par ici les soussous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

par ici les soussous

Ecrit le 18 mars16, 09:17

Message par azaz el2 »

Tous les chemins mènent à maman watch....

allez les z'enfants......

Image

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... s-jehovah/

faut-il en rire ou en pleurer?

azaz el

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: par ici les soussous

Ecrit le 18 mars16, 09:18

Message par jerzam »

Mdr!!! J'avais déjà mis le lien mais c'est bien de le rappeler.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars16, 10:36

Message par kevver »

Sérieusement , ils sont allé jusque là ? Je ne sais pas si je dois en :lol: ou :pleurer: ...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 18 mars16, 19:23

Message par Thomas »

Je croyais que c'était un fake mais en fait non :-(

C'est écoeurant :non:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars16, 20:13

Message par jerzam »

En passant, merci Thomas pour le travail que tu fais et pour ton site!!

Thomas

Ecrit le 18 mars16, 20:23

Message par Thomas »

jerzam a écrit :En passant, merci Thomas pour le travail que tu fais et pour ton site!!
De rien ! :Bye:

Par rapport à ce petit labyrinthe on remarque une fois de plus que "Jéhovah" = "l'organisation" :?

Jéhovah = Dieu, l'organisation = Jéhovah, manque plus que le collège central et on retrouve la Trinité des TJ :lol:

"Sois Généreux envers Jéhovah"... Sérieusement est-ce que Jéhovah a besoin d'argent ??
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 05:43

Message par eldavyd »

C'est vraiment triste...

en plus c'est pour des enfants ! Bravo !!

Jeahovah dit... laissez venir à moi les petits enfants avec leur pièces, et ne les en empêchez pas; car la salle du royaume est pour ceux qui ne leur ressemblent pas.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 13:45

Message par jerzam »

En parlant de sous. Bien que la bible demande de ne pas prêter avec intérêt, la société watchtower faisait des prêts de 6% ( plus qu'une banque) pour la construction ou la rénovation de salle du royaume. Pourtant les congrégations pouvaient mettre des dons pour aider à la construction ou à la rénovation de salle.

ministère du royaume septembre 1986 page 5

FONDS DE LA SOCIÉTÉ POUR SALLES DU ROYAUME — SON FONCTIONNEMENT
En annonçant ce nouveau programme lors de l’assemblée, l’orateur a déclaré: “Il nous incombe d’agir avec une sagesse pratique. Nous avons donc examiné attentivement et dans la prière la question de savoir comment construire un plus grand nombre de Salles du Royaume. Pour répondre à ce besoin dans l’intérêt du culte uni de Jéhovah, la Société inaugure en France un nouveau programme qui entrera en vigueur au début de la prochaine année de service. Ce programme a pour objectif d’accumuler des fonds pour financer la construction de Salles du Royaume ou l’agrandissement de salles existantes. Nous sommes persuadés qu’un grand travail pourra être fait en ce sens grâce à la création, à la filiale de France, d’un fonds pour les Salles du Royaume.”
À partir du 1er septembre 1986, les congrégations de France pourront mettre en place une boîte à offrandes spéciale portant la désignation “OFFRANDES AFFECTÉES AU FONDS DE LA SOCIÉTÉ POUR SALLES DU ROYAUME”. Deux étiquettes autocollantes ainsi libellées ont été envoyées à chaque congrégation pour identifier la boîte réservée à ce fonds.Cette disposition permet à tous les membres de la congrégation qui le désirent d’y mettre de temps en temps une offrande volontaire. Ces offrandes seront envoyées au bureau de la Société à la fin de chaque mois et seront utilisées exclusivement pour aider les congrégations qui ont besoin d’argent pour construire une Salle du Royaume. La Société portera les sommes reçues au crédit du Fonds de la Société pour Salles du Royaume. — Voir II Rois 12:9-16.
Bien sûr, les congrégations qui sont en train de rembourser un prêt pour leur Salle du Royaume et qui ont déjà une boîte à offrandes à cette fin peuvent continuer à s’en servir. Si elles désirent également aider d’autres congrégations, elles peuvent installer une boîte à offrandes réservée au Fonds de la Société pour Salles du Royaume.
Il faudra un certain temps pour accumuler suffisamment d’argent dans ce fonds pour les premiers prêts. Par conséquent, les congrégations qui désirent profiter de cette disposition n’écriront pas tout de suite à la Société. En temps utile, les congrégations qui ont besoin d’argent pour construire une Salle du Royaume, acheter un immeuble qu’elles transformeront en Salle du Royaume ou rénover et agrandir une Salle du Royaume existante, seront invitées à demander un prêt à la Société. La ou les congrégations utilisant la Salle du Royaume rembourseront le prêt. Les sommes prêtées le seront avec intérêt de 6 %. Pourquoi un intérêt est-il exigé? Le faible montant d’intérêts qui est demandé sert principalement à protéger de l’inflation les offrandes. Chaque année l’inflation mine le pouvoir d’achat du franc, et le coût de la construction d’une Salle du Royaume augmente. L’intérêt reçu permet donc à la Société de maintenir son potentiel d’aide aux congrégations dès maintenant et à l’avenir.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 23:08

Message par Luxus »

En parlant de sous. Bien que la bible demande de ne pas prêter avec intérêt, la société watchtower faisait des prêts de 6% ( plus qu'une banque) pour la construction ou la rénovation de salle du royaume. Pourtant les congrégations pouvaient mettre des dons pour aider à la construction ou à la rénovation de salle.
Il me semble si je ne dis pas de bêtise que la Bible, que les prêts à intérêt étaient interdits sous la loi mosaïque uniquement concernant les pauvres, c'est à dire qu'il ne fallait pas prêter à intérêt à intérêt à quelqu'un sans ressource.

De toute façon, peu importe, pour les TJ la loi a été abolie.

Tu ne seras jamais pris au sérieux si tu continues à chercher tout et n'importe quoi pour " casser du TJ ". Comme je le disais, ça en devient ridicule.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 23:39

Message par jerzam »

Luxus c'est toi qui est ridicule et minable,

Pourquoi essaies tu de me décrédibiliser ? En faisant cela c'est toi qui passe pour un c..!! Déjà en romains Paul dit que les écrits passé son pour notre instruction. Donc les témoins de jehovah devraient tenir compte des avertissements de Dieu. Ensuite désolé pour ta pomme, toi le rageux, mais voici ce que dit Luc 6:32-36:
32 “ Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel mérite avez-vous ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment+. 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel mérite donc avez-vous ? Même les pécheurs en font autant+. 34 De plus, si vous prêtez [sans intérêt]+ à ceux dont vous espérez recevoir, quel mérite avez-vous ? Même des pécheurs prêtent [sans intérêt] à des pécheurs pour en recevoir l’équivalent+. 35 Au contraire, continuez d’aimer vos ennemis et de faire du bien et de prêter+ [sans intérêt], sans rien espérer en retour ; et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut+, parce qu’il est bon+ à l’égard des ingrats et méchants. 36 Continuez à devenir miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux+.

Voilà pour ta gouverne!!!! Arrêtes d'essayer de discréditer. C'est toi qui vient sans source. Maintenant tu passes pour un c.. ! Alors arrête de répéter bêtement ce qu'un tj dit sur moi sans preuve puisque j'ai toujours donné des sources pour le confondre. Allez reste calme.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 mars16, 23:53

Message par Ptitech »

Jerzam, désolé de te dire ça comme ça mais tu n'as besoin de personne pour te décrédibiliser. Tu y arrive très bien tout seul.
Sans revenir sur le fond c'est surtout la forme qui ne va pas du tout.
Modifié en dernier par Ptitech le 20 mars16, 00:05, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars16, 00:02

Message par jerzam »

Ok j'admets que la forme n'y est pas car on ne repond pas à mes questions et comme ce que j'apporte est à charge pour la watchtower on essaie de trouver des failles en parlant de sources. Exemple je parle à Estrabolio de la pyramide de Russell, il me dit en rigolant que c'est du n'importe quoi, que ce sont les russellites qui sont devenues franc maçon et qui ont construit cette pyramide. J'ai du lui montrer des preuves pour qu'enfin il l'admette. Et apparement ça fait mal car on en vient toujours aux sources alors que j'utilise leur bible, leurs publications et l'histoire de leur mouvement. J'y peux rien s'il y a plein de chose à leur reprocher et que la bible elle meme est contre eux. Mais j'accepte les remarques et j'admets que la forme n'y ait pas. Je vais essayer de faire de mon mieux.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars16, 00:59

Message par Luxus »

Jerzam, désolé de te dire ça comme ça mais tu n'as besoin de personne pour te décrédibiliser. Tu y arrive très bien tout seul.
Merci Ptitech. :mains: En fait, il semble penser qu'à partir du moment où il y a une source, l'information est vrai.

Moi aussi je peux créer un site internet, y mettre plein de conneries, et dire " voilà c'est la source ". Une source n'est en aucun cas un gage de vérité. Mais comme on dit : " Quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage ".

Peu importe que les TJ aient raison ou tort sur certains points, il s'en contre fiche et tout ce qu'il veut c'est casser du TJ. Alors laissons-le dans son délire psychotique, ça lui passera avec le temps.

(Psaumes 37:8)
Laisse la fureur et abandonne la colère.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars16, 01:04

Message par jerzam »

Luxus , Euh des sources qui viennent de la watchtower, leurs publications, leurs livres, leur bible. Je ne vois pas comment on peut faire mieux. Bref tu as tord et je te l'ai prouver. De plus je ne vais pas dans la partie temoin de jehovah pour "casser du tj". Je te rappel que l'on est dans la partie watchtower. La seule partie qui permet de "casser de la watchtower" et non du tj. Essaie de réfléchir un minimum, tu verras ça fait du bien. Du coup tu dis quoi maintenant, toi qui était sur de toi, la watchtower peut elle plumer les tj ?????

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 mars16, 01:18

Message par Estrabolio »

jerzam a écrit : la société watchtower faisait des prêts de 6% ( plus qu'une banque)
Pour info, le taux d'intérêt pour emprunter en 1986 était de 9,2% https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_d%27 ... _r%C3%A9el
et le taux du livret A en 1985 était de 6,5% en France, le taux de placement aux USA était de 7% ! Donc la société WatchTower perdait de l'argent en prêtant à 6% par rapport à un placement en banque.....

Répondre

Retourner vers « Watchtower »