Richard Henry Bain aurait été poussé par un délire religieux

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Richard Henry Bain aurait été poussé par un délire religieux

Ecrit le 24 août16, 06:53

Message par indian »

Richard Henry Bain aurait été poussé par un délire religieux

Même si Richard Henry Bain savait que perpétrer une fusillade au Métropolis était mal, le délire l’a poussé à agir puisqu’il se disait investi d’une «mission de Dieu», selon une psychiatre.

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... -a-laction

Un musulman? :hum:


«Il a dit (aux policiers): “Merci, mon Dieu, mon arme s’est enrayée”. Donc, ça allait avec sa mission. Dieu a arrêté l’arme, donc la mission s’arrêtait là», a-t-elle dit. Selon Bain, il aurait même été facile pour lui de remplacer le chargeur, mais il ne l’a pas fait afin de respecter la volonté de Dieu de mettre fin à la mission, a-t-elle ajouté.


Selon la psychiatre, le 4 septembre 2012, il est plus probable que Bain «ait été psychotique qu’il ne l’ait pas été».


Mercredi, la psychiatre a dit au jury que lorsqu’elle a rencontré l’accusé en septembre et en novembre 2012, il était «clairement psychotique» au point où elle avait jugé à l’époque qu’il n’était pas apte à subir son procès.


___________________

On n'a pas retenu cette défense psychotique pour ses actes
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Richard Henry Bain aurait été poussé par un délire relig

Ecrit le 24 août16, 07:03

Message par chantallo »

En tout cas le moins que l'on puisse dire c'est que cela a monopolisé toute l'attention médiatique, bien plus que bien d'autres morts et victimes...pas d'équilibre, jamais...

Ce qu'il avait vraiment dans la tête on le sera jamais, comme personne ne sait vraiment ce que les tribuno et politiciens ont dans la tête, sauf DIEU, lol

Alors je m'en remet a DIEU pour juger de cet événement...et que la justice de DIEU triomphe bien au-dela de celle des hommes.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Richard Henry Bain aurait été poussé par un délire relig

Ecrit le 24 août16, 07:07

Message par indian »

chantallo a écrit :En tout cas le moins que l'on puisse dire c'est que cela a monopolisé toute l'attention médiatique, bien plus que bien d'autres morts et victimes...pas d'équilibre, jamais...

Ce qu'il avait vraiment dans la tête on le sera jamais, comme personne ne sait vraiment ce que les tribuno et politiciens ont dans la tête, sauf DIEU, lol

Alors je m'en remet a DIEU pour juger de cet événement...et que la justice de DIEU triomphe bien au-dela de celle des hommes.
Que pensez alors des membres de Boko Haram? et de ce qui se passe dans leurs têtes quand ils violent des jeunes filles?
Que pensez de des membres de EI qui enlèvent des jeunes garçons pour leur attacher des bombes et en faire des kamikazes?

On s'en remet à dieu et les laisse continuer?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Richard Henry Bain aurait été poussé par un délire relig

Ecrit le 24 août16, 07:16

Message par chantallo »

Mon cher Indian,

veuillez comprendre mon opinion ou ma position. Je ne suis pas obligée de partager l'opinion publique de personne. Et sachez que je crois fermement que seul Dieu peut changer les choses et peut bien faire les choses. Si la ou les situations dans ce monde sont hors de contrôle, c'est un échec a l'échelle internationale de la part de nos dirigeants et non la mienne. Veuillez comprendre ici, que mon bénévolat publique s'arrête ici. MERCI LOL

Pour plus d'information sur mes compétences, veuillez me suivre sur ce forum...
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Richard Henry Bain aurait été poussé par un délire relig

Ecrit le 24 août16, 07:48

Message par indian »

chantallo a écrit :Mon cher Indian,

veuillez comprendre mon opinion ou ma position. Je ne suis pas obligée de partager l'opinion publique de personne. Et sachez que je crois fermement que seul Dieu peut changer les choses et peut bien faire les choses. Si la ou les situations dans ce monde sont hors de contrôle, c'est un échec a l'échelle internationale de la part de nos dirigeants et non la mienne. Veuillez comprendre ici, que mon bénévolat publique s'arrête ici. MERCI LOL

Pour plus d'information sur mes compétences, veuillez me suivre sur ce forum...
(face) :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités