Pape François pro musulman : le choc du cinoque.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 11528
Enregistré le : 24 avr. 2013, 09:34

Pape François pro musulman : le choc du cinoque.

Ecrit le 04 oct. 2016, 23:17

Message par Marmhonie

Une disculpation absurde de l'Islam par le pape iconoclaste François

Image

Le pape François se prend pour un savant islamique
En assumant le rôle d'un exégète Coranique afin de disculper le culte de Mahomet de son lien historique ininterrompu visant à conquérir et à persécuter brutalement des Chrétiens, vous déclarez : « Face aux épisodes de fondamentalisme violent qui nous inquiètent, l’affection envers les vrais croyants de l’Islam doit nous porter à éviter d’odieuses généralisations, parce que le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence ». [Evangelii gaudium, 253]

Vous ignorez toute l'histoire de la guerre de l'Islam contre le Christianisme
Qui continue à ce jour ainsi que l'actuel code juridique barbare et la persécution des Chrétiens dans les Républiques Islamiques du monde dont l'Afghanistan, l'Iran, la Malaisie, les Maldives, la Mauritanie, le Nigeria, le Pakistan , le Qatar, l’Arabie saoudite, la Somalie, le Soudan, les Émirats Arabes Unis et le Yémen. Ce sont des régimes d'oppression intrinsèques à la Loi de la Charia que les Musulmans croient qu'Allah a prescrite pour le monde entier et qu'ils tentent d'établir partout où ils deviennent un pourcentage important de la population. Comme vous l'avez dit vous-mêmes, cependant, toutes les Républiques Musulmanes manquent d'une compréhension « authentique » du Coran !

Vous essayez même de minimiser complètement le terrorisme Islamique au Moyen-Orient, en Afrique et au cœur de l'Europe
En osant faire une équivalence morale entre les fanatiques Musulmans brandissant le Djihad — comme ils l’ont fait depuis que l'Islam est apparu — et le « fondamentalisme » imaginaire de la part des Catholiques pratiquants que vous ne cessez de condamner et d’insulter publiquement. Au cours de l'une des conférences de presse lors d’une envolée au cours desquelles vous avez si souvent embarrassé l'Église et sapé la Doctrine Catholique, vous avez prononcé cette opinion infâme et typique de votre insistance absurde que la religion fondée par le Dieu incarné et le culte perpétuellement violent fondé par le dégénéré Mohammed sont sur un pied d'égalité morale :
« Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie: celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre…... et ceux-ci sont des Catholiques baptisés ! Ce sont des Catholiques violents. Si je parle de violence Islamique, je dois parler de violence Catholique... Je crois qu'il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons. Quand le fondamentalisme arrive à tuer… mais on peut tuer avec la langue comme le dit l'apôtre Jacques, ce n'est pas moi qui le dit. On peut aussi tuer avec le couteau, non? Je ne crois pas qu'il n’est pas juste d'identifier l'Islam avec la violence ».
Image

Ça défie l’imagination qu'un Pontife Romain
Puisse déclarer que les crimes communs de violence commis par des Catholiques et leur simple mention, soient moralement équivalents à la campagne mondiale de l'Islam radical en matière d'actes terroristes, d’assassinats de masse, de tortures, d'esclavage et de viols au nom d'Allah. Il semble que vous êtes plus rapide à défendre le culte ridicule et mortel de Mohammed vis-à-vis une juste opposition qui cherche à le contrer que vous êtes à défendre la seule véritable Église contre ses faux accusateurs innombrables.

Contre l'Église pérenne face à l'Islam
C’est bien loin de votre esprit cette affirmation de l'Église pérenne de l'Islam exprimée par le Pape Pie XI dans son Acte de Consécration de la race humaine au Sacré-Cœur : « Sois le Roi de tous ceux qui sont encore impliqués dans les ténèbres de l'idolâtrie ou de l'Islamisme et ne refuse pas de les attirer dans la Lumière et le Royaume de Dieu ».

Source : http://www.la-croix.com/Religion/Pape/L ... 1200779522


indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre

Messages : 26373
Enregistré le : 25 avr. 2014, 10:14

Re: Pape François pro musulman : le choc du cinoque.

Ecrit le 05 oct. 2016, 06:37

Message par indian

Moi Francois me donne le gout de redevenir catholique.
je trouve qu'il est surtout dans la voix de Jésus quand il dit et fait ce qu'il dit. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 11528
Enregistré le : 24 avr. 2013, 09:34

Re: Pape François pro musulman : le choc du cinoque.

Ecrit le 05 oct. 2016, 10:42

Message par Marmhonie

Le pape François s'oppose au pape Benoît XVI

En recevant au Vatican le grand imam de l'université Al-Azhar du Caire, la plus haute autorité intellectuelle de l'islam sunnite, en la personne du Grand Imam de l'université al-Azhar du Caire (Égypte), le professeur Ahmed al-Tayeb, le pape François confirme sa volonté de mener un dialogue actif avec l'islam qui n'a jamais autant massacré les chrétiens en 2000 ans !

Un pape négationniste
François s'inscrit d'ailleurs dans la logique d'un autre geste spectaculaire posé par François, le 16 avril 2016, quand il ramena de l'île de Lesbos (Grèce) trois familles musulmanes syriennes en Europe.
Image

Sa trahison à la foi catholique de Benoît XVI
Par deux fois, donc, cette université a «suspendu» ses relations avec le Vatican: en 2006, contre l'allusion à la «violence» de l'islam proférée à Ratisbonne par Benoît XVI. En 2011, quand ce même pape osa dénoncer «la stratégie de violence» à la suite de l'attentat du 1er janvier qui tua 21 chrétiens devant une église copte égyptienne. Fâché, l'imam Ahmed al-Tayeb avait condamné l'attentat, mais il avait qualifié «d'ingérence inacceptable» la position de Benoît XVI.

François trahit les catholiques pour le Coran
En effet, comment affirmer que « le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence », puisque :

- « Allah seul connaît l’interprétation du Coran. » (Coran 3.7) ;
Les versets réputés « tolérants » de l’immuable Coran ont tous été abrogés par « le verset du sabre » (Coran 9.5,29) ;

- Si « le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence. », alors Mahomet n’a pas incarné la véritable interprétation de l’islam, et sa conduite ne peut pas être normative pour les musulmans (Coran 33.21) ;

- A la différence du Christ ayant confié Son autorité à Pierre dont vous êtes le légitime successeur, il n’y a pas en Islam de magistère qui puisse vous donner, à vous ou à quiconque, avec une autorité infaillible, la définition de ce qu’est ou n’est pas « le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran », d’où les incessantes guerres intestines du monde musulman au nom d’une interprétation toujours plus « authentique » ;
Image

- Il suffit d’ouvrir un Coran, même dans une des traductions édulcorées à l’usage des lecteurs occidentaux, pour voir que sur les 6235 versets du Coran, plus de la moitié vouent à l’exécration tous ceux qui ne sont pas musulmans, et expriment la funeste intention de les tuer ou de les soumettre ;
Image

- L’histoire et l’actualité démentent à l’envi, malheureusement, l'affirmation du pape François que "le Coran est un livre de paix"
Image

- Quelle autre religion que l’islam Jésus pouvait-Il avoir en vue lorsqu’Il annonçait : « Vient un temps où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Dieu. » (Jn 16.2) ? Quelle autre religion en effet que l’islam promeut, comme un devoir religieux, le jihad contre les chrétiens ?
« Tuez les associateurs [les chrétiens] où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les et restez aux aguets contre eux. » (Coran 9.4,5) ;

- Tout chrétien sait, du seul fait qu’il est chrétien, que celui qui cherche son salut dans l’islam se damne : « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui refusera de croire sera con-damné. » (Mc 16.16) ; « Si nous-mêmes, si un ange venu du Ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit maudit ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit maudit ! » (Ga 1.8-9 ; Mt 24.4,11,24 ; 1 Jn 2.22-24 ; 4.2-4)…

- Or, si l’islam damne, n’est-ce pas qu’il est mauvais, et si « aucun arbre mauvais ne donne de bons fruits » (Mt 7.18), comment l’islam pourrait-il porter les bons fruits de paix que François lui attribue ?

Source : http://www.riposte-catholique.fr/ripost ... format=pdf
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre

Messages : 26373
Enregistré le : 25 avr. 2014, 10:14

Re: Pape François pro musulman : le choc du cinoque.

Ecrit le 05 oct. 2016, 10:48

Message par indian

Un homme de coeur :hi:
Aimant son prochain. Peut être même son ennemi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 13024
Enregistré le : 21 juil. 2009, 14:04

Contact :

Re: Pape François pro musulman : le choc du cinoque.

Ecrit le 05 oct. 2016, 11:21

Message par yacoub

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 11528
Enregistré le : 24 avr. 2013, 09:34

Re: Pape François pro musulman : le choc du cinoque.

Ecrit le 05 oct. 2016, 15:51

Message par Marmhonie

Le pape François invite les musulmans à lire le coran afin de fortifier leur "foi"...

Image

Un fait grave contre la Bible
A l'occasion de la Journée Mondiale des Migrants et des Réfugié, le pape François s'est adressé à un public majoritairement musulman réuni dans une salle de l'église du Sacré-Coeur qui dépend de la paroisse de la gare centrale de Rome, près de Termini.

Aussi "insolite" que cela puisse paraître à des catholiques, voici ce que le Vicaire du Christ a déclaré aux réfugiés présents dans la salle paroissiale :

"Partager notre expérience en portant cette croix pour arracher de nos coeurs la maladie qui empoisonne nos vies : il est important que vous fassiez cela lors de vos réunions. Que ceux qui sont chrétiens le fassent avec la Bible et que ceux qui sont musulmans le fassent avec le coran. La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à avancer".

Peut-on, au risque de s'attirer les foudres des papolâtres patentés, parler de propos hétérodoxes ? Doit-on, sans être rejetés dans l'accusation de "schisme", considérer que le pape nous entraîne chaque jour un peu plus aux limites de l'hérésie ? Devrions-nous, pour être en "pleine communion", observer un mutisme de circonstance si cher aux communautés Ecclesia Dei adflicta ?
Image
Source : Romereports.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre

Messages : 26373
Enregistré le : 25 avr. 2014, 10:14

Re: Pape François pro musulman : le choc du cinoque.

Ecrit le 05 oct. 2016, 15:55

Message par indian

Aimons notre prochain comme nous même. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 11528
Enregistré le : 24 avr. 2013, 09:34

Re: Pape François pro musulman : le choc du cinoque.

Ecrit le 06 oct. 2016, 01:24

Message par Marmhonie

indian a écrit :Aimons notre prochain comme nous même. :hi:
Merci dans le sous-forum catholique d'apporter quelques informations, ou s'abstenir de troller, pardon de le dire.

Si ce pape se montre particulièrement faible à son grand âge (3 mois seulement de différence avec le XIV dalaï lama qui n'est plus en fonction), c'est devant l'ampleur des génocides chrétiens que le monde catholique est effaré par la conduite suicidaire de ce pape qui n'a pas la foi catholique.

Depuis quand un pape invite à lire le Coran, ennemi mortel de la Sainte Bible, où il y est affirmé que la Bible est "falsifiée" ? Depuis quand Jésus est mahométan, comme Abraham et Pharaon ?
Depuis quand les appels au meurtre des Nazaréens (chrétiens) est-il licite pour un pape ?

Nous avions un excellent pape Benoît XVI dont les cardinaux ne voulaient plus. Il a donc offert par deux fois sa démission, refusée pour éviter un scandale, une première en 2000 ans. Et donc avec courage Benoît XVI a surpris leur hypocrisie en démissionnant sans révéler le fond de la crise : non pas son âge, prétexte simple, mais l'opposition des cardinaux pour appliquer ses bulles papales et les oppositions internes de tous les jours.

"Vous croyez m'isoler, mais c'est vous qui vous trompez, Dieu est avec moi !" avait dit juste avant Benoît XVI aux cardinaux.

Résultat, ils ont pu élire "leur pape" enfin, dans la mouvance moderniste, qui veut que Jésus ne fut qu'un homme inspiré comme Bouddha, et s'occuper de politique mondialiste. Tout cela est contre nature de la fonction papale héritée de Saint Pierre. Qui renie Jésus comme le Coran l'insultant d'Isa (bârard en hébreu talmudique avec un jeu de mot infâme), n'est pas chrétien. Qui proclamme que "le Coran est un livre de paix" en pleine troisième guerre mondiale de l'Islam contre le reste du monde, n'est pas catholique, assurément.

Nous le supportons, c'est entendu, et nous signalons les aberrations de son indigne pontificat.
Osons dire ce que trop de gens pensent amèrement tout bas.

Franciscus I ? Digitus in oculo !" (François 1er ? Le doigt dans l'œil !")

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre

Messages : 26373
Enregistré le : 25 avr. 2014, 10:14

Re: Pape François pro musulman : le choc du cinoque.

Ecrit le 06 oct. 2016, 06:41

Message par indian

Marmhonie a écrit :
Depuis quand un pape invite à lire le Coran, ennemi mortel de la Sainte Bible, où il y est affirmé que la Bible est "falsifiée" ? Depuis quand Jésus est mahométan, comme Abraham et Pharaon ?
Depuis quand les appels au meurtre des Nazaréens (chrétiens) est-il licite pour un pape ?

Nous avions un excellent pape Benoît XVI dont les cardinaux ne voulaient plus. Il a donc offert par deux fois sa démission, refusée pour éviter un scandale, une première en 2000 ans. Et donc avec courage Benoît XVI a surpris leur hypocrisie en démissionnant sans révéler le fond de la crise : non pas son âge, prétexte simple, mais l'opposition des cardinaux pour appliquer ses bulles papales et les oppositions internes de tous les jours.



Désolé, mais comme il n'y a qu'un Dieu... ce sont les hommes qui se font ennemis entre eux...pas Dieu.

Quand à Benoit 16, désolé je le trouvais tout juste aussi fondamentaliste que certains pharisiens :(


Pourquoi Benoit 16 a démissiuner? A t'il lu les révélations de Bahaullah, comme le Dalai lama semble aussi avoir fait aussi?

Mon humble avis :hi:

Et oui ''Aimons nous les uns les autres''..commme des aimants soyons attractifs... comme des particules elementaires.
Modifié en dernier par Marmhonie le 06 oct. 2016, 15:03, modifié 2 fois.
Raison : Hors-sujet complet malgré le rappel. Merci de respecter le sujet ou vous abstenir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 13024
Enregistré le : 21 juil. 2009, 14:04

Contact :

Re: Pape François pro musulman : le choc du cinoque.

Ecrit le 06 oct. 2016, 06:47

Message par yacoub

Voici, entre autres versets, ce que ce pape approuve par son encouragement à lire et à appliquer le Saint Coran.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 11528
Enregistré le : 24 avr. 2013, 09:34

Re: Pape François pro musulman : le choc du cinoque.

Ecrit le 06 oct. 2016, 15:11

Message par Marmhonie

Il est évident que le pape François a blessé les français catholiques, et n'est pas venu en France non plus après les attentats.
Le Président Hollande est allé le voir au Vatican, fait vraiment exceptionnel. Et dès son retour, la remarque du pape François contre les manuels scolaires français, est déplacée.
Image
Image
Image

RT2

* [ Aucun rang ] *

Messages : 4842
Enregistré le : 09 juil. 2015, 15:23

Re: Pape François pro musulman : le choc du cinoque.

Ecrit le 11 oct. 2016, 09:21

Message par RT2

Marmhonie a écrit :Le pape François invite les musulmans à lire le coran afin de fortifier leur "foi"...


Le pape françois n'aurait-il pas plutôt inviter les catholiques à lire le coran afin de fortifier leur foi, non non car un pape qui appelle des gens d'une autre confession à lire leur livre pour fortifier leur foi ne fait que passer le message suivant auprès de ses propres sujets (pour rappel le pape est aussi le chef d'un état dont la très grande majorité des sujets vit en dehors de cet état) : que le coran est bon pour leur foi, voir même plus fiable que laBbible ? Ben oui, c'est ballot mais je pensais qu'un pape aurait plutôt invité ceux qu'il appelle aussi des "fils de Dieu" à lire la Bible..

Ce monde nage dans une grande confusion...

RT2

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre

Messages : 26373
Enregistré le : 25 avr. 2014, 10:14

Re: Pape François pro musulman : le choc du cinoque.

Ecrit le 11 oct. 2016, 09:24

Message par indian

RT2 a écrit :Ce monde nage dans une grande confusion...

RT2



en effet, le POINT, celui '' tournant''... depuis le milieu du 19e siecle, en science a tout chamboulé les paradigmes :)

:hi:

Quand à l'Islam, c'est pire ou mieux selon le pont de vue. Le monde musulman est quant à lui naufragé.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 11528
Enregistré le : 24 avr. 2013, 09:34

Re: Pape François pro musulman : le choc du cinoque.

Ecrit le 16 oct. 2016, 21:43

Message par Marmhonie

Terrorisme islamiste : les propos consternants du Pape François

Lâcheté pontificale et acheteur hypocrite de la paix sociale, ce pape est indigne et sans foi
Le pape François n' avait pas été très inspiré après les attentats contre CHARLIE HEBDO en faisant des métaphores douteuses avec des comparaisons sur un éventuel manque de respect à sa propre mère qui pourrait provoquer des réactions violentes de sa part en retour... oubliant complètement, au passage, le fait que le blasphème n' est pas un délit et qu' il peut même être considéré comme une forme de liberté d'expression et d'opinion dans n'importe quel Etat de droit digne de ce nom.

Suite à la vague d' attentats qui a secoué la France et l'Allemagne le souverain pontife, persiste et signe, en tenant des propos assez stupéfiants.

"« Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie : celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés, hein ! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. "

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... olique.php

Je suis sidéré de lire des choses pareilles.

Comment peut-il tenir de tels propos et mettre en parallèle des crimes de droits commun ( condamnables certes) qui ne sont spécifiques à aucune religion avec des attentats guidés par une idéologie religieuse radicale ?

C'est d'une maladresse impardonnable. Les chrétiens et le reste de la citoyenneté apprécieront la pertinence des propos du Pape, mais avec un guide spirituel comme lui, on ne se sent pas particulièrement aidé ni soutenu.

Soyons juste avec lui. Dans le reste de sa déclaration, on sent bien le désir louable de ne pas attiser la haine entre communautés.

Il tient à bien séparer le terrorisme de l'Islam or, on aimerait lui rappeller que certains courants de cette religion sont de nature particulièrement violente et extrêmiste. Mais le Pape ne fait aucune différence entre Islam et Islamisme, et tente de séparer les attentats de tout lien reliant ceux-ci avec des textes religieux qui les inspireraient.



Plus loin, il affirme :

"je ne sais pas si je peux le dire car c'est un peu dangereux, mais le terrorisme grandit lorsqu'il n'y a pas d'autre option. Et au centre de l'économie mondiale, il y a le Dieu argent, et non la personne, l'homme et la femme, voilà le premier terrorisme. Il a chassé la merveille de la création, l'homme et la femme, et il a mis là l'argent. Ceci est un terrorisme de base, contre toute l'humanité. Nous devons y réfléchir. »

Encore une fois, le Pape fait une lecture singulière du fondamentalisme, en y voyant une forme de réponse à la violence économique que subissent les peuples, mais en oubliant de souligner que la violence religieuse est infiniment bien plus dangereuse que le fléau contre lequel elle prétend nous défendre car elle met en péril toute forme de civilisation et qu' elle nous rejetterait dans une espèce de barbarie collective post-moderne.

Le Pape a une vision parfois angélique et infantile de notre monde. A-t- il seulement compris que si nous supprimions l'argent ou tout forme de monnaie d'échange nous reviendrions à l'âge de pierre ?...un âge de pierre qui, soit-dit en passant, était probablement moins barbare que la terreur islamiste de Daesh.

Je n' insisterai pas davantage sur l'effet désatreux que me produisent les propos du Pape.

Je voudrais lui dire ceci :

Il n' y a rien de pire que de défendre une juste cause avec de mauvais arguments car vous donnez l'occasion aux adversaires de la vie et de la liberté d'en tirer profit à leur avantage.

Défendre la paix demande surtout de l'intelligence et aussi du courage, le courage de nommer clairement l'ennemi insidieux et pervers qui vous agresse et de lutter contre lui sans haine mais avec détermination.

Courage, fuyons !
Est-ce que le pape François est venu comme le reste du monde à Paris après les attentats de Charlie Hebdo ? Non.
Est-ce que le pape François est venu comme le reste du monde à Paris après les attentats du 13 novembre ? Non.
Un jour, on demanda au Général de Gaulle le sort à réserver aux collabos. "12 balles dans la peau !"
Tout est dit.
J'ai parfois honte d'être catholique, mais je me rends bien compte qu'après cet indigne pape, en viendra un autre qui ne pourra être pire.
Alors, oublions-le comme il nous a abandonné et restons de dignes chrétiens devant nos admirables aînés.
Image

Répondre

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message