Stéphanie Reader. Prouve moi que Dieu existe.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Stéphanie Reader. Prouve moi que Dieu existe.
Ecrit le 13 sept.16, 14:06Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Re: Stéphanie Reader. Prouve moi que Dieu existe.
Ecrit le 13 sept.16, 14:45Ce que je trouve marrant, c'est qu'elle est toujours entre l'image d'épinal du grand-père barbu dans ses nuages, et une force vitale (qui propage et entretient la vie) qui dépasse notre entendement...
Par contre son sujet n'a que peu d’intérêt, démontrer l’existence de dieu par la science pas'que y'a des trucs qu'on sait pas, et que la science apporte plus de question que de réponse... pas besoin de science et elle n'est pas spécialement faite pour ça
Par contre son sujet n'a que peu d’intérêt, démontrer l’existence de dieu par la science pas'que y'a des trucs qu'on sait pas, et que la science apporte plus de question que de réponse... pas besoin de science et elle n'est pas spécialement faite pour ça
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.16, 14:57Un peu de science éloigne de Dieu et beaucoup y rapproche... Toi t'est dans quelle catégorie?
ps: oui oui, on croit en un grand-père barbu et non un Dieu omniscient, omnipotent, Éternel, sans début n'y fin, Créateur de toutes choses comme la bible le dit
ps: oui oui, on croit en un grand-père barbu et non un Dieu omniscient, omnipotent, Éternel, sans début n'y fin, Créateur de toutes choses comme la bible le dit

Modifié en dernier par samuel777444 le 13 sept.16, 18:47, modifié 5 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 13 sept.16, 15:00c'est bien de plus en plus mature
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.16, 15:09Ehhh ok.....hérétique a écrit :c'est bien de plus en plus mature
Non au contraire,hérétique a écrit : Par contre son sujet n'a que peu d’intérêt, démontrer l’existence de dieu par la science pas'que y'a des trucs qu'on sait pas, et que la science apporte plus de question que de réponse... pas besoin de science et elle n'est pas spécialement faite pour ça
Romains 1
20En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages.
C'est une passion pour elle depuis sa jeunesse, moi je la trouve intéressante, mais alors t'a perdu ton intérêt dans la science maintenant

hérétique a écrit :Ouais je sais, tous les juifs, chrétiens, musulmans qui prennent leurs textes pour vérité biblique disent la même chose quelque soit les preuves factuels.
Malheureusement pour vous vous n'avez pas l'air très porté sur les sciences... elles ont pourtant de grandes qualités
Modifié en dernier par samuel777444 le 13 sept.16, 18:42, modifié 4 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 13 sept.16, 18:34Tiens j'écouterais ce qu'elle propose
Merci
Bonne journée,
Ase
Merci
Bonne journée,
Ase
Ecrit le 14 sept.16, 05:25La seul phrase à retenir dans tous ce qu'elle dit :
la bible n'est pas un livre scientifique
la bible n'est pas un livre scientifique
Ecrit le 14 sept.16, 06:14Bonjour à toutes et à tous,
Le roman se termine un peu comme le film "À la recherche de l'arche perdue" : la lettre sera soigneusement archivée pour devenir introuvable. Le pape lui-même ne sera pas mis au courant.
Tous ceux qui ont eu connaissance de la preuve disparaissent mais très gentiment, ils quittent toutes leurs fonctions, leur emploi, leur famille et se retirent et s'isolent dans une bergerie, un monastère, un refuge, etc... plus rien ne les intéresse...
Si vous déteniez cette fameuse preuve que vous demandez, qu'en feriez-vous ?
Est-ce que ça changerait votre vie ?
Je me souviens d'un petit roman intitulé "Le coin du voile" qui a pour point de départ une lettre manuscrite qui énonce une preuve détaillée et indiscutable de l'existence de Dieu, et plus exactement du Dieu des Chrétiens.samuel777444 a écrit :http://www.topchretien.com/topmessages/ ... xiste.html
Le roman se termine un peu comme le film "À la recherche de l'arche perdue" : la lettre sera soigneusement archivée pour devenir introuvable. Le pape lui-même ne sera pas mis au courant.
Tous ceux qui ont eu connaissance de la preuve disparaissent mais très gentiment, ils quittent toutes leurs fonctions, leur emploi, leur famille et se retirent et s'isolent dans une bergerie, un monastère, un refuge, etc... plus rien ne les intéresse...
Si vous déteniez cette fameuse preuve que vous demandez, qu'en feriez-vous ?
Est-ce que ça changerait votre vie ?
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.16, 08:20Toi aussi, l'amiAse a écrit :Tiens j'écouterais ce qu'elle propose
Merci
Bonne journée,
Ase
-