"Sympathisant TJ" et forum enseignement

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Verrouillé
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

"Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 10 mai16, 12:02

Message par Gérard C. Endrifel »

J'ai deux questions pour le modérateur de la section TJ. Elles sont fort simples, pertinentes et en lien avec ce que nous enseignons mais pour éviter toute polémique dans la section enseignement qui n'en autorise aucune, je m'adresse donc à lui ici, dans la section administration.
  • 1. Depuis quand les "sympathisants TJ" de ce forum, si tant est qu'ils le soient réellement, ont vocation à enseigner nos croyances, soit aux ex-TJ soit aux non-TJ ? Même un proclamateur non-baptisé ne peut conduire sa propre étude biblique et/ou participer à celle d'un autre Témoin de Jéhovah alors un sympathisant, n'en parlons pas.
  • 2. Quand est-ce que cette section respectera d'une part la charte de ce forum et d'autre part, les principes de fonctionnement qui régissent notre organisation afin de refléter réellement ce que nous enseignons ? (cf: question précédente) Parce qu'entre les débats non-autorisés qu'on y trouve et le soi-disant sympathisant TJ qui s'auto-proclame enseignant et juge, on peut pas franchement dire que cette section enseignement, supposée être une vitrine de notre organisation, reflète réellement ce que nous sommes... :pout:
Merci d'avance.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Aléthéia

Aléthéia

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 10 mai16, 19:11

Message par Aléthéia »

En tout cas je trouve que la section d'enseignement Témoins de Jéhovah se porte beaucoup mieux depuis quelques jours, c'est à dire depuis qu'on la surveille comme le lait sur le feu, et qu'on réagit rapidement dès que quelqu'un enfreint son règlement.

Les sujets trop polémiques ont été déplacés, et même le modérateur commence à comprendre qu'il est dans son intérêt de modérer immédiatement les propos dissidents.

Quant à savoir qui enseigne qui, forcément, sur internet, c'est problématique. Cependant, le règlement de cette section autorise n'importe quel à membre à s'exprimer dès lors que ce qu'il dit est en accord avec l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah.
Kerridween a écrit : Même un proclamateur non-baptisé ne peut conduire sa propre étude biblique et/ou participer à celle d'un autre Témoin de Jéhovah alors un sympathisant, n'en parlons pas.
C'est inexact. Un proclamateur non-baptisé peut tout à fait conduire une étude ou participer à celle d'un autre Témoin de Jéhovah. Je me demande bien où tu as pu aller chercher une information aussi erronée.

Cordialement.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11817
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 11 mai16, 01:20

Message par papy »

Je croyais que pour savoir ce qu'enseigne les TdJ il suffisait d'aller errer sur JW.ORG.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 24 mai16, 11:48

Message par Luxus »

Aléthéia a écrit :C'est inexact. Un proclamateur non-baptisé peut tout à fait conduire une étude ou participer à celle d'un autre Témoin de Jéhovah. Je me demande bien où tu as pu aller chercher une information aussi erronée.
Je me demande aussi. :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 24 mai16, 19:30

Message par chrétien2 »

Un proclamateur non-baptisé ne peut pas enseigner...seul ! Il doit être accompagné d'un TJ qualifié.

Il peut avoir une étude, mais il ne peut pas la diriger seul.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 24 mai16, 19:59

Message par Aléthéia »

Je rappelle les propos de Kerridween :
Même un proclamateur non-baptisé ne peut conduire sa propre étude biblique et/ou participer à celle d'un autre Témoin de Jéhovah
.

J'oppose un démenti formel à cette affirmation.

Cordialement.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 24 mai16, 23:12

Message par kaboo »

Bonjour. :)
Aléthéia a écrit :Je rappelle les propos de Kerridween :
Kerridween a écrit :Même un proclamateur non-baptisé ne peut conduire sa propre étude biblique et/ou participer à celle d'un autre Témoin de Jéhovah
.
Aléthéia a écrit :J'oppose un démenti formel à cette affirmation.
Cordialement.
A priori, la décision revient aux anciens. Par conséquent, il ne s'agit pas d'une règle.
9 En premier lieu, vous pourriez communiquer la vérité biblique aux membres de votre famille, à vos amis, à vos voisins et à vos collègues de travail.
Faites-le avec tact. Par la suite, vous désirerez participer à la prédication que les Témoins de Jéhovah organisent.
N’hésitez pas à le dire au Témoin qui vous enseigne la Bible.
Si vous remplissez les conditions requises pour prendre part au ministère public, des dispositions seront prises pour que vous et la personne qui vous enseigne rencontriez deux anciens de la congrégation.

10 Cela vous donnera l’occasion de mieux connaître des anciens, qui font paître le troupeau de Dieu (Actes 20:28 ; 1 Pierre 5:2, 3).
S’ils constatent que vous comprenez les enseignements bibliques fondamentaux, que vous y croyez, que vous vivez en conformité avec les principes de Dieu et que vous voulez vraiment devenir Témoin de Jéhovah,
ces anciens vous informeront que vous remplissez les conditions requises pour prendre part au ministère public en qualité de proclamateur non baptisé de la bonne nouvelle.
https://www.jw.org/fr/publications/livr ... avec-dieu/

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 24 mai16, 23:24

Message par Saint Glinglin »

Comment ce forum peut-il accepter que des gens s'y inscrivent pour refuser de débattre ?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 24 mai16, 23:27

Message par chrétien2 »

C'est effectivement une excellente question...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 24 mai16, 23:39

Message par kaboo »

Saint Glinglin a écrit :Comment ce forum peut-il accepter que des gens s'y inscrivent pour refuser de débattre ?
chrétien2 a écrit :C'est effectivement une excellente question...
C'est surtout que certains ici s'imaginent que ce site est un forum TJ.

Pour le reste, il faut reconnaître que le forum TJ est très prisé. :sourcils: :lol: :lol: :lol:
Sortez de mon ordi Image

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 24 mai16, 23:44

Message par chrétien2 »

Le forum TJ n'est pas prisé. C'est la modération "à la n'importe nawak" qui permet les réponses/débat (autorisées par un modérateur manipulateur) et c'est l'interdit qui attirent les forumeurs...

Je ne vois même pas pourquoi on appelle cela un "forum enseignement", puisque les deux mots se contredisent...

Mais bon, on serait aussi dans le droit d'interdire à un TJ de venir enseigner dans la section WT, ce qui se fait actuellement avec un TJ qui a mis tout le monde en ignoré et qui se permet d'enseigner dans la section WT...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 25 mai16, 01:07

Message par medico »

Le tropic a pour théme sympa tissant TJ mais la majorité des intervenants sont antiTJ.
Va comprendre Charles :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 25 mai16, 01:32

Message par Thomas »

medico a écrit :Le tropic a pour théme sympa tissant TJ mais la majorité des intervenants sont antiTJ.
Va comprendre Charles :)
Ah ah ah ce bon vieux Medico, toujours le mot pour rire (face) :accordeon:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 25 mai16, 01:44

Message par medico »

Et tu n'est pas en reste pour y participer .
Et en avant la musique :accordeon: :accordeon:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: "Sympathisant TJ" et forum enseignement

Ecrit le 25 mai16, 02:03

Message par Aléthéia »

medico a écrit :Le tropic a pour théme sympa ...
Hummmm ! ça sent les vacances, tout ça....

Image

Je propose un nouveau titre de roman (ou de film): le Da Vinci MediCode.

Cordialement.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité