Dieu et sa création

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Dieu et sa création

Ecrit le 20 sept.16, 07:24

Message par indian »

http://www.bahai.org/fr/beliefs/god-his-creation/



« Toute chose créée n’est dans l’univers qu’une porte ouverte sur la connaissance de Dieu… »— Bahá’u’lláh

Les Écrits bahá’ís expliquent que la réalité de Dieu est au-delà de la compréhension de tout esprit mortel bien que nous puissions trouver des expressions de ses attributs dans chaque chose créée. À travers les âges, Dieu a envoyé une succession de messagers divins, appelés Manifestations de Dieu, pour éduquer et guider l’humanité, éveillant dans des populations entières la capacité à contribuer au progrès de la civilisation à un niveau jamais atteint auparavant.



Révélation »

Dieu, le créateur de l’univers, est omniscient, plein d’amour et miséricordieux. De même que le soleil brille sur le monde, de même la lumière de Dieu se répand sur toute la création. Grâce aux enseignements des Manifestations de Dieu – parmi lesquelles Abraham, Krishna, Zoroastre, Moïse, Bouddha, Jésus-Christ, Mahomet et plus récemment, le Báb et Bahá’u’lláh – les capacités spirituelles, intellectuelles et morales de l’humanité ont été développées.


Nature »

La beauté, la richesse et la diversité du monde de la nature sont toutes les expressions des attributs de Dieu. Cela nous inspire un profond respect pour la nature. L’humanité a la capacité de s’émanciper du monde de la nature et, en tant que gestionnaire des vastes ressources de la planète, elle est responsable de l’utilisation des matières premières de la terre de façon à préserver l’harmonie et à contribuer au progrès de la civilisation.


Une civilisation en constante évolution »

Ayant passé à travers les stades de l’enfance et de l’adolescence, l’humanité est maintenant au seuil de sa maturité collective dont la caractéristique sera l’unification de l’espèce humaine en une civilisation mondiale. L’émergence de cette civilisation, prospère à la fois dans ses dimensions spirituelles et matérielles, implique que les aspects spirituels et pratiques de la vie progressent harmonieusement ensemble.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 20 sept.16, 18:47

Message par Ase »

Si je peut me permettre de te donner mon avis, Indian, je suis en accord avec toi, et je voudrais insister sur un point important.
Il ne s'agit pas de comprendre Dieu, chose impossible de par notre limitation psychologique et neuronale. Il ne s'agit pas de le comprendre... ce qui relève du savoir, mais de le connaître... ce qui relève de l'être. Et là, sur cela, la différence est de taille, si j'ose dire.

Pour revenir à la Nature, il faut sortir d'un certain mode de vie matérialiste, consumériste, comme le documentaire En quête de sens l'illustre assez bien, mais aussi changer de récit narratif ce qui passe par une prise de conscience intérieure, la libération de certaines peurs, une transformation et...métamorphose intérieure, de soi-même.

Bien à toi,
Ase

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 21 sept.16, 12:13

Message par Akenoï »

Merci Ase. Merci beaucoup, c'est très bien exprimé.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 21 sept.16, 14:10

Message par Hans »

Hello Ase,

Il faut faire attention avec cette religion, M.Hussayn Ali n'invente rien, il pompe la Bible et le coran pour former une nouvelle religion.
Ce n'est pas parce qu'une croyance se répand qu'elle vient de Dieu, nous devons avoir du discernement.
Et ce qu'il raconte sur la création, des hommes le savaient bien avant lui, je n'ai pas attendu sa révélation ou la connaissance de la communauté pour parler sur mon site de l'évolution dans la création par exemple.
Permettez-moi surtout d'aller un peu plus loin dans les idéologies de M.Hussayn Ali.
« Toute chose créée n’est dans l’univers qu’une porte ouverte sur la connaissance de Dieu… »— Bahá’u’lláh

Les Écrits bahá’ís expliquent que la réalité de Dieu est au-delà de la compréhension de tout esprit mortel bien que nous puissions trouver des expressions de ses attributs dans chaque chose créée. À travers les âges, Dieu a envoyé une succession de messagers divins, appelés Manifestations de Dieu, pour éduquer et guider l’humanité, éveillant dans des populations entières la capacité à contribuer au progrès de la civilisation à un niveau jamais atteint auparavant.
Le texte ci-dessus est une version peace and love de la communauté (aveuglé par l'amour pour "son verbe de dieu infaillible").
En fait, pour M.Hussayn ali, le disciple de Jésus-Christ est un ignorant qui ne connaît pas les nouvelles dispensations à venir.
Ce faux chef spirituel usurpe les paroles et la place du maître Yéshoua en annonçant des dispensations progressives qui viennent améliorer le monde, nous devons nous y soumettre.

Exemple : S'il venait un homme du genre "Mohammed du coran", le chrétien uni à Jésus devrait le reconnaître et se soumettre à ses nouvelles lois.

Je vous présente ce problème que M.Hussayn et sa communauté n'ont pas compris (dommage qu'il ne soit pas devant moi pour que je lui explique, la communauté a encore la chance d'entendre). En Jésus-Christ, au premier siècle de notre ère, nous avons tout ce qu'il nous faut, Jésus-Christ est la fin du camembert de l'humanité, c'est-à-dire la fin du cycle spirituel de l'homme.

C'est pour cette raison que Jésus n'annonce pas de nouvelles dispensations et de nouvelles alliances, contrairement aux prophètes de l'ancien testament qui prophétisaient Jésus de la tribu de Juda, le shilo, celui qui domine les nations (toutes les prophéties d'un grand prophète).

A votre avis, pourquoi les musulmans cherchent Mohammed dans la Bible ? C'est pareil avec cette religion ("lettre aux chrétiens") qui n'arrive pas à accepter que Jésus l'Israélien soit l'unique tête des croyants.

Source : http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... titude.pdf
Page 9 :
Par ailleurs, il dit dans un autre verset de l’Évangile : « Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront pas. » [voir : Luc 21.33]. C’est pourquoi les disciples de Jésus maintiennent que la loi de l’Évangile ne sera jamais annulée et que, lors de la Manifestation de la Beauté promise, tous les signes étant révélés, elle devra confirmer et établir la loi proclamée dans l’Évangile de sorte qu’il ne reste sur terre d’autre foi que la sienne. C’est l’essence de leur credo. Telle est leur conviction : si quelqu’un se manifestait avec tous les signes promis (???) et établissait des commandements contraires à la lettre de la loi de l’Évangile, ils le renieraient certainement, refuseraient de se soumettre à sa loi, le traiteraient d’infidèle et le tourneraient en dérision. Nous en voulons pour preuve ce qui s’est passé lorsque se leva le soleil de la révélation de Muḥammad. Et pourtant si, avec humilité d’esprit, ils avaient cherché chez les Manifestations de Dieu de chaque dispensation le sens réel de ces paroles révélées dans les livres sacrés - paroles dont l’incompréhension priva les hommes de reconnaître le Sadratu’l-Muntahá [nota : l’arbre au-delà duquel il n’est pas de passage : un symbole de la Manifestation], le But suprême - ils auraient... Livre de la certitude (Kitáb-i-íqán)...
En vérité, ce monde de paix perçu par la communauté n'existera pas, car la démarche n'est pas vraie, selon les écritures. Il y aura toujours du bon grain (le royaume de Jésus) et l'ivraie jusqu'au jugement ou la mort (le monde à venir).

:hi:
Shalom
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 21 sept.16, 15:28

Message par Akenoï »

En vérité, ce monde de paix perçu par la communauté n'existera pas
Cela se produira, assurément. La Résurrection du Christ préfigure cette transmutation universelle du genre humain. Les observateurs attentifs constateront que nous tendons vers cette direction avec toujours davantage de force.
Pour reprendre les termes d'Annick de Souzenelle (chrétienne orthodoxe), nous sommes à la veille d'une Pâque des Nations. Et tout cela est conforme à la parole d'Isaïe.

Indépendamment du dogme Bahaï (qui ne concourt que trop peu à cette mutation majeure), ceci arrivera. Très bientôt.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 21 sept.16, 16:47

Message par Hans »

Akenoï a écrit : Cela se produira, assurément. La Résurrection du Christ préfigure cette transmutation universelle du genre humain. Les observateurs attentifs constateront que nous tendons vers cette direction avec toujours davantage de force.
Pour reprendre les termes d'Annick de Souzenelle (chrétienne orthodoxe), nous sommes à la veille d'une Pâque des Nations. Et tout cela est conforme à la parole d'Isaïe.

Indépendamment du dogme Bahaï (qui ne concourt que trop peu à cette mutation majeure), ceci arrivera. Très bientôt.
Mais la résurrection du Christ, c'est la résurrection du bon grain. La mauvaise herbe n'est pas inclue dans la transmutation universelle depuis des siècles...
Au lieu de prendre les prophéties d'Esaie, essayez déjà de comprendre la prophétie de Joel dans son contexte (Actes 2:16-20).
L'interprétation de votre chef spirituel est totalement différente, Pierre n'a pas l'intention de parler de différentes dispensations successives (soleils) en vue d'un monde qui s'améliore et finit bien. Au contraire, l’Éternel et l'agneau sont en colère en Apocalypse 6 :12-16 car le soleil est obscurci et la lune en sang, après l'effusion de l'esprit saint sur les gentils (Joel 2:28-31) au premier siècle de notre ère. Dans Esaie ou les prophètes, il y a un "reste" plutôt qu'une religion universelle de paix qui englobe le tout (et qui ne dit pas la vérité).

Mon intervention était surtout adressée à Ase afin qu'elle comprenne réellement l'idéologie de M.Hussayn Ali, il accuse les disciples de Jésus ne pas percevoir des dispensations (dont celle de Mohammed) à travers les paroles de Pierre. M.Hussayn Ali raconte n'importe quoi, Jésus est l'homme accompli et son enseignement est suffisant pour un christien. Mohammed n'est pas pour celui qui est uni en Jésus-Christ, pour tout vous dire, il régresserait...
Aucun texte des évangiles prophétise des dispensations nouvelles avec de grands prophètes après lui.
C'est pour cette raison qu'il est probable que Mohammed peut aider un peuple à connaître le Monothéisme, mais d'aucune façon, il serait prophétisé en soumettant à lui des chrétiens dans une nouvelle dispensation (progressive).

Les nations (qui ne sont pas sous la loi de Moïse) étaient greffées à la foi de l'Israélien Jésus, ça s'arrête là.
La connaissance de Dieu et la vérité sont tombées malade dans ce monde (sont obscurcies si vous préférez...).
Sincèrement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 00:22

Message par indian »

Ase a écrit :Si je peut me permettre de te donner mon avis, Indian, je suis en accord avec toi, et je voudrais insister sur un point important.
Il ne s'agit pas de comprendre Dieu, chose impossible de par notre limitation psychologique et neuronale. Il ne s'agit pas de le comprendre... ce qui relève du savoir, mais de le connaître... ce qui relève de l'être. Et là, sur cela, la différence est de taille, si j'ose dire.

Pour revenir à la Nature, il faut sortir d'un certain mode de vie matérialiste, consumériste, comme le documentaire En quête de sens l'illustre assez bien, mais aussi changer de récit narratif ce qui passe par une prise de conscience intérieure, la libération de certaines peurs, une transformation et...métamorphose intérieure, de soi-même.

Bien à toi,
Ase
Bonjour Ase,
Votre avis m'est précieux. :) et plutôt juste :hi:

Vous avez vu ce documentaire ''En Quête de Sens ''?... Fameux n'est-ce pas? :mains:
Modifié en dernier par indian le 22 sept.16, 01:24, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 01:23

Message par Akenoï »

M.Hussayn Ali, il accuse les disciples de Jésus ne pas percevoir des dispensations (dont celle de Mohammed) à travers les paroles de Pierre.
Est-ce que tu fais référence à un passage (des écritures bahaïes) en particulier (dans lequel ce reproche serait exprimé) ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 07:24

Message par Arké »

Bonjour à tous,

Si le rôle du diable est de diviser les hommes pour mieux régner, il est logique de conclure qu'un disciple de Dieu, au contraire voudra rassembler pour que l'Esprit Saint Règne.

La religion Bahaie est donc à ce titre assez exceptionnelle !
Dans un système qui se veut "global", il faudra bien que tout s'harmonise.
-Les lois
-Les salaires
-Les droits
-Les devoirs
-Les religions

Tout cela devra aboutir à une règle commune, ainsi nous serons véritablement tous frères et nous pourrons Glorifier l'Unique Dieu selon un rite acceptable par tous.

Plus de peuple élu.
Plus de peuple banni.

Matthieu 2:6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

Israël antique= peuple qui a reçu la parole de Dieu et qui s'en est détourné.
Israël moderne = ensemble des peuples qui ont reçu la parole de Dieu et qui s'en sont détournés.

Juifs/Chrétiens/Mohamadiens et comme le rappelle Pierre-Ali, les bouddhistes, les hinouistes ainsi que toutes les religions authentiques sont concernées par cette apostasie.
Toutes annoncent la venue du "Rassembleur".

Cet homme rassemblera donc son peuple (les croyants en Dieu et en ses prophètes).
Pour eux, un avenir radieux.

Fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 07:31

Message par indian »

''Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté''...comme disait l'autre...

vivement tous les hommes , les femmes les enfants de toutes origines et de bonne foi comme dis l'indian (face)



J'vous invite à diner? :hi:

On mangera du SLM ou du SaLaMi ... je fais une excellente pizza... :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 08:10

Message par Hans »

Dans ma réponse à Asa, je lui disais simplement M.Hussayn écrit que les disciples n'ont pas vu la révélation de Mohammed...
encore une truc louche pour nous pondre des dispensations et de nouveaux verbes de dieu. Elle s'en rendra bien compte : )
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 08:15

Message par indian »

Hans a écrit :Dans ma réponse à Asa, je lui disais simplement M.Hussayn écrit que les disciples n'ont pas vu la révélation de Mohammed...

Avez vous des passages écrits de la main de Bahaullah en ce sens?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 08:19

Message par Hans »

Oui, veuillez lire mon message pour Asa un peu plus haut.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 08:31

Message par indian »

Hans a écrit :Oui, veuillez lire mon message pour Asa un peu plus haut.
Oui tout à fait juste, la plupart de gens n'ont pas reconnu dans SLM les leçons divines.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Dieu et sa création

Ecrit le 22 sept.16, 08:39

Message par Hans »

Drôle de réponse, un peu flou comme la religion de M.Hussayn...
En fait, votre chef religieux dit que les disciples de Jésus sont ignorants des paroles de Pierre (qui a aidé à bâtir l'église).
M.Hussayn enseigne absolument n'importe quoi, faut ouvrir les yeux. Les disciples et Joel ne parlaient pas de dispensations et de plusieurs prophètes comme Mohammed !
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités