batheme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
virginie761

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

batheme

Ecrit le 16 avr.05, 10:13

Message par virginie761 »

voila j'ai ecris une lettre a ma nouvelle paroisse qui resume mon probleme. qu'en pensez vous ?
mon père,
je suis la jeune femme qui viens a votre église depuis peu.
Vous savez la jeune femme qui viens avec son fils. JE vous écris ce mail pour vous confier quelques chose. Voila je ne suis pas baptiser. Je suis issus d'une famille déchirer . J'étais le reflet de leur passe difficile. Cela ne m'a pas empêcher d'avoir la foie dans notre seigneur et a ma demande j'ai fait 3 années de caté. Le prête de l'époque a essayer avec moi de convaincre des membres de ma famille d'être mon parrain et ma marraine. choses veine aucun ne sont croyant et ceci représenter pour eux trop de responsabilité. sans cote le temps de la messe qui été trop long a leurs égards.  J'ai accompagne mes camarades pour leur communions. Mais le prêtes voyait bien que cela me tenais a coeur. Alors il vais décide de ne pas tenir compte de l'étique et de me faire participer a la communion de la messe. Comme tous bâtisse et communier j'avais le droit au repas sacre. Mais le dimanche dernier j'ai pris conscience que c'était son choix et pas celui des autres prêtre. C'est pour ça que je le vis comme un pèche. JE suis mal. Pour écoté raison je vous demande pardon et je ne prendrez plus le repas sacres. Je voudrai être baptisé et communier dan la règle de l'art mais toujours personne pour moi. J'ai plus personne aujourd'hui ni amis ni famille.  Ma vis n'a été que violence. le père de mes deux premiers enfants n'a fait que me battre, m'empêcher de voir des gens. Ceci pendant 4 années. A 20 ans je suis sortis de ma bulle. J'avais décide de ne plus lui pardonner, plus de chance éternelle. Alors je suis partis. Une fois la liberté retrouver plus d'amis, plus rien .Les foyer m'ont aider a me nourrir et a me loger. ensuite  a retrouver mes parents. Dire qu'ils ne savaient même pas qu'ils étaient grand parents. Mais voila le temps a creuser un fosse entre nous. Nous sommes presque des inconnues. Un passe qui reflet surface pour eux. De plus la honte Une fille si jeune avec des enfant sans situation; sans diplôme rien. Une rate  a leurs yeux.
J'ai retrouver un logement et j'ai rencontrer l'homme de ma vie. Pour preuve par amour pour moi il a prit pour enfants mes enfants. Il les même reconnu. Problème lui pas croyant, mais il respect ma foie. Car il sait que c'est elle qui m'a sauver pendant les années difficile. sans elle je ne serrai plus du monde des vivants. Le seigneur m'a appris a être forte, et il a hexose ma prière celle de me donner un homme qui m'aime. 
aidez moi a être baptiser et a communier s'il vous plait. et pardonnez moi pour ce pêché mon père.
aidez moi a faire partis du peuple des baptisé c'est très important pour moi.
je vous a la prochaine office de ce dimanche
bien amicalement

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 avr.05, 11:05

Message par nuage »

Bonsoir,
Tu peus faire une démarche en demandant simplement au prêtre de ta paroisse, quelques réunions et court et si tu le désire tu peus éventuellement être baptisé à la veillée Pâscale! J'ai assisté à plusieurs baptême d'adulte, c'est très émouvant!
Nous sommes de la même région! Quelle paroisse fréquente tu?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

virginie761

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 avr.05, 23:53

je suis de maromme

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.05, 03:49

Message par persephone »

Ne te sens surtout pas en faute, l'Eglise est prête à t'accueillir, ta démarche est sincère, si tu te sens en confiance et à l'aise avec ce prêtre, parle-lui de ta situation, sans te sentir coupable ...

Une équipe t'accompagnera dans ta préparation du baptême et de la première communion, on répondra à tes questions, on prendra soin de toi, et tu seras un membre de l'Eglise, à part entière.

Aie confiance, Dieu t'appelle ! tout se passera bien ..

nuage

Ecrit le 17 avr.05, 06:23

Message par nuage »

Nous sommes à moins de deux heures l'une de l'autre!!
Et comme le dit persephone, Dieu t'appelle...les petits tracas que tu vas rencontrer ne sont rien, courage! Nous sommes avec toi, en pensées :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

virginie761

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 17 avr.05, 23:14

merci a vous tous. Je suis tres toucher par vos messages qui sont tres gentil. Je dit ça car d'autre forum que je ne siterai psa le nom me dise que je si j'ai accepter ça c'est que je devait etre maso. que de toute maniere pour oser l'avoir vecue c'est que je suis certainement en accord avec sa personne. enfin peux importe.....
sinon j'ai donner la lettre au pretre en ayant corriger les faute et revue les phrases en mieux biensure!!! ce diamanche. je verrai bien se qu'il me dira diamnche prochain. Pour repondre a la question es se que je me sens a l'aise avec ce pretre ben justement non pas du tous. mais ça ira certainement meiux apres. dans l'opposer j'aime bien l'archeveque ( enfin je crois que c'est un archeveque).
Je fait pas trop la differnece car mon ancienne paroisse ne compter que 7 personne et il n'y avait qu'eune vrai messe en presence du cure 1 fois par mois!
voila, voila

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »