no comment

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
freeman

freeman

no comment

Ecrit le 05 mai05, 02:34

Message par freeman »

"Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient."

ONKEP

ONKEP

Re: no comment

Ecrit le 05 mai05, 03:21

Message par ONKEP »

freeman a écrit :"Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient."
Ah oui, c'est bien ça. Il ne reste plus qu'à l'expliquer aux musulmans

hobyone

hobyone

Ecrit le 05 mai05, 03:26

Message par hobyone »

sourate 9(113eme révélée) verset 123:

" Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux. "

freeman

freeman

Ecrit le 05 mai05, 03:30

Message par freeman »

hobyone a écrit :sourate 9(113eme révélée) verset 123:

" Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux. "

toi + le coran = 2

hobyone

hobyone

Ecrit le 05 mai05, 03:31

Message par hobyone »

explique toi

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 05 mai05, 03:36

Message par ONKEP »

je suis pas là pour l'instant

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 05 mai05, 03:44

Message par ONKEP »

ONKEP a écrit :je suis pas là pour l'instant
Ce texte est un faux. Il y a usurpation d'identité une fois de plus. Je demande à l'administrateur d'intervenir.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai05, 22:22

Message par nasser »

hobyone a écrit :sourate 9(113eme révélée) verset 123:

normal! puisque DIEU nous demande de nous défendre, ainsi contre ceux qui veulent atteinte a nos vies il faut qu'on combatte durement , ce n'est que justice! l'injustice serait de provoquer en premier, or dans le coran on ne fait que se défendre et DIEU nous donne la victoire, pareillement dans la bible, DIEU dit a josué a david a moïse de venger les fils d'israel de lutter d'être fort de les exterminer etc etc...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai05, 10:17

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : normal! puisque DIEU nous demande de nous défendre, ainsi contre ceux qui veulent atteinte a nos vies il faut qu'on combatte durement , ce n'est que justice! l'injustice serait de provoquer en premier, or dans le coran on ne fait que se défendre et DIEU nous donne la victoire, pareillement dans la bible, DIEU dit a josué a david a moïse de venger les fils d'israel de lutter d'être fort de les exterminer etc etc...
Pas Jésus.... :lol: et le "paraclet" est sensé... le Glorifier et dire tout ce qu'il a dit.

Tu vois... l'erreur est bien plus qu'humaine :lol:

freeman

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 06 mai05, 19:56

Message par freeman »

et parmi les humains elle est bien plus SM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai05, 22:30

Message par Simplement moi »

freeman a écrit :et parmi les humains elle est bien plus SM
Mais pas de problème, moi je le reconnais, quant à toi, comme tu ne sais absolument pas répondre ou donner le moindre argument, tu essayes de te faire passer pour quelqu'un d'interessant... :lol:

hobyone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai05, 01:16

Message par hobyone »

nasser à écrit:
normal! puisque DIEU nous demande de nous défendre, ainsi contre ceux qui veulent atteinte a nos vies il faut qu'on combatte durement , ce n'est que justice! l'injustice serait de provoquer en premier, or dans le coran on ne fait que se défendre et DIEU nous donne la victoire, pareillement dans la bible, DIEU dit a josué a david a moïse de venger les fils d'israel de lutter d'être fort de les exterminer etc etc...
Sourate 4:
"101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré."

Les mécréant sont donc un ennemi, même si ils sont gentils... tu parle de te défendre contre tes ennemi, mais la ils sont déclaré ennemi avant d'avoir fait le moindre mal !

pourquoi l'islam me considère comme un ennemi alors que je ne lui ait jamais fait de mal ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai05, 02:00

Message par francis »

hobyone a écrit :nasser à écrit: Sourate 4:
"101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré."

Les mécréant sont donc un ennemi, même si ils sont gentils... tu parle de te défendre contre tes ennemi, mais la ils sont déclaré ennemi avant d'avoir fait le moindre mal !

pourquoi l'islam me considère comme un ennemi alors que je ne lui ait jamais fait de mal ?

Bonne question ???? et .......

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai05, 02:41

Message par maaliik »

hobyone a écrit :nasser à écrit: Sourate 4:

Qui t as dit ça? certainement pas le Coran en tout cas!

Le Coran dit : Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux (les mécréants) qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. .(Coran, 60:8)

Tu vois, tu n as pas à t inquiétés!

Invité

Invité

Ecrit le 07 mai05, 03:08

Message par Invité »

60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.
no comment

Répondre