[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" 1000 ans sabbatique
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Alors voilà , on s'est tous ce qu'est un sabbat : un jour de repos ou aucun travail n'est permis....
Mais les TJ désignent les 1000 ans sabbatiques en une RESTAURATION du paradis !
Et on sait très bien tous les projets qu'ont en tête les TJ concernant cette restauration ... bâtir des maisons , déblayer les ruines , etc, en clair du travail à n'en plus finir !
Bref , encore une contradiction flagrante dans leurs doctrines...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/120 ... ique&p=par
"Cela indique manifestement le genre de soulagement qu’il procurera quand il élèvera l’humanité à la perfection spirituelle et physique durant son Règne millénaire à venir, qui sera ainsi comme une période de repos sabbatique pour la terre et le genre humain."
Donc voilà on peut revenir sur mon premier message...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
Jésus se qualifiait "maitre du sabbat" (mat 12:8 )
Le sabbat littéral, dont le but était de reposer les Israélites de leurs travaux, était “ une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ ”. (Col 2:16, 17.) En rapport avec ces “ choses à venir ”, il existe un sabbat dont Jésus doit devenir le Seigneur. En qualité de Seigneur des seigneurs, Christ dominera toute la terre pendant mille ans (Ré 19:16 ; 20:6). Au cours de son ministère terrestre, Jésus accomplit certaines de ses plus remarquables œuvres miraculeuses le sabbat (Lc 13:10-13 ; Jn 5:5-9 ; 9:1-14). Cela indique manifestement le genre de soulagement qu’il procurera quand il élèvera l’humanité à la perfection spirituelle et physique durant son Règne millénaire à venir, qui sera ainsi comme une période de repos sabbatique pour la terre et le genre humain. — Ré 21:1-4.
Non , nous ne sommes pas encore dans le véritable repos de Dieu , les 1000 ans sabbatiques commence dès le commencement de la restauration du paradis ou Dieu essuiera toute larme de leurs yeux ...
Faulou a écrit :Non , nous ne sommes pas encore dans le véritable repos de Dieu , les 1000 ans sabbatiques commence dès le commencement de la restauration du paradis ou Dieu essuiera toute larme de leurs yeux ...
Donc, tu es en train de dire que les 1000 années sabbatiques (période dans laquelle aucun travail n'est fourni) commence au moment de la restauration (travail) du paradis ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
(Hébreux 4:6-10) 6 Puisqu’il reste donc à certains d’y entrer, et que ceux à qui la bonne nouvelle avait été annoncée d’abord ne sont pas entrés à cause de [leur] désobéissance, 7 il fixe de nouveau un certain jour en disant, si longtemps après, dans [le psaume de] David : “ Aujourd’hui ” ; comme il a été dit plus haut : “ Aujourd’hui, si vous écoutez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. ” 8 Car si Josué les avait conduits dans un lieu de repos, [Dieu] n’aurait pas dans la suite parlé d’un autre jour. 9 Il reste donc un repos de sabbat pour le peuple de Dieu. 10 Car l’homme qui est entré dans le repos [de Dieu] s’est reposé lui aussi de ses œuvres, comme Dieu des siennes."
Le jour de repos c'est un jour de paix et de réconciliation avec Dieu. C'est un jour où les hommes ne cherchent plus à faire des oeuvres pour se justifier mais font une pleine et entière confiance en Dieu et Son Christ. C'est un jour de louange et de glorification du Souverain Seigneur Jéhovah et du Grand Prêtre et Roi Jésus Christ.
chrétien2 a écrit :
Donc, tu es en train de dire que les 1000 années sabbatiques (période dans laquelle aucun travail n'est fourni) commence au moment de la restauration (travail) du paradis ?
Oui et c'est ce que Kevver a pointait non , sabbatique car c'est le repos de Dieu...
Estrabolio a écrit :(Hébreux 4:6-10) 6 Puisqu’il reste donc à certains d’y entrer, et que ceux à qui la bonne nouvelle avait été annoncée d’abord ne sont pas entrés à cause de [leur] désobéissance, 7 il fixe de nouveau un certain jour en disant, si longtemps après, dans [le psaume de] David : “ Aujourd’hui ” ; comme il a été dit plus haut : “ Aujourd’hui, si vous écoutez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. ” 8 Car si Josué les avait conduits dans un lieu de repos, [Dieu] n’aurait pas dans la suite parlé d’un autre jour. 9 Il reste donc un repos de sabbat pour le peuple de Dieu. 10 Car l’homme qui est entré dans le repos [de Dieu] s’est reposé lui aussi de ses œuvres, comme Dieu des siennes."
Le jour de repos c'est un jour de paix et de réconciliation avec Dieu. C'est un jour où les hommes ne cherchent plus à faire des oeuvres pour se justifier mais font une pleine et entière confiance en Dieu et Son Christ. C'est un jour de louange et de glorification du Souverain Seigneur Jéhovah et du Grand Prêtre et Roi Jésus Christ.
chrétien2 a écrit :
Donc, tu es en train de dire que les 1000 années sabbatiques (période dans laquelle aucun travail n'est fourni) commence au moment de la restauration (travail) du paradis ?
Faulou a écrit :
Oui et c'est ce que Kevver a pointait non , sabbatique car c'est le repos de Dieu...
J'ai du mal à comprendre votre raisonnement là...
Estrabolio a écrit :(Hébreux 4:6-10) 6 Puisqu’il reste donc à certains d’y entrer, et que ceux à qui la bonne nouvelle avait été annoncée d’abord ne sont pas entrés à cause de [leur] désobéissance, 7 il fixe de nouveau un certain jour en disant, si longtemps après, dans [le psaume de] David : “ Aujourd’hui ” ; comme il a été dit plus haut : “ Aujourd’hui, si vous écoutez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. ” 8 Car si Josué les avait conduits dans un lieu de repos, [Dieu] n’aurait pas dans la suite parlé d’un autre jour. 9 Il reste donc un repos de sabbat pour le peuple de Dieu. 10 Car l’homme qui est entré dans le repos [de Dieu] s’est reposé lui aussi de ses œuvres, comme Dieu des siennes." Le jour de repos c'est un jour de paix et de réconciliation avec Dieu. C'est un jour où les hommes ne cherchent plus à faire des oeuvres pour se justifier mais font une pleine et entière confiance en Dieu et Son Christ. C'est un jour de louange et de glorification du Souverain Seigneur Jéhovah et du Grand Prêtre et Roi Jésus Christ.
Voilà
Un verset de la Bible peut-être serait, pour moi une preuve...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
chrétien2 a écrit :
J'ai du mal à comprendre votre raisonnement là...
Pas étonnant, puisque Estrabolio et vrailoup, pardon, Faulou, sont en train de raconter absolument n'importe quoi. Non seulement ce qu'ils racontent est impossible à justifier bibliquement, mais en plus le comble c'est que jamais la Watchtower n'a raconté pareille ineptie.
Non seulement ces deux-là se rebellent contre leurs dirigeants en venant ici fréquenter des "apostats" notoires, mais en plus ils viennent enseigner leur propre théologie en opposition avec celle de la Watchtower.