Le voile se déchira

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le voile se déchira

Ecrit le 01 oct.16, 23:32

Message par Coeur de Loi »

À la mort de Jésus, le voile du temple qui cachait le coffre de la loi se déchira.

Matthieu 27.51 :
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
2 Corinthiens 3.16 :
mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

---

Mais que cache ce voile ?

Matthieu 11.12 :
Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
Matthieu 16.24 :
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
2 Corinthiens 12.10 :
C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
2 Corinthiens 11.30 :
S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai !

---

Avec le Christ on comprend que c'est dans le renoncement à soi et au monde que l'on va vers Dieu, par la faiblesse dans le monde et non par sa volonté et ses forces pour imposer son point de vue.
La vérité = la réalité

Répondre