Micro/ sono etc ...
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Micro/ sono etc ...
Ecrit le 27 mai16, 09:49Pourquoi n'y a t-il que des frères qui soient autorisés à passer les micros ? Pourquoi n'y a-t-il que des frères à la sono ? Au service d'accueil ? Au publication ?
Sur quel(s) verset(s) biblique la WT se base pour édicter toutes ces règles ?
Sur quel(s) verset(s) biblique la WT se base pour édicter toutes ces règles ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Re: Micro/ sono etc ...
Ecrit le 27 mai16, 09:55J'aurais tendance à dire qu'ils se basent sur le livre des actes où il était demandé 7 "assistants ministériels". Mais il me semble qu'il y ait au moins une femme qui etait une assistante. Mais je ne me souviens plus qui s'était et si c'est vraiment le cas.
Et puis le passage de timothee pour nommer des assistants. Il parle d'homme qui ne doivent pas être marié à plusieurs femmes. Et Tite qui donne des conseils pour nommer des anciens. Et il semble que ce ne soit réservé qu'aux hommes car juste apres il est donné comme missions aux femmes d'aider les jeunes femmes à aimer leur mari et elles doivent apprendre à se taire, a ne pas parler en mal mais à s'occuper dans leur maison.
Voilà je dis cela de memoire. Peut être que des tj te répondront.
Et puis le passage de timothee pour nommer des assistants. Il parle d'homme qui ne doivent pas être marié à plusieurs femmes. Et Tite qui donne des conseils pour nommer des anciens. Et il semble que ce ne soit réservé qu'aux hommes car juste apres il est donné comme missions aux femmes d'aider les jeunes femmes à aimer leur mari et elles doivent apprendre à se taire, a ne pas parler en mal mais à s'occuper dans leur maison.
Voilà je dis cela de memoire. Peut être que des tj te répondront.
Modifié en dernier par jerzam le 27 mai16, 10:05, modifié 2 fois.
- Aléthéia
Ecrit le 27 mai16, 09:58Aucun verset de la Bible ne justifie cela. C'est comme la barbe interdite sur l'estrade des assemblées. La Watchtower fait ce qu'elle veut quand elle veut, et les adeptes qui lui "appartiennent" n'ont pas d'autre choix que d'obéir aveuglément sans poser de questions.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 mai16, 10:26Il n'y a que les lévites qui peuvent tenir les instruments de musique.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai16, 11:50Kurt Cobain était donc un lévite ?Saint Glinglin a écrit :Il n'y a que les lévites qui peuvent tenir les instruments de musique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 27 mai16, 18:37en même temps, les femmes et la technique........
HUMOUR, je précise.....
azaz el
HUMOUR, je précise.....

azaz el
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 27 mai16, 18:51Avec le recule c'est quand même scandaleux de telles pratiques. C'est de la discrimination !
Modifié en dernier par Ptitech le 28 mai16, 01:29, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 mai16, 23:42Il était au moins en relation avec la poudre d'ange.MonstreLePuissant a écrit :Kurt Cobain était donc un lévite ?
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mai16, 05:35Romainsjerzam a écrit :... Mais il me semble qu'il y ait au moins une femme qui etait une assistante. Mais je ne me souviens plus qui s'était et si c'est vraiment le cas.
16:1 Je vous recommande notre soeur Phoebé, qui est diaconesse de l'Eglise de Cenchrées.

..
Ecrit le 28 mai16, 05:51TdG 15/06/1981
DES FEMMES MINISTRES
Oui, quel que soit leur sexe ou leur âge, tous les chrétiens voués et baptisés peuvent être des proclamateurs, des prédicateurs, des ministres des “serviteurs” au sens noble ou sacré du terme, pourvu que cela se voie dans leur conduite et dans leur témoignage. C’est pourquoi l’apôtre Paul écrivit en Romains 16:1, 2: “Je vous recommande Phœbé, notre sœur, qui est ministre de la congrégation qui est à Cenchrées, pour que vous l’accueilliez dans le Seigneur d’une manière digne des saints et que vous l’assistiez en toute affaire où elle aurait besoin de vous, car elle aussi en a défendu beaucoup, oui, moi-même.” De toute évidence, Paul ne fait pas allusion ici à l’exécution de simples tâches matérielles de la part de Phœbé, mais à un service qui impliquait l’usage de la parole, autrement dit, au ministère chrétien. Phœbé n’avait cependant pas reçu la charge de serviteur ministériel, car Jéhovah Dieu ne dicta jamais à Paul de nommer des femmes à ce genre de fonction.

DES FEMMES MINISTRES
Oui, quel que soit leur sexe ou leur âge, tous les chrétiens voués et baptisés peuvent être des proclamateurs, des prédicateurs, des ministres des “serviteurs” au sens noble ou sacré du terme, pourvu que cela se voie dans leur conduite et dans leur témoignage. C’est pourquoi l’apôtre Paul écrivit en Romains 16:1, 2: “Je vous recommande Phœbé, notre sœur, qui est ministre de la congrégation qui est à Cenchrées, pour que vous l’accueilliez dans le Seigneur d’une manière digne des saints et que vous l’assistiez en toute affaire où elle aurait besoin de vous, car elle aussi en a défendu beaucoup, oui, moi-même.” De toute évidence, Paul ne fait pas allusion ici à l’exécution de simples tâches matérielles de la part de Phœbé, mais à un service qui impliquait l’usage de la parole, autrement dit, au ministère chrétien. Phœbé n’avait cependant pas reçu la charge de serviteur ministériel, car Jéhovah Dieu ne dicta jamais à Paul de nommer des femmes à ce genre de fonction.

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 28 mai16, 07:08Dieu n'a pas non plus dicté de ne pas le faire.
- Gaëlle
- Christianisme [Catharisme]
- Christianisme [Catharisme]
Ecrit le 28 mai16, 07:17Ptitech a écrit :Dieu n'a pas non plus dicté de ne pas le faire.

L'argument "c'est Pierre qui a reçu la charge de bâtir l'église, donc c'est une affaire d'hommes" ne tient pas (d'autant que ce n'est pas tout à fait ce qu'il faut comprendre de cette phrase, si tant est qu'elle soit du Christ).
Ecrit le 28 mai16, 09:12Sibbekai merci d'avoir trouvé le passage. Donc effectivement une femme a servi comme ministre. Donc logiquement il peut y avoir des femmes "assistantes ministériels". Mais en même temps les passages de Paul a timothee et a tite semble s'adresser qu'aux hommes.
Bref je vous laisse débattre entre chretien sur ce point.
Bref je vous laisse débattre entre chretien sur ce point.
- Aléthéia
Ecrit le 28 mai16, 10:24Je précise que le thème du sujet évoque le fait de passer les micros ou d'être aux manettes de la sonorisation Or, il n'est nullement requis d'être nommé "assistant ministeriel" pour ce genre de tâche. Et pourtant, seuls des "frères" les assument. Sauf dans les congrégations où il n'y a pas assez de frères, auquel cas ce sont des "soeurs" qui s'en chargent. C'est bien la preuve évidente que ce n'est pas "bibliquement" interdit.
-