Corneille était un israélite

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Corneille était un israélite

Ecrit le 05 sept.16, 18:18

Message par toutatis »

Ce vidéo anglais l'explique TRÈS bien..................

https://www.youtube.com/watch?v=ICw25TeCBPc

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Corneille était un israélite

Ecrit le 07 sept.16, 05:31

Message par toutatis »

Jésus avait une double mission:

SAUVER tous les humains en devenant le SECOND adam, le réparateur.
-- Si tous les hommes meurent en Adam, de même TOUS les hommes revivront par le Christ (Jésus) --Fils de DIEU et fils de l'homme

Et pour sauver les israélites (la maison de Jacob) de leurs péchés FACE à la loi de Moïse.

Je suis VENU pour les enfants d'Israël, a dit Jésus. Car c'est eux qui avaient péchés face aux lois de Moïse......
------------------------------------------------------------------------------------------------

Je tiens à souligner deux choses en passant dans le coin.

FIrst: les 144 000 régneront. COMBIEN ? 144 000 COMBIEN: 144 000...................

Combien ? 144 000

144 000 = 144 000 israélites.

Deuxio = deux yeux: SI la Bible avait été écrit pour les non-israélites, il n'y aurait pas de parabole, métaphores, d'allégories et d'hyperbole propre aux langages des prophètes hébreux. (C'est ASSEZ simple à comprendre je crois ?????) :accordeon: :accordeon: :accordeon:

--Sauver Adam de sa désobéissance et tous les hommes découlant de cette tragédie.

-- Sauver les peuple de l'alliance de Moïse, donc Jacob, donc Israël..........

Israël n'existait pas au temps d'Adam, n'est-ce pas ?????

C'est pour ça que Moïse a dit de Jésus: Vous écouterez ce prophète comme si c'était moi.................................

Faulou

Faulou

Ecrit le 19 oct.16, 06:39

Message par Faulou »

toutatis a écrit :Jésus avait une double mission:

SAUVER tous les humains en devenant le SECOND adam, le réparateur.
-- Si tous les hommes meurent en Adam, de même TOUS les hommes revivront par le Christ (Jésus) --Fils de DIEU et fils de l'homme
Reprenons tous sa calmement.

Ce verset ne prouve absolument pas un salut universel mais alors vraiment pas. Il dit simplement une vérité que TOUS REVIVRONT. PAS REVIVRONT ET VIVRONT ETERNELLEMENT.

En effet le sacrifice de Jésus a permis ceci :

Actes 24:15 : et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.

Met des lunettes Toutatis , tu vois le "TOUS" j'espère ? En effet les justes ET les injustes revivront par le Christ. Mais les injustes recevront un jugement qui les mèneront sûrement à la perdition.

Hébreux 9:27 : Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement

Jean 5:29 : Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Et je peux te sortir des dizaines de verset similaire.

J'aime bien ceux-là aussi :

Ephésiens 5:5 : Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

Galates 5:21 : l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu

1Corinthiens 6:10 : ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu

C'est assez clair pour toi ? Ou vois-tu que les méchants vivront éternellement dans un paradis ? En clair , à quoi sert le Christianisme ? Tu n'a rien compris au Christianisme.

Et ne me dis pas que ces versets s'appliquent uniquement aux juifs , sa serait pathétique. Cette lettre étant de Paul auquel il s'adresse aussi bien à des circoncis qu'à des incirconcis.

toutatis a écrit :
Et pour sauver les israélites (la maison de Jacob) de leurs péchés FACE à la loi de Moïse.

Je suis VENU pour les enfants d'Israël, a dit Jésus. Car c'est eux qui avaient péchés face aux lois de Moïse......
-
Oui sa on le sais tous Toutatis , tu nous apprends rien là .

Mais encore une fois Paul qui devait être le vase pour les nations a permis d'agrandir cela en acceptant les non-juif.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 06:48

Message par toutatis »

Bon, encore un autre qui comprend RIEN

- REVIVRE dans le NT = avoir un corps céleste (car vivre c'est d'avoir un corps et un ruah). Avoir un corps céleste et glorifié et être anéanti pas la suite. Est-ce LOGIQUE ?????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

-Est-ce que Jésus, le second a eu moins de pouvoir que le premier, soit Adam ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

- As-tu choisi de mourir physiquement ????? rép: NON évidemment. Alors pourquoi aurais-tu un choix à faire pour vivre ?????? Est-ce toi qui décide ou les adam et YHWH ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

-- Pourquoi les paiens seraient condamner par des lois qu'ils n'ont pas connu. ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Et pourquoi le NT dit que Jésus a ABOLI LE PÉCHÉ.............. :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Le Péché de qui ????? Et ce qui avait apporté quoi comme conséquence ?????

Et je peux continuer très longtemps comme ça..........

Pour l'instant, mijote-ça un peu dans les neurones........ :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Faulou

Faulou

Ecrit le 19 oct.16, 07:20

Message par Faulou »

toutatis a écrit :Bon, encore un autre qui comprend RIEN

- REVIVRE dans le NT = avoir un corps céleste (car vivre c'est d'avoir un corps et un ruah). Avoir un corps céleste et glorifié et être anéanti pas la suite. Est-ce LOGIQUE ?????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

-Est-ce que Jésus, le second a eu moins de pouvoir que le premier, soit Adam ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

- As-tu choisi de mourir physiquement ????? rép: NON évidemment. Alors pourquoi aurais-tu un choix à faire pour vivre ?????? Est-ce toi qui décide ou les adam et YHWH ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:
C'est plutôt toi qui a rien compris.

Et je vais pas perdre mon temps. C'est écrit textuellement que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu , si tu comprends pas j'y peux rien.

LIS LE CONTEXTE.

« Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort. Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie » (1 Corinthiens 15:20-22).

Jésus a été ressuscité le 16 Nisan 33 de notre ère, jour du calendrier juif où les prémices (premiers fruits) de la première récolte de céréales étaient présentées devant Jéhovah Dieu au sanctuaire du temple, à Jérusalem. En appelant Jésus « les prémices », Paul suggérait que d’autres personnes seraient relevées d’entre les morts.

Il indique ensuite ce que la résurrection de Jésus rend possible. « Puisqu[e] la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. » En raison du péché et de l’imperfection hérités d’Adam, nous mourons tous. Toutefois, en offrant sa vie humaine parfaite en rançon, Jésus a ouvert aux humains la perspective d’être libérés de l’esclavage du péché et de la mort grâce à la résurrection. Paul résume ainsi la question en Romains 6:23 : « Le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur. »

Jésus a expliqué ce que sa mort et sa résurrection nous apporteront. Parlant de lui-même, il a déclaré : « Le Fils de l’homme doit être élevé, pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle » (Jean 3:14-16).

DONC si tu comprends pas que ton verset ne prouve pas un salut UNIVERSEL, j'y peux rien mon pauvre , tu as été lavé par un schéma mental en total contradiction avec les écriture. Mais ton orgueil refuse de le reconnaitre.

-
toutatis a écrit :- Pourquoi les paiens seraient condamner par des lois qu'ils n'ont pas connu. ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Mon pauvre :accordeon: On est PLUS SOUS LA LOI DE MOISE.

Si on était encore sous l'israel ancien avec les lois de Moise tu aurais probablement raison.

Mais maintenant nous sommes sous la loi du Christ. Et Paul nous fais une liste des choses condamnables pour Dieu. Et que la prédication des lois de Jésus allait être préché. Dieu n'oblige PERSONNE à suivre ses voies. Ce sont NOS propres choix.

Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

Matthieu 7:14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 07:48

Message par toutatis »

Bon, encore un autre shut pour un gars qui a été brainwashé par des pentecôtiste ou Dieu sait quoi........

Adam t'a-t-il imposé de mourir physiquement. Dès ta naissance, sans avoir péché, tu as été prédestiné à mourir ????? juste OUI ou NON. J'attend

Faulou

Faulou

Ecrit le 29 oct.16, 02:30

Message par Faulou »

toutatis a écrit :Bon, encore un autre shut pour un gars qui a été brainwashé par des pentecôtiste ou Dieu sait quoi........

Adam t'a-t-il imposé de mourir physiquement. Dès ta naissance, sans avoir péché, tu as été prédestiné à mourir ????? juste OUI ou NON. J'attend
Laisse tomber tu n'as rien COMPRIS. Même les non TJ rigole de ta théorie du salut universel.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 13:39

Message par toutatis »

Faulou"]
toutatis a écrit :Bon, encore un autre shut pour un gars qui a été brainwashé par des pentecôtiste ou Dieu sait quoi........

Laisse tomber tu n'as rien COMPRIS. Même les non TJ rigole de ta théorie du salut universel.[/quote]
----------------------------------------------------

OUI ou NON ????? c'est une question très simple pourtant.........

Pauvre innocent brainwashé des temps modernes et qui n'a jamais rien compris......

Les VRAIES théologiens et de nombreux prêtre, etc...... catholiques, et des théologiens de nombreuses autres organisations protestantes et ceux étant indépendants ont compris le salut universel depuis très longtemps.......... Même la samaritaine avait compris: ....tu es les sauveur du MONDE (kosmos = toute la race humaine) et Jésus ne l'a pas repris, car elle disait vrai.........

Tu n'as pas compris la différence entre le salaire que l'humain paye ici-bas (loi de Moïse, etc) et le SALUT du second adam.......

"...Jésus a ABOLI Le Péché" de Qui (c'est textuel) Il a aboli Le Péché, LE PÉCHÉ, pas les péché et les fautes............NUANCE.......

Le PÉCHÉ était la désobéissance d'Adam qui menait à la mort de l'âme terrestre et à l'entreposage des esprit (ruahs) dans le SCHÉOL (le séjour des morts). Et le SCHÉOL a été aboli ainsi que la mort de l'âme en 70 lors de la Parrousia. Où crois-tu que les ruahs vont depuis 70 ?????

Les péchés qui étaient SOUS la juridiction de la loi de Moïse sont terminé aussi. (les israélites récoltaient ce qu'ils semaient = un homme récolte ce qu'il a semé) Un principe UNIVERSEL qui s'applique à toutes les lois de toutes les nations , civilisations, etc....encore de nous jours.....

On t'a enseigné le contraire pour te faire encore peur, te soumettre et faire de l'argent $$$$$ - du gros CASH avec toi...... Voilà le SEUL but de TOUTES les organisations chrétiennes............Ils profitent de ta naïveté et de ton ignorance....... Eux, connaissent la vérité, pas toi. Et ils ne te la diront CERTAINEMENT pas.......Sois-en certain................

Si la loi de Moïse avait été parfaite pour le salut, l'ancienne alliance existerait encore aujourd'hui par l'application de la loi de Moïse par son peuple, les israélites en Judée. Mais tout ça a été détruit en 70 par Dieu lui-même......

Le salut du second adam n'avait pas besoin de la loi de Moïse. Jésus a dit aux pharisiens: Ils ont la loi de Moïse. Il n'a pas dit: Nous (moi-aussi) avons la loi de Moïse.

La loi de Moïse CONCERNAIT le pécheur. Or, Jésus n'était pas un pécheur. Donc, la loi de Moïse n'avait AUCUN pouvoir sur LUI...
Ex: Jésus ne voulait pas payer la taxe imposée au peuple par la loi de Moïse...... Mais Jésus l'a payé pour ne pas scandaliser les pharisiens et les juifs............

Ce SONT des détails CAPITALS.............................

...je ne suis pas venu dénigrer la loi et les prophètes, mais accomplir (parfaire).......parfaire parce que je ne suis pas un second Moïse, mais un second adam...............................................

Il n'est pas écrit: l'accomplir. Il n'y a pas de "l" apostrophe pour relier accomplir à la loi de MoÏse....... En anglais, c'est la même chose, et pour toutes les autres traductions de toutes les langues de la planète...........

Ceux qui avaient besoin de croire étaient les israélites (peuple de l'alliance, de la connaissance de Dieu, ceux qui avaient reçu les oracles de YHWH.) Les israélites rebelles et impies n'ont pas cru au second adam.........Mais ils avaient des raisons.......Tout s'explique.......... soit par la foi ou la logique........

Jésus était TOUJOURS exaucé par son Père. Il dit sur la croix: Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. (Ils ont justement permit le salut des croyants, mais aussi des incroyants) Ils (les responsable de la mort terrestre du second adam) ont été PARDONNÉ, mais ils avaient un prix à payer. Et ce prix, ils l'ont payé terrestrement de 66 1/2 à 70.......

Ça t'allumes-tu un peu les neurones ?????

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 05:06

Message par Sibbekaï Houshatite »

Faulou a écrit : Mon pauvre :accordeon: On est PLUS SOUS LA LOI DE MOISE.
Quand ça vous arrange !!

...

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 05:32

Message par toutatis »

Sibbekaï Houshatite"]
Faulou a écrit : Mon pauvre :accordeon: On est PLUS SOUS LA LOI DE MOISE.
Quand ça vous arrange !!

...[/quote]
----------------------------------------------------------------------------------

Effectivement. La loi de Moïse avait été donné à un peuple d'alliance pour régir les comportements humains de personne vivant en société.......dans un pays = la terre et le ciel de Canaan = Judée, TOUT SIMPLEMENT

Mais les humains sous toujours sous des lois: Les lois des nations, des chartes, etc......... (comme c'est écrit dans la Bible: Fait le bien et tu seras récompensé. Agit mal et tu seras puni) C'est le même principe que la loi de Moïse........ Mais la pratique de l'amour EST l'accomplissement de la loi. Car la loi DIT de mettre en pratique l'amour, l'ordre et la bienveillance. Mais ceci ne pouvait être fait avec le peuple de l'alliance de YHWH. Car le plus important était de protéger la nation jusqu'à la venue du second adam.......Alors YHWH avait dit: Enlève le mal, le méchant du milieu de toi..... Jésus a dit: Vous avez appris œil pour œil dent pour dent. Apprenez-maintenant ce que signifie: Je prend plaisir à la miséricorde.....

La Bible n'a jamais dit que la loi avait été donné pour pardonner, mais pour régir sur le principe que d'obéir à la loi était d'obéir à l'amour en respectant son prochain. Mais que désobéir demandait une punition. Mais Jésus a montré une voie plus grande que la voie de Moïse. Sa voie était ou est: Apprenez à pardonner............ c'est la LOI du Christ.......

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 10:15

Message par yacoub »

Mais qu'est ce que ça peut faire que Corneille était un israélite.

Jésus lui même était un israélite.

PBSL était un israélite.

Saint GlinGlin est israélite
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 10:51

Message par toutatis »

yacoub a écrit :Mais qu'est ce que ça peut faire que Corneille était un israélite.

Jésus lui même était un israélite.

PBSL était un israélite.

Saint GlinGlin est israélite
c'est pour clarifier le débat des 144 000 des Témoins de Jérola.......

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.16, 23:40

Message par chrétien2 »

Jésus n'était pas un israëlite, mais un naziréen...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 06:05

Message par toutatis »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nazir

Joseph et Marie n'étaient pas israélites. Elle est bonne celle-là........... :lol: :lol: :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.16, 06:35

Message par chrétien2 »

Jésus est né à Nazareth.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre