Islam au Maroc : les chiites marocains s'organisent

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre

Messages : 8904
Enregistré le : 08 mars 2014, 08:09

Islam au Maroc : les chiites marocains s'organisent

Ecrit le 22 avr. 2016, 16:26

Message par Soultan

Les chiites marocains veulent une reconnaissance officielle.

Certains d’entre eux viennent de créer une association à Tanger pour, disent-ils, jauger la réaction des autorités dans leur capacité à mettre en pratique les dispositions de la nouvelle constitution.

Cette association baptisée « Messagers progressistes » a été constituée dernièrement, pour « oeuvrer en faveur de la différence culturelle, ethnique et religieuse », rapporte le journal Al Massae.

Formée par des personnalités de la mouvance chiite marocaine, la nouvelle association affirme défendre la liberté religieuse au royaume.

Après « nous avoir interdits sous des prétextes mensongers, nous redéposons le dossier de la création de ce qui constitue une épreuve pour les autorités pour ce qui est de l’application des termes de la Constitution », écrit Issam Houssayni, activiste chiite très connu à Tanger.

Houssayni se dit déterminé à mener avec ses frères « la lutte pacifique pour mettre en œuvre les principes de citoyenneté et de non-discrimination ».
bladi

Répondre

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message