Cheminer dans le Seigneur
Sur le Forum-religion.org il s’averre qu’il y a différentes religions dites chrétiennes avec les dénominations respectives, et cela sans comptes leurs scissions respectives. Vous y trouverez aussi d’autres religions de par le monde avec leurs dénominations et leurs sectes. Ici, je fais usage du terme « secte » dans le sens positif du mot, sans pour autant être préjudiciable.
Nous pouvons nous promener en toute liberté de cause d’un enseignement à un autre. Ce qui fait beaucoup de lectures forts intéressantes et une bonne grosse valise remplie de matières à réflexion. Dès lors armées des différentes écritures sacrées et de leurs dérivées, les COOL à la recherche de discussions ayant à leurs bases des thèmes sur rapportant sur le sacré, se retrouvera vite dans des situations à la foi néophytes et érudites.
Puis-je me permettre de rester ainsi mon expérience spirituelle sur ce forum-religion.org ainsi. J’y suis arrivé en tant qu’experte en ce qui avait trait à la doctrine dite Chrétienne, mais je me refusais toute appartenance à une religion. Bref, je croyais tout connaître tout savoir dans la Bible. Gaffe!!!
De par ce forum, je voyageai de par le monde. Ce fut pour moi, toute une éducation, toute une culture… J’en ressort renforcie.
Par le biais des débats, des remises en questions, des recherches pour gagner mon point, de lire et de méditer, de prier et de scruter l’Éternel, cela provoqua chez le désir sincère de le rechercher de plus près. Je développai avec Lui une espèce de « relation personnelle ». Je quittai un monde, un mode de vie purement « spirituel » pour entrer dans une « relation personnelle avec le Seigneur Jésus.
En d’autres mots, c’est à cause de mes études plus approfondies d’avec les membres bienveillants et malveillants de ce forum que je recherchai à connaître Dieu.
Je commencé toute chancelante, en pataugeant d’une doctrine secondaire à une autre, pour enfin affermir mon âme dans le Seigneur Jésus-Christ.