils de l homme sera dans le ventre de la terre

vous connaissez le miracle de jonas mon pretre ,jonas resta trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson , quand jonas fut jeté du bateau ,il était vivant ou mort ? vivant , quand le poisson l avala ,jonas était vivant ou mort ? vivant , et dans le ventre il était coment? MORT OU VIVANT,?, VIVANT car la bible dit quand il était dans le ventre je cite: et il priat l éternel son dieu ,un mort ne prit pas , tout les chrétiens catholique ou protestant, les juifs etc disent que jonas était vivant meme le pape l'affirme

alors comment était jésus dans son tombeau après sa supposé mise a mort sur la croix?VIVANT CAR SA PREDICTION l anoncéé donc les chrétiens ou plutot l église mentent ! car jésus ne serait mentir ou alors la bible contient des altérations!

une explication claire et convaincante s impose mon pretre pour vos fidéles car les malheureux ils ne connaissent pas bien la bible et suivent aveuglément leurs hiérarchie religieuse ,il est de votre devoir de les remettre dans le droit chemin ,avec mes sincéres amitiés mon pretre

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 10 mars05, 05:39

Message par LumendeLumine »

Je ne suis pas prêtre. Je vais essayer de te répondre quand même.
Mohamed a écrit :une génération méchante et adultére demande un signe(si il est le méssie)un SEUL SIGNE vous sera attribué , le signe du prophéte jonas , de meme que jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson ,le fils de l homme sera dans le ventre de la terre
Une génération, tu sais c'est combien d'années, environ? Entre 20 et 30 ans disons? Et l'épisode de Jonas, il est arrivé combien d'années avant Jésus-Christ? Comme, vraiment plus que 20-30 ans, non? Donc, l'énigme est résolue: vraie, la génération de Jonas n'aura eu qu'un seul signe, celui de Jonas. Et vrai, le peuple Juif bénéficiera aussi du messie attendu, plus tard.
alors comment était jésus dans son tombeau après sa supposé mise a mort sur la croix?VIVANT CAR SA PREDICTION l anoncéé donc les chrétiens ou plutot l église mentent ! car jésus ne serait mentir ou alors la bible contient des altérations!
Et comment peux-tu affirmer que l'épisode de Jonas était la réplique exacte du mystère pascal? Tant qu'à ça, tu peux prendre n'importe quel évènement dans l'Ancien Testament, Caïn et Abel tiens, et essayer de faire des parallèles directs avec le mystère pascal, dans sa matérialité?! Et de quel droit?
Certes, l'épisode de Jonas est souvent vu comme une annonce de la mort et de la rédemption du Christ. Et certes, le Christ, durant la mort de son corps, "est descendu aux enfers", n'est-ce pas, si tu connais le Credo. Comment pouvait-il descendre aux Enfers s'il n'était pas vivant en esprit? Ainsi, tu peux au moins faire ce parallèle. Mais tu ne peux pas pousser les choses à l'extrême: tant qu'à ça, le Christ aurait du être enterré dans un poisson géant, pour mieux mimer l'épisode de Jonas :lol:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 10 mars05, 07:11

Message par MOHAMED »

désolé je suis les paroles de jésus , son signe prédit est clair et son équivoque, si votre évangile est rempli de contres vérités c est pas mon probléme,c est le votre , je suis les prédictions de jésus, sa parole est meilleur que la votre

en plus tu me sort un verset jesus est descendu aux enfers, ce sont les diables qui descendent aux enfers pas un homme de la trempe de jésus, encore une falsification grossiére et évidente des évangiles

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 10 mars05, 07:17

Message par MOHAMED »

quand jésus dit une génération méchante et adultére, il insulte ceux qui l ont interpeller c est a dire les pharisiens , les écritures sont claires alors ta thése de je te cite une génération de 20 siecle etc tu nage , tu rame ,hors sujet , jésus est vivant et n est pas mort sur la croix pour nos péchés, anoncer cette bonne nouvelle autour de vous,, il faudrait un pretre en urgence

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 10 mars05, 08:07

Message par Nova »

MOHAMED a écrit :si votre évangile est rempli de contres vérités c est pas mon probléme,c est le votre
Pourquoi t'en mêles-tu alors ? :lol:

assia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 févr.05, 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars05, 08:20

Message par assia »

Oui il a tout a fait raison mouhamed!

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 10 mars05, 08:30

Message par LumendeLumine »

La seule "contradiction" que tu vois est la différence entre l'histoire de Jonas et celle du mystère pascal: en effet, Jonas était vivant dans le ventre de la baleine, alors que le Christ était mort dans le tombeau. Toutefois, cette différence est-elle si importante que de détruire complètement la symbolique que le Christ essaye de faire comprendre aux pharisiens? Comme je te l'ai déjà dit, il y a toutes sortes d'autres différences entre les deux récits, ne fût-ce que celle-ci: le ventre de la baleine dans un cas, le tombeau dans un autre. Ces différences ne constituent cependant pas des éléments essentiels du récit, si bien qu'on peut en faire abstraction pour voir transparaître les similitudes: ce sont les similitudes qui nous intéressent ici, et que le Christ essaye de faire voir aux pharisiens, non pas les oppositions! Cela serait plutôt vain et infantile. Ce que tu vois comme une contradiction, est tout simplement un élément de différence dont il faut faire abstraction pour ne garder que le parallèle que Jésus essaye de faire.

Quant à la signification profonde du texte, elle est étudiée en détail ici.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 10 mars05, 10:21

Message par MOHAMED »

tu me demande si son unique signe qui doit démontrer qui l est le méssie est sans importance , tu te rend compte de tés propos !! ensuite si c est ton choix je le respecte , mais ne dit pas alors que tu suit la voie de jésus

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29511
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars05, 17:28

Message par MonstreLePuissant »

Mohamed a écrit :une explication claire et convaincante s impose mon pretre pour vos fidéles car les malheureux ils ne connaissent pas bien la bible et suivent aveuglément leurs hiérarchie religieuse ,il est de votre devoir de les remettre dans le droit chemin ,avec mes sincéres amitiés mon pretre
C'est étonnant de voir un musulman prétendant connaître la Bible, et comble de l'ironie, prétendant "suivre" les paroles de Jésus. Pour ma part, en tant que chrétien et même si je ne suis pas d'accord en général avec les doctrines catholiques, je ne me permettrais pas de donner des leçons de Coran à un musulman, et j'estime donc qu'il n'a pas à nous donner des leçons de Bible. En plus, à lire ses commentaires, je ne peux que me rendre à l'évidence qu'il ne connait pas plus la Bible que ceux qu'il accuse.

Petit extrait :
en plus tu me sort un verset jesus est descendu aux enfers, ce sont les diables qui descendent aux enfers pas un homme de la trempe de jésus, encore une falsification grossiére et évidente des évangiles
Franchement, j'hésite entre ineptie et ânerie pour qualifier ce commentaire. Et j'avoue n'être jamais aussi sévère, sauf en face de quelqu'un qui prétend donner des leçons aux autres, mais qui ce faisant révèle sa bêtise autant que son ignorance.

Enfin soit ! Pour répondre à la question, et bien oui Jésus est bel et bien mort et nul ne peut en douter. Il faudrait peut-être lire la Bible plutôt que de brandir des versets dont les moins instruits d'entre nous pourraient assurément comprendre la signification avec un minimum de culture biblique.

PS : Faut-il rappeler qu'il s'agit d'un forum chrétien, et je trouve qu'il commence à être un peu trop pollué par des troubles faits qui ne cherchent que la bagarre, en essayant ça et là de nous fourguer de la doctrine coranique, sur un ton des plus désagréables. Il existe sur ce forum une partie "Bible contre Coran" réservé à cet effet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 10 mars05, 23:24

Message par MOHAMED »

QUAND JE DIT QUE JE SUIS les paroles de jésus dans votre évangile , je suis ironique car vous suivez ses preceptes et en meme temps vous les reméttez en cause

tu me dit c est sur jésus est mort , mais jésus ne dit pas cela , lui dit qu il vivra selon sa prédiction , le signe de jonas accordé a ses détracteurs ,les scribes et les pharisien pourquoi faites vous l autruche :

moi j atteste que vos évangiles sont altérés et que des inepties s y trouve et j apporte des preuves émanant de vos écritures , apporter moi le contraire!!

un coup jésus dit qu il vivra , ensuite des paroles atteste qui l est mort

qui dit qui l est mort , ? des hommes ou des femmes mais pas jésus, ils parlent a sa place alors que le seul signe qui attestera sa divinité c est JESUS QUI LE RACONTE AUX SCRIBES ET AUX PHARISIEN ? LE SIGNE DE JONAS ?CEST JESUS QUI PARLE, pas paul , pierre , matthieu , cela vient de votre supposé seigneur !

c est la cacophonie dans vos évangiles , c est pour cela que ALLAH VOUS A prevenue dans le coran, de la falsifications évidente des saintes écritures

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 10 mars05, 23:45

Message par MOHAMED »

tu me dit que jésus est descendu aux enfers , désolé mais il est impossible qu il soit descendu aux enfers , ce n est pas sa destination , il y a erreur sur la personne , votre seigneur en enfer , vos textes sont rempli de contre vérités ou explique moi se verset toi qui a un puit de science
d abord juste avec le signe de jonas , la chrétienté tombe alors je pense que vous devriez vous réunir et trouver une solution , je ne serait pas étoné qu une manoeuvre prochaine de falsification du signe de jonas ne soit exécuté mais nous veillons ; a ce que la parole de votre dieu soit présérvé

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 11 mars05, 00:39

Message par pastoral hide & seek »

Ce qui m'interpelle en ce moment, c'est le peu de sagesse qui émane de notre ami Mohamed.
Mohamed n'est-il pas sensé être selon les musulmans, ce doux consolateur, ce paraclet qui va tout nous expliquer ?
Regardez le agir, n'y a-t-il pas quelque chose de cocasse, de ridicule la dedans ?
Bien evidemment nous sommes face a quelqu'un a qui personne de sensé n'accorderait une once de crédibilité !
Mohamed parle de falsification des évangiles par contre il est le premier a faire de la récupération quand il s'agit de dire que mohamed est le paraclet, que jesus est musulman ...

Mohamed n'est plus a cela près,
Mohamed est bête comme ses pieds,
et pour améliorer son orthographe et plus si affinité
je lui conseille de faire plus de divines dictées !

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 11 mars05, 01:08

Message par MOHAMED »

la totalité des évangile n a pas étaient falsifié ,une grande partie oui,certains de ses passagesl le sont grossiérement , nous recherchons dans la bible les versets venant des hommes et il est trés facile de le démontrer mais quand je parle du paraclet je vous démontre les contradictions des écritures , l évangile anonce la venue d un prophéte mohamed , dans le meme temps l évangile dit que dieu a un fils, alors que le coran révélé a mohamed saw affirme le contraire et le dénonce fermement 10pourcent de la bible sont des commentaires de jésus , le reste d' hommes ou de femme non envoyé par dieu

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29511
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars05, 01:11

Message par MonstreLePuissant »

Pour mettre fin à cette polémique inutile et je l'avoue, renvoyer Mohamed jouer dans son bac à sable, voici une bonne fois pour toute la réponse de la bouche même de Jésus. Comme ça il arrétera de nous balancer son histoire de Jonas à laquelle il ne comprend rien.

(Apocalypse 1:17-18) Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! (1-18) Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

(Mathieu 17:9) Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.

(Mathieu 17:22) Pendant qu’ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit: Le Fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes; 23 ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.

(Mathieu 20:17-19) Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin: 18 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, 19 et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.


Allons bon ! Je m'arrête là ! Qu'il se rassure, dans ces versets, c'est bien Jésus qui parle. Il est donc inutile de dire que ça a été falsifié. Il voulait que Jésus dise qu'il mourrait, il l'a dit maintes fois ! Et oui ! Quand on veut donner des leçons aux autres avec autant d'arrogance, on apprend d'abord au lieu de raconter n'importe quoi et de montrer au monde entier son ignorance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars05, 02:21

Message par Dauphin »

Mohamed ! Il t'a DEJA été répondu ! Que nos réponses te satisfassent pas, ce n'est pas notre problème, c'est TON problème ! Mais nos réponses ne changeront pas ! SEUL le corps de Jésus était mort mais l'ESPRIT de Jésus lui était VIVANT et en esprit nous dit la Bible il a prêché trois jours dans le Sheol. Jésus était un ESPRIT envoyé de Dieu !

Maintenant, tu sais que dans la Torah l'expiation des choses terrestres se faisaient pas le SANG des animaux ! Alors la Bible explique que combien plus il fallait que les choses célestes soient PURIFIEES par un sang meilleur ! Cela veut dire que pour entrer dans le temple céleste appelé la Jérusalem CELESTE, que pour entrer dans le royaume céleste, il faut être purifier par le SEUL sang qui fait l'expiation des choses céleste ! On comprend docn mieux maintenant pourquoi les récits de l'apocalypse nous disent que les morts en Christ peuvent dès la 1ère résurrection entrer dans le temple qui est la Jérusalem céleste, eux sont purifiés pour pouvoir y entrer ! On comprend mieux maintenant aussi pourquoi les autres morts dont parle Romains chapitre 2, dans la Bible, qui n'ont pas connu le Christ ni la loi divine mais ont fait le bien et accomplit la loi comme si elle était dans leur coeur alors qu'ils n'ont pas connu cette loi et le Christ, doivent ressusciter eux sur terre le temps de leur purification puisque eux n'ont pas encore été purifés par le sang du Christ.

Si seulement, tu lisais la Bible avec des yeux NON FORMATES par ton islam, tu pourrais voir que du début à la fin de la Bible, Tanakh juif compris aussi, tout est parfaitement cohérent et nous dit que c'st le SANG qui nous purifie et nous permet d'échapper à la colère divine !

Vois-tu ? L'alliance avec Noé se fit un 14 nisan du calendrier hébreu (nisan est le 1er mois du calendrier hébreu), l'alliance avec Abraham eut lieux aussi un 14 nisan. C'est encore un 14 nisan qu'eut lieu la 10 è plaie que Dieu fit abbatrre sur l'Egypte avant que pharaon laisse partir les hébreux. Que devaient faire les hébreux pour échapper à la plaie que Dieu fit abattre sur l'Egypte ? Ils devaient mettre du SANG d'agneau sur leurs portes ! C'est TRES intéressant, car le prophète Isayah quelque siècles plus tard écrivait que ce serait le SANG du Messie qui se serait livré à la mort à verser son sang comme un AGNEAU sacrifié qui nous permettrait de nous purifier et d'échapper aux coupes de colères, les plaies que Dieu fera abattre sur le monde au temps de la fin. Christ fit la nouvelle aussi un 14 nisan.

Ces récits de Isayah ont été trouvés identiques dans les rouleaux de la mer morte ! Que ce soit dans ces rouleaux, dans le Tanakh hébreu qui date de plus de 400 ans av JC, que ce soit dans la traduction grecque du Tanakh juif qui date de vers 200 ans av JC, que ce soit dans les manuscrits des copistes des siècles d'après, ces récits de Isayah ne montre aucune différence ! Et Isayah annonçait bel et bien que le Messie serait livré en sacrifie tel un agneau pour faire l'expiation des péchés par son sang, en répandant son âme qui est dans son sang.

Il faut comprendre... Satan ne veut pas que l'on soit sauvé, il ne veut pas que l'on soit purifié par le sang de Jésus Christ, il lui faut donc nier que Jésus a versé son sang pour cela, docn il lui faut nier que Jésus est mort. En réalité, Muhammad n'a jamais vu Gabriel.

Cordialement,

ONe

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités