Pour moi non car je ne vois pas à quel moment de l'évolution on peut dire qu'un individu est un humain et ses parents sont des singes.

Un homo sapiens n'est pas une espèce différente des singes dont leur aïeux furent des singes. Un homo sapiens est un singe (et plus précisément un grand singe: c'est à dire à une catégorie de singes, qui ressemble plus à nous qu'aux autres singes).wook a écrit :Quel est votre avis ?
Pour moi non car je ne vois pas à quel moment de l'évolution on peut dire qu'un individu est un humain et ses parents sont des singes.
A chaque fois qu'un petit humain vient au monde on peut dire que ses parents sont des singes. Lui-même en est un.je ne vois pas à quel moment de l'évolution on peut dire qu'un individu est un humain et ses parents sont des singes.
wook a écrit :Quel est votre avis ?
La mince ligne de la raison et de la conscience.wook a écrit :Karlo a bien compris ma question : si on décrète que seul les humains vont au paradis, où fixe-t-on la frontière entre le premier homme qui va au paradis et l'animal qui a enfanté cette homme ?
A mon sens une telle frontière ne peut être définie.
nous imaginonsErdnaxel a écrit :C'est un non sens puisque l'humain est toujours biologiquement un animal. Donc on ne peut rien décrété, si ce n'est réinventer la biologie pour faire valider une doctrine moyenâgeuse, elle même inspirée de mythes antérieures.
Wook a dit :Karlo a bien compris ma question : si on décrète que seul les humains vont au paradis, où fixe-t-on la frontière entre le premier homme qui va au paradis et l'animal qui a enfanté cette homme ?
A mon sens une telle frontière ne peut être définie.
Tout est transformation et dans la transformation, les phénomènes sont à a fois continus et discontinus , difficile d'y trouver une âme ou un absence d'âme en tant que phénomène d'un soi continu , absolu et intangible .Archir a écrit :Comme dit plus haut, les marges entre les différentes espèces sont floues et le concept d'espèces n'est qu'un modèle. Alors pour savoir quand ça commence...
Ikarus a écrit :A quel moment un enfant devient un ado? A quel moment un ado devient un adulte? A quel moment une claque devient une frappe? A quel moment une amie devient une amant? A quel moment un poussin devient une poule?
Ce ne sont que des notions où l'on pose des critères arbitraires. Ce n'est que le résultat d'une évolution. Hors dans une évolution, soit on met un nom à chaque seconde de cette évolution, soit on décrété que ceci devient cela a tel moment, où ma préféré, on part du principe que c'est la même chose a un autre point de l'évolution.
Un homme c'est quoi? C'est un homo-sapiens, comme c'est un homo-erctus, un homo abilis ect ect....
Maintenant question: Pourquoi seul les hommes ont accès a un monde après la mort? Pourquoi les animaux n'aurait pas d'âme qui ont le droit au même chose que nous?
Parce que les gens ont lu : « dieu a créé l'homme a son image », et ils l'ont mal interprété. Ils croient donc qu'ils sont supérieurs aux animaux, que leur vie devait être éternelle et qu'une autre vie les attend après la vie.Ikarus a écrit :Maintenant question: Pourquoi seul les hommes ont accès a un monde après la mort? Pourquoi les animaux n'aurait pas d'âme qui ont le droit au même chose que nous?
''Sources''?MonstreLePuissant a écrit : Homme et animaux puisent la vie à la même source.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités