Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Relativisons

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Relativisons

Ecrit le 03 mai16, 20:11

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,
Juste un petit mot après avoir lu certains commentaires à droite, à gauche : il ne s'agit que d'un forum de discussion alors il faut relativiser, il y a des choses graves dans la vie, ne pas être d'accord avec quelqu'un n'est pas un drame.
Je voudrais juste rappeler que le forum est payé par Eliaqim donc, un problème de finance ou simplement une volonté de sa part et tout s'arrête (cela est déjà arrivé) et à ce moment là, on s'aperçoit que tout est du vent
Sans parler de tout ce qui arrive chaque jour à des millions d'humains sur terre et qui est infiniment plus grave !
Bref, tout est vanité comme disait Salomon, cela permet de prendre les choses un peu moins à coeur :)
:kiss:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Relativisons

Ecrit le 03 mai16, 20:13

Message par chrétien2 »

Pierre,

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pour cela qu'il faudrait privilégier l'échange et le dialogue, au lieu d'insulter, de blesser les autres.

Et pour ma part, un forum enseignement ne sert à rien dans un forum...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 mai16, 20:34

Message par medico »

Paroles d'un sage! :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Timonier

Timonier

Ecrit le 03 mai16, 20:34

Message par Timonier »

Estrabolio a écrit :Bonjour à tous,
Juste un petit mot après avoir lu certains commentaires à droite, à gauche : il ne s'agit que d'un forum de discussion alors il faut relativiser, il y a des choses graves dans la vie, ne pas être d'accord avec quelqu'un n'est pas un drame.
Si les anciens de ta congrégation apprenaient que tu passes ton temps à dialoguer quotidiennement avec des apostats, qu'ils te "conseillent", que tu persistes et qu'ils t'excommunient, et que plus aucun membre de ta famille ni aucun de tes amis TJ ne veuillent plus t'adresser la parole...

Alors tu saurais ce que signifie le mot "drame" et je pense que tu aurais baucoup plus de mal à "relativiser".

Je sais que dans ta tête tu essaies de te persuader que tout ça n'est que du "virtuel", mais malheureusement pour toi tes dirigeants auxquels tu as voué ta vie ne le voient pas du tout de cet oeil.

Cordialement.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mai16, 20:44

Message par chrétien2 »

Il faut reconnaître que le premier à ostraciser, c'est bien la WT. Entre l'excommunication, la condamnation d'un monde "méchant", les jugements et les proçés personnels, ca fait beaucoup...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 03 mai16, 21:16

Message par Estrabolio »

Quel rapport entre l'excommunication et le forum ?
Aucun !
Un forum est juste un lieu de discussion virtuelle !
Encore une fois, lorsque le forum s'est arrêté du jour au lendemain, toutes les participations de moins de 6 mois ont été effacées, tous les contacts perdus et là, tout le monde a vu qu'au final il ne savait quasiment rien des autres.
Il en va de même avec la plupart des choses sur Internet

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mai16, 21:32

Message par chrétien2 »

L'état d'esprit, Pierre. Quand vous trouvez normal de juger et de condamner les autres, vous finissez pas trouver normal d'ostraciser les personnes excommuniées...

C'est comme la grenouille et l'eau : Tu mets une grenouille dans l'eau froide et tu chauffes l'eau petit à petit. Elle mourra ébouillantée. par contre, si tu la mets directement dans l'eau bouillante, alors, elle réagira...

C'est le même principe de fond.

medico

Ecrit le 03 mai16, 21:33

Message par medico »

Aucun , toi qui voulait relativiser les choses tu constates le comportement indeformable de certaines personnes.
Un simple constat bien gentil devient tout de suite une controverse futile.
J'aime bien ses propos de Jérémie.
(Jérémie 13:23) 23 “ Un Koushite peut-il changer sa peau ? ou un léopard ses taches ? [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mai16, 21:34

Message par chrétien2 »

Ou un médico têtu ? :lol:

medico

Ecrit le 03 mai16, 21:38

Message par medico »

Et faute de vouloir dialoguer on s'en prend à la personne en faisant des remarques désobligeantes.
Bon relativisons les choses. :mains:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mai16, 21:42

Message par chrétien2 »

medico a écrit :Aucun , toi qui voulait relativiser les choses tu constates le comportement indeformable de certaines personnes.
Un simple constat bien gentil devient tout de suite une controverse futile.
J'aime bien ses propos de Jérémie.
(Jérémie 13:23) 23 “ Un Koushite peut-il changer sa peau ? ou un léopard ses taches ? [...]
Pourquoi ? ce n'est pas s'en prendre à des personnes ta citation ci-dessus ? :shock: :hum: :?

Timonier

Timonier

Ecrit le 03 mai16, 22:08

Message par Timonier »

Estrabolio a écrit : Un forum est juste un lieu de discussion virtuelle !
Une discussion "virtuelle" ça n'existe que dans les romans.
Je ne suis pas virtuelle et toi non plus.
Les apostats avec qui tu discutes quotidiennement, au mépris des directives de tes dirigeants et de ton Dieu, sont de véritables êtres humains eux aussi.

Cordialement.

medico

Ecrit le 03 mai16, 22:13

Message par medico »

J'ai la délicatesse de ne citer personne et de ce fait je relativise.
Mais je constate que le moindre sujet tourne tout de suite au vinaigre et des remarques sur l'auteur du tropic.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mai16, 22:15

Message par chrétien2 »

Même si tu ne cites personne, tu as attaqué celles-ci et donc, tu ne relativises pas.

C'est toi qui a lancé ce débat sur les attaques de personnes, alors, ne te plains pas !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 03 mai16, 23:50

Message par Estrabolio »

Et voila, j'ouvre un fil juste pour rappeler que ce n'est qu'un forum, que demain il peut s'arrêter si, par exemple, Eliaqim en avait assez d'être mis en cause à tout bout de champ alors que rien ne l'oblige à garder ce forum ouvert.
Je voulais juste remettre les choses en perspective parce que je trouve, mais ce n'est que mon impression, que le climat est de plus en plus violent ici et je parle de manière générale, j'ai été très surpris de la réaction de certaines personnes que je connais depuis des années par exemple.
Bref, je voulais juste chercher la paix et cela part forcément en HS et en procès anti TJ !
Cela est d'autant plus paradoxal qu'il n'y a même pas deux jours, plusieurs personnes prétendaient que je n'étais pas Témoin de Jéhovah.....

Chacun a sa manière de voir les choses, de vivre sa foi ou sa non-foi et il y a des choses qu'il peut être difficile pour un tel de comprendre de tel autre. Est-ce une raison pour autant d'y voir une agression ? Je ne pense pas.
Que je sache, personne ici n'a cherché à tuer ou nuire à une personne en raison de ces opinions, ce ne sont que des mots, rien que des mots.

Alors, pour répondre à la question du HS, notre vision du christianisme est radicalement différente !
Vous me parlez de relations amicales, familiales, de la considération de tel ou tel mais quelle importance ces choses ont-elles par rapport à la relation qu'on a avec Dieu et Son Christ ?
Je me moque d'avoir l'approbation de quelque humain que ce soit, qu'il soit TJ ou pas, un ami ou pas, de ma famille ou pas, seul m'importe d'agir selon ma conscience pour plaire à Dieu et à Son Christ, tout le reste est secondaire.
(je précise que je parle de moi parce que je ne prétends pas parler au nom des autres et que je ne peux donc parler que pour moi)

Tout est résumé en une seule phrase, sans doute la plus importante de la Bible :Deutéronome 6:5 Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale."

Répondre

Retourner vers « Administration »