[Mormon] Le but d'un missionnaire

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Marony

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr.05, 11:01
Réponses : 0

[Mormon] Le but d'un missionnaire

Ecrit le 30 avr.05, 08:06

Message par Marony »

Selon vous c'est quoi le but d'un missionnaire?

xenophon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin05, 06:46
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Mission

Ecrit le 09 juin05, 07:03

Message par xenophon »

"allez et faites de toutes les nations mes disciples...." je pense que cette phrase prononcé par le Sauveur de l'Humanité traduit tres bien le but des missionnaires de l'Eglise des Saints des Derniers Jours (Mormon) et contrairemment a certains missionnaire qui utlisait l'Evangile qu'a des fins polituqe et economique (ppour parler des missionnaires en Afrique et en Asie par exemple pendant la colonisation)les Missionnaires Mormon apporte un Evangile du "Retablissement de la Verité et del'Eglise " la fin de ce qu'on appellera Apostasie:
le manuel missionnaire explique tres clairement
1- Le plan (merveilleux plan de Dieu) et oui encore heureux que Dieu est un plan pour nous
2-l'Evangile De Jesus le Christ
3-Le retablissement
4-La Progression
5- Comment vivre a la maniere du Christ
6-les Membres du royaumes

Les garcons et filles adulte entre 18 et 25ans ou les plus agé(e)s qui vont en mission choississent d'offrir 18(pour les filles) 24(pour les garcons ou 36 mois de leurs et de le temps a Dieu rien qu'a Dieu et en rendant service a leur prochain il a ete montré que tout au long de ce service ils recevait des tres grandes benediction de la part du Tres haut et aussi toute au long de leurs vies
Biz

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.05, 23:36

Message par KingOfMuayThai »

Comment se passe votre disons missions ?

Vous parcourez la terre en tiers, disons la France ?

Avec quel moyen ? Mercedes ? Où a pieds ?

Pour l’argent comment vous faites ?

Comment vous nourrissez vous en voyages ?

Vivre en sorte de scoute ? Comment faites vous vous besoin ?

Je suppose que passé un certain jour sans prendre une douche …… ?


Est-ce que votre missions se fait mixe ? Si oui, est ce que une rapporte sexuel avec la congénère serait acceptable oui ou non ?

xenophon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin05, 06:46
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

reponse

Ecrit le 05 janv.06, 02:40

Message par xenophon »

KingOfMuayThai a écrit :Comment se passe votre disons missions ?

Vous parcourez la terre en tiers, disons la France ?

Avec quel moyen ? Mercedes ? Où a pieds ?

Pour l’argent comment vous faites ?

Comment vous nourrissez vous en voyages ?

Vivre en sorte de scoute ? Comment faites vous vous besoin ?

Je suppose que passé un certain jour sans prendre une douche …… ?


Est-ce que votre missions se fait mixe ? Si oui, est ce que une rapporte sexuel avec la congénère serait acceptable oui ou non ?
parcourir la terre entiere serait ideal mais trop fatigant tu ne penses pas??
nous sommes en general affecté dans une region nous sommes en binome et nopus travaillons a pied il serait tres impossible de bosser en mercedes puisque le but est d'evangeliser ,nous devons etre en contact avec le peuple de Dieu, certains nous appelles demarcheurs pendant la missions on marche et discute avec les passants
Comme la mission n'a pas seulemenyt pour but d'annoncer on passe aussi du temps avec les membres de l'eglise on fait du sport avec eux
on passe notre sejour pas comme des scouts on vit dans des appartements comme tout le monde on mange comme tout le monde on fait tout comme tout le monde seulement que pour allez au boulot nous on va en mission alors que les autres vont dans les bureaux (donc on prends nos douches tous les jours comme tout le monde sinon on aurait un beau parfum de sueur sur nos vetements )
on fais nos courses dans les supermachés' :D et les missions ne sont pas mixe les binomes sont constitué de personnes de meme sexe
et je veux insister sur le fait que les jeunes mormons celibataire ont fait fait voeux de chasteté pas de relation sexuel avant le mariage

la mission c'est quelques chose d'agreable une tres belle experience que pour la foi que de consacrer quelques mois de sa vie pour servir Dieu je vous conseille et je sais que ca existe dans presque toutes les religions de faire une mission au moins une mission dans votre vie[/i]

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: [Mormon] Le but d'un missionnaire

Ecrit le 03 oct.13, 00:06

Message par pimprenelle »

la mission se fait surtout au long de la vie au quotidien!comme le Pape le souligne la foi ne se transmet pas par le prosélytisme mais par l'exemple!

Soyons des exemples dans notre quotidien et nous témoignerons en bons témoins de notre Seigneur Dieu.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Mormon] Le but d'un missionnaire

Ecrit le 03 oct.13, 00:33

Message par philippe83 »

Pinprenelle bonjour.
"""Et comment auront-ils foi sans quelqu'un qui prêche?""" Paul en Romains 10:14.
Alors l'exemple est une chose l'évangélisation en est une autre.
Alors Paul ou le pape ? Il te faut choisir.
Bonne journée.

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: [Mormon] Le but d'un missionnaire

Ecrit le 03 oct.13, 06:15

Message par pimprenelle »

Ni Paul ni Apollos enseigne la Bible!

c'est le Christ que j'ai choisi!et toi?tu es chrétien ou pas?le chrétien choisit son Seigneur Jésus.

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: [Mormon] Le but d'un missionnaire

Ecrit le 03 oct.13, 06:17

Message par pimprenelle »

Philippe83 bonsoir!

Entièrement d'accord avec ce verset de la Bible sauf qu'aucune église ne s'est jamais présentée à ma porte!!si ce n'est la Scientologie qui n'enseigne pas la Bible!mais la dianétique!

La dianétique est donc la Parole de Dieu écris tu?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: [Mormon] Le but d'un missionnaire

Ecrit le 03 oct.13, 06:30

Message par Espilon »

Ni Paul ni Apollos enseigne la Bible!
c'est le Christ que j'ai choisi!et toi?tu es chrétien ou pas?le chrétien choisit son Seigneur Jésus.
Tu as parfaitement raison. Mon président de mission nous encourageait à ne soutenir nos enseignement qu'avec un soutien scripturaire modéré. Deux versets par leçon suffisent. Car l'essentiel ne se trouve pas dans les écritures, il se trouve dans notre relation directe avec Dieu, à travers un prophète vivant et à travers la prière. Les écritures sont des témoins, elles sont là pour témoigner du christ, témoigner que le Christ fut annoncé par d'autres prophète, et aussi pour les informations historiques. Le livre de Mormon est également central car il est le témoins particulier qui témoigne de la véracité de l'église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, à travers une promesse divine. Mais au delà du réconfort et de la pierre qu'il représente pour l'édifice qu'est cette église, dans la vie d'une personne, ce qui compte avant tout c'est d'être guidé à son époque par un prophète, exactement comme les chrétiens de l'époque à Paul et des premiers apôtres.

Je ne dis pas qu'il faut faire comme les catholique et laisser un prêtre lire les écritures pour tout le monde (et en latin), je dis qu'il faut rester modéré avec les écritures, et ne pas en devenir des fanatiques, car aujourd'hui beaucoup de chrétiens se privent du potentiel fabuleux de la révélation moderne car ils s'encimentent dans leur interprétation de la Bible. On peut inventer beaucoup de religions à partir de la Bible tellement elle est soumise à interprétation, mais une seule église est vrai, c'est celle qui porte la révélation, c'est sur la pierre de la révélation que Jésus battit son église, pas sur la Bible.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité