La quête du savoir et du droit chemin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Amazonite

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

La quête du savoir et du droit chemin

Ecrit le 08 juin16, 05:10

Message par Amazonite »

Bonjour,

Désolée pour ce titre étrange, je ne savais pas quoi mettre.

J'ai découvert ce forum par hasard en voulant regarder un peu les interdits du Christianisme et je suis tombée ici ( je n'ai pas tout lu mais je survole des sujets ). Avoir ouvert une discussion multi religions est une très bonne conception et j'ai eu envie de m'inscrire.

Me concernant, je suis chrétienne. Du moins je suis née d'une famille ou certains se marient à l'église, se sont fait baptisé... Mes parents ne sont pas croyants ( du moins je ne pense pas, ils pratiquent pas en tout cas et ne m'ont jamais enseigné de religions ). J'ai grandi avec beaucoup beaucoup de musulmans, et c'est aussi grâce à eux que j'apprend beaucoup de la religion , ou plutôt des religions. Etant jeune et en écoutant, observant les cultes liés à la religion musulmane, il était évident que je ne me sentais pas concerné car aucun membre de ma famille ne l'est et je fait plein de choses que les musulmans ne font pas. Quand j'étais petite je trouvais cette religion très dur et presque impossible pour moi, mais d'un autre côté que de belles choses.
D'un autre côté, être chrétienne n'a jamais été facile même si mes copains copines étaient musulmans. J'étais parfois exclues et j'entend souvent ( même aujourd'hui ) que seuls les musulmans sont bons et iront au paradis ( en gros, j'éxagère mais c'est l'idée qui s'impose en face de moi ) parcequ'on fait des choses pas bien etc etc. Je ne rentrerais pas dans les détails, je vois à peu près de quoi il s'agit.

Ils ont peut-être tord ou raison, mais si c'est Dieu seul qui décide, je ne peux pas leur donner raison. Et puis après tout, je dis que je suis chrétienne mais... C'est vrai, je n'ai jamais vraiment pratiqué, j'ai déjà mis pieds dans différentes églises, je ne sais pas prier, je n'ai jamais lu la bible ( que des morceaux quand on tombe le nez dessus ou quand ons 'intéresse à quelque chose ). Celà dit, j'ai en moi de très grands principes dignes d'une vrai croyante, que j'ai toujours eu, que j'ai appris à avoir grâce à mes connaissances (faibles encore une fois) , et je suis quand même très croyante. J'ai aussi pas mal été persécuté par toutes ces branches de religions, qui m'ont freiné dans l'apprentissage de la religion. Et toutes ces personnes qui disent tenir à leur religions mais qui font 20 fois plus de bêtises que moi... Je me suis permise ma propre liberté de découvrir pas à pas ce que je dois découvrir et apprendre, sans me forcer, sans me faire influencer (surtout). Je souhaite ne pas avoir une conception erroné de ce que j'apprend, que ce soit de l'islam ou du christianisme ou tout ce que l'on veut.

J'ai souvent été persécuté au fait d'être considéré comme "mécréantes" ou d'autres termes qui, au fond de moi me blesse beaucoup, car malgré le fait que je ne pratique pas, j'ai beaucoup de foi, de valeurs et de principes aussi beaux qu'un vrai pratiquant pourrait avoir. Je prend la peine d'y aller doucement et ne pas être butter sur qu'une seule chose, quelque soit ma religion et celle de mon entourage.

Aujourd'hui j'arrive à un stade ou naturellement je me rapproche de Dieu, la transition se fait toujours doucement mais il est temps pour moi de passer à des choses essentiels pour la suite de mon apprentissage sur ce qu'on nous a enseigné. J'adore toujours la religion musulmane, et je fréquente toujours autant de personnes musulmanes. Je me sent comme proche d'eux, sans pour autant l'être ou vouloir le devenir, même si parfois j'avoue être beaucoup attirer par cette communauté.
Pour ce mois de juin 2016, j'ai décidé, de mon plein gré et sans influences de quiconque sur cette planète, j'ai souhaité faire le ramadan, et tout le mois. Je le répète, je suis chrétienne, je n'ai jamais vraiment pratiquer ni lu de livres, je ne connais donc pas plus de l'islam non plus si ce n'est que les principes. J'ai donc choisi de faire ce ramadan, mais pour les principes du jeûne ( ne pas manger/boire, pas fumer ( je fume pas de tte façon) tout les interdits mis en avant etc etc) car je ne sais pas prier et je ne sais pas si je pourrais trouver une alternative. Car non, mon but n'est ni de me convertir, ni de faire le jeûne juste pour ma santé, je le veux aussi parce que je crois en Dieu, parce que j'ai envie de le faire, parce que j'ai envie de me sentir proche de cette communauté musulmane, parce que je sais que c'est peut-être ou surement grâce à ce mois, grâce à cette communauté que je pourrais améliorer mon savoir sur la religion, islam ou chrétienne, pourquoi pas d'autres. Je sais qu'il existe le carême, dont je ne connais pas encore très bien les spécificités et les principes... Mais encore une fois, j'ai pris mon temps et je le prend encore, pour voir ou je vais, pour aussi ne pas être buter que sur ma propre religion ou que sur celle de l'islam, et par cette occasion du ramadan je vais peut-être enfin pouvoir commencer mon premier carême la prochaine fois.
Et si possible, je souhaiterais pouvoir lire les deux livres, Coran et Bible, ce mois-ci, en alternative du fait que je prie pas ( en fait je prie mais à ma manière , ne vous moquez pas ).

Je sais je parle trop, vous voyez pas le sens de mon topic etc... Mais vous savez, je me demande pourquoi j'ai eu le droit à des propos comme mécréantes, ou me faire comprendre que je ne suis qu'une ignorante et que tout ce que je crois ou fait est erroné ( pas juste du fait que je suis chretienne mais pour X raisons ). En plus à force de récolter les petits bouts d'informations par-ci par la, je trouve que nous sommes bcp + frère que différents ou qu'on se contredis... Pourquoi parait-il si difficile d'être proche? Pourquoi tant de conversion sous prétexte que l'autre religion ne nous disais rien? Je ne ressent pas le besoin de quitter ma religion pour être musulmane, malgré que j'ai grandi sous l'aile musulmane plutôt que chrétienne. Je n'ai pas beaucoup d'amis chrétiens, et j'ai pas encore connu cette convivialité dans cette religion ( pas par la religion elle même, parcequ'elle est tout aussi belle que l'islam ) mais parce que je trouve que nous les humains, nous négligeons beaucoup cette religion, et la mal-information joue beaucoup également...

Sommes nous si différents ? Donc si j'ai envie de rester chrétienne je ne peux avoir de partage avec mes amis (frères/soeurs?) musulmans ? Est-il vraiment nécessaire de se poser la question de savoir ce qu'il faut être pour aller au paradis? Sincérement, je ne pense pas que Dieu soit ci vicieux pour jouer de notre conscience ainsi... Et je sais très bien sans avoir lu entièrement les livres que l'humain a beaucoup tout changer.

Discussion ouverte à tous !

Merci.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]

Re: La quête du savoir et du droit chemin

Ecrit le 08 juin16, 05:47

Message par Gaëlle »

Bienvenue !
Ne t'en fait pas trop : moi je suis à la fois mécréante pour les musulmans (puisque chrétienne), mais aussi hérétique (puisque cathare) :lol:
Mais l'essentiel n'est-il pas de suivre son cœur ? Le mien me pousse vers le Dieu de l'Amour et du Pardon.
Au plaisir de te croiser.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 juin16, 06:21

Message par Athanase »

Bonjour Amazonite.

Saint Augustin, évéque d'hippone au 4eme siècle et docteur de l’Église disait:
« Aime et fais ce que Tu veux.
puis à compléter par:
Si Tu Te tais, tais-Toi par Amour,
Si Tu parles, parle par Amour,
Si Tu corriges, corrige par Amour,
Si Tu pardonnes, pardonne par Amour.

Aie au fond du cœur la Racine de l'Amour :

voilà la racine de la foi chrétienne: l'Amour et tout faire par Amour, foi et œuvres indissolublement liées par le même lien qui vient de Dieu puisque Dieu est lui- même est Amour.
1 Jean 4
7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 9L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.…
Vous entendrez beaucoup de choses sur le christianisme et sur les fautes des chrétiens qui, loin s'en faut, ne sont pas parfaits mais dont le fond de leur foi est là dans l'amour/charité/miséricorde incarné en Jésus-Christ que nous professons Fils de dieu et Dieu fait homme. Vous y retrouverez la notion de pureté mais pas celle des apparences celle, bien plus véridique des intentions, la justice mais pas la vengeance, la rédemption plutôt que la punition et la damnation.....Il y aurait tellement à dire....!!!
Modifié en dernier par Athanase le 08 juin16, 06:46, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Amazonite

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juin16, 06:39

Message par Amazonite »

Bonjour , merci pour vos réponses.

C'est vrai que beaucoup de musulmans font (peut-être la faute) de dire que nous sommes mécréants, pour des raisons qu'on pourrait peut-être comprendre ? C'est vrai que les multiples branches du christianisme porte beaucoup à confusion et moi même également. Cela dit j'ai lu des choses assez plaisantes et je pense qu'il ne faut pas blâmer nos frères pour être victime de mal information. On l'est tous, mal informé.

Ce que vous dîtes Athanase est vrai. Nous ne sommes pas que des ignorants et le fond compte beaucoup. Ce forum est vraiment enrichissant !

Loup Ecossais

Ecrit le 08 juin16, 06:53

Message par Loup Ecossais »

Pardon; mais si la quête se limite au savoir, elle est parfaitement inutile...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 juin16, 07:12

Message par Seleucide »

Amazonite a écrit :j'entend souvent ( même aujourd'hui ) que seuls les musulmans sont bons [...] Ils ont peut-être tord ou raison, mais si c'est Dieu seul qui décide, je ne peux pas leur donner raison. [...] C'est vrai que beaucoup de musulmans font (peut-être la faute) de dire que nous sommes mécréants, pour des raisons qu'on pourrait peut-être comprendre ?
Les raisons sont simples : la séparation radicale que le Coran nous offre entre infidèles et fidèles.

Sourate 98, verset 6 : Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Ibn Kathir : Dieu montre le sort des idolâtres, négateurs et associateurs qui ont mécru aux Prophètes et aux Livres en criant au mensonge. Ils seront jetés dans le feu de la Géhenne, y demeureront immortels. Ceux-là sont les pires de toute la création.
Amazonite a écrit :J'ai aussi pas mal été persécuté par toutes ces branches de religions, qui m'ont freiné dans l'apprentissage de la religion
Je te conseille d'étudier dans une faculté de théologie catholique.

Un baccalauréat canonique en théologie, c'est 2 ans de philosophie à temps plein (politique, ancienne, morale, médiévale, métaphysique, contemporaine, logique, moderne, etc) et 3 ans de théologie où il te sera enseigné les bases de la foi chrétienne (christologie, sacramentaire, ecclésiologie, exégèse, patrologie, histoire de l'Église, langues anciennes au choix, etc).

Une solide base intellectuelle, théologique et philosophique en somme.
Amazonite a écrit :Sommes nous si différents ?
Oui.

Dans des domaines aussi cruciaux que la théologie scripturaire, dogmatique, morale, voire spirituelle.
Amazonite a écrit :Et si possible, je souhaiterais pouvoir lire les deux livres, Coran et Bible, ce mois-ci, en alternative du fait que je prie pas ( en fait je prie mais à ma manière , ne vous moquez pas ).
Lorsque l'on vise la lecture des Livres saints, il y a une règle essentielle en théologie, et plus précisément en dialogue inter-religieux : ce qui compte réellement, ce ne sont pas ce que les Écritures Saintes contiennent mais ce que la doctrine en retire, en interprète et en garde. Et surtout, la façon dont on considère ces mêmes Livres !

Cela étant dit, bienvenu sur le forum ! :accordeon:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin16, 07:48

Message par Etoiles Célestes »

Amazonite a écrit :Bonjour,

Me concernant, je suis chrétienne.
Bonjour, tu dis que tu n'as jamais lu la Bible et tu te dis chrétienne.
Désolé mais cela me semble largement incompatible.
C'est un peu comme dire que tu es médecin sans avoir jamais ouvert un livre de médecine.
Bref... ce n'est pas grave en soit.

Etre chrétien c'est reconnaître que Jésus Christ est mort sur la croix pour ses péchés.
Reconnaître qu'on est pécheur, le contraire de saint.

C'est vrai, je n'ai jamais vraiment pratiqué, j'ai déjà mis pieds dans différentes églises, je ne sais pas prier, je n'ai jamais lu la bible
Qu'est ce que "pratiquer"?
Pratiquer, c'est mettre la parole de Dieu en pratique.
Mettre tout les dimanches ses pieds dans une église et prier les mains jointes ne fait pas
de nous un bon pratiquant si aussitôt sorti on se vautre dans le péché.

( en fait je prie mais à ma manière , ne vous moquez pas ).
La prière en mode récitation par coeur est une invention Catholique et Musulmane.
La Bible ne parle jamais de telles prières.
Tu peux prier Dieu comme si tu t'adressais à un ami, a un Père. :wink:

Et si possible, je souhaiterais pouvoir lire les deux livres, Coran et Bible, ce mois-ci, en alternative du fait que je prie pas
Sommes nous si différents ?
Alors je te conseille de lire le nouveau Testament, puisque nous sommes sous cette alliance (rachat des péchés par le sang du Christ)
et de continuer par le Coran... si tu es honnête avec toi même, tu te rendras compte de l'incohérence du message du Coran,
qui prétend d'un coté confirmer la Bible, et de l'autre la nie de fond en comble.

Donc si j'ai envie de rester chrétienne je ne peux avoir de partage avec mes amis (frères/soeurs?) musulmans ?
Partage en amitié? Oui !!!
Partage dans la foi? Non !!!
A moins que comme certains, tu te moques royalement de ce que Dieu raconte dans sa parole.
A moins que tu ais envie de faire dire l'exact contraire de ce que raconte la parole.
Dans ce cas là, oui tu pourras partager ta foi avec tes amis musulmans... mais ce sera une foi qui trahira Dieu.

Tu veux un exemple?!!!

La bible affirme que Dieu a engendré un fils: Jésus!

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !

Le Coran affirme que Allah n'a pas engendré de fils; et que Jésus n'est qu'un messager.

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Coran 4:171
ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

Des contradictions comme ça je peux t'en sortir des dizaines.
Des contradictions qui portent sur un sujet capital; le salut.

Est-il vraiment nécessaire de se poser la question de savoir ce qu'il faut être pour aller au paradis?
Bien évidemment.
Si Dieu a écrit sur le moyen d'aller au paradis ce n'est pas pour faire beau, il a pas aligné des lignes pour le plaisir
d'aligner des lignes.

Je te souhaite de trouver le chemin de Dieu et de son fils Jésus Christ.
Amen.

Bonne route! :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Amazonite

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juin16, 08:52

Message par Amazonite »

Loup écossais; Je m'exprime très mal et je ne savais pas quoi trop mettre en titre. De plus j'estime que rien n'est jamais inutile.
Etoiles Célestes; donc je suis quoi si je n'ai jamais lu? (hormis les passages que vous êtes entrain de me citer et d'autres que j'ai déjà lu et vu)

Merci pour vos réponses.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin16, 20:51

Message par eric121 »

Amazonite a écrit :Bonjour,

Désolée pour ce titre étrange, je ne savais pas quoi mettre.

J'ai découvert ce forum par hasard en voulant regarder un peu les interdits du Christianisme et je suis tombée ici ( je n'ai pas tout lu mais je survole des sujets ). Avoir ouvert une discussion multi religions est une très bonne conception et j'ai eu envie de m'inscrire.

Me concernant, je suis chrétienne. Du moins je suis née d'une famille ou certains se marient à l'église, se sont fait baptisé... Mes parents ne sont pas croyants ( du moins je ne pense pas, ils pratiquent pas en tout cas et ne m'ont jamais enseigné de religions ). J'ai grandi avec beaucoup beaucoup de musulmans, et c'est aussi grâce à eux que j'apprend beaucoup de la religion , ou plutôt des religions. Etant jeune et en écoutant, observant les cultes liés à la religion musulmane, il était évident que je ne me sentais pas concerné car aucun membre de ma famille ne l'est et je fait plein de choses que les musulmans ne font pas. Quand j'étais petite je trouvais cette religion très dur et presque impossible pour moi, mais d'un autre côté que de belles choses.
D'un autre côté, être chrétienne n'a jamais été facile même si mes copains copines étaient musulmans. J'étais parfois exclues et j'entend souvent ( même aujourd'hui ) que seuls les musulmans sont bons et iront au paradis ( en gros, j'éxagère mais c'est l'idée qui s'impose en face de moi ) parcequ'on fait des choses pas bien etc etc. Je ne rentrerais pas dans les détails, je vois à peu près de quoi il s'agit.

Ils ont peut-être tord ou raison, mais si c'est Dieu seul qui décide, je ne peux pas leur donner raison. Et puis après tout, je dis que je suis chrétienne mais... C'est vrai, je n'ai jamais vraiment pratiqué, j'ai déjà mis pieds dans différentes églises, je ne sais pas prier, je n'ai jamais lu la bible ( que des morceaux quand on tombe le nez dessus ou quand ons 'intéresse à quelque chose ). Celà dit, j'ai en moi de très grands principes dignes d'une vrai croyante, que j'ai toujours eu, que j'ai appris à avoir grâce à mes connaissances (faibles encore une fois) , et je suis quand même très croyante. J'ai aussi pas mal été persécuté par toutes ces branches de religions, qui m'ont freiné dans l'apprentissage de la religion. Et toutes ces personnes qui disent tenir à leur religions mais qui font 20 fois plus de bêtises que moi... Je me suis permise ma propre liberté de découvrir pas à pas ce que je dois découvrir et apprendre, sans me forcer, sans me faire influencer (surtout). Je souhaite ne pas avoir une conception erroné de ce que j'apprend, que ce soit de l'islam ou du christianisme ou tout ce que l'on veut.

J'ai souvent été persécuté au fait d'être considéré comme "mécréantes" ou d'autres termes qui, au fond de moi me blesse beaucoup, car malgré le fait que je ne pratique pas, j'ai beaucoup de foi, de valeurs et de principes aussi beaux qu'un vrai pratiquant pourrait avoir. Je prend la peine d'y aller doucement et ne pas être butter sur qu'une seule chose, quelque soit ma religion et celle de mon entourage.

Aujourd'hui j'arrive à un stade ou naturellement je me rapproche de Dieu, la transition se fait toujours doucement mais il est temps pour moi de passer à des choses essentiels pour la suite de mon apprentissage sur ce qu'on nous a enseigné. J'adore toujours la religion musulmane, et je fréquente toujours autant de personnes musulmanes. Je me sent comme proche d'eux, sans pour autant l'être ou vouloir le devenir, même si parfois j'avoue être beaucoup attirer par cette communauté.
Pour ce mois de juin 2016, j'ai décidé, de mon plein gré et sans influences de quiconque sur cette planète, j'ai souhaité faire le ramadan, et tout le mois. Je le répète, je suis chrétienne, je n'ai jamais vraiment pratiquer ni lu de livres, je ne connais donc pas plus de l'islam non plus si ce n'est que les principes. J'ai donc choisi de faire ce ramadan, mais pour les principes du jeûne ( ne pas manger/boire, pas fumer ( je fume pas de tte façon) tout les interdits mis en avant etc etc) car je ne sais pas prier et je ne sais pas si je pourrais trouver une alternative. Car non, mon but n'est ni de me convertir, ni de faire le jeûne juste pour ma santé, je le veux aussi parce que je crois en Dieu, parce que j'ai envie de le faire, parce que j'ai envie de me sentir proche de cette communauté musulmane, parce que je sais que c'est peut-être ou surement grâce à ce mois, grâce à cette communauté que je pourrais améliorer mon savoir sur la religion, islam ou chrétienne, pourquoi pas d'autres. Je sais qu'il existe le carême, dont je ne connais pas encore très bien les spécificités et les principes... Mais encore une fois, j'ai pris mon temps et je le prend encore, pour voir ou je vais, pour aussi ne pas être buter que sur ma propre religion ou que sur celle de l'islam, et par cette occasion du ramadan je vais peut-être enfin pouvoir commencer mon premier carême la prochaine fois.
Et si possible, je souhaiterais pouvoir lire les deux livres, Coran et Bible, ce mois-ci, en alternative du fait que je prie pas ( en fait je prie mais à ma manière , ne vous moquez pas ).

Je sais je parle trop, vous voyez pas le sens de mon topic etc... Mais vous savez, je me demande pourquoi j'ai eu le droit à des propos comme mécréantes, ou me faire comprendre que je ne suis qu'une ignorante et que tout ce que je crois ou fait est erroné ( pas juste du fait que je suis chretienne mais pour X raisons ). En plus à force de récolter les petits bouts d'informations par-ci par la, je trouve que nous sommes bcp + frère que différents ou qu'on se contredis... Pourquoi parait-il si difficile d'être proche? Pourquoi tant de conversion sous prétexte que l'autre religion ne nous disais rien? Je ne ressent pas le besoin de quitter ma religion pour être musulmane, malgré que j'ai grandi sous l'aile musulmane plutôt que chrétienne. Je n'ai pas beaucoup d'amis chrétiens, et j'ai pas encore connu cette convivialité dans cette religion ( pas par la religion elle même, parcequ'elle est tout aussi belle que l'islam ) mais parce que je trouve que nous les humains, nous négligeons beaucoup cette religion, et la mal-information joue beaucoup également...

Sommes nous si différents ? Donc si j'ai envie de rester chrétienne je ne peux avoir de partage avec mes amis (frères/soeurs?) musulmans ? Est-il vraiment nécessaire de se poser la question de savoir ce qu'il faut être pour aller au paradis? Sincérement, je ne pense pas que Dieu soit ci vicieux pour jouer de notre conscience ainsi... Et je sais très bien sans avoir lu entièrement les livres que l'humain a beaucoup tout changer.

Discussion ouverte à tous !

Merci.
Bonjour,
Je trouve que le titre est bien rédigé : quête du savoir et du droit chemin
Je pense que tu trouveras sur ce forum la réponse à la majorité des tes questions, mais ça ne se fera pas en 2 ou 3 semaines, ni en 2 ou 3 mois

Si tu adores la religion musulmane et que tu te sens proche d'eux, c'est parce que tu fréquentes autant de personnes musulmanes comme tu dis. Si tu avais fréquenté des juifs ou des bouddhistes, tu te serais senti proche d'eux

Lire lire les deux livres, Coran et Bible, et surtout bien les comprendre prend énormément de temps ... pour tout te dire il te faudra des mois et des mois ... car tu ne comprendras pas grand chose en les lisant toute seule dans ton coin

Qu'est ce qui t’empêche d'avoir des amis chrétiens ? Est-tu allé vers eux ? t'ont-ils rejeté ? ce ne sont pas les lieux de culte chrétien qui manquent ... à moins que tu vives dans un quartier où les musulmans sont nombreux (plus de 50%)
Que tu sois chrétienne ou musulmane rien n'empeche de partager avec des chrétiens, des musulmans ou des athées

Reste une question fondamentale : il y a des points de divergence non conciliables entre les dogmes, les versets de haine contre les non-musulmans sont très nombreux dans le Coran et dans la Sounna et cela contrairement à ce qu'ont pu te dire tes amis musulmans
.............
Tu poses cette question à EC : Etoiles Célestes; donc je suis quoi si je n'ai jamais lu?
Cette question est-elle importante ? tu es un être humain avant tout

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin16, 02:01

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :
Etre chrétien c'est reconnaître que Jésus Christ est mort sur la croix pour ses péchés.
Reconnaître qu'on est pécheur, le contraire de saint.
Bonjour EC,

Quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)

« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Athanase

Ecrit le 09 juin16, 02:48

Message par Athanase »

Bonjour Slamani.
Plus que cela, Jésus nous a laissé un commandement nouveau:
Jean 13
…33Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 juin16, 03:00

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Plus que cela, Jésus nous a laissé un commandement nouveau:
Jean 13
…33Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Bonjour Athanase, parmi les commandement que jesus avait enseigné , on trouve:

Deutéronome 14:8
8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.…

Philippiens 3:3
3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. 4 Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,…

malheureusement, je pense que les amis chrétiens, n appliquent ni l un ni l autre, surement ils suivent l enseignement de Paul, qui a abolit celui de Jesus. :mains:

Gaëlle

Ecrit le 09 juin16, 03:57

Message par Gaëlle »

:shock: Depuis quand le Deutéronome fait-il partie du Nouveau Testament ?

Quand à la circoncision, elle est symbolique.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 juin16, 04:02

Message par omar13 »

Jesus a été envoyé aux brebis égarées juives, il a répété ce que Moise avait enseigné pour faire raisonner les juifs qui avaient trahis.

Athanase

Ecrit le 09 juin16, 04:02

Message par Athanase »

Nous suivons une logique par une loi c'est toute la différence avec vous: mangez du porc n'est pas contraire à l'amour, ne pas lapider la femme adultère va dans le sens de l'amour et non celui de la vengeance, ne pas prendre au pied de la lettre le repos du sabbat quand il s'"agit de venir en aide à son prochain est une bonne chose... d'ailleurs à ce titre pour paraphraser Jésus, la loi (le sabbat) est fait()e pour l'homme et non l'homme pour la loi.
Marc2
27Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, 28de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.
Et puis, pour reprendre votre raisonnement, celui qui édicte les règles ne peut-il pas les changer? si tant est qu'il soit le redacteur de 613 mitsvot (réduits 15 dans le coran il me semble).
http://www.fr.chabad.org/library/articl ... itsvot.htm
tiens d'ailleurs depuis quand reconnaiisez vous que c'est Jésus qui s'exprime dans le deutéronome ? je cryais que pour vous il était un prophète et non Dieu lui-même.

Répondre