Qui peut prêcher ?

L'une des plus vieilles religions du monde qui croient en l'autorité du Veda.
Règles du forum
L'hindouisme se présente en fait comme un ensemble de concepts philosophiques issus d'une tradition remontant à la Protohistoire indienne. Cette religion a ainsi assimilé les croyances et les philosophies venues des nombreuses conquêtes et invasions qui se sont déroulées sur le sous-continent indien.
Répondre
sil20

* [ Aucun rang ] *

Messages : 327
Enregistré le : 06 déc. 2015, 08:14

Qui peut prêcher ?

Ecrit le 08 avr. 2016, 14:46

Message par sil20

Es-tu revêtu, ô toi qui prêches, des insignes de l'autorité ? Le plus humble sujet du roi, s'il est autorisé à porter l'insigne royal, est écouté avec crainte et respect, et peut arrêter n'importe quelle rixe s'il montre cet insigne. De même, ô prédicateur, tu dois en premier lieu obtenir la consécration et l'inspiration de Dieu Lui-même. Tant que tu ne les as pas reçues, tu peux prêcher ta vie durant, mais ta prédication restera vaine.

L'enseignement de Râmakrishna, p. 95



En vérité, le rôle de prédicateur est très difficile. Si vous n'avez pas reçu un ordre de Dieu, vous ne pouvez pas instruire les hommes. Et si vous essayez sans avoir reçu cet ordre, personne ne vous écoutera, vos paroles n'auront en elles aucune puissance. Commencez donc part réaliser Dieu, par la sâdhanâ ou autrement. Et quand vous aurez reçu de Lui l'ordination, vous commencerez à prêcher.

L'enseignement de Râmakrishna, p. 95

Répondre

Retourner vers « Hindouisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message