Anti-TJ, TJ... Et les autres alors ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Anti-TJ, TJ... Et les autres alors ?

Ecrit le 09 sept.16, 23:56

Message par chrétien2 »

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour essayer de montrer aux TJ (les vrais) qu'il n'y a pas que deux camps (TJ et anti-TJ)...

Il y a ceux aussi qui cherchent la vérité, la vraie. Il y a le blanc et le noir, certes, mais il y a aussi le gris et leurs différentes variantes (gris vers le noir et gris vers le blanc)...

L'extrémisme, c'est lorsque l'on catégorise des personnes dans un domaine bien précis et que notre attitude agit en fonction.

Et la tolérance ? Y avez-vous pensé ? Celle que tout le monde revendique ?

Que ce soit les TJ ou les anti-TJ, chacun revendique et accuse...

A méditer...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Anti-TJ, TJ... Et les autres alors ?

Ecrit le 11 sept.16, 02:45

Message par wind »

Bonjour Chretien et tous

Il n'y a aucune animosité contre les TJ

La seule chose qui pourrait être reprochée c'est le fanatisme aveugle commun qui leur font adorer MamaWath comme leur propre mère nourricière, voire leur veau d'or.... Y a pas des kilomètres tant l'endoctrinement savamment orienté dans ce sens est manifeste : etre voué corps et âme (pas à Dieu mais) au Collège Central...

Sachant de quoi je parle, j'en faisait partie donc de ces fanatiques aussi, il y a quelques années en arrière. Depuis j'en suis sorti non sans cicatrice bien profondes.

Et à l'epoque, fallait pas oser toucher à l'organisation à laquelle j'étais voué corps et âme, et qui aurait osé le faire : sous peine de s'attirer mes propres foudres ---mais çà c'était avant---

Donc en gros : je les plains d'être encore sous cette dépendance, car s'en défaire : quel parcours du combattant dans tous les sens du terme (Famille à dos, amis c'est l'envolée de moineaux, tout le monde se barre.... boulot c'est la mise à l'écart etc.... Etc..... Etc.....) bref : seul au monde.....

Il faut beaucoup de courage aussi quand on réalise avant d'entreprendre de couper çe cordon ombilical, le boycott à venir et les embûches qui se mettront ensuite sur notre chemin..... Leurs consequences au niveau psychologique dont des fois, on ne se relève pas.A ce propos, certains meme se suicident, c'est pour dire.....

Dieu a t il demandé tout çela ? Que l'humain exerce contre son frère çe genre de harcèlement moral ? De cruauté mentale, de barbarie, de mise à mort.....? Parce que c'est bien celà.

C'est pour cela que je plains de tout mon coeur (au lieu de les condamner) ceux qui sont encore prisonniers de cette organisation, qui ne reflète pas çe que Dieu attend de chacun de nous, qui attend qu'on l'aime avec notre coeur, meme en ayant parfois quelques petits manquements sans grande gravité, et non par la seule crainte si on est pas d'accord avec MamaWatch, d'être à cause de celà, exclu d'une organisation et devenir le paria, le mouton noir, et notre propre famille de souffrir elle aussi d,etre dans l'obligation de nous tourner le dos...

C'est grave !! Et tellement triste à la fois.

Amicalement Wind.

clairdelune

clairdelune

Ecrit le 11 sept.16, 05:41

Message par clairdelune »

merci beaucoup wind pour ton message qui reflette tres bien ce qque beaucoup pense.

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 09:18

Message par wind »

Ma famille tres sincère est tjs dedans, et les relations entre nous c'est pas top (alors que je n'ai rien fait de répréhensible en dehors du fait que j'ai exprimé que le CC Pour moi ce n'est pas le canal de De Dieul sur terre) Et c'est pour çela, que je suis parti. Refusant de continuer de me prosterner devant cette pseudo autorité divine autoproclamée....

Mais de savoir que d'acquérir une telle liberté c'est aussi à quel prix...... Que certains dans le giron WT ne pourrait supporter, et les miens en premier . Tout leur monde s'écrouler ? Ils ne s'en remettraient pas..... Je demande à Dieu toute sa Clemence, car ce sont des personnes tellement bien et tellement sincères..... Qu'il n'est pas envisageable qu'elles puissent être détruites parce qu'elles obt été manipulées parce qu'elles étaient sincères.

On verra.

On est sur deux rives / Berges différentes, et chacuns souffrant d'être (pour --ou à cause de Dieu--- ) pour le moment, divisés, séparés.

Mais celà fait partie de la fidélité : à devoir surmonter.
Alors... Surmontons.....

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 22:01

Message par jipe »

le CC a toujours joué sur la gentillesse des hommes et femmes de le secte et use et abuse d'elles en mettant de coté leur libre arbitre et façon de penser :tap:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 21:11

Message par keinlezard »

Hello
Chrétien ton action ( le message ) est louable. Mais je crois que c'est une perte de temps.

Lorsque j'étais persuadé du bien fondé de la WT du CC il était hors de question que j'écoutes vos "arguments" ...

aujourd'hui que je n'ai de TJ que le nom ( ouf ) je mesure combien le chemin peut être long.

Mais je constate aussi, que bien que comme toi je sais qu'il n'y a pas TJ et anti-TJ, les TJ ( Vrai que je nomme orthodoxe ) sont complètement hermétique et si la WT dit qu'il y a 2 camps c'est qu'il y a 2 camps.

Je le constate régulièrement avec ma femme ... complètement inféodée à la WT alors même au point qu'elle ira jusqu'à dire qu'elle n'a pas vu la vidéo de lett ou de morris ... en fait, elle ne les regarde pas ... la vérité de leur mensonge elle ne supporte pas ... et plus que ça , si elle en prend conscience c'est l'explosion de sa vie et de tout ce en quoi elle a cru depuis des années ...
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 sept.16, 22:02

Message par chrétien2 »

Kein hello ! (et tous les autres),

Je connais tout cela, car je l'ai été pendant 33 ans... Néanmoins, je pousse le débat plus loin afin que les TJ qui se posent de réelles questions puissent réagir à ce message...

Car, malgré les quelques fanatiques, il y a beaucoup de TJ qui se posent des questions et plus qu'on ne le croie...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 22:20

Message par keinlezard »

Hello,
OK ... je plussoies donc :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 sept.16, 19:17

Message par Liberté 1 »

wind a écrit : Donc en gros : je les plains d'être encore sous cette dépendance, car s'en défaire : quel parcours du combattant dans tous les sens du terme (Famille à dos, amis c'est l'envolée de moineaux, tout le monde se barre.... boulot c'est la mise à l'écart etc.... Etc..... Etc.....) bref : seul au monde.....

Il faut beaucoup de courage aussi quand on réalise avant d'entreprendre de couper çe cordon ombilical, le boycott à venir et les embûches qui se mettront ensuite sur notre chemin..... Leurs consequences au niveau psychologique dont des fois, on ne se relève pas.
Courage mon frère (ma sœur ?)
Jacques 1:2
Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,

1 Pierre 3:17
Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal.

1 Pierre 4:12
Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.

1 Pierre 5:10
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre