Mais Moïse dit à Dieu : “Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous’, et qu’ils disent vraiment : ‘Quel est son nom ?’ Que leur dirai-je ?”
...
15
Puis Dieu dit encore à Moïse : “Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous.’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.
16
Va, et tu devras réunir les anciens d’Israël et tu devras leur dire : ‘Jéhovah le Dieu de vos ancêtres m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, en disant : “ Je ne manquerai pas de m’occuper de vous et de ce qui vous est fait en Égypte.
...
18
“Oui, ils écouteront ta voix, et tu devras venir, toi et les anciens d’Israël, vers le roi d’Égypte ; vous devrez lui dire : ‘Jéhovah le Dieu des Hébreux est entré en rapport avec nous, et maintenant, s’il te plaît, nous voulons aller à trois jours de route dans le désert et nous voulons sacrifier à Jéhovah notre Dieu.
---
Quel est le nom de ton Dieu ?