« En Syrie, les chrétiens ne voient pas d’alternative à Bachar el-Assad »
L’archevêque grec-catholique d’Alep, Jean-Clément Jeanbart, décrit la situation dramatique des chrétiens en Syrie et estime que le régime de Damas est pour l’instant leur plus sûr bouclier
L’archevêque grec catholique Jean-Clément Jeanbart montre des photos d’Alep, la capitale économique de la Syrie coupée en deux depuis l’offensive des rebelles en 2012. Les tirs de mortiers répondent aux barils d’explosifs largués par l’armée syrienne sur les quartiers tenus par les rebelles, à moins que cela soit l’inverse. Plus personne dans cette ville martyrisée ne sait exactement. L’archevêché a été durement touché par les bombes. Jean-Clément Jeanbart a dû déménager dans un couvent plus loin de la ligne de front, réfugié dans sa propre ville, comme beaucoup d’autres chrétiens. L’archevêque était à Genève à l’invitation du cercle international de la Fondation pour Genève.
http://www.les-crises.fr/la-france-naur ... que-dalep/
La France n’aurait jamais dû soutenir la rébellion syrienne”
La France n’aurait jamais dû soutenir la rébellion syrienne”
Ecrit le 15 oct.16, 21:44Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: La France n’aurait jamais dû soutenir la rébellion syrie
Ecrit le 15 oct.16, 23:56Le but devrait être d'éliminer daesh point barre .
On n'a pas à s'immiscer dans le choix du dirigeant d'un pays , c'est du ressort de ses habitants .
Ca n'est pas à l'occident de prendre parti pour un camps dans une guerre civile .
Partout dans les pays musulmans où on a essayé d'enlever les dictateurs , partout les frères musulmans ont été élus à la place .
Bizarrement dans ces pays musulmans , les dictateurs rendent les choses plus stables que sans .
Entre la peste et le choléra ces pays sont gangrénés par l'islam et parfois des dictateurs qui empêchent l'installation d'un régime musulman au pouvoir donnent parfois une meilleure qualité de vie aux citoyens .
Je ne vois d'ailleurs pas dans ces pays quel régime autre que procédant par la dictature pourrait contrer l'obscurantisme musulman au pouvoir .
On n'a pas à s'immiscer dans le choix du dirigeant d'un pays , c'est du ressort de ses habitants .
Ca n'est pas à l'occident de prendre parti pour un camps dans une guerre civile .
Partout dans les pays musulmans où on a essayé d'enlever les dictateurs , partout les frères musulmans ont été élus à la place .
Bizarrement dans ces pays musulmans , les dictateurs rendent les choses plus stables que sans .
Entre la peste et le choléra ces pays sont gangrénés par l'islam et parfois des dictateurs qui empêchent l'installation d'un régime musulman au pouvoir donnent parfois une meilleure qualité de vie aux citoyens .
Je ne vois d'ailleurs pas dans ces pays quel régime autre que procédant par la dictature pourrait contrer l'obscurantisme musulman au pouvoir .
Modifié en dernier par vic le 16 oct.16, 00:05, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 16 oct.16, 00:05Si les sunnites arrivent au pouvoir, on peut dire aux adieu aux alaouites et aux chrétiens de ce pays.
C'est pourquoi je soutiens Bachar qui est un alaouite marié à une sunnite.
C'est pourquoi je soutiens Bachar qui est un alaouite marié à une sunnite.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.16, 07:49ça va dans ta tête?yacoub a écrit :
J'ai toujours ce que le grand Savant de l’islam, Al Qardaoui, a dit dans Une Noble Fatwa qui a ravi même Ultrafiltre2.
où as tu vu que je suis musulman sale gros pd de Yacoub ?
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
...ccnc ...et la lumière fut
-