Le Phénix Un autre signe !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Le Phénix Un autre signe !

Ecrit le 08 mars16, 06:28

Message par Bertrand »

En Islande, un phénix apparait au coeur d'une aurore boréale
Publié par wikistrike.com sur 7 Mars 2016, 21:29pm
Catégories : #Astronomie - Espace, #Insolite - étrange et bêtise humaine

© Hallgrimur P. Helgason/Caters These dramatic images of the aurora borealis appear to show a phoenix rising from the ground
Le photographe Hallgrimur P. Helgason est un habitué des aurores boréales. Mais cette fois, le phénomène céleste, apparu en février à Kaldársel en Islande, a pris la forme exacte d'un phénix.

Le regard tourné vers le ciel, les ailes déployées, l'illusion est parfaite, et l'image à couper le souffle. S'il est fréquent d'observer des aurores boréales en Islande, celle-ci n'en reste pas moins merveilleuse, et aura eu le don de captiver les chanceux qui ont pu assister à la scène. Certains y ont vu un simple phénomène céleste, provoqué par l'interaction entre les particules du vent solaire et la haute atmosphère, pendant que d'autres y voyaient un signe annonciateur. Oui, car selon les légendes, l'apparition du Phénix inaugurait une ère nouvelle. Pensée pour toi, Fumseck, et à ton chant mélodieux.

Bien qu'habitué à observer et photographier les aurores boréales, Hallgrimur P. Helgason n'en reste pas moins surpris, ébloui par celle-ci même, unique en son genre : « Voir une aurore boréale est toujours un spectacle extraordinaire, surtout quand les formes qui apparaissent sont aussi ludiques que ce soir-là », a-t-il déclaré, tranquillement installé dans un spot à l'écart des lumières de la ville.

Là ou certains y verraient un symbole, rappelons que ce phénomène d'une incroyable beauté porte un nom : la paréidolie, qui se traduit par une illusion d'optique où l'observateur associe une forme insolite et ambiguë à un objet, une personne ou encore un animal reconnaissable, comme il en est pour les nuages, notamment.

Mettre l'image stp.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le Phénix Un autre signe !

Ecrit le 08 mars16, 09:13

Message par kaboo »

Bonjour Bertrand.

J'ajoute les photos concernant ton sujet. :)
ImageImage
ImageImage
Image
http://www.vincentabry.com/en-islande-l ... eale-59363

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Phénix Un autre signe !

Ecrit le 08 mars16, 09:14

Message par Bertrand »

En Islande, un phénix apparaît au coeur d'une aurore boréale
Publié par wikistrike.com sur 7 Mars 2016, 21:29pm

Qui peux transmettre l'image;;; Aurore boréale ??

MERCI KABOO
L'image de cet oiseau réalise une prophétie du;; Traité de l'ORIGINE DU MONDE.... TRÈS VIEUX LIVRE...

L'OISEAU DU PARADIS;; PHÉNIX..
Modifié en dernier par Bertrand le 08 mars16, 09:19, modifié 1 fois.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le Phénix Un autre signe !

Ecrit le 08 mars16, 09:17

Message par kaboo »

De rien. :romance:

Merci à toi. Un vrai truc de fous. :)

Aurore boréale.
Image
http://www.vincentabry.com/en-islande-l ... eale-59363
Sortez de mon ordi Image

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Phénix Un autre signe !

Ecrit le 08 mars16, 09:39

Message par Bertrand »

Le traité de l'origine du monde ( très vieux livre ) avait prophétisé le Phénix pour la fin des temps comme signe angélique...
Le départ de l'oiseau du paradis ??????.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le Phénix Un autre signe !

Ecrit le 08 mars16, 09:53

Message par Karlo »

Pourquoi vous dites un phénix ?

Sur les photos (enfin, il n'y a que la première qui compte semble t-il) ca ressemble à un canard, non ?

Y a pas une prophétie qui parle du canard de la fin des temps ?

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Phénix Un autre signe !

Ecrit le 08 mars16, 10:29

Message par Nzr »

Ou plutot l'homme oiseau.
L'homme qui communiquera avec les oiseaux.
Le Mahdi communique avec les oiseaux. Parmi eux se trouvent peut être des anges. Il communique avec Dieu via des anges..
Rappellez vous : "Louangea à Dieu, qui à fait des Anges, des créatures dotés de deux, trois ou quatres ailes, et ils ajoutent à la création ce qu'il veut, car Dieu est Omnnipotent" Gloire à lui.
En tout cas c'est magnifique, c'est un signe dans le Ciel.
Au temps du fils de l'homme, il y aura un signe dans le ciel.. Est ce celui ci ??

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Phénix Un autre signe !

Ecrit le 08 mars16, 11:17

Message par Bertrand »

Traité e l'origine du monde
ou
Livre sans titre.
que les mille ans qui étaient dans le paradis devinssent dans leur monde un être vivant appelé « phénix » qui se mît à mort lui-même et se redonnât la vie pour attester à leur jugement qu’ils ont fait injustice à Adam et à sa descendance jusqu’à la fin des temps.
Signes d’Égypte
Il y a trois hommes, « et à ses descendants jusqu’à la fin du monde », le spirituel de ce monde, le psychique et le terrestre, comme il y a trois palmiers (phoinikes) du paradis : le premier est immortel, le deuxième dure mille ans ; quant au troisième, il est écrit dans le livre saint qu’on en mange. Ainsi y a-t-il également trois baptêmes : le premier est spirituel, le deuxième est feu, le troisième est eau. Tout comme le phénix (phoinix) rend un témoignage concernant les anges, tel est aussi le cas des vases d’eau qui sont en Égypte : ils rendent un témoignage concernant ceux qui descendent dans le baptême de leur Homme véritable.
Les deux taureaux qui sont en Égypte ont un sens caché : le soleil et la lune. C’est un témoignage à propos de Sabaoth qu’ils rendent, à savoir que la Sagesse du monde a pris le dessus sur eux depuis le jour où elle a créé le soleil et la lune et où elle a scellé son ciel pour l’éternité. Le ver engendré du phénix (phoinix) n’est pas un homme. Il est écrit à son sujet : « Le juste croîtra comme un palmier (phoinix). » Bar;163 Et le phénix apparaît d’abord vivant, et il meurt, puis à nouveau il se dresse, signe de celui qui s’est manifesté à la fin des temps. Ces grands signes, c’est en Égypte seulement qu’ils ont été manifestés, et en nul autre pays, car il est signalé qu’elle ressemble au paradis de dieu.

Barnabé= Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: Le Phénix Un autre signe !

Ecrit le 08 mars16, 11:30

Message par R.U.Kidding »

Karlo a écrit :(enfin, il n'y a que la première qui compte semble t-il)
Non. Dans l'avant dernière on peut voir un lanceur de disque grec, et dans la seconde une feuille de salade de BigMac
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le Phénix Un autre signe !

Ecrit le 08 mars16, 11:33

Message par Karlo »

Merci ! Tout devient clair à présent. Le message divin prend sens.

En gros il est question de magrets de canard à la salade et de l'importance d'une bonne forme physique.
Je suis sûr qu'on va pouvoir échafauder une théorie à partir de ca.

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: Le Phénix Un autre signe !

Ecrit le 08 mars16, 11:39

Message par R.U.Kidding »

De toute façon les aurores boréales, il faudrait être aveugle pour ne pas voir que ce sont des chemtrails. Rien que la couleur...
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Phénix Un autre signe !

Ecrit le 08 mars16, 11:40

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Actes 2:16-21 ***

: 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour du Seigneur arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. ’

*** Rbi8 Malaki 3:1 ***

3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le vrai Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.

L’envolé vers le paradis;;;

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Le Phénix Un autre signe !

Ecrit le 08 mars16, 22:51

Message par Ptitech »

Karlo a écrit :Pourquoi vous dites un phénix ?

Sur les photos (enfin, il n'y a que la première qui compte semble t-il) ca ressemble à un canard, non ?

Y a pas une prophétie qui parle du canard de la fin des temps ?
Ça ressemble à un hybride canard/phœnix :lol:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Phénix Un autre signe !

Ecrit le 09 mars16, 03:06

Message par Bertrand »

Le traité de l'origine du monde;;; . Le ver engendré du phénix (phoinix) n’est pas un homme. Il est écrit à son sujet : « Le juste croîtra comme un palmier (phoinix). »

Depuis longtemps moi et beaucoup d'autres ont cherché au cours des siècles...
Hé, Voila ce qui semble annoncé l'oiseau du paradis ce que beaucoup avaient imaginé...
Aussi le ver des prophéties d'Isaie...
*** Rbi8 Isaïe 41:14-16 ***

14 “ N’aie pas peur, ver Jacob, vous, hommes d’Israël ! Moi, je t’aiderai ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, oui ton Racheteur, le Saint d’Israël. 15 “ Vois ! J’ai fait de toi un traîneau à battre, un instrument de battage tout neuf, garni [de dents] à double tranchant. Tu fouleras les montagnes et tu [les] broieras ; tu rendras les collines pareilles à la bale. 16 Tu les vanneras, et le vent les emportera, la tempête de vent les chassera dans différentes directions

Thomas==12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »

Bar;;39...» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54..

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Le Phénix Un autre signe !

Ecrit le 09 mars16, 05:35

Message par Ikarus »

C'est un paréidolie. Ou autrement dit, l'art de voir ce qu'on veut voir. Surtout que le phénix est un oiseau mystique qui n'a aucun ancrage réel et qui n'a donc pas une forme bien précise. Cependant, il est quand même plus souvent dessiné avec un bec courbé, et non pas un bec de canard, ça c'est sûr.

Bref, si quelqu'un croit voir dans le futur grâce à ça... Dieu que les gens sont naïf! :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités