le dauphin et le requin
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
le dauphin et le requin
Ecrit le 13 mars05, 08:48j'aimerais débattre avec dauphin au sujet des contradictions qu'ils croeint dans le coran et dans la bible es tu prêt dauphin???
Ecrit le 13 mars05, 08:54
Il est 20 h 51. Je me lèves demain à 4 h 15 ... Je fait des journées de 12 heures + 2 h 1/2 de transport chaque jour de la semaine à venir, alors pas avant le week-end prochain, mais si je suis là le week-end prochain, sinon ce sera de toute façon pour plus tard. Enfin, je dois avouer que remettre ces sujets pour la 20 è fois avec un musulman (pour ma part) ne me motive pas, j'ai retourné déjà le sujet dans tous les sens, je sais ce que je dis. Enfin, je te ferais signe, d'accord ?
Ecrit le 13 mars05, 09:00
ok très bien mais c' juste pour te démontrer que tu fais fausse route sur le coran car tu n'as pas l'intelligence pour le comprendre, ok alors je vais commencer si tu me le permets, par une contradiction biblique, et on ne passera pas a autre chose avant de l'avoir résolu tu es d'accord, le but c' de chercher la vérité ok dauphin?Dauphin a écrit :Il est 20 h 51. Je me lèves demain à 4 h 15 ... Je fait des journées de 12 heures + 2 h 1/2 de transport chaque jour de la semaine à venir, alors pas avant le week-end prochain, mais si je suis là le week-end prochain, sinon ce sera de toute façon pour plus tard. Enfin, je dois avouer que remettre ces sujets pour la 20 è fois avec un musulman (pour ma part) ne me motive pas, j'ai retourné déjà le sujet dans tous les sens, je sais ce que je dis. Enfin, je te ferais signe, d'accord ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars05, 14:42
Moi si j'étais Dauphin... dommage il ne le verra pas tout de suite, je t'enverrais promener. Et c'est pour cela que je réponds à sa place.nasser a écrit :.... tu fais fausse route sur le coran car tu n'as pas l'intelligence pour le comprendre, .....ok alors je vais commencer si tu me le permets, par une contradiction biblique, et on ne passera pas a autre chose avant de l'avoir résolu tu es d'accord, le but c' de chercher la vérité ok dauphin?
De quelle intelligence te pares tu pour chercher des contradictions dans la bible toi ? Est elle assez développée pour l'aborder ?
En effet... vous vous croyez intelligents, c'est tout.
Mais de croire... à l'être... vous démontrez à chaque post le contraire.
Et en plus il se prend pour un requin
Porte toi bien.
- réciteur-de-coran
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars05, 22:59
doublon
Modifié en dernier par Simplement moi le 13 mars05, 23:00, modifié 1 fois.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars05, 22:59
Le chemin de la vérité mon ami doit être découvert et ce n'est pas en traitant les autres de "peu d'intelligence" que l'on aide a le découvrir.réciteur-de-coran a écrit :salam SM
je croyais que tu été pour le chemain de la vérité mais enfaite je sais pas peut étre que je me trampe pour ton sujet alors que la paix soit avec toi
merci SM
Nasser m'aura très bien compris.
Si tu t'es senti visé, désolé, ce n'est pas à toi que je parlais.
Salam
- réciteur-de-coran
Ecrit le 14 mars05, 01:57
salam SM
tu sait aussi bien que moi que ce que tu est entrin de dir sont des détailles humains car dir que qqu'un te traite "peu d'intelligence" ou quoi que ce soit ne va pas faire avancé les choses.il faut avancé plutot que s'arréter a chaque fois qu'un mot vous déplais alors avanssant monsieur SM et ne laissant pas le diable nous coupé le chemain.
merci SM
tu sait aussi bien que moi que ce que tu est entrin de dir sont des détailles humains car dir que qqu'un te traite "peu d'intelligence" ou quoi que ce soit ne va pas faire avancé les choses.il faut avancé plutot que s'arréter a chaque fois qu'un mot vous déplais alors avanssant monsieur SM et ne laissant pas le diable nous coupé le chemain.
merci SM
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 14 mars05, 02:40
Je vais détendre l'atmosphère et faire l'imbécile ( j'adore me ridiculiser!) :P
Vous faites dans la nature ' de la mer' ces temps ci!
Le poisson de Jonas, le Dauphin et le requin, la mer salée qui par endroit serais douce, ah lala, Noë aurais adoré!!
Bon j'ai fini de délirer, je vous laisse...
Vous faites dans la nature ' de la mer' ces temps ci!
Le poisson de Jonas, le Dauphin et le requin, la mer salée qui par endroit serais douce, ah lala, Noë aurais adoré!!
Bon j'ai fini de délirer, je vous laisse...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- réciteur-de-coran
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars05, 02:52
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais que l'on te fasse.... ce sont des paroles sages.réciteur-de-coran a écrit :salam SM
merci SM
Je n'ai jamais traité personne de peu intelligent ici que je sache ni d'autres termes similaires, la moindre des choses c'est d'avoir un minimum de correction quand on se veut être "religieux"
Ce n'est pas en traitant l'autre de ceci ou cela comme Nasser le fait que l'on facilite un quelconque avancement.
Salam
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars05, 02:54
Pourquoi toujours chercher parler la crainte?réciteur-de-coran a écrit :salam nuage
si tu savais ce que noé a enduré tu aur pronencé sont nom avec crainte pas avec une blague mais...
merci nuage
Si ont élèverait nos enfants ainsi ne deviendrait-il pas insécure et craintif
L'amour parfait bannis la crainte!
Amicalement
Lise
- réciteur-de-coran
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars05, 03:16
Allo réciteur-du-coranréciteur-de-coran a écrit :salam SM
merci SM
Je ne comprend pas que tu dises que c'est un petit détaille que de se faire dire des mauvais mots
Vous utilisés des mots comme:
1- vous n'etes pas intelligent
2- tu es une hypocrite
3- tu es un mécréants
4- stupide
Les mots ont une puissance constructives ou destructives sur celui qui les reçoit c'est prouver en psychologie;alors ceci n'est pas un petit détaille mais c'est dans l'art de savoir converser avec les autres.
Que votre parole soit toujours assaisonné de sel;qui laisse un bon gout dans la bouche des autres après avoir discuter avec eux.
Je ne vois rien de posititif dans ses mots au contraire il rabaisse et humilie l'autre en lui démontrant son manque d'intelligence à cause de sa stupidité qui l'entraine à devenir un hypocrite et un mécréant surement que l'enfer est pour lui et vous vous lavez les mains en disant je t'aurai averti moi je suis sure la bonne voie.
On pourrait facilement penser à un complexe d'infériorité car s'est en rabaissant les autres que l'on prend la force de se sentir bien au-dessus des autres en croyant moi je dit la vérité;mais de quel vérité s'agit-il vraiment? Celle de démontrer à l'autre que le chemin à suivre est le mien meme si il faut que je l'écrase et que je l'humilie pour arriver à mes fins.
L'humiliation ne peut pas engendrer l'amour et le respect c'est pour cela que les mots ont une telle importance.
Si ont veut vraiment avancé il faut commencer par l'acceptation des croyances des autres sans les culpabilisé mais etre capable de dire poliment pourquoi on pense différament.
Amicalement
Lise
-