PARLONS CENSURE ? PARLONS VOUS DIT ADIEU !!!!!!!!!!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

PARLONS CENSURE ? PARLONS VOUS DIT ADIEU !!!!!!!!!!!!

Ecrit le 15 avr.05, 11:12

Message par Parlons »

Je vois que tous mes messages ont été censurés. On me cloue le bec sous prétexte de bonne tenue !!!!
J'ai une opinion athée qui effectivement se télescope avec des avis religieux et "autorisés". Je ne vois là rien de plus normal dans un forum "athéisme et religion". Si celui-ci ne concerne que les croyants qui parlent aux croyants, il fallait prévenir un peu plus tôt !
Je regrette pour ceux qui ont pris plaisir à discuter avec moi et avec qui j'ai pu échanger en apprenant. Si un "con" balancé comme ça ou un "imbécile" vous choquent... je trouve ça profondément ridicule !
Je suis bien ici sur un forum modéré par des religieux. Un religieux préfére toujours censurer plutôt que réfléchir !
Je quitte donc définitivement ce forum puisque cette censure est pour moi I-NA-CCEP_TABLE !!!! Si c'était l'effet recherché, c'est gagné pour vous ! Vous aurez maintenant un forum propre, insipide où tout le monde est gentil et où tout le monde s'aime... Quel intérêt ?
Sur ce, adieu à tous !

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 avr.05, 11:19

Message par Nova »

Parlons a écrit :MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
Cette utilisateur est irrespectueux, ses messages ont totalement été supprimer par le forum-religion, ci vous voulez nous aider [SVP] ne dialoguer pas avec ses personnes comme le membre (Parlons). Le comble de la stupidité ses le dénigrement interreligieux et le rabaissement intellectuel.
MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
_______________
forum-religion.org - Pour les gens courtois
Ben alors ? Parlons est athée, parfois un peu borné dans ses croyances :lol: mais j'aime bien discuter avec lui. C'est justement parce qu'on n'est pas d'accord que le débat est intéressant. Et puis, s'il dit que je suis une paumée, je lui réponds que c'est celui qui dit qui est, na. Où est le problème ? Pourquoi lui faire des histoires alors que dans le dénigrement interreligieux, il n'arrive pas à la cheville d'autres à qui vous ne faites aucune remarque :evil: allez donc faite un tour du côté de "La Bible face au Coran"... N'importe quoi...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: PARLONS CENSURE ? PARLONS VOUS DIT ADIEU !!!!!!!!!!!!

Ecrit le 15 avr.05, 11:27

Message par Falenn »

Parlons a écrit :Sur ce, adieu à tous !
Vraiment ? :D

Oui, dommage. Je ne viens que depuis 1 semaine et je n'ai pas remarqué que "Parlons" ait été agressif.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 avr.05, 11:50

Message par Nova »

Je suis d'accord avec toi : il n'est pas agressif. Il a un point de vue différent du croyant, c'est tout ! Où est le mal ?

Vous qui prônez la courtoisie, avez-vous au moins donné des avertissements en privé à Parlons, avant de décider de l'exclure aussi brutalement ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9694
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 avr.05, 14:36

Message par Eliaqim »

Touts les personnes inscrite sur le forum religion devrai avoir eux la chance de lire la charte non? Ci la personne x ne la lie pas, ou encore incapable de la respecter, il na rien a faire sur le forum religion. Une personne qui écrit publiquement qu’il ne veut pas être politiquement correcte dans le dialogue, na selon moi rien a faire sur ce forum. Quand les gens seront capables de parler correctement, avec un langage poli ou encore non ordurier ils seront la bienvenue. Je me fou totalement de la croyance de ses gens, et ci cette base élémentaire est vraiment rejetés je ne veux rien savoir d’eux ici. Pour ceux incapable de suivre cette simple idée je les invites a quitter ce forum car leur participation n’est q’une cangrenne. Pour ceux et celle qui veulent bien forcer leur langage pour le mieux, je nais rien contre leur participation. Pour ceux et celle qui auront fait semblable a (parlons) qu’il écrive au forum.religion@gmail.com sinon leur messages et leur topique déjà ouvert seront supprimer. Donc ci vous avez des nom a soumettre pour plainte faite le a l’adresse courriel ci haut, sinon peut-être que rien ne sera fait. Donner 3 URL récent d’un membre irrespectueux et il sera banni, ou encore ses messages seront supprimés. Étant donner que quelque centaine de message seront censuré sans vérification je ne pense pas que cela aura la moindre impaque négative de vraiment notable. Ci vous soyez connaisseur que d’autres membres font comme celui-ci, SVP fait semblable dénoncé les tout avec 3 preuves concrète notable.
Salutation et dsl pour cette procédure radicale mais le manque de temps prévaux des méthodes radicales. Noter que le forum religion n’est pas une cavale de récréation pour les yooo man qui ce foutre des autres.
Salutation et encore dsl pour ceux de bonne foi
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Brasero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 07 avr.05, 08:38
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.05, 20:32

Message par Brasero »

Aujourd'uis la censure , demain on reconstruit les bûchers.
Les religions se sont toujours vu comme gardiens de la morale, sectariste et intollérant, elles occultent tout les crimes commis au noms de ses dieux qu'ils défendent. Des milliers d'années de crimes au nom de leurs idoles. Les croyants ne veulent seulement croire , mais pas voire , ni savoir.
Le verbe n'est qu'un outils pour contredire et l'interprétation qu'un moyen pour toujours avoir raison.
Se sentir offensé, n'est que la poutre dans l'oeil du monde croyant, le dernier rempart devant le néant et le refus de la réalité.
Si la force des croyants est si faible, qu'ils ne soient pas capable de supporter des mots écrits, la croyance vaut-elle la peine d'être vécu ? Les croyants sont - ils si faible ? Juste bon à aboyer sans se poser de question , sans essayer vouloir de comprendre pourquoi certains refuse la croyance ou rejete plus radicalement les idées sectaire et dominatrice des religions.
Il est facile de dicté des règles pour que les moutons restent dociles, silenceux et aveugles.
Mais cette facilité a été utilisé de tout temps .
Les croyances n'ont jamais servis à unir , ils onts toujours été la pour diviser.
Pour preuve aller un peu lire les forums interreligieux.
Dommage que le monde soit de nouveau sur le chemin du moyen-âge.
J'espère retrouvé parlons ailleurs dans un monde un peu plus tolérant .
Un monde tolérant ... une utopie.... mais n'ai-je pas dis quelque part que les athées sont plutôt philisophe ...

patrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 178
Enregistré le : 02 févr.05, 16:14
Réponses : 0
Localisation : Sergy, France

Ecrit le 15 avr.05, 20:35

Message par patrick »

Bonjour Eliaqim,
A mon tour de regretter le départ de Parlons, j'estimais qu'il n'était pas dans les plus virulents "provocateurs" de ton site, ceci dit il est certain que je n'ai peut être pas lu tous ces messages, je ne saurais donc remettre en question tes principes et conditions de présence sur le site.
Par ailleurs il est certain qu'avec le choix des diverses religions et tendances que tu proposes sur ce site, il existe de très fortes chances de frictions, je le déplore également car la première qualité que devrait avoir chacun en fréquentant un site de ce type serait: la tolérence, puis ensuite un échange d'idées qui permettent à chacun de s'enrichir.
Le forum ATHEE est un exemple flagrant pour chacun, à savoir quelles vont être ses lignes!
Tu adores Ford depuis toujours et un vendeur Fiat te tire dans sa boutique en souhaitant te faire changer de marque et inversément....... :wink:
A voir l'ensemble , tu dois être bien occupée!............
Et dire que demain je vais me rendre à l'église, dans ce lieu calme et serein! Si la terre pouvait être à cette image, il fait bon rêver
Cordialement

Invité

Invité

Ecrit le 15 avr.05, 21:48

Message par Invité »

Je vois que tous mes messages ont été censurés. On me cloue le bec sous prétexte de bonne tenue !!!!
J'ai une opinion athée qui effectivement se télescope avec des avis religieux et "autorisés". Je ne vois là rien de plus normal dans un forum "athéisme et religion". Si celui-ci ne concerne que les croyants qui parlent aux croyants, il fallait prévenir un peu plus tôt !
Je regrette pour ceux qui ont pris plaisir à discuter avec moi et avec qui j'ai pu échanger en apprenant. Si un "con" balancé comme ça ou un "imbécile" vous choquent... je trouve ça profondément ridicule !
Je suis bien ici sur un forum modéré par des religieux. Un religieux préfére toujours censurer plutôt que réfléchir !
Je quitte donc définitivement ce forum puisque cette censure est pour moi I-NA-CCEP_TABLE !!!! Si c'était l'effet recherché, c'est gagné pour vous ! Vous aurez maintenant un forum propre, insipide où tout le monde est gentil et où tout le monde s'aime... Quel intérêt ?
Sur ce, adieu à tous !
mdrrrrr pauvre de toi parlons adversaire de toujours. Vraiment le forum sera morose sans toi. Il faut pourtant avouer que tu as des fois dérapé sec mais bon c'était dans l'émotivité du débat et de tes convictions!

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 15 avr.05, 22:58

Message par pastoral hide & seek »

Si un "con" balancé comme ça ou un "imbécile" vous choquent... je trouve ça profondément ridicule !
Je suis a peu de chose près certain que le but chercher est le suivant :
Iriter le croyant qui lui est censé dans le cas classique tolérer et aimer son prochain.
Tout cela pour le faire sortir de ses gonds et lui montrer qu'il n'est pas aussi bon qu'il le prétend, pour cela vous lui montrez que vous n'avez aucun respect pour lui, qu'il n'est qu'un gros nigaud en esperant tot ou tard qu'il réagisse avec véhémence ...
Aujourd'uis la censure , demain on reconstruit les bûchers.
Les religions se sont toujours vu comme gardiens de la morale, sectariste et intollérant, elles occultent tout les crimes commis au noms de ses dieux qu'ils défendent. Des milliers d'années de crimes au nom de leurs idoles. Les croyants ne veulent seulement croire , mais pas voire , ni savoir.
Le verbe n'est qu'un outils pour contredire et l'interprétation qu'un moyen pour toujours avoir raison.
Se sentir offensé, n'est que la poutre dans l'oeil du monde croyant, le dernier rempart devant le néant et le refus de la réalité.
Si la force des croyants est si faible, qu'ils ne soient pas capable de supporter des mots écrits, la croyance vaut-elle la peine d'être vécu ? Les croyants sont - ils si faible ? Juste bon à aboyer sans se poser de question , sans essayer vouloir de comprendre pourquoi certains refuse la croyance ou rejete plus radicalement les idées sectaire et dominatrice des religions.
Il est facile de dicté des règles pour que les moutons restent dociles, silenceux et aveugles.
Mais cette facilité a été utilisé de tout temps .
Les croyances n'ont jamais servis à unir , ils onts toujours été la pour diviser.
Pour preuve aller un peu lire les forums interreligieux.
Dommage que le monde soit de nouveau sur le chemin du moyen-âge.
J'espère retrouvé parlons ailleurs dans un monde un peu plus tolérant .
Un monde tolérant ... une utopie.... mais n'ai-je pas dis quelque part que les athées sont plutôt philisophe ...
Si on lit ce message, on voit bien qu'il s'agit toujours de continuer à être irrespectueux envers le croyant, mais surtout de faire cette fameuse constatation : censure = bucher = on vous l'a toujours dit qu'ils sont nuls ces croyants !
Mais surtout derrière le "on vous l'a toujours dit", il y a au fond du cerveau de l'athée cette inévitable, "on l'a toujours attendu", et même "on attendait que çà !" , pour preuve que cela existe, voici le dogme de l'athée : Un religieux préfére toujours censurer plutôt que réfléchir !

Et ca et bien l'air de rien, c'est la seule façon que l'athée à de se rassurer, seulement pour y arriver tous les moyens sont bons, les meilleurs et surtout les pires.
Je vois que tous mes messages ont été censurés. On me cloue le bec sous prétexte de bonne tenue !!!!
J'ai une opinion athée qui effectivement se télescope avec des avis religieux et "autorisés". Je ne vois là rien de plus normal dans un forum "athéisme et religion". Si celui-ci ne concerne que les croyants qui parlent aux croyants, il fallait prévenir un peu plus tôt !
Je regrette pour ceux qui ont pris plaisir à discuter avec moi et avec qui j'ai pu échanger en apprenant. Si un "con" balancé comme ça ou un "imbécile" vous choquent... je trouve ça profondément ridicule !
Je suis bien ici sur un forum modéré par des religieux. Un religieux préfére toujours censurer plutôt que réfléchir ! Je quitte donc définitivement ce forum puisque cette censure est pour moi I-NA-CCEP_TABLE !!!! Si c'était l'effet recherché, c'est gagné pour vous ! Vous aurez maintenant un forum propre, insipide où tout le monde est gentil et où tout le monde s'aime... Quel intérêt ?
Sur ce, adieu à tous !
Parlons, premier martyre athée, à panthéoniser sur le champs !

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.05, 23:05

Message par Saraphoïde »

moi, je suis d'accord avec parlons,
et même plus encore...

car il ne donne que son avis,
il ne se sert pas du pretexte Dieu, pour vomir des imbécilités.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 avr.05, 23:31

Message par IIuowolus »

Adieu.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9694
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 16 avr.05, 01:31

Message par Eliaqim »

Écouter ça religion, ça croyance, ses idées ne sont pas le problème ici. Le seul problème ses des propos dénitrateur qui on été trouver sur les forums adresser a d’autres membres. La raison n’est aucunement sa religion ou encore son athéisme, mais ça ne change rien pour moi (le vocabulaire est en causse de l’intolérable). Ci parlons veux participer ici je suis sur qu’il ne le refera plus maintenant sinon ce sera la même chose (probablement). Que sa serve d’exemple pour les autres. Je ne suis pas la pour convaincre qui que se soit (je n’est pas le temps pour ça). Que l’on suit un code de convivialité respectueux et jamais il arrivera quoi que ce soit. Que ça vous plaise ou non des lois sont placé pour être respecté pour cautionner un tipe de personnalité peut variable uniquement. Cela et cette décision ne ce rapporte pas uniquement au domaine religieux! Aller dans les écoles, les super marcher, dans un poste de police, dans une entrevue pour un travaille, quin’porte la polîtes est toujours d’appel. Une personne qui ne fait pas l’effort de respecter sont semblable ne le fera pas plus d’effort pour vous comprendre.
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Invité

Invité

Ecrit le 16 avr.05, 03:05

Message par Invité »

La censure est une marque de faiblesse et en même temps un procédé fasciste

Je ne sais plus qui a dit , je crois que c'est Voltaire " je ne suis absolument pas d'accord avec vos idées, mais je me battrais pour que vous puissiez les exprimer "

C'est la base de la démocratie - j'ai vu , dans certains forums tant de messages censurés que le fil ne veut plus rien dire !!

Censurer, c'est nier le droit de parole et faire preuve de totalitarisme

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 16 avr.05, 03:11

Message par pastoral hide & seek »

C'est Hugo je crois

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 avr.05, 03:24

Message par Falenn »

pastoral hide & seek a écrit :C'est Hugo je crois
Non, c'est bien Voltaire.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités