Merci komyo

universel a écrit :Regarde sur internet burma massacre,peut être tu aura gout d être bouddhiste ! ! ! ! !
Dans ce cas pourquoi la SG via le Komeito (les adeptes votent à 99,9% pour ce parti) a soutenu Bush pendant la guerre en Irak? Quel fossé entre les beaux discours et la réalité! Doit-on en conclure (d'après vos propos) que la Soka Gakkai n'est pas bouddhiste?Ichinen29 a écrit :Absolument!...quand on parle de religion, l s'agit de paix,...sinon on ne parle pas de religion
Certes, je prends acte que vous préférez escamoter les contradictions de votre "organisation".Ichinen29 a écrit :Vos propos vous regarde,...et ne me concerne pas...
Connaissez vous l'adage: "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" ?Yvon a écrit :Les 3 Buts de la Soka Gakai : la paix, la culture, l'éducation.
...Ichinen29 a écrit :[EDIT] connaissant la réalité concernant la SGI depuis 23 ans que je pratique, ainsi que les nombreuses oppositions sans fondement...Pas d'énergie à perdre avec ça, la causalité fera son oeuvre et ceux qui recherche la vérité sincèrement prédominent largement et n'ont aucun problème avec la SGI
Ce n'est pas à mon sens de l’honnêteté mais de l'endoctrinement. La Soka Gakkai et la Nichiren soshu, contrairement à la Nichiren shu et d'autres temples temples indépendants, ont des enseignements radicaux, conservent le background féodal japonais du XIIIeme siècle : au programme l’hégémonie de la Soka Gakkai (Kosen Rufu) d'un point de vue aussi bien politique que religieux. Concernant "les chacals aboient et la caravane passe" c'est à mon avis un moyen pour vous de défouler votre violence latente, de plus la haine est un anti-dépresseur très efficace certes, cependant avec d'énormes effets secondaires.Ichinen29 a écrit :[EDIT] nous avons eu l'honnêteté de faire notre propre démarche dans nos débuts de pratiques et de vérifier par nous même et de l'intérieur, la véracité des enseignements et l'intégrité de la Soka. Donc, les chacals aboient et la caravane passe;...depuis 800ans, le bouddhisme de Nichiren se propage, passant de une personne à plusieurs millions aujourd'hui...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités