Les gens du menteau (Ahl el kissa')

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre

Messages : 8904
Enregistré le : 08 mars 2014, 08:09

Les gens du menteau (Ahl el kissa')

Ecrit le 14 mai 2016, 04:52

Message par Soultan

Un jour, mon père, le messager d'Allah, que la paix soit sur lui et sa famille est venue me voir, " que la paix soit sur vous, ô fatimah !" Il a dit.
" que la paix soit sur vous, aussi." J'ai répondu.
" je sens une sorte de fatigue dans mon corps," Il a dit à moi, et je lui ai répondu : " je prie Allah pour vous protéger o père contre la fatigue."
" Fatima," Il a commandé : " Apportez-moi le manteau yéménite et couvre-moi avec ça."
Je lui ai apporté le cape et yéménite le couvrait avec ça. J'ai ensuite continué à regarder son visage, qui a été brillant comme une lune dans la nuit de sa plénitude et la perfection.
Rien de plus qu'un bout de temps passé quand mon fils al-Hasan est entré, " que la paix soit sur vous, mère !" Il salua.
" que la paix soit sur vous, aussi, ô joie de mes yeux et le fruit de mon coeur !" Ai-je répondu.
" O mère," Il a dit : " je sens l'odeur d'un parfum agréable comme si c'est l'odeur de mon grand-Père, le messager d'Allah, que la paix soit sur lui et sa famille."
" Oui, c'est," J'ai répondu : " ton grand-Père est maintenant sous le manteau."
Al-Hasan vers le manteau et dit : " que la paix soit sur vous, ô grand-Père, le messager d'Allah. Me permettez-vous d'être avec toi sous ce manteau ?"
Mon père a dit : " que la paix soit sur toi aussi, mon fils et directeur de mon étang. Je vous laisse." Al-Hasan ensuite sous le manteau avec son grand-Père.
Rien de plus qu'un autre alors que passait devant mon fils al-Hussein est venu, " que la paix soit sur vous, mère !" Il salua.
" que la paix soit sur toi aussi, ô mon fils, la joie de mes yeux, et les fruits de mon coeur," Ai-je répondu.
" O mère," Il a dit : " je sens l'odeur d'un parfum agréable comme si c'est l'odeur de mon grand-Père, le messager d'Allah."
" oui," J'ai répondu : " ton grand-Père et ton frère sont sous le manteau."
Al-Husayn a ensuite contacté vers le manteau et dit : " que la paix soit sur vous, ô grand-Père ! Que la paix soit sur vous, ô celui qu'Allah a choisi ! Me permettez-vous d'être avec vous deux sous le manteau ?"
Mon père a dit : " que la paix soit sur toi aussi, ô mon fils et intercesseur de mon peuple. Je vous laisse."
Al-Husayn ensuite avec eux sous le manteau.
Dans le même temps, Abu ' l-Hasan Ali Ibn Abutalib est venu, " que la paix soit sur vous, la fille du Messager d'Allah," Il salua.
" que la paix soit sur toi aussi, ô Abu ' l-Hasan et commandeur des croyants," Ai-je répondu.
Puis il a dit : " Fatima, je peux sentir un parfum agréable, comme si c'est l'odeur de mon frère et son cousin le messager d'Allah."
" oui," J'ai répondu : " il y a-T-il avec tes deux fils sous le manteau."
' Ali se sont dirigés vers le manteau et dit : " que la paix soit sur vous, Ô Messager d'Allah ! Me permettez-vous d'être avec toi sous le manteau ?"
Mon père a dit : " que la paix soit sur toi aussi, ô frère, successeur, Calife, et porteur de mon fanion. Je vous laisse."' Ali donc allé avec eux sous le manteau.
Je puis vint vers le manteau et dit : " Paix sur vous, père, Ô Messager d'Allah. Me permettez-vous d'être avec toi sous le manteau ?"
Mon père a dit : " que la paix soit sur toi aussi, ma fille et une partie de ma chair. Je vous laisse." C'est pourquoi je suis allé avec eux sous le manteau.
Quand nous tous assis sous le manteau, mon père, le messager d'Allah a pris la main sur les deux bords de la cape avec une seule main, pointé vers le ciel avec sa main droite, et il dit : " O Allah ! Ce sont mes vrai ménage, mon unique, et les gens de ma famille. Leur chair est ma chair, leur sang est mon sang, quels qu'en soient les causes de la douleur me cause une douleur trop, et quels que soient les attriste m'attriste aussi. Je suis en guerre contre celui qui fait la guerre contre eux, en paix avec tous ceux qui sont en paix avec eux, l'ennemi de celui qui montre l'hostilité à leur égard, et j'aime celui qui les aime. Ils font partie de moi, et je suis partie d'entre eux.
Donc (s'il vous plaît) douche sur eux et moi vos bénédictions, bénédictions, la miséricorde, le pardon, et de plaisir ; afin de leur effacer la saleté et les purifier avec purification complète."
Pendant ce temps-là, Allah le tout-Puissant et majestueux a dit : " O mes anges et les habitants de mon paradis ! En vérité, je n'ai créé aucun ciel bien établie, étendu la terre, la lune brille, brille le soleil, la planète tournante, l'océan, qui coule ou qui se déplace sur arche, sauf pour l'amour de ces cinq (particuliers) qui sont aujourd'hui Sous le manteau."
Gabriel L'honnête archange lui demanda : " O Mon Seigneur ! Qui sont ces sous le manteau ?"
Le tout-Puissant et majestueux Seigneur répondit : " ils sont de la famille de la prophétie et le cœur du message. Ils sont à savoir fatimah, son père, son mari et son fils."
" O mon seigneur," Gabriel a demandé, " me permettez-vous de descendre à la terre pour être la sixième d'entre eux ?"
Allah le tout-Puissant et majestueux a dit : " Oui, je vous laisse."
Gabriel L'honnête archange est tombée, " que la paix soit sur vous, Ô Messager d'Allah !" Il a salué, "le plus haut et très haut ( Seigneur ) transmet ses salutations à vous, exprime sa salutation spécial et honorer pour toi, et dit :" par mon almightiness et ma majesté, je prends ce serment : Je n'ai créé aucun ciel bien établie, étendu la terre, la lune brille, brille le soleil, la planète tournante, l'océan, qui coule ou qui se déplace sur arche sauf pour toi et pour ton amour.' Il a ensuite permis de me joindre à vous (sous ce manteau). Veux-tu, Ô Messager d'Allah, permettez-moi de vous ?"
Le Messager d'Allah a dit : " que la paix soit sur vous, ô syndic de ce qu'Allah a fait descendre. Oui, je vous laisse."
Alors, Gabriel nous a rejoint sous le manteau. Il a donc dit à mon père : " Allah a fait descendre vers vous et dit : " Allah ne veut que pour se tenir à l'écart de vous la souillure, ô gens de la maison, et veut vous purifier une purification complète.'"
' ali a ensuite dit à mon père : " Ô Messager d'Allah ! S'il te plaît, dis-moi quelle est la valeur de ce rassemblement de nous en vertu de ce manteau aux yeux d'Allah ?"
Le Prophète, paix soit sur lui et sa famille, a dit : " je jure par celui qui m'a envoyé avec la vérité en tant que prophète et m'avait choisi, comme l'exploitation communion, pour faire passer le message ; chaque fois que l'histoire de ce rassemblement de nous Mentionné dans une assemblée du peuple de la terre dans laquelle un groupe de nos adhérents et amant sont présents, la miséricorde (divine) doit certainement être versée sur eux et les anges les entourent, certainement demander pardon Pour eux, jusqu'à ce qu'ils partent."
' Ali, que la paix soit sur lui, a commenté, " puis, par la grâce d'Allah, je vous le jure ; nous avons gagné. Alors que nos fidèles. Je le jure par le Seigneur de la ka ' bah."
" O ' ali !" Mon Père, le messager d'Allah, que la paix soit sur lui et sa famille, a ajouté, " je jure par celui qui m'a envoyé avec la vérité en tant que prophète et m'avait choisi, comme l'exploitation communion, pour faire passer le message ; chaque fois que l'histoire de ce rassemblement De nous deux est mentionnée dans une assemblée du peuple de la terre dans laquelle un groupe de nos adhérents et amant sont présents et parmi eux il y a une personne en détresse, Allah le tout puissant ne manquerai pas de le libérer de l'angoisse, ou la il y a parmi eux un lésé Allah tout-Puissant, doit certainement le soulager de chagrin, ou il y a parmi eux quelqu'un qui a besoin d'une demande pour être accordée, certes, Allah, le tout-Puissant lui accorde sa demande."
' Ali, que la paix soit sur lui, a dit : " Alors, nous avons gagné et atteint le plaisir. Je le jure par Allah. Alors que nos adhérents ; ils ont remporté et atteint le plaisir dans ce monde et dans l'au-delà. Je le jure par le Seigneur de la ka ' bah." (essai de traduction de l'anglais au français)

Oiseau du paradis


Re: Les gens du menteau (Ahl el kissa')

Ecrit le 14 mai 2016, 18:07

Message par Oiseau du paradis

Un très belle histoire que je compare à celle de la dernière cène de Jésus avec ses apôtres. Merci de l'avoir publiée.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre

Messages : 8904
Enregistré le : 08 mars 2014, 08:09

Re: Les gens du menteau (Ahl el kissa')

Ecrit le 15 mai 2016, 11:16

Message par Soultan

Oiseau du paradis a écrit :Un très belle histoire que je compare à celle de la dernière cène de Jésus avec ses apôtres. Merci de l'avoir publiée.


De rien
Muhammed pbsl a enveloppé dans le menteau avec lui Hussein, Hassan, Ali et Fatima

Ce sont les meilleurs de la création
Les premiers ne les dépassent pas et les derniers ne les atteignent pas

Voir apocalypse de Jean, il les a vu en songe, Le Vieillard central et les 4 etres vivants, prophetie réalisé plus tard

Répondre

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message