Qui a la liberté de parole en 2016?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui a la liberté de parole en 2016?

Ecrit le 20 oct.16, 07:41

Message par chantallo »

La liberté de parole est comme la liberté de vivre...enfin pour les canadiens...elle est super importante...

Mais Est-ce que tout le monde au Canada a la liberté de parole comme il le veut?

N'y a-t-il pas collusion dans la liberté de parole et d'expression?

La liberté de parole n'est-elle pas donnée juste a notre élite qui veut s'enrichir sur le dos des pauvres?

Vos commentaires svp :)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Qui a la liberté de parole en 2016?

Ecrit le 21 oct.16, 02:36

Message par Dede 95 »

La liberté de chacun s'arrête ou commence celle du voisin.
On peut tout dire a condition de ne pas nuire a autrui, c'es la loi qui fixe les limites.
Ceci dit je pense que le Canada, comme la France donnent le droit de s'exprimer d'une manière assez large, ils ne sont pas en dictature.
Maintenant qui fixe les lois? Là évidemment....
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.16, 03:11

Message par yacoub »

Au Canada, il ne faut pas critiquer la Religion d'Amour de Paix et de Tolérance sinon on est traîné devant les tribunaux pour racisme anti RATP comme Djemila Benhabib l'a constaté.

Karlo, l'athée, lécheur de babouches mahométanes, a poussé des youyous de joie et d'allégresse.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 oct.16, 03:51

Message par Karlo »

Ta haine t'aveugle.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne partage pas ta haine des musulmans qu'il faut que tu lui prêtes tout et n'importe quoi comme discours.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 oct.16, 03:55

Message par indian »

yacoub a écrit :Au Canada, il ne faut pas critiquer la Religion d'Amour de Paix et de Tolérance sinon on est traîné devant les tribunaux pour racisme anti RATP comme Djemila Benhabib l'a constaté.

Karlo, l'athée, lécheur de babouches mahométanes, a poussé des youyous de joie et d'allégresse.

Beaucoup de musulmans canadiens critiquent l'Islam des terroristes Islamistes. :hi:

Mais bon , peut être que vous vous informez là où l'on n'en parle pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.16, 04:16

Message par Yoel »

Dede 95 a écrit :La liberté de chacun s'arrête ou commence celle du voisin.
On peut tout dire a condition de ne pas nuire a autrui, c'es la loi qui fixe les limites.
Ceci dit je pense que le Canada, comme la France donnent le droit de s'exprimer d'une manière assez large, ils ne sont pas en dictature.
Maintenant qui fixe les lois? Là évidemment....
:?

Cet aphorisme n'est valable que si nous vivons dans monde déjà juste, civilisée ou tous sont libres et égaux. Mais ce n'est presque jamais le cas. Elle présuppose que tous "les autres" possède la liberté et sont libres. Peut-être que le voisin est privé de sa liberté, il est manipulé, asservi, exploité... etc

Certains sont des tyrans qui dérobent les libertés des uns pour leur propre gratification personnelle.

L'homme est né libre et partout il est dans les fers, disait Rousseau.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.16, 04:23

Message par yacoub »

Karlo a écrit :Ta haine t'aveugle.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne partage pas ta haine des musulmans qu'il faut que tu lui prêtes tout et n'importe quoi comme discours.
Combien je dois dire au bourricot que tu es que je hais l'islam mais pas les musulmans qui sont des victimes de l'islam.

Ma famille est musulmane. Je fais tout pour les sortir de l'enfer mahométan.

Hélas sans succès.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

Ecrit le 21 oct.16, 04:27

Message par indian »

yacoub a écrit : Combien je dois dire au bourricot que tu es que je hais l'islam mais pas les musulmans qui sont des victimes de l'islam.

Ma famille est musulmane. Je fais tout pour les sortir de l'enfer mahométan.

Hélas sans succès.

:hum: :hum: :hum: ...et pourquoi ne pas leur proposer l'islam éclairé par la lumière du Bab par son Bayan?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.16, 08:31

Message par chantallo »

Ouf...salut et merci a tous les répondants et bonne chance et bon courage a tout ceux qui n'ont pas la liberté de parole nécessaire...

Bon alors si vous le permettez je vais donner mon opinion sur la liberté de parole...

La liberté de parole est l'une des choses les plus précieuses qui soit en ce monde...si évidemment elle se veut faite dans l'amour...

Mais et je sais que plusieurs vont me dire ...non non non...tu ne vis pas dans un pays de dictature...tu ne peux dire cela ou parler ainsi...mais svp...laissez moi dire ce que je veux dire a mon tour...

Moi je n'ai pas la liberté de parole au Canada...l'un des pays reconnu le plus démocratique de la terre...
pourquoi? la seule raison jusqu'à ce jour que j'ai trouvé...c'est que tout mon pays veut pas que je fasse avancer ni les droits humains ni les droits des animaux...ce qui me tenait vraiment a cœur et j'ai même risqué ma vie quelque s fois pour cette cause...tellement j'y croyais...

Mais depuis que je défend cette cause...tous les avocats veulent me voler et ont même voler mon enfant pour être certain que jamais personne ne nous donnerais raison...c'est un drame épouvantable...que jamais le canada n'avouera...

Cela veut dire que mon pays veut garder le contrôle des droits humains nationaux et internationaux ainsi que des droits des animos...j'ai recu tellement de menaces...c'est pas une blague...

Ce qui m'afflige et m'attriste c'est qu'ils ont pris mon enfant comme en otage pour que je parle pas...et finalement je me suis dite je vais parler encore plus...ils me tueront s'il le faut...mais jamais j'accepterai que mon enfant soit un otage politique...pour faire croire au monde entier que mon pays s'occupe des droits humains et des droits des animos et que moi et mon fils nous sommes rien...Quand tout cela est arrivé....j'avais fait le choix de mourir plutôt que d'endurer cette situation...

Mais moi je vis au Canada et au Canada ce genre de situation est impossible...pourquoi? les pires hypocrites de ce monde sont ceux qui disent que tout est bo dans leur pays...

Tout cela pour vous dire qu'ici comme ailleurs ce n'est pas mieux... :pout: :pout: :pout:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre