2 pseudos persos? contraire à l'esprit de la charte?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

2 pseudos persos? contraire à l'esprit de la charte?

Ecrit le 18 août16, 08:10

Message par indian »

Pouvons nous affirmer que d'avoir 2 pseudos personnel sur ce forum est contraire à l'esprit de la charte?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: 2 pseudos persos? contraire à l'esprit de la charte?

Ecrit le 18 août16, 16:06

Message par BoSnA »

Oui, c'est ridicule...

Certains gens ont peur d'affirmer leurs vrais convictions et se cachent sous divers pseudos. Certains sont obsédés par le trollage de forums.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: 2 pseudos persos? contraire à l'esprit de la charte?

Ecrit le 19 août16, 01:56

Message par |Goryth| »

Stricto sensu ce n'est pas interdit, enfin en tout cas je n'ai trouvé rien de semblable, mais sur le principe c'est absurde de l'autoriser. Un forum est un lieu d'échange entre personnes, pas une pièce de théâtre avec des acteurs qui jouent plusieurs rôles. ET c'est sans compter également sur le contournement des sanctions.

Ensuite pour la charte à proprement parlé, elle est inutile dans ça forme actuelle. On peut la contourner largement comme on veut.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Cronos

Cronos

Re: 2 pseudos persos? contraire à l'esprit de la charte?

Ecrit le 19 août16, 16:06

Message par Cronos »

Certains gens croient connaître la Vérité, alors qu'ils ont seulement l’illusion de la connaître. D'autres affirment leurs convictions sans se rendre compte qu'elles ne sont que le fruit d'un conditionnement.

Le problème de fond c'est que vous n'avez pas foi en la Vérité. Ce qui fait que vos vies ne font qu'errer dans l’énergie illusoire de Krishna.

Bonne continuation sur ce forum, moi je n'ai plus le goût à perdre mon temps avec vos enfantillages :hi:

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: 2 pseudos persos? contraire à l'esprit de la charte?

Ecrit le 20 août16, 07:22

Message par BoSnA »

Cronos a écrit :Certains gens croient connaître la Vérité, alors qu'ils ont seulement l’illusion de la connaître. D'autres affirment leurs convictions sans se rendre compte qu'elles ne sont que le fruit d'un conditionnement.

Le problème de fond c'est que vous n'avez pas foi en la Vérité. Ce qui fait que vos vies ne font qu'errer dans l’énergie illusoire de Krishna.

Bonne continuation sur ce forum, moi je n'ai plus le goût à perdre mon temps avec vos enfantillages :hi:
C'est quoé l'rapport ?


Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 2 pseudos persos? contraire à l'esprit de la charte?

Ecrit le 20 août16, 08:39

Message par Gérard C. Endrifel »

|Goryth| a écrit :Ensuite pour la charte à proprement parlé, elle est inutile dans ça forme actuelle. On peut la contourner largement comme on veut.
Excuse kaboozienne à deux balles. Quelque soit la forme de la charte, elle n'ira jamais de toute façon, il y aura toujours un prétexte.

Pourquoi ?

1. La Charte parfaite n'existe pas ;
2. Aucune Charte au monde ne peut un minimum fonctionner si les modérateurs trouvent toute sorte d'excuse pour ne pas appliquer les sanctions.

La Loi Française, pour ne citer qu'elle, est contournable de bien des façons et pourtant, tout aussi imparfaite soit-elle, ça n'empêche pas les autorités de la faire appliquer.

Ici, on a des modos qui prétextent l'imperfection de la Charte pour se déresponsabiliser et fuir comme des lâches. Quand un membre fait l'andouille, la réaction première de la modération c'est de dire: "oh ! c'est la faute de la Charte, elle est mal faite". Les mecs s'imaginent que la Charte parfaite, c'est celle qui fait en sorte que tout ce qu'ils ont à faire, c'est poser leurs fesses sur une chaise et rester là à se tripoter la nouille.

Et il n'y a pas seulement ça ! Le peu de fois qu'ils sont motivés et qu'ils sanctionnent, c'est pour faire la carpette dans la seconde parce qu'un ou plusieurs membres a osé hausser le ton pour contester la décision. Sans déconner ? C'est comme si papa/maman enguirlandaient leur gamin, celui-ci tape une colère en invoquant leur incompétence à l'élever et les parents répondent "ok ok, pardon, on aurait pas dû. On va annuler la sanction et faire tes quatre volontés ! C'est vrai, tu as raison, c'est la faute à l'éducation parentale, elle est inapplicable sous sa forme actuelle ! ".

Qui fait la loi à la maison ? Les parents ou le gamin ? Dans la rue, qui fait la loi ? Le gendarme ou le voleur ? Sur un forum c'est exactement la même chose. Qui fait la loi ? Les membres ou la modération ?

Tu pourras toujours en tartiner des kilomètres des articles de Charte, si derrière ceux qui ont l'autorité pour la faire appliquer n'ont rien dans le slip, elle sera toujours " inutile dans ça forme actuelle " :pout:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: 2 pseudos persos? contraire à l'esprit de la charte?

Ecrit le 21 août16, 00:51

Message par |Goryth| »

Kerri, quand je parle de charte inutile dans ça forme, je parle du fait qu'elle est à l'image du forum, bordélique.
Je ne parle même pas de son contenu, juste de son accessibilité, de ça lisibilité. N'importe qui arrivant ici se posant la question de savoir quels sont ses droits et ses devoir, aura bien du mal à y répondre.

Pour autan j'ai jamais dit que c'est une excuse à la passivité de la modération. Sur le reste je suis d'accord avec toi.
Suffit de voir l'état du tchat chaque jour, avec toujours les 3 ou 4 mêmes personnes qui insultent à tout va depuis je ne sais combien de temps.
Les X pseudos doublon bien connus qu'on laisse en liberté total, etc...
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Enoh

Enoh

Re: 2 pseudos persos? contraire à l'esprit de la charte?

Ecrit le 28 août16, 09:42

Message par Enoh »

|Goryth| a écrit : Pour autan j'ai jamais dit que c'est une excuse à la passivité de la modération. Sur le reste je suis d'accord avec toi.
Suffit de voir l'état du tchat chaque jour, avec toujours les 3 ou 4 mêmes personnes qui insultent à tout va depuis je ne sais combien de temps.
Je confirme. J'ai essayé d'empêcher les sempiternelles volées d'insultes du tchat en mettant en place un robot qui inventait des discussions aléatoires. C'était plutôt efficace, ça refroidissait les ardeurs, mais lorsque l'administrateur s'en est rendu compte, il m'a interdite de tchat. C'est comme ça qu'on règle les problèmes ici...

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: 2 pseudos persos? contraire à l'esprit de la charte?

Ecrit le 28 août16, 23:32

Message par jipe »

Sujet: 2 pseudos persos? contraire à l'esprit de la charte?

revenons au sujet :stop:
Pour toi tu n'es pas concernée car c'est plus de 20 pseudo :lol: :lol:

Enoh

Enoh

Re: 2 pseudos persos? contraire à l'esprit de la charte?

Ecrit le 28 août16, 23:59

Message par Enoh »

Lol tu es loin du compte, je dirais au moins cinquante, au bas mot.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: 2 pseudos persos? contraire à l'esprit de la charte?

Ecrit le 29 août16, 00:02

Message par jipe »

si je comprend bien si tu n'utilises pas tes différents pseudo , plus personne ne discute dans la boutique ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité