
Si nous quittons la couverture du livre "Grand Enseignant..." , pour nous enfoncer dans le contenu, nous tombons tout de suite, aux pages 4 et 5, sur une scène "étonnante", parce que bibliquement fausse, et dont on ne trouvera trace nulle part dans les Écritures.
Sur les deux pages s'étale une vaste image présentant en effet un adulte assis, serrant un garçonnet sur ses genoux, et le tenant contre sa poitrine, tandis que, de sa main droite, il caresse dans le dos une fillette assise, qui le regarde en rougissant.
Le texte biblique cité, dans un cartouche dit alors simplement :
"Laissez les jeunes enfants venir vers moi, et n'essayez surtout pas de les en empêcher".
Le fait que cette phrase soit trompeusement extraite de l'Évangile de Luc, ne la "sanctifie" pas, pour autant.
Ce qui la sanctifierait, ce serait de dire la vérité à son propos, à savoir que ce dont parle l'Évangile, à cet endroit, comme le confirme l'Évangile de Marc (Marc 10: 13-16), c'est d'une séance d'imposition des mains pour guérison et bénédiction, tenue en présence et au milieu des parents, sans aucun enfant seul, chaque nouveau-né défilant devant Jésus, pour la bénédiction, avec sa propre mère le tenant dans les bras.
Dans les Évangiles, de plus, il ne s'agit pas d'enfants de cinq à dix ans, comme ceux qui sont représentés sur l'image de la Watchtower. Mais de bébés encore au sein !
En effet , le fait qu'il s'agit de bébés encore au sein, ne découle pas directement du mot "brephos(/-oï)", lui-même, mais du contexte de la scène. Jésus avait l'habitude de prêcher systématiquement aux abords des synagogues. Or, dans les synagogues, les rabbins avaient, entre autres cérémonies, la pratique consistant à faire la bénédiction des nouveaux-nés, d'abord entre l'accouchement, et le jour de la circoncision, afin de prier pour qu'il reste vivant jusque-là, et après la circoncision, car il y avait une importante mortalité de garçons, en raison même de la pratique de la circoncision .
La scène décrite dans Matthieu 19: 13-15, Marc 10: 13-16, et Luc 18: 15-17, se réfère directement à cette pratique . Jésus circulait, non vêtu d'un vêtement blanc comme le représente la Watchtower fort souvent, mais du vêtement caractéristique des rabbins, et c'est pour cela que dans les rues, les gens l'interpellent directement par le titre de "Rabbin" .
Là, comme Jésus approche de la synagogue, les femmes récemment accouchées qui venaient pour la bénédiction des nouveaux-nés, voyant Jésus, se dirigent automatiquement vers lui, pensant que c'est lui "qui est de service" à la synagogue. C'est pourquoi d'ailleurs, les disciples, comprenant la confusion, font obstacle pour que ces femmes ne viennent pas importuner Jésus avec ce rituel .
Mais Jésus préfère utiliser cette circonstance pour tenir un petit discours.
Le cadre même implique donc qu'il s'agit, concernant ces enfants, de nourrissons et absolument pas du genre d'enfants représentés aux pages 4 et 5 du livre "Grand Enseignant". C'est une absolu falsification de la Bible.
Cette même iconographie pédophile et bibliquement mensongère sera reprise dans ses innombrables illustrations :
