Infériorité du Christ face au Père (Déplacer du forum TJ)

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.05, 07:07

Message par francis »

commentaire la bible n affirme pas ce que les témoinsde jéhovah dit Le Christ est le Fils de Dieu ; il est inférieur à Dieu.
Mat. 3:17 ; Jean 8:42 ; 14:28 ; 20:17 ; 1 Cor. 11:3 ; 15:28 !!!!


Mt 3 :16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Rien ne dit que jésus est plus petit !!!

Jean 8 :42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi–même, mais c’est lui qui m’a envoyé. Rien ne dit que jésus est plus petit !!!

Jean 14; 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.
Il faut accompagner le verset suivant pour comprendre ! Philippiens 2: 6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur.

Jean 20 : 17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis–leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Dieu dit aussi au fils dans Hébreux 1 :8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ;(cela fait t-il de dieu plus petit si il appele Dieu le fils non )


1 Cor. 11:3 ; Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. L’auteur aborde maintenant la question de la tête couverte des femmes. Cette instruction rappelle que tout ordre social repose sur deux piliers:l’autorité et la soumission à cette autorité. Aucune communauté ne peut fonctionner correctement si elle n’observe pas ces deux principes. Paul mentionne trois importantes relations qui impliquent autorité et sujétion. D’abord, Christ est le Chef de tout homme ; Christ est Seigneur, et l’homme lui est soumis. Ensuite, l’homme est le chef de la femme ; c’est à l’homme qu’a été confié le rôle de direction, et la femme est placée sous son autorité. Enfin, Dieu est le Chef de Christ ; même au sein de la Divinité, une personne prend les initiatives, et une autre accepte de s’y soumettre librement. Ces exemples d’autorité et de soumission ont été institués par Dieu lui-même ; ils sont fondamentaux dans l’agencement de l’univers.

Précisons tout de suite avec force que la soumission n’implique pas l’infériorité. Bien que soumis à Dieu, son Père, Christ ne lui est pas inférieur. La femme n’est pas inférieure à l’homme, même si elle lui est soumise.


1 Cor 15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. 28 Le triomphe total de Christ n’est aucunement opposé au pouvoir du Père auquel le Fils lui-même est soumis, c’est-à-dire obéissant (cf. #Jn 6:38 ; #Heb 10:7). Le but est que Dieu puisse être tout en tous (cf. #Ro 11:36). Cela ne signifie pas que toute distinction disparaîtra par une absorption en Dieu, mais cela signifie que le pouvoir du Dieu d’amour sera parfaitement reconnu sur toutes ses créatures. Il vaut la peine de noter qu’ici l’exercice spécial de la souveraineté par Christ finira avec la défaite du dernier ennemi, et qu’il pourra rendre compte à son Père que son œuvre est achevée (cf. #Mt 13:41, « son Royaume » ; 13.43 « le Royaume de leur Père »).

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Déplacer ...

Ecrit le 13 avr.05, 11:26

Message par Eliaqim »

Francis ci tu veux débatte d’un sujet religieux et biblique va dans le forum approprié (débat).
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 13 avr.05, 19:51

Message par Brainstorm »

Philippiens 2 : 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.

Jésus n'était donc jamais l'égal de Dieu

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 avr.05, 20:28

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :Philippiens 2 : 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.

Jésus n'était donc jamais l'égal de Dieu
Jésus est d'une égale divinité à Dieu.

Jésus se place sous l'autorité du Pèrfe.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 13 avr.05, 23:26

Message par MOHAMED »

bah c' est qui dieu ???

jésus est venu accomplir les lois de moise et chez moise dieu est unique , les chrétiens seraient des polythéiste et la bible nous dit que jésus n' est pas dieu , il n' a rien d' un dieu



Aussitôt l'Esprit poussa Jésus dans le désert. II passa dans le désert quarante jours, tenté par Satan..." (Marc 1:12-13)

: "Après avir achevé de le tenter, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion" (Luc 4:13)

... mais il a été tenté comme nous à tous égards sans (commettre de) péché" (Hébreux 4:15)



Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Dieu ne peut être tenté par le mal et ne tente lui même personne." (Jacques 1:13) Jean 5:30



Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30



Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier" (Luc 22:43)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.05, 07:03

Message par francis »

Quelle traduction Version nouveau monde lol témoin de jéhovah ???Brainstorm
Brainstorm a écrit :Philippiens 2 : 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.

Jésus n'était donc jamais l'égal de Dieu

Traduction !!!


Parole de vie !!!

5 Entre vous, conduisez–vous comme des gens unis au Christ Jésus.
6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.


Traduction semeur !!!
5 Tendez à vivre ainsi entre vous, car c’est ce qui convient quand on est uni à Jésus–Christ.6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,


louis segond !!!
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus–Christ :
6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 14 avr.05, 08:05

Message par Didier »

" Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ Jésus, étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu" – Philippiens 2:5,6; Darby.


Paul cite, ici, l'exemple de Jésus pour illustrer la nécessité de ne rien faire "par rivalité", mais au contraire, de 'considérer les autres comme supérieurs à soi' (Phil. 2:3, 4). Sous ce rapport, Jésus a montré l'exemple dans la "pensée" ou l'"attitude mentale" qu'il a manifestée dans ses relations avec son Père. En fait, il " n'a pas regardé comme un objet à ravir [grec: harpagmon] d'être égal à Dieu", autrement dit, il n'a pas cherché à "ravir" ou à "saisir" de force une position qu'il considérait ne pas lui revenir de droit, à savoir l'égalité avec Dieu.

Analysant la construction rencontrée dans ce passage, un trinitaire, Dennis Ray Burk, reconnaît:

« Je traduis le mot [harpagmos] par 'une chose à saisir'. En d'autres termes, le Fils ne voulût pas, ou n'essaya pas, de saisir l'égalité avec Dieu (...) Bien qu'il fût lui-même vraie déité existant dans la forme de Dieu, il n'essaya pas de saisir cet autre aspect que lui-même ne possédait pas – à savoir, l'égalité avec Dieu (...) Christ, la seconde Personne de la Trinité, n'essaya pas de s'emparer d'une égalité avec Dieu, qui, à proprement parler, appartient uniquement à la première Personne de la Trinité. Au contraire, Christ s'acquitta des devoirs qui convenaient à la seconde Personne – prenant la forme d'un serviteur et étant fait à la ressemblance des hommes. De cette manière, Christ n'a pas tenté d'usurper le rôle particulier de la première Personne de la Trinité (...) Je pense que cette interprétation nous ouvre la voie d'un subordinatianisme orthodoxe au sein de la Divinité. Bien que le Père et le Fils soient un dans leur essence (c'est à dire existant ensemble dans la forme de Dieu), ils sont distincts dans leurs personnes (c'est à dire qu'ils remplissent chacun respectivement certains rôles et fonctions qui sont particuliers à leur propre personne) (...) Le Fils n'essaya pas d'abdiquer son rôle en s'emparant d'une égalité fonctionnelle avec le Père (Phil. 2:6) (...) Dans ce déroulement des évènements, nous voyons que le Fils non seulement obéit au Père dans son incarnation, mais qu'il obéit aussi au Père de toute éternité ». – The Meaning Of Harpagmos In Philippians 2:6: An Overlooked Datum For Functional Inequality Within The Godhead ; Dennis Ray Burk - Daniel B. Wallace .

Ainsi, loin de montrer que Jésus est "Dieu" au même titre que son Père, ce passage explique que, bien qu'en "forme de Dieu", il n'a pas cherché à revendiquer une position d'égalité qu'il considérait ne pas lui appartenir .

Bien cordialement,

Didier

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 avr.05, 08:19

Message par Falenn »

Par rapport à nous, Josuah est un frère ainé.
Sûr que les enfants sont sous le père.

Pfff.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 avr.05, 08:19

Message par Falenn »

Falenn a écrit :Par rapport à nous, Josuah est un frère ainé.
Sûr que les enfants sont sous le père, les créatures inférieures au créateur.

Pfff.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 14 avr.05, 10:35

Message par septour »

salut falenn
pq serais tu inferieure a ton createur?il nous dit bien je vous ai créé a mon image et ressemblance,n'est ce pas la une declaration d'égalité sans
équivoque?;et jesus ne nous dit il pas la méme chose:"ce que j'ai fait vous le ferez aussi et bien plus",c'est sans ambages car comment faire ce qu'il a fait si nous ne sommes pas semblables a lui.
et si de plus il nous dit mon pere et moi ne faisons qu'un et qu'il est comme nous ,donc nous aussi, sommes un avec a notre createur pere et mere,non?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 avr.05, 11:42

Message par Falenn »

Non.
Qui est comme Dieu ?!

Etre ressemblant n'est pas être identique.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 14 avr.05, 11:56

Message par septour »

falenn
libre a toi de te croire inferieur,mais un dieu ,createur du ciel et de la terre,n'a nullement besoin de creatures inferieures a dominer.s'il est tout ,il a tout,il n'a donc besoin de rien .

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 avr.05, 12:04

Message par Falenn »

Dominer ?! Quelle étrange idée.
Avant que ce qu'il a créé soit, il n'y avait rien que lui.
Il nous a fait à sa ressemblance aussi pour que nous le comprenions, alors réfléchis, mets-toi dans sa "peau" !
Seul, tu créerais quoi ?


"On" dit que Dieu est tout puissant, mais c'est un peu faux.
Dieu ne PEUT mourir, il ne PEUT s'amoindrir, etc ...
Qui est comme Dieu ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Jésus, Dieu ????

Ecrit le 14 avr.05, 22:18

Message par Brainstorm »

Lit-on dans la Bible qu’aucun des membres de la Trinité ne serait supérieur ou inférieur à un autre, qu’ils seraient tous égaux et tout-puissants?

Marc 13:32, Jé: “Quant à la date de ce jour, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.” (Il va de soi que ce ne serait pas le cas si le Père, le Fils et l’Esprit Saint étaient tous égaux et constituaient la Divinité. Et si, comme le prétendent certains, c’est sa nature humaine qui empêchait le Fils de connaître cette date, pourquoi l’Esprit Saint l’ignorait-il?)

Mat. 20:20-23, Jé: “La mère des fils de Zébédée (...) lui dit [à Jésus]: ‘Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume.’ Jésus répondit: ‘(...) vous boirez ma coupe; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas d’accorder cela, mais c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.’” (Cette explication est pour le moins étrange si l’on prétend que Jésus est Dieu. N’a-t-il répondu qu’en fonction de sa “nature humaine”? Si Jésus était en fait un “homme-Dieu”— à la fois Dieu et homme, mais ni vraiment l’un ni vraiment l’autre — comme l’affirment les partisans de la Trinité, pourrait-il logiquement donner une telle explication? Matthieu 20:23 ne prouve-t-il pas plutôt que le Fils est inférieur au Père et que Celui-ci s’est réservé certaines prérogatives?)

Mat. 12:31, 32, Jé: “Tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas remis. Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l’autre.” (Si l’Esprit Saint était une personne et qu’il était Dieu, ce texte opposerait un net démenti à la doctrine de la Trinité, parce qu’il signifierait que d’une certaine façon l’Esprit Saint serait supérieur au Fils. En fait, Jésus atteste ici que le Père, de qui émane cet “Esprit”, est plus grand que lui, le Fils de l’homme.)

Jean 14:28, Jé: “[Jésus dit:] Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.”

Pensez vous avoir l'autorité de contredire le CHrist ?????????

I Cor. 11:3, Jé: “Je veux cependant que vous le sachiez: le chef de tout homme, c’est le Christ; le chef de la femme, c’est l’homme; et le chef du Christ, c’est Dieu.” (Il est donc clair que le Christ n’est pas Dieu et que Dieu occupe une position supérieure à la sienne. Il convient de noter que ces paroles ont été rédigées vers 55 de notre ère, quelque 22 ans après le retour de Jésus dans les cieux. Par conséquent, la vérité énoncée ici concerne les relations qui existent au ciel entre Dieu et Jésus.)

I Cor. 15:27, 28, Jé: “Il [Dieu] a tout mis sous ses pieds [ceux de Jésus]. Mais lorsqu’il dira: ‘Tout est soumis désormais’, c’est évidemment à l’exclusion de Celui qui lui a soumis toutes choses. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous.”

L’hébreu Shadday et le grec Pantokratôr sont tous les deux rendus par “Tout-Puissant”. Ces deux termes sont maintes et maintes fois appliqués à Jéhovah, le Père (Ex. 6:3; Rév. 19:6). Mais ils ne sont jamais utilisés pour désigner le Fils ou l’esprit saint.[/b]

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 14 avr.05, 22:32

Message par septour »

falenn
tu crées a chaque seconde ,ta vie est une pure creation.chaque fois que tu prends une decision tu inflechis ta vie dans un sens ou dans un autre.en ce sens et en bien d'autres ,tu es semblable a LUI:tu crées.
de plus IL t'a fait libre;sans quoi comment diriger ta vie sans etre dans un carcan d'obligations.
une derniere chose,tu es,tout comme LUI eternel,ton corps meurt par ignorance,mais ton ame ,elle,ne mourra jamais.
tout ceci est difficile a croire,car depuis ta naissance tu es soumis aux influences religieuses erronnées et surtout interessées.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités